Oeuf de toucan

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par nan7733, 3 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. nan7733

    nan7733 Auteur en herbe

    Bonjour,
    Je ne retrouve pas mon oeuf de paresseux alors que j'ai débloqué la statuette, j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord débloquer une statue "rayon" singe, ayant tout débloqué sauf la premiere ligne de statuette, je ne comprend pas vraiment laquelle faut-il débloquer. L'aurais-je placé ds une ligne de nuage?
    Merci de votre aide
     
  2. nan7733

    nan7733 Auteur en herbe

    Bon, j'ai fini par le retrouver, mais comment l'améliorer? Ce n'est pas précisé ds la faq...
    Et faut-il le placer sur un terrain de l'ile pour qu'il fonctionne? Ou agit il qd il est posé sur le nouveau terrain animal de compagnie? Dans ce dernier cas, quels sont tous les animaux de compagnie dont toute les vertus n'agissent que sur les terrains autres que le nouveau ou celui des décos? Merci encore...
     
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Pour les animaux de compagnies relisez
    Tous les animaux de compagnies ayant un bonus en % ont effet sur tous les terrains où leurs bonus s'appliquent.

    Vous pouvez poser votre œuf de paresseux sur le terrain de jeu.
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 3 août 2018
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    En relisant la FAQ de l'Œuf de paresseux, tu pourras y lire qu'il faut une autre statuette pour déverrouiller l'amélioration. Don direction la FAQ de Bahamarama et lecture du tableau du Temple antique des singes. Petit indice pour t'aider à trouver : les le tableau au niveau de la salle 7 et de la salle 8.

    Dernier point : tant qu'un bonus ne précise pas "agit sur tel ou tel terrain", cela signifie que c'est un bonus général, tu le vois d'ailleurs apparaître dans ton présentoir à bonus.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  5. nan7733

    nan7733 Auteur en herbe

    Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai enfin compris pour l'oeuf de paresseux, mais il ne précisait pas salle 8 pour l'amélioration et j'avais mal cherché on dirait. Pour ce qui est de la précision sur le fait que les animaux de compagnie agissent quand ils sont posés sur tel ou tel terrains de l'île ou de la ferme, cela reste très flou, car qd la parcelle "aire de jeu" est arrivée et que j'en ai parlé dans la faq pour l'oeuf de perroquet et l'oeuf de pic-vert, j'ai posé la question et on ne m'a répondu qu'il n'y avait aucun avantage à les oser ailleurs. Contrairement au bonus qui est évoqué la faq "animaux de compagnie"
    ... cf: https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/aire-de-jeu-impressions.41984/page-2
     
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il y a tellement d'éléments à retenir sur Farmerama et d'endroits où chercher, qu'il est normal de ne pas tout voir ;)

    Concernant où poser les animaux de compagnie, la réponse qui t'a été donnée par une autre fermière (nalla) est très claire et correcte et correspond à ce que papachat et moi-même t'avons répondu :

    Peu importe comment tu obtiens un bonus, il agira ;). Donc si tu obtiens un bonus x% PE/TPE via un animal de compagnie posé sur l'Aire de jeu ou encore sur la Baie aux épaves, ce bonus agira sur tous les éléments rapportant des PE ou des TPE récoltés pendant le temps du bonus et ce que ce soit un arbre posé sur Bahamarama, une décoration sur ton Jardinet ou un abri sur ta Clairière.

    Est-ce plus clair maintenant ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  7. nana7733

    nana7733 Auteur en herbe

    Oui, vous êtes clairs, mais alors c'est la faq qui n'est pas claire à la ligne BONUS! :


    Les caractéristiques du Nid de pic-vert (nom de l'œuf après éclosion) sont les suivantes :

    Taille : 2 x 1.
    Temps avant l'éclosion : 168 heures soit 7 jours (réductibles via la Récolte-éclair).
    Gain 1ère récolte : 500 PE s'il est posé sur un terrain de la ferme ou 500 TPE s'il est posé sur un terrain de l'île.
    Bonus : 1000 PE s'il est posé sur un terrain de la ferme ou 1000 TPE s'il est posé sur un terrain de l'île + bonus de 15% PE pendant 20 minutes.
    Temps entre chaque récolte : 16 heures.
     
  8. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Le nid de Pic vert donne 2 choses :
    • un gain de base comme toutes les décorations (ce gain dépend du terrain sur lequel est posée la décoration)
    • et en plus un bonus général

    C'est ce bonus qui agit sur tous les terrains ;)

    Bon jeu :)
    M-Night