Packs spéciaux arbres mystérieux [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 19 février 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    Ben non pas possible d'en avoir en plus car le pack 30 arbres de ferme donne le nouvel arbre de l'île et inversement le pack 30 arbres de l'île donne la nouveauté pour la ferme.
     
  2. thebest59

    thebest59 Padawan

    @ LOREAL
    je pense que oui,puisque qu'ils sont dans la liste,après il y a l'aléatoire
     
  3. Myrtille

    Myrtille Apprenti du Forum

    Trop cher, de plus en plus souvent il faut payer.... et maintenant 420 Fleurains, rien que ça... par ferme... et en plus sur 30 plants mystérieux (chaque fois on en reçoit en double ou en triple qu'on a déjà...) Cela devient grotesque. Tant pis, mais à ce prix là, faut pas compter sur moi. Vous avez bien dit "Jeu gratuit" ???? Mais de plus en plus payant en fait....
     
    Eléanore-Fermière et thebest59 aiment cela.
  4. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    imaginez que des joueurs viennent ici dire , j'ai acheté 2 arbres et j'ai eu la dernière nouveauté !!! waouuhhh !!! c'est chouettexD
    Je ne sais pas si beaucoup engagerons la somme de 210 fleurains!!:music:
    Donc j'en déduis que si on n'achète pas le fameux pack , on ne gagnera pas le dernier arbre !!;)

    Je vais m'en tenir à mes quelques arbres à 5 fleurains , je verrai bien !!
     
    Aldo85, mandou06, Heike3960 et2 autresaiment ceci.
  5. bono66

    bono66 Pro du Forum

    Bonjour,

    Cette idée me gêne, celle qui consiste à payer pour progresser. Que l'argent améliore le confort de jeu, fasse progresser plus vite, soit,mais qu'il prive totalement de réussite non.
    Si je n'achète pas je n'ai pas ces arbres ?
    Oyez Oyez braves gens :p mon rang ne me le permet pas, permettez que je n'accède pas à ce rang privilégié :)

    Bon jeu
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  6. chacal2512

    chacal2512 Apprenti du Forum

    Je pense comme vous tous , ce pack est beaucoup trop cher, j'achèterai entre 3 et 5 arbres pour l'ile , pareil pour la ferme avec aucune illusion quant a obtenir les dernière nouveautés.
     
  7. Baka

    Baka Habitué

    Salut,
    il manque une proposition dans le sondage,BP aurait du demander ce que l'on pense du prix du pack,comme beaucoup l'on dit 30 arbres ça fait beaucoup et si un plant vaut 5 fl le pack est pas rentable autant tenter sa chance en achetant a l'unité.D'habitude un pack revient moins cher que d'acheter a l'unité c'est un peu de l'arnaque
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je reviens sur ce qui est dit ici :

    - Le pack propose 30 plants à 5 FL soit 150 FL en tout + 1 arbre nouveau pour 60 FL. La FAQ et le sondage sont correct.

    - Le nombre de plants mystères achetés par chaque joueur est généralement supérieur à 30 plants mystères d'où le nombre dans le pack.

    - Les anciens arbres mystérieux ont été mis en vente au bazar au prix de 60 FL environ, ce qui avait ravi tout le monde, d'où le prix de ce nouvel arbre.

    - Il y a une forte demande dans les arbres XL et surtout XXL pour obtenir plus de fruits avec un emplacement 1x1, ce n'est en rien une usure du concept, juste une réponse à la demande (ce qui devrait en soit être bien).

    - Il est tout à fait possible qu'en plus du nouvel arbre dans le pack, l'un ou plusieurs des 30 plants mystères vous en donnent un autre. La probabilité de trouver un nouvel arbre est la même que pour tous les autres plants mystères de la ferme et de l'île. Le pourcentage des probabilités n'a pas changé d'un millième de point !

    - Il n'y a aucune obligation d'acheter, c'est plus une proposition pour tous les fermiers qui achètent parfois plus de 50-80 plants (voire plus) d'obtenir un nouvel arbre en plus.

    - Comme indiqué dans l'énoncé, ce n'est pas Bigpoint mais nous modérateurs qui avons fait ce sondage (d'où la section de Discussion sur le jeu et non Annonces officielles) afin d'avoir des avis. Nous nous doutons très bien que le premier retour concernera le prix, c'est toujours comme cela même si cela n'empêche pas les fermiers d'acheter. C'est un parti pris de ne pas avoir mis de choix "Prix".

    Bon jeu :)
    M-Night

     
  9. LOREAL

    LOREAL Duc du Forum

    M-Night à écrit, je cite : "- Il n'y a aucune obligation d'acheter, c'est plus une proposition pour tous les fermiers qui achètent parfois plus de 50-80 plants (voire plus) d'obtenir un nouvel arbre en plus."

    y a un truc que je ne comprends pas car ces joueurs qui avaient les moyens d'acheter 80 plants vont acheter le pack à 210 F au lieu de dépenser 80*5F soit 400 F, perte pour BP de 190 F

    mais les joueurs qui achetaient 5 voire 10 plants à 5F vont ils vraiment acheter le pack à 210 F, j'en doute....
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  10. youyou51

    youyou51 Vieux cacique

    15 fleurain serait pas mal
     
  11. Baka

    Baka Habitué

    certains achete 50-80 plant ok mais ça doit pas être la majorité,est ce que ça aurait pas été plus intéressant pour BP comme pour les joueurs de faire un pack plus petit ils en auraient vendu plus d’après moi.
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  12. bono66

    bono66 Pro du Forum

    - Il n'y a aucune obligation d'acheter, c'est plus une proposition pour tous les fermiers qui achètent parfois plus de 50-80 plants (voire plus) d'obtenir un nouvel arbre en plus.

    Alors si je peux obtenir ces arbres au hasard de mes petits achats ceci ne me concerne pas.
    Les fleurains sont trop rares pour ma part.

    Bon jeu :)
     
    sylvieD et waiton aiment cela.
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    A moins d'avoir mal lu, la nouveauté n'est pas achetable à 60 FL, elle n'est accessible à 60 FL qu'en achetant 30 arbres.

    Les arbres mystérieux anciens sont vendus entre 40 et 55 FL non 60 sauf le châtaigner donc alignement vers le haut.

    En résumé, BP ne fait de cadeau qu'à ses meilleurs acheteurs, la fidélité paye finalement, c'est le coup de le dire.

    Comme pour le reste, je ferai en fonction de mes moyens et de mes envies.

    A quand la vente directe de la nouveauté à 60 FL ?
     
    Eléanore-Fermière, sylvieD et alfège aiment votre message.
  14. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    J'ai regardé dans le panier rouge , comme je n'achète jamais d'arbres je n'ai jamais
    fait attention . Les arbres rares vendus sont vraiment des vieux modèles !! que nous avons
    en X exemplaires déjà !!
     
  15. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui crient haut et fort "c'est un jeu gratuit !!". Et alors ? On peut jouer gratuitement, l'achat d'arbres mystérieux n'est pas obligatoire d'autant plus que l'on en gagne souvent dans les quêtes depuis quelques temps. Pour preuve, j'ai acheté des arbres au tout début (à l'époque des magnolias/ginkos) mais me suis vite lassée d'être déçue donc je n'en achète plus et il me manque seulement les 3 derniers arbres de la ferme et un des deux derniers arbres sur l'île et ce SANS PAYER. Vous allez me dire : il faut attendre. Normal, on va pas avoir les mêmes privilèges que ceux qui paient sinon personne ne paierait.
    Pour ce qui est de mon avis, je trouve que cela est trop cher également, avant de bien tout lire, je pensais que c'est l'achat de 60FL en arbres mystérieux (soit 12 arbres) qui rapportait forcément un des nouveaux arbres mais non... 210 FL c'est beaucoup trop ; cela correspond à 30 arbres + 60FL mais qui achète 30 arbres ? Pas grand monde je pense, il aurait été plus intelligent de le faire pour 15 arbres par exemple mais bon c'est sur que ça arrangerait pas BP.
    Bon jeu, :)
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  16. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Ca sera sans moi pour le pack !

    Pas envie de mettre 30 arbres dans la caisse en bois pour avoir à coup sûr 1 seule nouveauté !

    De plus, je prends des arbres de temps en temps, tout part prendre la poussière... ç
    a n'encourage pas à acheter... et pas l'ombre d'un cerisier Sakura... Et là, cerise sur le gâteau, je vois que c'est sa dernière occurrence... Super...

    EDIT : Idem pour l'arbre à plumes... Pffff !
     
    Dernière modification: 19 février 2015
    Eléanore-Fermière et lilobas aiment cela.
  17. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    c'est trop cher ...
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  18. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Bonsoir M-Night.

    Merci pour votre réponse à nos questions et interrogations.

    Permettez-moi de vous poser une question directement. Vous parlez de pourcentage et de probabilité :
    « Le pourcentage des probabilités n'a pas changé d'un millième de point ! »
    Est il possible de le connaitre ce pourcentage ou est ce un secret ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bien à vous.
     
    bono66 aime votre message.
  19. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonsoir,
    Je crois qu'il s'agit d'un secret ;)
    Bon jeu, :)
     
  20. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    L’Olympe accédera t il à la demande d’un plébéien ?

    L’Espoir fait vivre. :p
     
    bono66 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.