Ode au VEC

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par zabellon, 28 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonjour,

je voulais partager avec vous ceci, je n'ai fait aucun échange, trop mal aux yeux ;)

Mais j'ai reçu et donné en simplicité entre voisins et amis et c'était bien convivial!

Des petits Mp pour savoir, j'ai été gâtée et j'ai pu aider.
    Sympa

Bon jeu

Aldo85 et lafermiere00 aiment cela.
  2. lafermiere57

lafermiere57 Auteur en herbe

bonsoir , moi aussi je trouves plus simple de faire ça entre voisins et amis mais une seule licence cadeau par jour c est limite
    bon jeu a tous .

3. labavard

labavard Padawan

"mitouc, post: 200115, member: 579"
    Bonsoir Mitouc, je réponds à ton post sans la recopie il est long, je suis passée sur le forum pour relever des échanges possibles avec des joueurs que je connais, au moins de nom, ça ne m'a pas empêchée de me faire royalement arnaquer par un joueur, j'en suis de 5 fabriques de tapis+ 5 fabriques de baguettes+ 10 arbres senteur et 1 DJ elan et je n'ai pas reçu l'abri attendu en retour, donc ce sera mes derniers échanges, je garderai dorénavant tout ce que j'ai (et j'en ai un paquet en rayon) puisque même sur ce jeu les arnaques se produisent.
    Je ne viens déjà plus sur le forum depuis très longtemps, ce sera donc ma dernière intervention ici et d'ici à ce que j'abandonne ce jeu auquel je joue depuis 2010 il n'y a pas des kilomètres de bitume !!

4. ChouchouiCmoi

ChouchouiCmoi Apprenti du Forum

Pire, il est possible d'échanger 50 fleurains pour 1000 PI ! (et toute l'année, a priori).

J'aimerais bien savoir qui achète 1000 PI pour 50 fleurains...

Sinon, cette "VEC" m'a permis de partir sur de bon rails mais c'est assez frustrant !

Aldo85 et lucky2521 aiment cela.
  5. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir,
    Labavard,
    j'ai eu affaire à un fermier indélicat lors du 1ier event du genre, j'en garde un très très mauvais souvenir. Je comprend donc ta colère mais n'abandonne pas le jeu par la faute d'un autre. Tente de récupérer ce que tu as donné en vain via un message au support.
    Je suis restée méfiante, et je n'échange qu'avec peu de joueurs, finalement et ça se passe bien.
    Ta mésaventure sert de rappel pour tout le monde.

.mam36600. aime votre message.
  6. Cocorico666

Cocorico666 Auteur en herbe

@labavard :
    @ tout le monde :
    J'ai moi aussi trouvé comme les autres fois fastidieux de consulter les offres disponibles, mais j'ai reçu plusieurs cadeaux de joueurs/joueuses à qui j'avais dit ce que je cherchais et qui ne m'ont rien demandé en échange (j'ai bien sûr fait de même avec des p'tits débutants), et je trouve qu'il y a plein de gens sympas parmi les fermiers/fermières de Farmerama ![/QUOTE]

7. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour,

Perso, même si c'est fastidieux de passer en revue les offres, je préfère de loin passer par la voix officielle que de me prendre une gamelle avec un joueur sur le forum...:music:

Ce genre de mauvaise surprise n'est pas un cas isolé malheureusement...-.-

Donc pour les échanges, je passe par l'interface de BP...et cela m'a quand même valu quelques belles surprises...

Il y a des bonnes occasions à faire (genre échanger un flamboyant royal que j'ai en xxx exemplaires avec un abri à canard rose que je n'avais pas encore...etc...)

Sinon pour le reste, c'est à dire pour les cadeaux, je passe via la poste, en MP et je ne donne qu'à des gens que je connais...;)

Je me suis fait avoir une fois aussi...je n'avais rien demandé mais on m'avait promis que...

Mais ce fut "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir?"

8. Baka

Baka Habitué

bonjour
    toujours des éternels insatisfait,chacun voit midi a sa porte mais moi je suis très content de cet event,c'est vrai que la recherche a partir du ballon est fastidieuse mais ç'est pas la que j'ai fait le plus d'affaire,j'avais fait une liste d'echange du coup je m'etait deja arrangé avant que ça commence.J' appréhendais un peu mais pas d'arnaque les deals ont été respecté merci aux joueurs avec qui j'ai fait affaire
    je joue depuis moins d'un an je suis au niveau 83 et il me manquait plein d'items;en tout j'ai fait une trentaine d’échanges j'ai recuperé quasiment tout les abris et les arbres qui me manquait en plusieurs exemplaire des kangourous, moufettes, ecureuil ,papillon,chouette marmotte,arbres d'or,a oeufs xxl,a sucre,a ficelle,a lait,mirabellier,ginko,magnolia,arbousier. je vais pouvoir completer les quêtes ou j'était coincé

9. labavard

labavard Padawan

@Cocorico666,
    rien de moins qu'un abri ornithorynque

@mitouc, je doute pouvoir récupérer quoi que ce soit en passant par le support, j'ai déjà testé et comme la quête du même nom "le client est roi" on oublie juste de dire de quoi !!

lucky2521 aime votre message.
  10. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Salut Labavard.

Si c'était pour un ornithorynque, c'est pas forcément une arnaque. Ca peut aussi être dû à un manque de communication entre les deux partis et, sans vouloir froisser personne, il y a aussi un manque d'information des 2 côtés je crois. L'ornithorynque n'était pas échangeable durant cette session d'échanges car plutôt récent... Alors même en étant la personne la plus honnête au monde, le ou la joueur(se) en question n'aurait de toute façon pas pu t'envoyer l'abri. Pour le support je ne crois pas qu'il puisse t'aider, il y a une mise en garde quand on échange en "cadeau contre cadeau", on nous dit bien que c'est à nos risques et périls et ce, à chaque fois qu'on fait un envoi. Mais pitêt qu'en contactant la personne concernée vous pourrez vous arranger, et que tu recevras ton ornythorynque au prochain VEC mais il n'aura probablement plus la même valeur d'ici là. Surtout si il faut attendre le printemps 2015 pour un prochain VEC...

Dernière modification: 1 mai 2015
  11. harmonie4444

harmonie4444 Talent Exceptionnel

12. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

cc aux lève tôt, aux autres et bon 1er mai à tlm

Une tite pensée pour toi Labavard en espérant que ce ne soit qu"un malentendu.
    Même sans liste, il est très facile de voir les abris ou autres échangeables, il suffit d'aller sur créer une offre puis d'aller sur ce qu'on recherche et n"apparaît que ce qu'il est possible d'échanger.

Perso, je n'avais besoin de rien en particulier, c'est ce que j'ai répondu à une gentille voisine qui se proposait de me faire un cadeau.
    Bien sur comme beaucoup j'imagine j'aimerais voir tous mes abris en rose ( pas pour la couleur ) et mes arbres en version extra large
    ou avoir un peu de tout et suffisamment, encore que finalement ( je ne vais pas terminer ma pensée. J'aime bien courir après des trucs mais pas jusqu'à l'épuisement )

Du coup je me suis amusée à échanger via le ballon. J"ai créé des offres, ce qui m'a permis de récupérer entre autre un mouton++ contre un arbre rare. Bon il ne sert pas à grand chose depuis les colorés mais je ne l'avais pas dans ma collection.
    J"en ai accepté d'autres même si j'en ai vraiment pas besoin avec pommiers et poirier proposés, le tout en grand format ( faut faire des p'tits efforts tout de même ) contre des trucs recherchés ).

Bref tout ça pour dire que y"a moyen de passer un bon moment avec des surprises à la clé et même de très belle ( bravo pour ton rose Toupie ) même s'il faut tourner quelques pages, ce n'est pas un si grand effort tout de même, si !!? et que je ne tiens pas à voir arriver de plus grandes restrictions qu'il y en a déjà, et hop!! ça, c'est dit

Bonne journée et bonne quêtes.

.mam36600. et TOUPIE1976 aiment cela.
  13. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

BONJOUR
    c'est la première fois que je participait à une VEC
    globalement j'ai trouvé ça super ,sauf la recherche dans les offres qui était chronophage,
    il serait bon d' avoir des icones déroulantes comme sur les pc et smartphones en HD,3D,SON DOLBY SURROUND . bien sur!!;)
    A bientot:music:

14. Mushacay

Mushacay Connaisseur du Forum

Bonjour @Tous,
    Je suis pourtant inscrite depuis...ouh...2010 ou 2011...Bref, ça fait un bail!
    Je suis très contente de cette VEC : J' ai ENFIN compris le fonctionnement!
    Et j' ai pu avoir les abris que je souhaitais : Mouffettes, marmottes, et rennes.
    Donc, très positif!
    Bon jeu et bon 1er Mai!

15. awalmor

awalmor Connaisseur du Forum

:mad:bonjour,je ne sais pas si vos voisins partent parce qu'ils en ont le ras de bol du jeu §§!! moi j en ai trois qui m'ont dit qu'ils partaient définitivement parce que ça devient un jeu où il faut manipuler sa carte bancaire :wuerg::wuerg:, beaucoup trop de quètes à se suivre -.- et pour les échanges, vraiment dommage de ne pas pouvoir faire certains arbres et abris qui bloquent certaines quètes, comment avancer dans ce cas ?? expliquez-moi >:(>:( ..ha si :: carte bancaire :cry::cry:

16. colette91

colette91 Comte des Compteurs

bonjour
    et bien moi justement je joue a ce jeu car il ne faut pas manipuler sa carte bancaire (comme sur d'autres)mais ...
    je suis patiente
    et oui je m'autorise (même pas deux paquets de clops ) 10 euros par mois pour les AF et encore pas tous les mois.
    prenons un exemple le loup ou le hérisson
    des sa sortie sur le forum on trouve: "j'ai pris 10 abris et même pas bla bla bla....."
    3 ; 4 mois) après (je ne suis pas pressée de mourir) et hop un loup un hérisson via une quête relativement facile. Idem pour le coq
    Alors oui avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher
    Et je reconnais que les anciens sur le jeu (inscrite quasiment depuis le début grâce a ma fille de 30 ans qui elle a abandonné depuis longtemps ) ont un énorme avantage.

17. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Bonsoir,

Je rajoute mon ressenti sur cet évent qui m'a permis d'avoir de beaux lots.
    C'est très fastidieux pour les recherches et il faut s'armer de patience pour trouver le truc qu'on veut.
    Vraiment dommage qu'il y ai eu le bug pour les pistachiers et d'autres arbres.

Pour lavabard qui a envoyé autant d'abri pour l'abri ornithorynque qui en plus n'a rien reçu en retour (mais il n'était pas échangeable) cela est bien dommage. Moi il n'est pas dans ma ferme et le kiwi également, mais je ne m'inquiète pas, il fera son apparition dans une future quête !
    Mais la personne en question aurait pu lui renvoyer ses abris (sauf s'il n'avait plus de ticket cadeau) ou envoyer un message !
    J'ai eu ce souci avec un de mes gentils voisins, je lui avait envoyé un abri et lui en retour ne pouvait m'envoyer l'arbre.
    Il m'a tout simplement renvoyé mon abri.
    J'ai fais de bonnes affaires avec des fermiers que je ne connaissaient pas et tout c'est très bien passé.
    Et pour finir j'ai eu beaucoup de cadeaux de mes voisins (idem en retour pour moi) et je leur envoi un immense merci.

Je rejoint Colette, il n'y a pas besoin de carte bancaire (sauf les AF) et pas tous les mois pour avancer dans le jeu.
    Il faut juste s'armer de patience et attendre que l'abri rare soit gagnable dans une quête. Nous avons l'exemple pour le coq chez Renzo.

Bon 1er mai à tous, c'est encore l'heure ;)

lafermiere57 aime votre message.
  18. lucky2521

lucky2521 Vieux cacique

pour moi les échanges n ont pas été bon . puis 3 jours c est tres peu , on et pas des machines , avant c était 1 semaine c était bien , là 3 jours . puis il faut calculer les derniere échanges était au mois d aout 2014 . les prochaines seront quand dans 1 ans . faut pas exagérer
    au debut le jeu était correct dans les 2 sens joueurs et jeu . maintenant il n y en a que pour le jeu . je sais que je rale , mais j aimerais que sa change en bien et que l on pense à nous . ce que j ais aquis dans ma ferme , je ne l ais pas volée . donc je peux avoir le droit d un disposer comme je l entends . sinon c est quand les prochaines échanges ? envoyer un méssage à tout les joueurs 1 semaines à l avance ne serait pas compliqué .
    lucky2521

monique6343 aime votre message.
  19. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    je n'ai jamais tenté les échanges, trop longs, peut-être la prochaine fois.
    Quel rapport entre le prix des cigarettes et d'éventuelles dépenses sur le jeu ? Pour ma part, je ne fume ni ne bois, et la française des jeux peut toujours attendre mes sous, mais tant que je ne serais pas clouée dans un fauteuil devant mon PC, BP ne fera pas fortune avec moi. Arrêtons de sous entendre que ceux qui refusent d'acheter sur ce jeu ou d'autres dépensent leurs sous en fumée ou spiritueux, c'est limite insultant !

20. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour à tous

Je ne m'attendais pas à voir l'événement échanges et cadeaux pendant une période de vacances.
    Cet événement était prévu pour le mois de juin , mais comme tout ce qui se fait dans ce jeu , il a eu lieu
    pendant une période de vacances ou sans doute beaucoup de joueurs étaient loin de leur connexion comme moi.

J'avais promis des cadeaux à des fermières et fermiers , je m'excuse auprès d'eux de ne pas avoir pu
    honorer mes engagements , ça m'ennuie beaucoup , je tiens toujours mes promesses , mais là ça n'a pas été
    possible .

J'adorais ce jeu , mais maintenant je le boude de plus en plus, et pense même arrêter.

Merci à mon amie maryswing pour le prunellier qu'elle a gentiment déposé dans ma boîte à cadeaux
    même sachant que je n'étais pas présente , sans contrepartie !! c'est pour moi l'essence même de cet événement.:)

Je n'ai pas lu ce topic , sauf le post au dessus du mien ....... !!!! je ne vais pas lire le reste.

Bonne fin de journée

triana59 aime votre message.