Pêche et poisson capturé

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Viviec1, 30 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Non c'est bon j'ai fait assez de tests pour la matinée :cry:

Nous ne savons pourquoi cela vous arrive, c'est bien pour cela que nous avons posé la question aux techniciens ;)

Bon jeu :)
    M-Night

pepsa54 aime votre message.
  2. Boozeux

Boozeux Auteur Actif

Ok pas de souci :) merci pour votre réponse et votre aide ^^
    J’espère qu'ils répondront vite car c'est vrai que sa gâche un peu la fête cette histoire ^^

Déja que les lots à gagner sont aléatoire, mais si les poissons le sont aussi, c'est une quête total aléatoire =/

Bon jeu.
    Booz

3. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

A mon avis, le réglage s'est fait au pixel près ce qui fait que même avec un zoom de 250 % et une grande rapidité de clique on est pas certain d'avoir un poisson de rang 1 ou 2. Si c'est le cas, ce jeu me semble beaucoup trop compliqué pour les joueurs car à mon avis il devrait être adapté à tous, pas à seulement à ceux qui zoom au max (et surtout qui savent le faire) et qui ont de très bons réflexes.

Il y a d'ailleurs un problème avec les drops car j'ai 71 vers en gélatines et ... 4 vers en plumes (j'ai déjà fabriqué des hameçons). D'après moi le nombre de vers en plumes n'est largement pas suffisant afin de pouvoir profiter amplement de cette quête, surtout qu'il faut plusieurs bons poissons afin d'avoir la ligne de nuages et ses déco.

Bonne journée
    jejedu67

lululaprairie et -mahou-57 aiment cela.
  4. CHrysNatjel

CHrysNatjel Légende vivante du forum

Bonjour,
    je voudrais juste dire un truc, je viens à k'instant de prendre un poisson, après avoir cliqué lorsque le petit cercle était au plus petit diamètre, donc loin de la superposition, et bien j'ai pris un poisson de rang 4. Et pourtant hier et ce matin plus tôt, j'ai pris le même genre de poisson alors que mes deux cercles étaient plus ou moins alignés...donc, je pense qu'il y a pas mal d'aléatoire...

Ok, merci pour l'info !

5. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Bonjour,

Je ne crois pas que ça soit ça. Puisque j'ai obtenu des poissons de rang 1 et 2 lorsqu'il y avait un écart visible entre les deux cercles sans zoom. Et lorsque je ne voyait pas d'écart entre les deux cercles et bien j'avais des poissons de rang 3 à 4. Et je crois que c'est pareil pour la plupart de ceux qui postent ici.

6. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour M-Night deux questions ,sommes-nous les seuls a avoir ce problème ? Qu'en est-il des autres pays ?
    Je pense que vous comprenez le désarrois des joueurs , et pourtant nous ne pouvons rester comme cela ! :oops:
    bon jeu !
    :)

7. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

-mahou-57- : bien sûr que je peux comprendre que faire tout ce qu'il faut et ne pas obtenir le poisson escompté est décourageant. Je n'ai pas eu le temps de lire les autres forums (en ce moment le temps me fait un peu défaut).

jejedu67 : pour obtenir les leurres en plumes il faut récolter les abris (voir la FAQ).

Bon jeu :)
    M-Night

-mahou-57 aime votre message.
  8. Appolinne

Appolinne Auteur en herbe

Bonjour,

beaucoup de témoignage, je ne suis pas sûre que le mien avancera à quelque chose.
    Mais pour ma part, la proximité des cercles n'y fait rien.
    J'ai reçu la ligne du nuage (meilleur poisson donc) alors que j'étais à des années lumières de la ligne.
    Mes essais de ce matin m'ont prouvé qu'il n'y avait aucun lien. Plusieurs fois les lignes se touchaient, et j'ai eu le moins bon poisson, et d'autres fois, elles ne se touchaient pas du tout, et j'ai reçu le 2ème ou le 3ème poisson. Les inverses sont vrais également.
    (sans zoom, je ne sais pas comment on fait, mais on peut voir quand il y a un espace entre les lignes ou non de toute manière).

Merci aux modos qui se renseignent et font des essais.

@jejedu57 : ils faut installer beaucoup d'abris pour équilibrer les drops. J'ai deux terrains complets sur la ferme, plus quelques abris sur l'île, et j'équilibre un peu près. Et vu le prix du compost au marché, très très bas, ça doit être identique pour beaucoup.

9. aurorau

aurorau Pro du Forum

Je suis dans le même cas qu'Appolinne : la distance n'a pas de rapport avec le poisson obtenu.
    Au final, on gagne quand même des beaux lots (j'ai la ligne + 1 déco) mais on n'est pas actif dans le résultat.

Autre petit souci : il y a parfois un temps de réaction assez long entre mon clic et l'arrêt de mouvement du cercle. Mais ce n'est pas systématique!

J'en arrive à me poser une question : peut-être que le gain correspond au moment où l'on a cliqué et non pas au visuel final (si quelqu'un comprend ce que je veux dire!!!)

10. ellie6022

ellie6022 Auteur Actif

@aurorau: Moi je te comprends car ca me fait exactement la même chose de temps en temps. En plus de ce pbs de gains aléatoires, il arrive aussi des fois que le temps de réaction soit long et je me retrouve avec un cercle à des années du centre.
    Par contre, je ne sais plus si le gain correspondait au moment du clic ou le cercle aurait du s'arrêter.

11. -mahou-57

Merci M-Night ! et c'est pas peu dire ! absolument rien pour moi , si 2 abris mystères pas l'ombre d'un nuages et décos et comme tout le monde j'ai tout tenter !
    _bon si vous avez le temps ce serait bien de contrôler ,car il se pourrait qu'il y ait plus de chance d'avoir une modification sur le mini-jeu du concepteur et un espoir pour nous, bien que ceci soit un jeu hein ? ou alors ce n'est pas adapté à certains PC trop lent ,ou manque de quelque chose !ou ou ....??;)
    bonne journée à vous
    :)

12. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

perso, les dorées se cachent à l'extérieur du cercle fixe. J'ai eu la ligne en cliquant sans faire exprès le plus loin possible du cercle et depuis en étant proche du cercle fixe mais toujours à l'extérieur, j'ai eu d'autres truites dorées.
    Le bois et le bronze sont concentrés à l'intérieur du cercle fixe.

M-Night, dans vos tests, avez-vous fait ce même constat, sur la concentration des poissons de rang 4 et 3 à l'intérieur du cercle fixe et des poissons de rang 2 et 1 à l'extérieur de cercle fixe?

hernoine aime votre message.
  13. lena2118

lena2118 Apprenti du Forum

pareil pour moi et en plus y a eu quelque fois ou je n'ai rien eu du tout c'est de l'arnaque cette QUETE ! Je suis vraiment pas contente !

14. Tata_Julia1

Tata_Julia1 Padawan

Coucou ici.

Cette pêche aux appâts ne donne pas les gains à la hauteur des leurres. Même en alignant les 2 cercles, mes pêches sont...... bof bof.

15. Viviec1

Viviec1 Apprenti du Forum

@-mahou-57

La vitesse de la ligne adsl pourquoi pas mais la puissance du pc j'y crois pas, le mien est tout neuf au top pour les jeux récents pourtant j'ai ce soucis de poisson aléatoire, par contre j'ai pas un débit de complet.

-mahou-57 aime votre message.
  16. -mahou-57

_bonjour viviec1 c'est bien de le préciser ,ça élimine les problèmes potentiels !merci à toi !;)

17. jonquille

jonquille Apprenti du Forum

Bonjour,

Pour prouver mes dires :
    1 test et 1 seul aujourd'hui à 12h09, avec les cercles parfaitement alignés (voir image ci-jointe) en toute logique j'aurais dû obtenir un poisson du niveau 1 voir du niveau 2 et j'ai obtenu un poisson du niveau 4 !!!
    vous pouvez aller vérifier sur mon compte, car c'est simple je n'ai fait aucune prise du niveau 1 (niveau or) depuis le début de la quête !
    Cette histoire est a s'arracher les cheveux !!! c'est désolant !

[​IMG][/url][/IMG] [​IMG]

Cath2606 aime votre message.
  18. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Je viens de faire un test sur une ferme
    J'ai bien fait attention AU MOMENT où je cliquais (et pas à l'image avec arrêt sur le résultat)
    J'ai obtenu ceci en cliquant volontairement à l'instant pile et précis ou les deux cercles "s'illuminent"

Donc , c'est bien LE MOMENT du clic qui compte
    (J'ai repeché un poisson doré après et j'ai eu quelques.....engrais turboxD:cry:)

J'avais eu la ligne de nuage par "accident":oops: lors de mes tous premiers essais.

J'espère que ca pourra vous aider;)
    Bonne pêche

EDIT : Mais quand je clic hors cette zone là, près ou loin, les poissons attrappés me semblent aléatoire (j'ai eu un poisson en bois alors que j'ai cliqué vraiment très très pres de la réunion des deux cercles et un bronze quand les cercles ne "brillaient "plus mais comme dit Mitouc, j'étais à l'extérieur du cercle immobile)

Voilà mes constatations . Si elles peuvent aider à comprendre le mécanisme de cette pêche, je serai contente;)

Dernière modification: 1 juillet 2015
    lululaprairie et -Petitange- aiment cela.
  19. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Si je place tous les abris, ils vont donner des leurres en plumes et des ver en gélatines ou seulement des leurres en plumes ?

Désolé si ça a été dit mais je ne trouve pas.

iledupilier aime votre message.
  20. estellelabrune

estellelabrune Novice du Forum

bonjour c est pareil pour moi j attends de voir se qui va être réglé ..... :/