os court..... [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -rowane48-, 3 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

    mon compagnon est aussi très "accro" à farmerama

    par contre nous ne trouvons aucun moyen pour qu il puisse développer l atelier confiture (par

    exemple) sans devoir payer en "vrai"

    est ce possible ? je n ai pas le souvenir d avoir dû acheter quoique ce soit..........

    son pseudo est "rubystein" merci

    lui il ne lit pas le forum :il s y perd (sorry nous sommes des vieux......^^)

    merci de votre aide bon jeu
     
  2. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour,

    S'il a déjà développé le métier du boulanger ou du fleuriste, alors il doit effectivement payer pour développer le confiturier



    A moins que la kermesse de Renzo ne revienne et qu'il soit un crack des jeux de Renzo car il y a le 2° métier à gagner (mais il faut un paquet de points pour ça)
     
  3. Cymerian

    Cymerian Novice du Forum

    Salut Rowane.


    Ci-dessous un extrait de la FAQ de la zone artisanale:

    "Devons-nous choisir un métier ?

    Vous n'avez aucune obligation mais sachez que vous pouvez choisir gratuitement l'un des 3 métiers suivants : boulanger, confiturier ou fleuriste. Attention, une fois un métier choisi, vous ne pourrez pas en changer. Vous pourrez ensuite, parmi les 2 métiers restants, faire un deuxième métier soit en le débloquant à la Kermesse de Renzo, soit en payant 1,99€. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l'un des 2 panneaux restants (suivant le deuxième métier que vous désirez faire) qui vous redirigera directement à la banque. Si vous prenez cette option, vous recevrez 150 sucres et 150 sels en cadeau. Le troisième métier sera automatiquement débloqué dès que vous aurez atteint le niveau 3 dans les 2 premiers métiers." (fin de citation)


    Si j'ai bien compris, ton compagnon a déjà choisi fleuriste ou boulanger comme métier gratuit. Le seul espoir pour débloquer la confiturerie sans passer par la caisse est donc un éventuel retour de la kermesse de Renzo ( et si le second métier fait toujours partie des lots). Et j'ai plus le nombre de jetons nécessaire en tête pour débloquer le second métier, mais ça m'étonnerait qu'il y ait moyen d'en obtenir assez en une seule kermesse (sans acheter des tickets je veux dire). Donc l'espoir est mince, et au minimum il faudra être très patient et habile aux jeux comme le dit MSF (qui m'a coiffé aux poteaux). Sinon il faudra qu'il se passe de ce métier, ou qu'il débourse 2 euros (ce qui lui permettrait d'obtenir également le troisième métier une fois qu'il aura atteint le niv 3 dans les deux premiers). Soit dit en passant le manager de Spa et l'alchimiste ne comptent pas dans l'affaire, ils sont "à part".
     
    Dernière modification: 3 octobre 2014
  4. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    As-tu d'autres questions après lecture des réponses ?

    Bon jeu !
    M-Justin
     
  5. Cymerian

    Cymerian Novice du Forum

    Resalut.

    Je rajoute juste le lien de la FAQ de la kermesse de Renzo:

    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-kermesse-de-renzo.9538/

    Le second métier coûte 1250 jetons comme tu pourras le voir. Tu peux essayer d'évaluer combien il lui faudrait de tickets à peu près, pour obtenir un tel nombre de jetons. Perso mon record c'est 5 jetons pour un ticket, mais y'a des joueurs bien meilleurs que moi. En économisant tous les fleurains grappillés à droite à gauche (à la Coop ou au cinéma surtout), il est possible de s'acheter des tickets: 75 tickets pour 55 fleurains, 150 tickets pour 100 fleurains. Donc c'est faisable, mais c'est vraiment pas gagné d'autant qu'on ne sait pas trop quand la kermesse reviendra (bientôt il paraît, mais c'est vague...), ni même si le second métier fera toujours partie des lots proposés ( je pense ce lot restera, mais on sait jamais). Si je voulais absolument obtenir ce métier gratuitement, c'est ce que je ferais. Mais faut vraiment de la patience, être prêt à économiser chaque fleurain, avoir une certaine dextérité aux jeux et aussi un peu de chance ! En gros c'est jouable, mais dur dur !!! C'est comme ça que j'ai obtenu l'oeuf de dragon (1000 jetons), mais le Cash For Action était bien plus généreux à l'époque...
     
  6. M-Justin

    M-Justin S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Les réponses éclairent-elles ta lanterne ?

    Bon jeu !
    M-Justin
     
  7. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

    merci à vous tous vous êtes SUPER!!!!

    je vais essayer de lui faire sortir 1,99€...........non pas qu il soit radin loin de là ..........mais pour jouer il est très réticent
     
  8. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci de ton retour ;) je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.