Pack "Danse sur Glace" [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par pepsa54, 25 novembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour,
    Je viens d'acheter le pack et il manque la déco "Lapinou des neiges" même en ayant fait déc et rec.
    Cordialement.
     
  2. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Coucou pepsa.
    J'ai bien l'impression que le pack ne contient que la ligne, et pas comme d'habitude la ligne et les décos..
     
    pepsa54 aime votre message.
  3. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Décorations à installer : les 3 décorations du pack Danse sur glace.
    J'ai bien acheté le pack et j'ai reçu les 2 autres décos.
     
  4. .mam36600.

    .mam36600. Duc du Forum

    Si je clique sur le I du pack, il n'y est représenté que la ligne, du moins sur ma ferme.
    J'avais déjà eu ces décos avant. Peut-être les avais-tu toi aussi ?
    Attendons confirmation.
     
    pepsa54 aime votre message.
  5. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  6. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Achat du pack. Aucune des décorations dans ma caisse en bois. Et sur l'arbre on me propose d'acheter chaque déco pour 15 Fl !...
     
    .mam36600. aime votre message.
  7. arinnakn

    arinnakn Apprenti du Forum

    bonjour,
    même chose pour moi j'ai acheté le pack, j'ai bien la ligne mais pas les decos dans le pack
     
  8. bibou4405

    bibou4405 Général du Forum

    Bonjour
    moi itou , achat du du pack et pas de décoration en vue, quand on clique pour installer cela renvoi à l' achat des 3 déco.
    Bon jeu
     
  9. Cachemire

    Cachemire Apprenti du Forum

    Bonjour,
    même chose pour moi j'ai acheté le pack, j'ai bien la ligne mais pas les decos dans le pack
     
  10. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Re,
    J'ai bien compris qu'il fallait acheter la déco manquante..........:sleepy:
     
  11. L3_D14bl3

    L3_D14bl3 Expert Junior

    Bonjour,
    Qui dit pack, dit un ensemble de plusieurs articles... donc la ligne plus les décos puisqu'il est précisé que seule la ligne fait partie du pack et qu'elle n'est donc pas vendue seule.
    Soit c'est un problème technique ou une erreur... sinon juridiquement... c'est une......
    Si le pack ne comprend que la ligne sans déco, cela doit être précisé.
    De plus mixte de deux formes de financement fleurains et euros ...
    Bon jeu !

    P.S : se pose le problème de l'annonce officielle qui diffère de l'annonce sur le panneau d'actualité de la ferme
     
  12. gisouvil

    gisouvil Habitué

    Bonjour
    J'ai également acheté le pack pensant qu'il contenait la ligne de nuage + les décorations. Lorsque j'ai voulu installer les déco sur la ligne, pas de déco, mais on me demandait si je voulais acheter ces décos manquantes, ce que j'ai accepté de faire.
    C'est bizarre car jusqu'à maintenant lors de l'achat d'un pack, le pack contenait la ligne de nuage et les décos correspondantes.
    Peut-être un bug ?

    Bon jeu à tous
     
  13. L3_D14bl3

    L3_D14bl3 Expert Junior

    Vous ne pourrez voir cette ligne que si vous avez accès à la Plante merveilleuse.
    Prix : achetable uniquement dans le pack à 1,99 €.
    Décorations à installer : les 3 décorations du pack Danse sur glace.
    Gain : 350 PE multipliés par votre niveau + 350 TPE multipliés par votre niveau + 1 Cageot de picaillons + 1
    Cageot de délices de Noël II toutes les 10 heures.


    Dans l'AO il est donc bien précisé qu'à la ligne Décorations à installer : les 3 décorations du pack Danse sur la glace.
    Conseil : faite une capture d'écran de l'AO.
     
  14. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonsoir,

    C'est vrai qu'il y a une certaine ambiguïté dans la FAQ. "Les 3 décorations du pack". Donc on pense qu'elles (les décorations) sont dans le pack. Mais en y regardant de plus prêt on peut voir que ce pack est à 1,99 € alors que les packs vendus avec les décorations dont à 4,99 €...
    Je trouve que ça fait un peu piège à co*****on" (dont je fais partie :cry:) Même présentation qu'à l'habitude, on achète le pack et bingo on gagne l'entourloupe. La prochaine fois je serais plus vigilante.

    Bonne soirée à toutes et tous
     
    pepsa54, gisouvil et .mam36600. aiment votre message.
  15. L3_D14bl3

    L3_D14bl3 Expert Junior

    Bonsoir,
    Personnellement, je n'ai pas forcément le prix en tête d'un pack : cependant je sais qu'avec 4€99 on peut acheter 150 FL ... et qu'avec 1€99 150 FL donc1,99 € me semble aussi un prix normal et correct pour un pack ligne + décos.
    A mon goût, cette ligne n'offre pas de gains extraordinaires justifiant une tarification à 4,99 €....

    Bonne soirée et bon jeu !
     
  16. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Moi non plus je n'avais pas le prix en tête, mais après ce problème j'ai vérifié les derniers packs et c'est là que j'ai découvert le "pot aux roses".
    Sinon d'accord avec toi, le rapport prix/gains semble cohérent.
     
  17. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    L3_D14bl3, tu penses qu'on a l'habitude de modifier les AO sans qu'il y ai de trace ou quoi ? Ce genre de sous entendus est réellement très désagréable à lire !

    Puisque l'on en est à parler de capture en voici une qui vous montre sur quoi vous avez cliqué pour accéder à cette vente :

    upload_2019-11-25_20-19-32.png

    Il est très clairement indiqué qu'elle concerne une ligne de nuage (pas un pack) et que les décorations doivent être achetées à part s'il vous en manque.

    Lorsque l'on clique sur "Acheter" ceci s'affiche (toujours pas de pack) :

    upload_2019-11-25_21-1-29.png

    Et si vous cliquez sur le 'i" de la rangée, vous obtenez ceci (pas de pack) :

    upload_2019-11-25_21-2-29.png

    Si vous allez encore plus loin et que vous achetez, voici ce qui est indiqué juste avant la validation finale :

    upload_2019-11-25_21-10-15.png


    Sincèrement je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus pour que vous compreniez que les décorations ne sont pas incluses dans cet achat.

    Une fois de plus, il n'est question de pack ni dans le jeu ni à la banque mais juste dans l'AO qui peut éventuellement porter à confusion bien qu'il ni soit pas dit que les décorations sont livrées avec la rangée. Quoiqu'il en soit, c'est toujours ce qui est dans le jeu qui prime et là tout est précisément indiqué.

    Bon jeu :)
     
    pepsa54 et gisouvil aiment cela.
  18. L3_D14bl3

    L3_D14bl3 Expert Junior

    Bonsoir M-Infinity,

    Nulle intention de t'offenser toi et l'équipe de modération ou de sous-entendre quoi que ce soit.
    Ce n'est qu'un conseil avisé que donne toute association de consommateurs pour les achats en ligne et qui permet de pouvoir se faire rembourser en cas de litige. En droit, c'est la preuve écrite qui prévaut.

    Dans la discussion au sujet de ce pack, j'ai même écrit que cette information à deux vitesses, qui diffère de l'A.O. n'était pas sympa pour l'équipe de modération, ni pour les joueurs d'ailleurs.
    J'ai moi-même trouvé très désagréable de lire que certains joueurs avaient le sentiment de s'être faits dupés.

    La définition d'un pack = emballage qui réunit plusieurs articles dixit le Larousse.
    Il est tout de même écrit en tout petit et en noir, quand on clique sur le "i" de la rangée : "Ce pack comprend : ...."
    Suggestion à BP : mieux vaut donc éviter d'employer le terme pack, lorsqu'il n'y a qu'un article.

    Si l'A.O. n'est plus fiable, et prête à confusion, c'est quand même un dysfonctionnement majeur, d'autant plus si cela devenait récurrent.
    Suggestion : peut-être préciser dans les A.O. que les joueurs doivent vérifier que l'information parue dans les AO est identique à l'information dans leur ferme et qu'en cas d'informations différentes, l'équipe de modération se fera un plaisir de répondre à leurs questions.
    Bonne soirée et bon jeu ! :)
     
    gisouvil aime votre message.
  19. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    L3_D14bl3, même si ce n'est ton intention, tu offenses effectivement toute l'équipe de modération avec tes remarques à répétions ! Penses-tu que nous sommes totalement maîtres de ce qui se trouve dans une AO ? Quoiqu'il en soit, il est indiqué pack dans le jeu et il est donc normal qu'il soit indiqué Pack dans l'AO. Et je t'assure que toute association de consommateur reconnaîtrait que les informations données dans le jeu ne peuvent être plus claires ! Et si tu veux jouer sur le mot pack, disons que c'est un pack de nuages regroupé dans une rangée, comme çà tout le monde sera d'accord :p

    Plus sérieusement, le mot pack peut effectivement porter à confusion mais il y a suffisamment d'explications dans la page des news, au centre commercial et à la banque pour que le moindre doute soit effacé.

    Le tour de la question étant fait je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    gigi029 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.