Paiement par SMS [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par joofa, 28 novembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir M-Infinity ,
    désoler , je te répond tard mais je suis déborder en ce moment .
    BP ma répondu , il veux savoir si j'ai fait un payement sur un autre jeu ,
    j'ai répondue que oui et j'ai donner le nom du cite ou j'ai envoyer le SMS surtaxé .
    je suis pas sur à 100 % mais il semblerais qu'il y est des soucies avec les payement sur les jeux qui passe par FLASH PLAYER mais je le redit c'est pas sur .
    de ton coter à tu contacter le support pour expliquer la situation ?
    je reviens vers toi des que j'ai du nouveau .
    bonne nuit ;)
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Bien sûr que nous avons expliqué la situation mais comme on se trouve face à un problème tripartite (SFR/AlloPass/BP) cela risque malheureusement de prendre du temps. C'est pour cela que nous devons fournir un maximum d'information afin d'éliminer un certain nombre de pistes possibles.

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  3. joofa

    joofa Auteur Actif

    Bonsoir,
    Ce serait ben de savoir si ce site passe par la même plate forme de paiement. Je n'ai toujours aucune nouvelles et j'utilise peu mon compte bloqué car j'ai des difficultés avec un téléphone mobile étant malvoyante.Plus cela dure plus c'est tout bénéfice pour l'opérateur.
    M-Infinity peux-tu nous dire par expérience, combien de temps en moyenne e type de soucis peut être résolu?
    Merci à tous et toutes de ne pas lâcher l'affaire.
     
    magali51 aime votre message.
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    D'après ce que nous avons pu avoir comme information de la part du support, ce ne serait pas du tout la même plate-forme :oops:

    Le temps de résolution de ce genre de chose est complètement variable et nous ne pouvons donc faire aucun pronostique :(

    Bon jeu :)
     
  5. joofa

    joofa Auteur Actif

    Alors attendons, il n'y a plus que le père Noêl pour nous aider, s'il n'est pas en grève!
     
    telou31600 et mimi201100 aiment cela.
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pas de grève pour le père Noël :p

    Bon jeu :)
     
  7. joofa

    joofa Auteur Actif

    Pas de chance, maintenant c'est mon téléphone ou plutôt la carte SIM qui est malade. Je vais devoir recontacter SFR, ils vont m'aimer. Toujours aucune nouvelle côté support, c'est la trêve de Noël!
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il est bien vrai que cette période n'est pas propice à avancer sur ce type de problème :oops:

    Bon jeu :)
     
  9. joofa

    joofa Auteur Actif

    Nouvel essai avec nouveau tel, nouvelle Sim, fleurains crédités et presque aussitôt SMS pour dire crédit insuffisant alors que ce n'est pas le cas. Pour 2020 bonne résolution, quitter Farmerama j'aime bien, beaucoup même mais là, sans réponse du support et aucune explication, j'ai perdu trop de temps avec cette histoire! Bonne fin d'année à tous
     
    magali51 aime votre message.
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme je te l'ai dit, cette période n'est pas propice à avancer sur ce type de problème :oops:

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  11. joofa

    joofa Auteur Actif

    J'ai péché par optimiste voyant que le compte Farmerama restait crédité quelques heures et plouf, de nouveau négatif. Petite question à ceux pour qui cela marche ou pas car je cherche toujours une explication, est-ce que le paiement de leur forfait est réalisé directement sur leur compte bancaire ou via une carte rattachée à leur compte qui ne soit pas une carte émise par leur banque comme une carte dite de magasin gérée par une autre banque?
    Merci de vos réponses
     
    magali51 aime votre message.
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il ne me semble pas que cela puisse avoir un influence mais sait-on jamais.

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  13. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir ,
    pour moi le payement est directement sur mon compte bancaire ;)
    de mon coter j'ai abandonner , j'ai perdu beaucoup trop de temps depuis le mois de juillet :oops:
    je pense moi aussi arrêter le jeu , avoir eu 900 FL/ mois gratuitement ,
    et ne plus en avoir du tout c'est pas possible :cry:
    surtout pour les AF , avec les FL je prenez les récoltes et les semailles quand ils coûter 7 FL pour 48 h ,
    la ça me coûte 10 euros par mois ,pour un tracteur virtuel , c'est trop chère :oops:
    bonne soirée ;)et bonne année 2020:D
     
  14. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Même si je vous comprends, je reste de mon côté persuadé que, quoi qu'ils disent, c'est du côté opérateur que le problème se situe et ce pour deux raisons. La première technique car la seule raison pour qu'AlloPass invalide un paiement c'est qu'il n'ai pas reçu l'argent. La seconde économique car ne pas accepter un paiement n'est rentable ni pour Bigpoint, ni pour AlloPass (qui, je le rappelle, est le principal acteur dans la sphère des paiements par téléphone).

    Nous relancerons nos service techniques dès la début de la semaine prochaine pour savoir si la résolution du problème avance.

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  15. joofa

    joofa Auteur Actif

    Bon, j'étais sur une fausse piste, j'ai relancé mon opérateur, réponse identique, chacun se renvoie la balle et Allopass reste muet pourquoi n'ont t-ils rien reçu? Blocage de la banque apparemment non, soucis de transmission entre l'opérateur et la banque? Sans connaître les process pour refuser un paiement, l'on ne peut guère avancer sur le sujet. C'est vrai qu ce n'est dans l'intérêt de personne donc il doit bien y avoir un soucis technique quelque part, merci M-infinity de ne pas lâcher l'affaire nous ne demandons qu'à nous divertir avec ce jeu, pas à nous prendre la tête.
     
    gigi029 et magali51 aiment cela.
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous sommes tout à fait d'accord que le but n'est pas de se prendre la tête ;)

    Bon jeu :)
     
    gigi029 et magali51 aiment cela.
  17. joofa

    joofa Auteur Actif

    Demain j'aurais une nouvelle ligne avec un autre forfait, je ferai un autre essai. J'ai tenté les sponsors mais rien n'est crédité non plus je ne reçois que des méls de pub et des appels louches.
     
    magali51 aime votre message.
  18. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    En espérant que ton problème se résolve avec ton nouveau forfait :oops:

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  19. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir M-Infinity ,
    je viens au nouvelle ,y a t-il du nouveau depuis que tu a relancer le service technique ?
    ou sommes nous totalement oublier du support ?
    merci d'avance , bonne quête .
     
  20. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas oubliés mais pour le moment nous n'avons pas de réponse "complète".

    Je te résume où nous en sommes :

    • Bigpoint reçoit une information de AlloPass comme quoi il y a un achat puis 4h plus tard AllosPass annule l'achat : ce n'est donc pas un problème côté Bigpoint
    • AlloPass reçoit bien un paiement de SFR puis 4h plus tard SFR envoi une information comme quoi l'argent n'a pas pu être pris sur votre abonnement. C'est donc pour cela qu'il envoi l'annulation d'achat à Bigpoint : ce n'est donc pas un problème côté AlloPass

    Reste donc SFR puis-qu’à priori c'est bien eux qui envoient à AlloPass l'information de "non paiement". Comme SFR semble faire la sourdre oreille lorsque vous les appelez c'est donc AlloPass qui essaye actuellement de rentrer en contact avec le bon service chez SFR (ça n'a pas l'air simple même pour eux).

    Comme nous n'avons pas de retour sur ce dernier point pour le moment nous n'étions pas repassés pour vous dire où cela en était :oops:

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.