Où sont mes biscuits? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par SophieGeo, 3 novembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. SophieGeo

SophieGeo Apprenti du Forum

Bonjour,

Ce matin j'avais 1193 biscuits dans ma grange. Je suis en petits champs ( un peu plus de 9OO je pense) avec CPC et après 2 récoltes je n'ai que 5983 biscuits, le compte n'y est pas!

Est-ce qu'un M pourrait se pencher sur la question avant que mon Fido ne devienne presque fou à force de les chercher:p

Merci d'avance

Bon jeu

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    hypothèse 1
    En avez-vous livré dans la quête ?
    1193 + 2 x 882 x 3 -500 (dans le premier niveau de la quête) ne doit pas être très loin de 5985:p

hypothèse 2
    Seulement 800 petits champs, à chaque récolte vous gagnez 3 (4 récoltés -1 resemé) biscuit par petit champ, soit 2400 pour 800 petits champs et 1183 +2 x 2400 = 5983.

Qu'en pensez-vous ?
    Bon jeu

Dernière modification: 3 novembre 2016
    hernoine aime votre message.
  3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Je te laisse méditer sur les hypothèses de papachat ;)

Bon jeu :)
    M-Night

4. SophieGeo

Bonjour,
    Si je poste c'est que j'ai vraiment un problème!:cry:

J'ai le champ principal, la prairie sauvage et l'ile entièrement en petits champs plus la forêt tropicale et la clairière en petits champs exceptés quelques arbres (une trentaine) ce qui devrait faire un peu plus de 900 petits champs.
    Hier soir j'avais 2O93 biscuits, j'en ai livré 900 pour avoir les 12h d'AF ce matin ce qui fait bien 1193 restants et je n'ai rien livré d'autre....DONC j'ai un problême sur lequel j'apprécierai qu'un M se penche car même après une méditation fut-elle transcendantale il me manque des biscuits:p

Bon jeu

5. M-Night

Bonjour,

Tu as raison, le compte n'y est pas : tu as quelques biscuits de trop ! Pour rappel tu avais 1193 biscuits ce matin et 933 petits champs.

1193 biscuits - 933 (ensemencement) = 260 + 933x4 (1ère récolte) = 3992 - 933 (ensemencement) = 3059 + 933x4 (2è récolte) = 6791 - 933 (ensemencement réalisé peu avant 15h) = 5858 Biscuits.

Or à l'heure où tu as posté et depuis ce moment, tu en as 5983 soit un écart positif de 125 graines. Je te pose la question juste pour plaisanter mais désires-tu que nous te reprenions ces 125 bicuits qui semblent être "de trop" ? :p

M-Night

♥miss♥ aime votre message.
  6. SophieGeo

Bonjour,

Merci M'Night pour ce savant calcul mais il y a un ensemencement de trop:oops: soit 933 biscuits (2 récoltes donc seulement 2 ensemencements.....)
    A chaque ramassage et après plantation il me reste 933 x 3=2799 biscuits de gain donc 2 récoltes soit 5598 biscuits plus les 1193 de ce matin cela devrait faire 6791 et non pas 5983 soit une différence de 808 que je ne m'explique toujours pas!
    Ce ne sont pas ces 808 biscuits qui m'inquiètent pas plutôt le pourquoi une telle différence car j'aimerais que cela ne se reproduise pas:p
    Bon jeu

7. M-Night

Bonjour,

Tout simplement parce que tu as réensemencé tous tes petits champs après ta 2è récolte, petits champs qui seront prêts à être récoltés entre 20h22 et 20h24 selon les terrains ;)

M-Night

8. SophieGeo

Bonjour,
    Non M Night, je n'ai réensemencé que 2 fois aujourd'hui et les 1193 que j'avais ce matin c'était AVANT récolte puisque j'ai pris les AF en donnant 9OO sur les 2093 que j'avais en stock donc il me manque bien 808 biscuits.
    Je joue depuis assez longtemps pour avoir l'habitude et de me rendre compte qu'il me manque des biscuits lors d'une récolte. Si j'ai ouvert ce poste c'est qu'il y a un problême de mon point de vue en tout cas et seulement sur cette ferme...
    Bon jeu

PS je viens de réaliser que 808 est un multiple de 202 donc que le CPC pourrait ne pas avoir été pris en compte sur le champ principal ou la prairie sauvage ou les 2.
    A méditer

Dernière modification: 3 novembre 2016
  9. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Tu as utilisé un chutney pommes carotte hier 2016-11-02 à 18:12:17. Comme il dure 18h son action s'est terminée à 12:12:17 et tu n'en a remis un en place qu'à 20:32:05 ce soir.

Il y a donc au moins une récolte qui n'a pu bénéficier de l'effet du cpc.

10. SophieGeo

Bonsoir,

Désolée M-Infinity mais quand j'utilise un CPC je le rallonge toujours avec une tarte PinkyPie ce qui allonge la durée du CPC à 23h24 donc j'ai bien effectué mes 2 récoltes avec CPC.

De toute façon cela n'expliquerait pas l'écart de 808 biscuits car une récolte sans CPC ne m'aurait rapporter que 933 biscuits donc le problème ne vient pas de là.

Il en manquerait 606 je pourrais penser que j'ai oublié de récolter le champ ou la prairie mais 808 cela ne correspond à rien.

Je voudrais ajouter que j'ai bien 2799 biscuits de plus dans ma grange après la récolte et le réensemencement de 20h30
    Je suis désolée d'insister mais j'aimerais comprendre ce qui a pu se produire:oops:

Bon jeu

papachat aime votre message.
  11. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Je suis désolé à mon tour mais nous ne pouvons malheureusement rien ajouté comme explications que celles que nous t'avons données :oops:

Tu te doutes que nous n'avons pas les traces des toutes les récoltes au champs près et sur ce genre de question nous ne pouvons donc que te donner que des estimations ou des résultats de calculs comme ceux que nous t'avons déjà donnés.

Sincèrement je ne vois pas ce que nous pouvons faire ou dire de plus :(

12. SophieGeo

Bonsoir,

Et bien cela restera un mystère!

La seule explication que je puisse émettre est que j'ai lancé la récolte automatique sans attendre que tous les champs soient prêts à être récoltés et même s'ils sont tous récoltés de cette façon donc que tous les champs sont vides quand on fait cela, j'ai déjà constaté qu'il y avait un certain temps de latence pour que toute la récolte se comptabilise quand on emploie du CPC ou l'engrais de Vaillante par exemple. Alors quand on replante immédiatement je pense que tout n'est pas comptabilisé.
    A vouloir allez trop vite on perd des choses en cours de route:p

En tout cas je remercie les M&M de s'être penchés sur la question qui malheureusement restera sans réponse:cry:

Bonne nuit

13. M-Night

Bonjour,

Merci de ton retour, je ferme ce sujet.

M-Night

Statut:
Fermé aux futures réponses.