Paiement par SMS [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par joofa, 28 novembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. joofa

    joofa Auteur Actif

    Non aucun
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Donc on ne peux pas savoir si cela fonctionnerait sur un autre site.

    Je te propose tout de même de joindre le support même s'il me semble qu'ils n'ont pas plus d'information que nous dans ce genre de cas :oops:

    Tu peux les joindre en cliquant sur le mot support en bas à droite de ta ferme ou en cliquant sur ce lien : http://farmerama.bigpoint.com/?action=externalSupport et en choisissant le type de requête "Question générale" (ne prend pas l'option "paiement" car ce service ne gère pas les problèmes tel que le tien).

    Bon jeu :)
     
  3. joofa

    joofa Auteur Actif

    J'ai fait tout comme tu m'as dit ll n'y a plus qu'à attendre...
    Bonne soirée
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ok, tiens nous au courant ;)

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  5. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir M-Infinity ,
    j'ai de nouveau contacter SFR , j'ai changer de forfait , de téléphone , de carte sim en moins de 4 mois ,
    tout a était vérifier , j'ai du crédit sur mon forfait , il n'y a aucun blocage , SFR comprend vraiment pas pourquoi ça marche pas , ils disent que les SMS surtaxer ou à numéro court devrait passer .
    en conclusion , visiblement le problème ne viens pas de chez eux mais de chez BP .
    pourrez tu expliquer au service technique de chez BP pour voir si eux ils trouvent ou est le problème ?
    pour info j'ai refait un SMS en fin de matinée , les FL ont était repris quelques heures plus tard !!!
    il est tout à fait possible que depuis le mois de juillet je bataille avec SFR alors que le problème viens de chez BP !!!
    bonne soirée
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme expliqué quelques fois sur le forum, ce n'est pas Bigpoint qui gère les règlements mais une plate forme de paiement international (une des plus grandes d'ailleurs) donc si le problème n'était pas du côté SFR c'est qu'il serait du côté de cette plate forme et dans ce cas aucun paiement par SMS ne pourrait passer en provenance de SFR... le problème serait en ce cas tellement important qu'il serait résolu en un rien de temps.

    Si j'ai envoyer joofa vers le support c'est au cas ou les techniciens du paiement pourraient lui donner des informations que ne n'aurions pas et qu'il pourrait transmettre à SFR.

    Attendons de voir ce qui sera fit à joofa ;)

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  7. Papyrus22

    Papyrus22 Connaisseur du Forum

    Bonsoir,

    Pour les personnes ki ont des souçis avec le paiement par sms de chez SFR, allez voir sur votre espace client, à la rubrique achats par internet, il se peut k les achats par internet soit bloqués.... C'est juste une idée comme ça, j'ai eu le même problème il y a quelques temps, et c'est ce qu'une nana de chez SFR m'a conseillée de faire ;)...

    J'espère k vous allez réussir à vous en sortir :)

    Bonne soirée à vous tous et bon jeu.
     
    magali51 aime votre message.
  8. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour ,
    non , ça a était vérifier plusieurs fois , c'est pas bloquer .
    M-Infinity , j'avoue que c'est très compliquer , avec certain forfait de chez SFR ça passe ,
    avec d'autre ça passe pas , 3 forfaits ça passe pas, celui de mon fils ça passe , celui de ma sœur ça passe aussi ,
    on est tous chez SFR !!!
    bien sur il y a d'autre moyen de payement , mais il faut savoir que quand on est en compte bloquer on paye pas les SMS ,
    ça retire 11 minutes de sur le forfait ce qui fait 450 FL / mois , comme j'ai 2 forfait bloquer ça fait 900 FL/mois .
    c'est pour cette raison que je voudrais bien que quelqu'un trouve d'ou viens le problème :oops:
    je vais essayer comme tu la conseillé d'envoyer un SMS surtaxé à un autre numéro court pour voir si ça passe .
    bonne journée , bonne quête .
     
  9. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Les 3 forfaits dont tu nous parles sont identiques ?

    Bon jeu :)
     
  10. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour M-Infinity ,
    non , 2 sont en compte bloquer , 1 et en illimité ,
    et ça fonctionne sur aucun des 3 :oops:
    pourtant celui en illimité j'ai le droit de faire des dépassement de forfait ,
    sauf que à l'inverse des compte bloquer , les SMS faut que je les paye !!!
    bonne quête ;)
     
  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ok.... pas triste tout ça :(

    Attendons de voir si le support apporte un plus d'informations.

    Bon jeu :)
     
  12. joofa

    joofa Auteur Actif

    J'ai reçu une réponse du support. Le problème ne vient pas de Farmerama. Le problème est transmis à leur prestataire Allopass. Geste de leur part : "Afin de compenser la gêne occasionnée, nous vous avons offert 50 FL ce qui a eu pour effet de remettre votre compte en positif." Bravo! Je suis en attente d'autres nouvelles dès qu'ils auront un retour d'Allopass. J'espère que nous aurons enfin une explication car je ne vois pas vers qui nous pourrions renvoyer la balle. Tout ce que nous voulons c'est continuer à jouer et disposer de notre argent comme bon nous semble. J'espère que les techniciens d'Allopass vont vraiment investiguer sur l'origine de cette anomalie dernier espoir!
    Est-ce que Magali51 a réussi avec un autre numéro spécial? Bonne soirée à tous et toutes
     
    telou31600 et magali51 aiment cela.
  13. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir joofa ,
    c'est quoi allopass ? ça fait pas partie de BP ?
    non je n'est pas eu le temps d'essayer d'appeler un autre numéro surtaxé :oops:
    je m'en occupe demain .
    j'espère que le support va trouvé de ou viens le soucie , moi je les est contacter en août ,
    ils m'ont dit que le problème viens pas de eux mais de SFR , et SFR dit que ça viens de eux ,
    bref on va attendre et on verras bien .
    tien nous au courant , de mon coter je vous dit si il y a du nouveau ;)
    bonne soirée à tous ;)
     
  14. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Lorsque tu fais un paiement, que ce soit par SMS ou avec tout autre moyen de paiement, c'est AlloPass (très grosse plateforme de paiement qui n'appartient pas à Bigpoint) qui encaisse l'argent et qui le rétrocède à Bigpoint pour Farmerama et à des milliers d'autres sites pour lesquels ils servent de passerelle de paiement. Ceci évite à Bigpoint et aux autres sites de gérer tous les protocoles de sécurité et autres contraintes multi-banque et multi pays que peuvent nécessiter les paiements en ligne.

    Donc si on résume voici le cheminement schématisé normal d'un paiement par SMS : tu fais un SMS surtaxé, le SMS part chez AlloPass, AlloPass envoie l'ordre à Bigpoint de mettre des Fleurains (par exemple) sur le compte du joueur, Bigpoint crédite les Fleurains, SFR (ou tout autre opérateur) envoi le surcoût du SMS a Allopass, Allopass paye Bigpoint (après avoir prélevé sa commission).

    Si dans un délais de 4h l'opérateur (SFR dans votre cas) n'a pas transféré l'argent à Allopass, Allopass envoi l'information à Bigpoint, qui reprend les Fleurains.

    Et c'est bien ce qui se passe dans votre cas : vous n'êtes pas débité du SMS car SFR ne le paye pas à Allopass et Bigpoint reprend les Fleurains 4h plus tard.

    Il faut donc maintenant que les Techniciens voient avec AlloPass pourquoi le paiement n'arrive pas de chez SFR.

    Bon jeu :)

    PS : joofa, en principe les échanges avec le support ne doivent pas apparaître sur le forum. Dans le cas présent cela fait "avancer" les choses mais bon il ne faut pas le faire trop souvent ;)
     
    hernoine et nana1954 aiment cela.
  15. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour M-Infinity ,
    merci pour les renseignements détaillé ,
    je me suis endormi hier soir moins bête :p
    bon j'ai fait un payement par SMS à un autre numéro surtaxé ,
    ça a fonctionner impeccable , donc le problème viens bien de ALLOPASS :oops:
    je vais envoyer un MP à BP pour les informé et qu'ils essayent de régler le problème .
    je rajoute , (je sais pas si c'est le même soucie ) ma sœur prend les aides fermières au mois ,
    le mois dernier son payement par CB en passant par le chrono de la ferme n'a pas passer ,
    il a fallut qu'elle passe directement par la banque (je sais pas si je suis bien clair la )
    bonne journée ;)
     
    danalb aime votre message.
  16. danalb

    danalb Légende vivante du forum

    Bonsoir,

    J'ai le même souci pour les paiements, à plusieurs reprises j'ai contacté le support ainsi que ma banque ( BNP) et le refus ne vient pas de ma banque , le support me dit que cela ne vient pas de chez eux, pourtant j'ai changé le système de paiement en utilisant ma carte bancaire , j'ai donc prit néo surf et là aucun refus .
    Donc c'est bien votre plate forme qui refuse les paiements.
    Dans l'attente qu'une solution soit trouvée , bon jeu .

    ( tu as eu de la chance moi le support ne m'a pas dédommagé malgré une dizaine de refus de l'organisme)
     
    Dernière modification: 6 décembre 2019
    magali51 et marcellechalette aiment cela.
  17. joofa

    joofa Auteur Actif

    Pas d'autres nouvelles pour l'instant. J'ai bien compris ta remarque M-infinity. Je vois que je ne suis pas la seule avec des problèmes de paiement et ce serait bien pour tous que l'on trouve la cause et encore plus pour Farmerama car cela n'améliore pas vos finances, celles d'Allopass non plus d'ailleurs. Personnellement tant que l'anomalie n'est pas corrigée, je me dispense de tenter un quelconque achat.
     
    magali51 aime votre message.
  18. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    magali51, as tu pensé à transmettre au support le site sur lequel tu avais fait cet achat ?

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
  19. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir ,
    oups la boulette , ben non j'ai pas dit :oops:
    ben tu m'avez pas dit qu'il fallait que je l'dise :cry:
    j'attend leurs réponse certainement lundi et si besoin je leurs dirais ;)
    bonne nuit ;)
     
  20. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tiens nous au courant ;)

    Bon jeu :)
     
    magali51 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.