Pêche et poisson capturé

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Viviec1, 30 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Le-Roi-bernard-K

    Le-Roi-bernard-K Auteur en herbe

    Bonjour,

    Merci M-Night de nous lire, ce que l'on veut d'abord c'est des explications valables, rationnelles que tous les joueurs accepteront et non des affirmations de votre part disant que tout va bien. Vous ne pouvez être dans le déni, c'est à dire dans l'acceptation d'une partie de la réalité de votre jeu, ou tout va bien et la non considération d'une autre partie de la réalité à nous les joueurs, qui avons des problèmes. Je dis beaucoup de joueurs ont des problèmes et non pas une poignée, sur ce je rejoins demeter99 et imogene72, j'ai beaucoup hésité avant de poster. Toujours pas d'explications officielles de la part de bp sur la base de deux ou trois vidéos irréfutables.
    Pourquoi ?

    Suite a la fuite d'hôtel, on la trouve pas et on laisse l'hôtel s'écrouler ? Ici il y a une bonne base de travail, ce sont les vidéos. Cette polémique n'aurait pas vu le jour si des explications irréfutables auraient été apportées. Je ne critique aucuns modérateurs et je ne l'ai jamais fait. Je respecte toute l'équipe de modération et je sais qu'elle est impliquée dans le jeu et la communication dans le respect mutuel avec nous les joueurs. Défendons aussi tous ensemble la règle fondamentale dans le respect mutuel qu'est la liberté d'expression. Pour ma part, je ne sais pas du tout un adepte de la pensée unique.

    Ps= j'ai eu la chance d'avoir la ligne de nuage complète donc avec les trois décos dés le troisième jour. Et ceci grâce au hasard. Je me suis regardé dans un miroir et la j'ai vu que mon pif avait gonflé. Tout au pif ce jeu, je persiste et signe, oui le hasard est bien le maître du jeu dans cette quête. Les deux cercles espacés d'un millimètre et v'la ti pas que j'avale une couleuvre bien dorée rang un. J'en ai avalé beaucoup de couleuvres pendant cette quête. J'ai réitéré la tentative des deux cercles espace d'un millimètre et la un résultat différent, bien sûr. Je refais une autre tentative et la toujours la stupéfaction, j'ai les deux cercles juxtaposés pour le résultat suivant un anchois de rang quatre. La j'arrête les exemples, car il y en a beaucoup d'autres, beaucoup trop. Rassurez-vous , notre dextérité ou notre adresse n'ont aucune importance dans cette partie de pêche. La règle du jeu de la faq n'est pas respectée, alors changeons là. Toujours dans l'attente d'un retour de bp suite au vidéos comme écrit dans le message cent trente six, la fin de la quête approche. Je vous remercie de votre implication.

    Très grosse et bonne chance à la pêche à toutes et a tous.
     
    Dernière modification: 3 juillet 2015
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous avons donné les explications mais elles ne plaisent pas donc elles sont ignorées. Dès que nous évoquons le fait que Bigpoint puisse ne pas être responsables des problèmes rencontrés, on nous "saute dessus".

    Donc on arrête de donner certaines explications parce que se faire ruer dans les brancards n'est pas une activité qu'on affectionne beaucoup :(.

    Par contre toi qui parle de respect, peux-tu cesser malgré mes affirmations de dire que cette quête est liée à l'aléatoire s'il te plaît ? En plus d'être faux cela nous fait passer M-Infinity, les fermiers parvenant à obtenir les résultats escomptés et moi-même pour des menteurs ou des racontars...

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. guitou94

    guitou94 Expert Junior

    Bonjour ,
    Moi , je tape un peu au hasard entre leurre normal et leurre Premium
    J'ai obtenu 19 poissons ainsi répartit :
    Niveau 1 : truite doré 3 (cadeaux 3)
    Niveau 2 : truite arc-en-ciel 5 (cadeaux 2)
    Niveau 3 : bar 6 (cadeau 1)
    Niveau 4 : vairon 5 (cadeau 1)
    Ce qui m'a fait 7 cadeaux dont la ligne de nuage ,PE 6000 ,PE 250000 ,4 plants mystérieux "RIO" et 2 abris mystère "LYRA" .. et 2 derniers que je n'ai pas réussi à identifier
    Tout ça ,sans augmenter mes abris car je n'avais pu lu que c'était seulement sur ces derniers que nous pouvions obtenir des leurres en plumes
    Je dois reconnaître que j'aurais pu faire mieux , mais malgré tout je ne suis pas déçu
    Bon jeu à tous
     
    hernoine aime votre message.
  4. -Kitts-

    -Kitts- Apprenti du Forum

    bonjour.... je viens de faire une 40 d'essais.... et je n'ai pas vu mes gains pour la plupart des poissons fantastiques pêchés.... tous les "excellent travail" ou presque... ont été de niveau 3 alors que je n'ai tiré aucun poisson de niveau 3 en fait car je n'ai jamais vu s'afficher l'appréciation qui va avec.... donc un gros méli-mélo.... pourriez-vous regarder s'il vous plaît merci

    Ton Sujet à été déplacé dans le topic consacré à la quête Bonne pêche.

    M-Infinity
     
    Dernière modification par modérateur: 3 juillet 2015
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    comme quoi....

    Une petite parenthèse pour
    Le-Roi-bernard-K : les vidéos ont bien sûr été remontées et étudiées mais les techniciens, comme je l'ai fait moi même, pourraient en faire dizaines ou l'on voit que cela fonctionne. Bref, ne pensez pas que vos demandes ne sont pas prises en compte mais aucun problème n'a été détecté.

    Bon jeu :)
     
  6. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonsoir,

    J'ai testé la méthode de clique puis attente le temps de trouver le rythme de déplacement et lâché du bouton de la souris lorsque les cercles s'illuminent. Résultat : 2 décos puis j'avais déjà la ligne de nuages, m'en manque qu'une.
    Par contre les gains du poisson de rang 1 ne m'ont pas du tout satisfait, j'ai presque reçu que des tickets de moissonneuse alors que je la possède sur un mois mais heureusement quand même eut une fois les abris mystères.
     
    hernoine aime votre message.
  7. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Bonne nouvelle :D

    Bon jeu :)
     
  8. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Bonjour,

    J'y suis allé moi aussi avec ma petite vidéo (çà m'a amusé il faut dire, je ne le fais pas souvent :D).

    J'ai fait quelques coups sur une fermette à moi: Leurres normaux, machine costaud, même ferme, même fermier (moi) même FAI...même ...etc.

    En voici deux captures d'écran:
    Résultat Dorée rang 1 (chouette) mais cercles disjoints:

    [​IMG]

    Résultat Rang 4 !!
    [​IMG]

    Euh comment dire c'est un peu ...illogique

    Infinity si tu passes par ici, pourrais-tu stp faire des tests: leurres normaux ? Non pas pour chercher l'astuce pour avoir la Dorée (rg 1) mais pour bien vérifier la règle : dist cercles jet 1 < dist cercles jet 2 => Meilleur poisson pêché au jet 1.

    J'ai du mal avec çà avec les captures plus haut. Je l'ai tourné à droite, à gauche (décalage ext, intérieur) et çà ne le fait pas.

    Merci et Bon jeu,
    /OEF

     
    Lilhou aime votre message.
  9. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Voilà ! C'est exactement ça ! Moi aussi avec des leurres normaux...
     
  10. lucascroute

    lucascroute Novice du Forum

    Bonjours,moi je suis la pour une tout autre chose,un problème énervant,je n'arrive plus depuis 1 journée a accéder a la partie de pêche,je clique sur le bâtiment (le bonhomme avec la piscine)et rien,il ne ce passe absolument rien,même en passant par le page avec les news,cela ne marche pas,je ne comprend pas,c'est quoi le délire,j'ai demander a un amie et lui ça marche bien pas moi,n'allez pas me dire que je vais finir la quête avec 50 hameçons inutilisé déjà que les cadeaux qu'on me donner était pas intéressant la je peut même pas accéder a la quête,c'est géniale.
     
  11. -cahuette1976-

    -cahuette1976- Auteur en herbe

    Bonsoir à tous,

    Je pense qu'on est nombreux à avoir des difficultés pour cette partie de pêche, mais y-a t'il des fermiers pour qui cette pêche est aussi miraculeuse que celle de M-Infinity ? Pour ma part, je me suis bien appliquée avec les premiers leurres, pour un résultat moyen. Alors je fais cliquer ma fille (qui a souvent beaucoup de chance), elle clique n'importe où, les cercles sont loin l'un de l'autre, en bonne française je râle, et là surprise : elle a la truite dorée et la ligne de nuage ! Du coup depuis, je lance ma canne selon les conseils glanés de ci de là et je me réjouis quand ça fonctionne. Le principal est de rester détendu !

    Merci à tous les techniciens et aux modos qui essaient de résoudre un problème qu'ils ont la chance de ne pas rencontrer.

    Qu'on est bien au bord de la rivière par cette chaleur ! Profitons-en !
     
  12. -sharua-

    -sharua- Apprenti du Forum

    bonsoir.... même souci que tout le monde -sauf les modos- mais en plus je ne comprends pas.... comment un "excellent travail" peut une fois donner un poisson doré et une autre fois un poisson de bronze? de même un "fantastique" deux fois un poisson or et une autre fois un poisson d'argent? merci pour la réponse....
     
  13. jonquille

    jonquille Apprenti du Forum

    Infinity je suis désolée mais tu ne peux pas écrire qu'il n'y a pas de problème, alors qu'il y a des pages et des pages ici ou dans le coin discutions de joueurs qui témoignent de leur incompréhension face aux incohérences des résultats de leurs pêches !

    Je viens de faire un test filmé sur 24 prises. (pas plus pas moins c'est tout ce que j'avais et attention à l'ennui ça dure 8 min !)

    Prise 24 → 2 cercles quasi parfaitement superposés → niveau 4 → j'aurais du avoir niveau 2
    Prise 23→ 2 cercles qui ne se touchent pas du tout → niveau 3 → j'aurais du avoir niveau 4
    Prise 22 → 2 cercles quasi parfaitement superposés→ niveau 3 → j'aurais du avoir niveau 2
    Prise 21 → 2 cercles parfaitement superposés → niveau 3 → j'aurais du avoir niveau 1
    Prise 20 → 2 cercles qui ne se touchent pas du tout → niveau 4 → ok normal
    Prise 19 → 2 cercles qui ne se touchent pas du tout → niveau 4 → ok normal
    Prise 18 → 2 cercles quasi parfaitement superposés → niveau 3 → j'aurais du avoir niveau 2
    Prise 17 → 2 cercles qui ne se touchent pas du tout → niveau 4 → ok normal
    Prise 16 → 2 cercles qui sont un à côté de l'autre → niveau 1 → j'aurais du avoir le niveau 3
    Prise 15 → 2 cercles parfaitement superposés → niveau 3 → j'aurais du avoir niveau 1
    Prise 14 → 2 cercles superposés→ niveau 2 → j'aurais du avoir le niveau 1
    prise 13 → 2 cercles quasiment superposés→ niveau 1 → j'aurai du avoir le niveau 2
    prise 12 → 2 cercles qui ne se touchent pas → niveau 4 → ok normal
    prise 11 → 2 cercles quasi parfaitement superposés → niveau 4 → j'aurais du avoir le niveau 2
    prise 10 → 2 cercles superposés → niveau 1 → ok normal
    prise 9 → 2 cercles quasi parfaitement superposés → niveau 1 → j'aurais du avoir le niveau 2
    prise 8 → 2 cercles parfaitement superposés → niveau 4 → j'aurais du avoir le niveau 1
    prise 7 → 2 cercles un à côté de l'autre→ niveau 3 → ok normal
    prise 6 → 2 cercles parfaitement superposés → niveau 4 → j'aurais du avoir le niveau 1
    prise 5 → 2 cercles quasi superposés → niveau 4 → j'aurais du avoir le niveau 2
    prise 4 → 2 cercles quasi superposés → niveau 4 → j'aurais du avoir le niveau 2
    prise 3 → 2 cercles quasi superposés → niveau 1 → j'aurais du avoir le niveau 2
    prise 2 → 2 cercles quasi superposés → niveau 3 → j'aurais du avoir le niveau 2
    prise 1 → 2 cercles superposés → niveau 1 → ok normal

    Donc sur ces 24 pêches 7 résultats sont normaux, soit 29 %.
    Les autres ne sont (en m'a faveur ou défaveur) pas le résultat que j'aurais du avoir
    Et pour certain totalement incohérents quand j'ai un niveau 4 alors que les cercles se superposent.

    Voilà ma contribution pour bien prouver qu'il y avait un problème sur les résultats de ce jeu.
    Que les techniciens ou Vous (les modos) n'arrivaient pas a reproduire ce problème que Nous avons rencontré, ne retire pas la véracité de ce problème et même un Très Gros problème qui a faussé mes résultats de jeu !
     
  14. .Solenn.

    .Solenn. Expert Junior

    Pareil pour moi, la pêche est très aléatoire... Et j'ai eu la ligne de nuage et 1 déco, mais je pense que c'est fichu pour les 2 autres :( d'autant que je ne suis pas là dimanche.
    Je suis déçue!
     
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    à tout hasard (c'est le mot),si le peu de poiscaille dorée que j'arrive à capturer me donne encore 8 engrais de vaillante, sera-t-il éventuellement possible d'échanger ce lot contre une déco ?
    parce que cette double peine est de plus en plus difficile à encaisser (peu de poisson doré qui ne donne pas le lot escompté: les déco) à mesure que le chrono diminue.
     
  16. belier455

    belier455 Expert Junior

    Bonjour,

    Idem pour moi. J'ai meme l'impression que c'est l'inverse de ce qui est annonce dans la FAQ !!!
    Pour rappel : " Une fois l'hameçon lancé, 2 cercles brillants apparaissent : l'un fixe et l'autre mouvant. Pour attraper le poisson, vous devez cliquer sur le bouton au moment où le cercle mouvant se superpose au cercle fixe. C'est la distance entre le cercle mouvant et le cercle fixe qui détermine le rang du poisson que vous obtiendrez : plus le cercle mouvant sera prêt du cercle fixe, plus le rang du poisson obtenu sera élevé. " L'idee est bonne et originale par rapport aux quetes habituelles, mais une mise au point et/ou un test plus pousse auraient été les bienvenus !!!
    Que de frustrations chez les joueurs que nous sommes cela va engendrer !!!
    Je n'ose meme pas demander des leures gratuits en dedommagement car le resultat serait le meme : des poissons en bois !!!
    Qui, dans ces conditions, aura les décorations et la ligne de nuage ???

    Bon jeu
     
  17. depopi

    depopi Expert Junior

    Bonjour à tous
    idem pour moi
     
  18. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Étant de sortie hier, j'ai testé sur un autre ordinateur (portable en wifi), FAI différent du mien, OS différent du mien et sur le compte de mon ami (pas sur l'un des miens) et j'ai réussi en suivant la FAQ à obtenir une grande majorité de poisson de rang 1 et une petite partie de rang 2. Mon ami qui lui aussi parvient à faire une bonne pêche était ravi de mes récoltes (il a enfin les 3 décorations).

    Nous ne disons pas qu'il n'y a pas de problème, nous disons juste que malgré tous nos efforts nous ne parvenons pas à le reproduire.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  19. lena2118

    lena2118 Apprenti du Forum

    bonjour et quand vous cliquez et que ça vous dit excellent travail ou fantastique et que vous n avez rien au bout de la ligne c est normal ça?
     
  20. lena2118

    lena2118 Apprenti du Forum

    Re bonjour soi disant j ai eu 11 truites dores et je compte pas les autres que j ai eu ( beaucoup plus bien sur) en attendant j ai pas eu beaucoup de recompenses au bout de la ligne