nuit de la pleine lune....

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Brigitte62, 19 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Brigitte62

Brigitte62 Auteur en herbe

trop court.... surtout quand on travaille....

bon jeu à tous

elioenai53 aime votre message.
  2. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Trop court... même quand on travaille pas... : -)))

3. kenzobuzzo

kenzobuzzo Intendant du Forum

Aussi... trop court, même quand on est en vacance scolaire :(

4. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Conclusion :

- Trop court quand on travaille,
    - trop court quand on ne travaille pas,
    - trop court quand on est en vacances. ;)

5. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

En résumé, trop court...

charly1947, elioenai53 et maya12374 aiment votre message.
  6. Tessy2

Tessy2 Novice du Forum

peut-on avoir une nuit de la pleine lune qui dure plus qu'une .... nuit ? Trois voire cinq jours serait super ;)

7. Funnyfarm

Funnyfarm Novice du Forum

Salut,

Un terrain dédié, sans champ confort, c'est trop top cette modification... :p
    Au final, un grand désintérêt pour cet event, auquel les gens qui bossent n'ont quasiment pas accès, vue la durée et le choix d'un jour en semaine...
    De plus, quand ça l'arrange dans son planning BP sait très bien le programmer en dehors du jour réel de la pleine lune et l'étendre sur plus d'une journée. o_O

Quand on dit que BP est à l'écoute, j'en doute fort, car cela fait des années, que nous réclamons une durée plus longue pour cet event, et depuis le terrain dédié, le retour des champs confort. Mais comme ce n'est pas évènement payant et qu'il doit peu rapporter à BP, (sauf peut-être pour l'utilisation du SE et EV), je doute fort que nous soyons réellement entendus... :oops:

Bon jeu !

maya12374 aime votre message.
  8. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Pourquoi toujours tout ramener à "Mais comme ce n'est pas évènement payant et qu'il doit peu rapporter à BP, (sauf peut-être pour l'utilisation du SE et EV), je doute fort que nous soyons réellement entendus..." ? Cela ne rapportait rien à Bigpoint de créer un champ spécifique, pourtant ils l'ont fait !

Les plantes des nuits du frisson permettent d'obtenir pas mal de choses au magasin, donc mettre cet évènement ponctuel souvent en longue durée biaiserait le tout.

Bon jeu :)
    M-Night

9. maya12374

Ben, ça, j'en suis pas si sûre. Imagine le
    fermier qui cultive sous EV et/ou SE sur
    ses terrains ordinaires et qui profite
    de la pleine lune pour arroser ce nouveau
    terrain des mêmes ingrédients.
    Et, je ne crois pas que ce fermier soit tout
    seul. Un terrain de plus, c'est l'espoir pour
    BP qu'il y ait plus de SE et de EV d'utilisés
    donc de dépensés donc, dans une certaine
    mesure, d'achetés.

Bonne soirée :)

elioenai53, Funnyfarm et Lilhou aiment votre message.
  10. M-Night

Bonjour,

Les fermiers dépensaient autant d'engrais divers lorsque le terrain cultivable pour les nuits du frisson était les terres arables. Cela n'a rien changé à leur façon de procéder.

Le gros avantage est que les fermiers n'ont plus besoin de modifier leur terrain principal, ce qui, compte tenu qu'ils doivent déjà le faire pour les quêtes, est quand même bien sympa.

M-Night

11. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

ça, ça me laisse perplexe.
    Des joueurs avaient dit que c'était plus pratique car on n'avait pas à chambouler la ferme pour la nuit des frissons. Je trouve qu'il n'y avait qu'à mettre que des champs sur ce terrain et on ne le chamboulait jamais

Par contre, le fait qu'elle soit dans un champ à part qui ne s'ouvre qu'une fois par mois entraine un gros risque : qu'on oublie ce terrain.
    Ce qui m'arrive régulièrement

D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas plus d'achat d'engrais :D
    La moitié des joueurs achète plus mais l'autre moitié oublie la nuit des frissons donc n'achète rien

elioenai53, sylvieD et jagaillard aiment votre message.
  12. Funnyfarm

Bonjour,

J'aurais du être plus précis entre autres, sur la notion de "plus longue durée". Une durée qui comprendrait deux soirées soit du jour X à 15h au jour Y à minuit, permettrait aux personnes qui travaillent, d'en profiter un petit peu de cet évènement. Et sincèrement, je doute que cela suffise à obtenir énormément de choses dans ce délai, de remplir toutes les quêtes dédiées, hormis si on sucre ces petits champs de SE et EV (même ainsi, cela ne suffit pas à tout acquérir rapidement) auquel cas, BP est gagnant.

Auparavant les champs "confort" permettaient au moins de pallier à ce manque de disponibilité.
    Nous n'avons reçu aucune explication au fait qu'ils soient supprimés.
    Mon expérience sur le jeu m'a prouvé, que lorsqu'il y a suppression d'un avantage acquis pour le joueur, il faut chercher comment cela profite à BP. Dire que cela ne rapporte rien à BP n'est pas tout à fait correct (analyse fin de post) même si c'est moins flagrant que d'autres modifications comme l'élevage des colorés.
    Que BP cherche à faire du profit, est tout à fait normal : par contre ce qui me gêne, c'est quand il modifie l'existant sur le jeu, au détriment du joueur (ex : élevage des colorés, moulin etc.) et pas seulement dans un but d'amélioration.
    Je reste tout de même curieux de l'explication que vous pourriez m'apporter sur la suppression des champs conforts et pour quelle raison BP ne sait pas exprimé à ce sujet.

J'adhère beaucoup plus aux innovations de BP créées dans un but uniquement commercial (ex : paniers vendus pendant les quêtes, lignes de nuages et décos payantes, récolte des nuages, billets festifs, baie des pirates etc.) parce qu'il est pour ma part normal, que BP fasse son beurre et que c'est non seulement le nerf de guerre de toute entreprise commerciale qui veut perdurer mais aussi l'intérêt de chaque joueur qui souhaite la pérennité du jeu.
    Je reste ensuite libre d'investir ou non tout en sachant que cela ne m'empêche pas de progresser dans le jeu, parfois à un rythme différent mais pas forcément, tout en sachant que jouer totalement gratuitement est possible.

Pour ma part, BP ne se renouvelle pas assez notamment sous forme de mini-évènements : le renouvellement ne nécessite pas forcément de se lancer dans des gros projets qui au final n'aboutissent pas (barrière de corail).
    Des mini-évènements ont été supprimés sans qu'ils soient vraiment remplacés : la nuit de frisson, apparait donc d'autant plus courte, qu'elle rompt un peu la monotonie dans lequel le jeu s'installe : entre trop court et trop long, il existe un juste milieu notamment pour conserver un intérêt accru de l'évènement.
    Comme je trouve assez dommage, que dans ses réflexions, BP ne tienne pas assez compte des différences de niveaux des joueurs et/ou de leur durée de présence sur le jeu. Les besoins d'un joueur de niv90 et plus, ne sont plus forcément les mêmes que ceux d'un niv70, ou 40, ou d'un joueur présent sur le jeu depuis 5 ans ou 1 an, et ce, même au niveau des produits payants.

Quant à la création du terrain spécifique, je pense que cela devenait une nécessité qui répond à la fois aux besoins de BP et des joueurs, tant au niveau de la planification de l'évènement qu'en terme de place.
    Pour BP, cela permet de programmer deux types d'évènements simultanément sans que l'un vienne gêner l'autre (quête et nuit de frisson par exemple), pour le joueur, gain de place, pas besoin de démonter sa ferme, et si quête, ne pas avoir à choisir entre deux évènements ou de dévier de sa stratégie de jeu (ex : maximiser ses gains de PE). Il faut reconnaître que la culture des plantes d'horreur, en matière de gain de PE, n'est pas très lucrative.
    Je reste persuadé que deux évènements cumulés nuit de frisson associée à une quête, peuvent générer plus d'achats de SE et EV pour les joueurs qui investissent dans cette catégorie de produits. Mais comme BP ne produit aucune statistique, c'est effectivement difficilement vérifiable, et ce je pense même au niveau de la modération.

Bon jeu !

elioenai53 et maya12374 aiment cela.
  13. M-Night

Bonjour,

Farmerama est l'un des seuls jeux en ligne qui donnent des explications sur les changements effectués. Bigpoint n'a donné aucune raison sur la suppression des champs confort, c'est ainsi, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ;)

La création du terrain supplémentaire a été une longue bataille "contre" Bigpoint qui l'a refusé pendant plusieurs années puisque l'idée est apparue vers la 4è ou 5è édition de la nuit du frisson. Le retour des champs confort est demandé depuis l'apparition du Parc de la pleine lune, nous verrons bien combien de temps nous devrons le demander ;)

Mazette tirer les vers du nez des employés de Bigpoint pour savoir ce genre de chose est quasiment impossible, on arrive parfois à avoir des informations du genre record d'achat du pack abris mystérieux ou d'achat de super mangeailles pendant telle quête animaux colorés, mais nous n'avons jamais eu de chiffres précis !

M-Night

Aldo85 et elioenai53 aiment cela.
  14. Funnyfarm

Merci M-Night pour la réponse et informations complémentaires :)

Donc il y a encore de l'espoir pour les champs confort... faut juste être très patient...

Bonne fin de journée !

15. M-Night

Bonjour,

Bigpoint c'est comme les gens dans la vraie vie, ils comprennent tout mais il faut leur répéter souvent pour que ça rentre :p:D !

M-Night

elioenai53 et hernoine aiment cela.
  16. maya12374

Donc on fait bien d'insister. :-D