paiement [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par naindejardin60, 14 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. naindejardin60

    naindejardin60 Expert Junior

    bonjour
    j'ai un sérieux problème pour faire un paiement avec ma carte visa et ceci depuis plusieurs
    jours et plusieurs essais
    ma banque ma confirmée que le problème viens de votre plateforme en me précisant
    qu'elle n'avait eu aucune demande de votre part
    je ne sait pas si je suis au bon endroit pour vous exposer mon soucis mais je dois dire que cette situation me bloque un peu dans le jeu
    je compte sur votre sympathie pour me venir en aide
    merci et bon jeu
     
  2. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Ce qui peut arriver, même si ta banque te dis que cela vient du marchand,
    1/ Ta date de validité de ta carte a expiré, et si tes coordonnés bancaires sont enregistrés dans le jeu, bien évidemment cela ne marchera pas ! Vérifies bien que tes coordonnés bancaires n'ont pas changé.
    2/ Le montant de crédit mensuel (plafond) est dépassé. Je m'explique, un montant est mis par les banques, 800, 1000 voir 1200 euros par mois cela dépend de la banque et si tu payes tout avec ta CB, ton plafond est atteint donc tu ne peux plus faire d'achats avec ta CB, cela arrive en fin de mois ou par exemple en décembre avec les achats de noël.

    Il faut voir si d'autres joueurs sont dans le même cas que toi, à suivre selon les posts qui vont arriver sur ta demande.

    Quel message as-tu lorsque tu veux valider ton paiement ?

    A plus tard et bon jeu
     
  3. naindejardin60

    naindejardin60 Expert Junior

    merci
    mais j'ai fait vérifier auprès de la banque et je n'ai pas dépassé le crédit mensuel, la carte est valide
    je vais revoir le message
    à tout de suite
     
  4. naindejardin60

    naindejardin60 Expert Junior

    le message est le suivant
    la transaction n'a pu être effectuée
    veuillez utiliser un autre mode de paiement
     
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ne faisant pas d'achat sur le jeu, je viens de me renseigner et le support me certifie qu'il n'y aucun problème de paiement.

    Aussi étrange que cela puisse être, peux-tu faire un vidage de cache et de cookies s'il te plaît ? Pour cela suis cette procédure : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/, en la faisant manuellement (sans utiliser C-Cleaner ou un autre produit de nettoyage) et en étant totalement déconnecté de ta ferme.


    Il se peut que tes coordonnées bancaires (anciennes ou mal saisies), déjà tapées dans la page de la Banque lors d'un précédent achat, y soient stockées.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  6. neklemecano

    neklemecano Novice du Forum

    bonsoir,

    j'ai eu le même problème dimanche :
    "la transaction n'a pu être effectuée
    veuillez utiliser un autre mode de paiement"


    alors que la veille (samedi), avec la même carte, j'avais réussi à acheter des fleurains.

    J'ai envoyé un mail au support à ce sujet, et la réponse du support fait porter à ma banque la responsabilité du refus de paiement.

    Or, pas de dépassement de plafond, pas d'impayé, pas de refus de transactions internationales, etc etc.
    D'ailleurs, si telles étaient les raisons, je n'aurais pas pu utiliser cette carte la veille... ni l'utiliser aujourd'hui sur d'autres sites marchands.

    Bref, pas simple pour dépenser ses sous, d'autant plus que j'étais en attente d'une commande via paypal...
     
  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La "commande en attente" que tu as fait par Paypal concerne-t-elle un achat sur Farmerama ?

    Si non peux-tu faire cet achat de fleurains, qui ne passe pas avec ta CB, avec ton compte Paypal ? Cela résoudrait peut-être le problème.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  8. neklemecano

    neklemecano Novice du Forum

    oui, la commande via paypal concernait farmerama


    Je réexplique mieux :

    c'est justement parce que paypal ne fonctionnait pas que je me suis rabattu sur la CB, et ce dès samedi, et le 1er achat par CB a très bien marché

    le dimanche, ayant lu que le problème paypal était réglé, j'ai tenté un nouvel achat via paypal. Echec.
    Je me suis donc décidé à faire comme précédemment, et là, refus de la CB.

    Et pour l'instant, plus d'achat ni par CB, ni par paypal, ni par téléphone, ni par rien : pas de mega PE, donc je garde mes sous ! : D
     
  9. naindejardin60

    naindejardin60 Expert Junior

    merci
    je vais essayer
    mais je pense que je ne suis pas la seule
    à tout à l'heure
     
  10. naindejardin60

    naindejardin60 Expert Junior

    je reviens vers vous et merci pour votre patience
    je suis allée sur votre cite indiqué
    il m'a été dit de fermer le PC et le modem
    cela ne fonctionne
    merci d'avance
     
  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    dans ce cas, seul le support peut vous venir en aide :eek:

    Vous pouvez les joindre en cliquant sur le mot support en bas à droite de votre ferme ou en cliquant sur ce lien : http://farmerama.bigpoint.com/?action=externalSupport et en choisissant la rubrique "Question générale"

    Ne pouvant rien faire de plus à notre niveau, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.