On nous ferait payer vos boulettes ?!! [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Soja64, 26 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Ben alors, elle est bonne, celle-là !!

"Amis Fermiers bonjour,

Certains d'entre vous ont reçu beaucoup de bananes dorées durant les dernières heures.

Ceci est la conséquence d'un bug lié au script qui doit remettre les gains aux joueurs du top 1000 de la quête Récolte de champignons.

Ces bananes dorées seront retirées des comptes dans les heures qui viennent et si vous les avez dépensées entre temps, votre solde pourrait se trouver en négatif.

Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas utiliser ces bananes dorées car, hormis le fait que votre solde risque de passer en négatif, vous violeriez le paragraphe 1.2.10 des conditions générales d'utilisation, qui précise qu'il est interdit d’exploiter un bug ou une erreur de programmation.

Merci de votre compréhension.

Votre Équipe Farmerama."

Quand on sait pas faire de l'informatique, on va vendre des cacahuètes sur la Canebière (désolée, mes racines marseillaises ressortent parfois).

AlpaK, Titou4ne, maya12374 et3 autresaiment ceci.
  2. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Oui, la dernière phrase de cette AO est hallucinante

On voit d'ailleurs des joueurs aller poster pour s'excuser d'avoir utiliser des bananes dorées alors qu'ils ne savaient pas que c'était un bug

Il faut s'excuser quand on rencontre des bugs, maintenant ?

3. amapomme

amapomme Maître du Forum

ouf !! ça me rassure je deviens pas folle !
    Merci soja, j'avais pas vu le message officiel , j'ai 100 bananes en plus
    bah moi qui pensais les utiliser discrétos :music:

c'est vrai que la dernière phrase est un peu fort de café

maya12374 aime votre message.
  4. mimi080

mimi080 Apprenti du Forum

Triste!!!! je suis triste! moi, qui dépense des fortunes pour BP car je joue depuis des années, je risque de perdre ma ferme pour une connerie de bug!!!! Dégoutée!

AlpaK aime votre message.
  5. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

"vous violeriez le paragraphe 1.2.10 des conditions générales d'utilisation, qui précise qu'il est interdit d’exploiter un bug ou une erreur de programmation."
    Ah ben oui, c'est sur, on va savoir que c'est un bug ! Faut arrêter de culpabiliser le joueur.
    Encore et toujours ces problèmes de communication ... c'est usant !

AlpaK, maya12374 et nana1954 aiment votre message.
  6. amapomme

amapomme Maître du Forum

bah oui ! c'est clair que tout cela manque "légèrement" comment dire de : diplomatie ?
    culpabiliser les joueurs pour une erreur de BP ,c'est inverser les rôles
    Bp devient victime et les joueurs coupables , c'est le pompom ...

maya12374 aime votre message.
  7. -max9-

-max9- Expert du Forum

Bonjour,
    Il est vrai que le rappel du paragraphe 1.2.10 des C.G.U. est plus que maladroit dans ce cas....surtout le mot "violeriez" qui sous-entend une action volontaire.....
    Bonne journée

@Soja64 : Vendre des cacahuètes (surtout à Marseille...) nécessite de savoir rendre la monnaie correctement...
    On peut douter que tout le monde y arrive....surtout avec la barrière de la langue : Marseillais vs Allemand.
    Si en plus il y a des cagoles qui décident d'acheter des arachides...c'est pas gagné !

8. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

c'est MES bananes ! elles sont maintenant sur MON compte, si je veux les utiliser je suis (je crois) dans mon droit....
    je (nous les joueurs) ne devons en aucun cas etre responsables des bugs DU S.T. DE BP !!
    hey le S.T., z'avez qu'à pas faire des boulettes !

AlpaK aime votre message.
  9. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

tu y vas un peu fort Soja64, tout comme les autres posteurs dans ce topic !

Les mots utilisés ainsi que le paragraphe mentionné sont tout à fait appropriés dans ce type de cas, désolé que cela ai fait peur à certains ou révolté d'autres !!

Tant que l'utilisation du bug est involontaire (sachez que ce genre de chose se repère) il n'y a aucun problème. Par contre, sachez aussi que certains joueurs mal attentionnés abusent de ce genre de bug et là, le problème est totalement différent. Le début de cette phrase était pourtant clair... Nous parlions de conseil, pas d'une injonction ou d'une menace.

.Wren., la prochaine fois que les impôts te rembourseront un trop perçu non justifié à cause d'un bug informatique et qu'ils reprendront leur dû, je pense que si tu as dépensé l'argent, personne ne se tracassera si cela fait passer ton compte bancaire dans le rouge !! Même si tu dis à tous que cet argent est sur ton compte, qu'il est donc à toi et que tu peux en faire ce que tu veux !

Je ferme ce sujet.

M-Infinity

Statut:
Fermé aux futures réponses.