Où est Jimmy Asticot : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 19 juin 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. TheTekator

TheTekator Padawan

Selon le parcours donné par Papachat, on aurait donc besoin de 16000 plantes ! Sans compter les 1425 drops ..
    Ca ne semble donc pas pour moi ... je n'ai pas de stocks de boosts permettant d'en obtenir autant ...

Même si les gains me donnent envie, l'investissement en temps et en bonus me semble beaucoup trop important pour aller chercher la ligne !

2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonsoir
    Curieusement, j'ai pas les mêmes totaux (je peux m'être trompé)
    soit 15 500 plantes et 1 175 drops
    soit 14 250 plantes et 1 250 drops.
    d'après les cofermiers qui ont recompté : merci à eux.
    Il ne faut pas compter les deux parties conduisant à la ligne, mais une seule d'entre elles.
    Bon jeu

Dernière modification: 20 juin 2018
  3. margottin

margottin Expert du Forum

papachat president

4. .mam36600.

.mam36600. Duc du Forum

Bonjour à tous.
    Et bien, n'ayant pas eu cette discussion, ni la Faq dans mes alertes, je n'ai pas pris le soin de préparer ma ferme, ça va être encore plus chaud.....
    Bonne quête.

5. poulette1962

poulette1962 Padawan

6. poulette1962

poulette1962 Padawan

bonjour j espère juste que les drops vont suivre ;mes voisins et amis je compte sur vous bon jeu a tous

7. louluop

louluop Vétéran du Forum

Bon alors soit il y a un truc qui m'échappe soit... ben je sais pas xD

Moi je trouve la ligne et les décos en 37 étapes avec 7 clés...
    En prenant le même ordre de numérotation que papachat mais de 1 à 30 pour la surface et 31 à 56 pour le ciel voici mon parcours:
    25-26-20-19(1)-27-28(1)-29-23-24-18-12-11-17-16(1)-10-45-40-39-33-34-35-41-21(1)-15-14-8-7-47-48-44(5)-1(5)-2-3-9-52-53-54

Certaines étapes peuvent être inversées mais vous avez comprit le principe ;) En bleu les clés récupérées et en violet les clés à donner. Le chiffre entre parenthèse c'est le nombre de clés. En rouge les décos et la ligne.

Bizarrement je pense que j'ai dû faire des erreurs vous la différence de clef avec papachat, mais j'avoue que je trouve pas où, et comme je suis sur mon petit ordi portable sans feuille imprimée avec les tableaux, pas simple de jongler :wuerg:

Je parle même pas des calculs que j'ai pas du tout eu le temps de faire, et vu que je pense qu'il doit y avoir des coquilles ben pas trop envie de perdre du temps pour rien xD

EDIT : Finalement j'ai pas pu résister ca fait 14250 plantes et 1250 drops (et non 1200 comme indiqué avant) Quand même :sleepy:

EDIT modif parcours après erreur trajet FAQ:

Surface
    25-26-20-19(+1)-27-28(-1)-29-23-24-18-12-11-17-16(+1)-10
    Ciel
    45-40-39-33-34-35-41
    Surface
    21(-1) -22(+1)-15-14-8-9

Ciel
    47-52-53-54-49(-1)-48-44(+5)

Deux solution pour récupérer la ligne, soit avec plus de plante ou plus de drops:
    Surface V1

7-1(-5)-2-3
    Surface V2
    6-5(-5)-4-3

Coût en plantes/drops
    V1

coût 14500 plantes et 1250 drops
    V2
    coût 15750 plantes et 1175 drops

Dernière modification: 21 juin 2018
  8. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    J'ai aussi 37 étapes et j'utilise 7 clefs également :p et c'est le même parcours à l'ordre près.
    Bon jeu

boutondor87 et pasyjy54 aiment cela.
  9. louluop

louluop Vétéran du Forum

Oups pardon j'ai pas prit le temps de trop regarder :oops: Du coup je me demande d'où vient notre différence dans le nombre de plantes...
    Je vais recalculer xD Bon ben j'ai toujours 14250 plantes mais 1250 drops j'ai oublié la case 54 et toi tu t'es trompé sur la 26 c'est 25 drops et non 50:p J'ai recompté pour toi et c'est bien 14250 aussi en passant par le haut à gauche ;) par le chemin en haut à droite ca fait 15500 plantes et 1175 drops.

gegekaios, pasyjy54 et papachat aiment votre message.
  10. leviathan58

leviathan58 Habitué

coucou à tous j ai noté ton chemin papachat merci à toi pour tous tes calculs ;)

11. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Pareil (en passant par les cases 7 - 1 - 2 - 3) !

gegekaios, papachat et pasyjy54 aiment votre message.
  12. TheTekator

TheTekator Padawan

Effectivement, je n'avais pas saisi le choix au début.
    Ca rend éventuellement la chose un peu plus "jouable".
    Je vais voir déjà, avec les drops dans une heure si ça part bien et vaut le coup de tenter, ou pas :D

En tout cas, merci pour ces chemins.
    J'ai tenter d'en trouver d'autres, mais le seul qui puisse être pertinent coûte quand même un peu plus cher que celui que tu proposes. (de peu, pour aucune récompense en plus, donc pas utile)

EDIT : 177 cartes, c'est bien pour débuter la quête non ?
    Ca me semble pas mal, du coup ... je vais peut-être la tenter quand même :D

13. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Attention

la partie ciel de faq ne correspond pas à celle affiché dans le jeu.

je peux refaire mes calculs........bon finalement, ça ne change rien, toujours 13250 plantes et 1300 drops pour déco + ligne

pasyjy54 et mrmagoo aiment cela.
  14. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Hello,

Bon, a priori, les drops ne devraient pas poser de problème : je viens d'en avoir 9 sur un terrain de grands champs de millet ! ça fait que j'en suis à 232. C'est plutôt cool 8)

pasyjy54 aime votre message.
  15. youyou51

youyou51 Vieux cacique

j en suis a 282 drops bonne recolte pour moi

16. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

hello 372 drop a la 1ere récolte don 3 des arbres magiques

17. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonjour :)

352 drops ( après la 1ère récolte des 15 grands champs , et 4 en cadeaux sans les arbres magique ) , pourvue que cela continue ....
    Bonnes quêtes à toutes et à tous :)

18. TheTekator

TheTekator Padawan

Waouh, ça fait rêver les chiffres que vous donnez ! Qu'aviez-vous planter pour avoir autant de drops ? Personnellement, ma plante la plus longue et avec le plus d'XP, ce sont les artichauts. Du coup, plantés hier en champs normaux (en champs conforts, il aurait fallu s'y prendre 3 jours avant ! :D)

J'étais déjà plutôt heureux avec mes 177 drops, mais je suis ridicule finalement ! :D

Après, j'ai aussi eu 9 drops avec un demi terrain de rhubarbe. Ca semble donc bien tomber, et ne devrait pas être un problème :)

19. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

440 avec un départ en choux rouge, les cadalos et une première récolte des 15 new plantounes en grands champs et de millet en ptits champs... j'vais pas m'inquiéter pour les drops, là : p

20. grandmère41

grandmère41 Ambassadeur du Forum

Bonjour,

385 avec des oeillets - ( 9 en cadeau )

Statut:
Fermé aux futures réponses.