Nuit de Noël : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 21 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

cheyenne57 aime votre message.
  2. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Quand je pense qu'à une époque ça ne dépassait jamais les 1000 drops ...

3. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

Une ligne de 23h30, un peu de battement dans les horaires:D, mais pas beaucoup-.-.

Question peut-on faire les étapes dans n'importe quel ordre ? Si oui(oh que j'aimerais :inlove::inlove:), cela signifie que pour avoir la ligne fonctionnelle, il suffit de faire 5 cases ? de 600 drops et de 5875 plantes ?

PS : réponse d'un modérateur : oui.:D:):inlove:
    Vous pouvez commencer par les cases qui vous intéressent le plus, donc à chacun sa stratégie. Difficile de donner des conseils si ce n'est préparer sa ferme pour jeudi 22 14 h et de prévoir de la place car il faut quand même 17 625 plantes de 9h.

Je ferai dans l'ordre : les décorations:inlove:, la ligne:inlove:, les mystérieux:D, les bananes:) et le reste si le temps:( et les drops:(.

Bonne quête

Dernière modification: 21 décembre 2016
  4. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Pfou çà m'a l'air bien compliqué en lisant la FAQ !! je verrai demain lorsqu'elle arrivera.

Sushi0, cheyenne57 et cocojo1 aiment votre message.
  5. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr!
    Merci papachat, je les sens mal les 1800 drops.

6. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour j'adore les pyramides de noel j'en ai un c'est ....!:p:inlove:
    bon je repasserai pour lire la FAQ et vous aussi ! là bien occupée !;)
    et tenter d'en avoir aussi sur un terrain aussi d'avec une autre ferme !
    bon jeu:)

thethedhs et cheyenne57 aiment cela.
  7. test3355

test3355 Novice du Forum

oui on peu faire dans n importe quel ordre

8. papachat

Bonjour
    Merci
    Bon jeu

9. test3355

test3355 Novice du Forum

bonjour
    de rien
    bon jeu

thethedhs, blanccasse et cheyenne57 aiment votre message.
  10. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

1800 drops !! Oups !
    Affaire à suivre. Je vais faire cette quête car le graphisme me plait beaucoup

Bonne quête de Noël

11. cocojo1

cocojo1 Padawan

:inlove::)bonjour
    joli concept ,beau graphisme impatiente d'être demain
    Bonne fête de noël à tous et toutes

pasyjy54 et cheyenne57 aiment cela.
  12. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    je vais suivre les conseils de Papachat et faire les 5 cases de la ligne de nuage en premier; après on verra, je vais essayer de bien préparer ma ferme ce soir pour avoir un maximum de drops à l' ouverture de la quête
    Joyeuses fêtes à tous

13. ecailles

ecailles Avancé

Bonjour tout le monde!

Je trouve le temps de maturation de la plante particulièrement long..... Il va falloir trouver une occupation entre deux récoltes; ouf, j'ai mon tricot ;)
    Ca donne quoi 9h avec de l'eau??
    Sinon, pas de difficulté particulière, avec un bon timing et en espérant que Mr Aléatoire soit généreux, ça devrait le faire.
    Bonne quête pour ceux qui se lancent! Et surtout Joyeuses Fêtes!

labavard, Sushi0, pasyjy54 et2 autresaiment ceci.
  14. papachat

Bonjour
    9 h avec de l'eau donne 7h12min ==> 3 récoltes / jour (genre 6h / 13 h 15 / 20 h 30) avec une marge sur les horaires.
    Bon jeu

15. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

La quantité de drop s'explique par la durée de la plante, 9 H 00 pour 100 PE quand même.

Parmi les 15 étapes:

en priorité: les cases avec déco, autocollants et ligne. L'autocollant est avec une déco donc 5 étapes :5875 plantes et 600 drop: quota plancher irréductible.

2 cases zappées avec certitude: les cases figurine hiver et foret (aucun besoin de produit artisanal et aucun besoin d'un atelier en plus)
    2350 plantes et 240 drop en moins

pour le reste: je vais prendre les AF et les abris grenat : 2350 plantes et 240 drops

j'hésite encore pour les arbres mystères et les abris jade ayant les nouveautés desdites sessions, je m'interroge pour les extensions d'abris et les billets festif soit 6 cases en suspens soit 7050 plantes et 720 drop

Plante longue donc bien pour la période mais d'un autre cote, plante longue, c'est une quête crame coupon AF...

Dernière modification: 21 décembre 2016
  16. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

très bonnes fêtes de Noël à tous !!!!
    la quête ? ....je la commencerai....et puis je verrai !!!
    joyeux Noël !

17. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

J'ai fait mes petits calculs pour arriver à concilier quête et festivités extérieures.

En comptant 2 récoltes quotidiennes avec petits champs et CPC, il faut 490 petits champs : 2938 plantes et 300 drops par jour.

Pour la ligne de nuage complète : base Forêt, bougie Hiver, figurine Musique, arche Forêt, hélice Forêt ---> 5875 plantes et 600 drops.

Ca a l'air faisable, en espérant que les étoiles de Noël arrivent bien.

Bonne quête à tous : )

18. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Je verrai bien le poinsettia s'incruster au niveau 98 ou au niveau 73, y a des trous à combler dans ces niveaux...;)

EDIT, l'oeillet reste une valeur sure pour preparer sa ferme avant quête, j'ai été déçue des résultats avec la rose hip.

19. louluop

louluop Vétéran du Forum

Moi elle m'inspire bcp cette quête :inlove: Une plante de 9h pendant cette semaine de vacances et fête, je trouve ca très très sympa :D
    Pouvoir choisir l'ordre des étapes que l'on veut valider, topissime aussi :) Des cadeaux bien sympas, et des graphismes très beaux :music:
    En plus plein de mysterieux et il m'en manque un paquet donc très cool :) Et en plus un happy day aide fermière qui tombent à pic :inlove:
    Franchement à part les drops, je ne vois pas ce qui pourrait gacher cet event ;) Et pour les petits niveau une plante de 9h à 100PE c'est top aussi :D

20. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Ahh j'avais mal compris, on est pas obligé de tout faire pour avoir les déco et la ligne de nuages. Du coup effectivement les 1800 drops ne posent plus de problème.

Statut:
Fermé aux futures réponses.