Nouvelles plantes : impressions. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 24 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

revitaliser la course aux étoiles serait nettement plus motivant que la perspective d'une quête à 5 ans parce que perso ce qui me motive, ce n'est pas le chiffre indiqué en haut à droite de la ferme, c'est d'obtenir ce qu'il faut grappiller.

idées de nouvelles runes pour l'arbre qui en veut plus que 9420:
    - rune pour agrandir le château d'eau : de plus en plus de terrain et toujours 300 gouttes
    - rune pour agrandir le tas de compost , parce que de plus en plus de terrains et d'abris alors que la capacité de stockage reste fixe.
    - rune pour avoir plus de greffons actifs à la serre
    - rune pour rallonger les bonus du haricot magique (de plus en plus de terrain, de ligne au haricot et au clic, 30 minutes ça peut être juste pour tout faire)
    - rune pour booster le parc lunaire
    - rune pour "arranger" l'aléatoire des motels (" plus " de chance d'avoir des sauts de niveau )
    - rune pour recevoir et donner plus de cadeau...

et pourquoi pas des coupes foire et élévage encore plus mieux que les 1ières...

Dernière modification: 30 octobre 2016
  2. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Mitouc : )

Revitaliser la course aux étoiles (tes propositions sont très bonnes) va impliquer une incitation à la dépense en fleurains.

Ces nouvelles plantes, elles sont gratos ... y a juste à débloquer les niveaux et on les fait, tranquille, quand on a le temps.

Je suis pas une rapide et pourtant j'arrive à franchir un niveau toutes les trois semaines. Une fois arrivée au mythique 100, tu réviseras ton jugement sur ces plantes et sur les quêtes qui vont avec.

3. mitouc

Je ne vois pas en quoi la course aux étoiles implique une dépense en FL...de mon point de vue, c'est plus une question d'assiduité...

J'y arriverai bien un jour à débloquer ces plantes, mais ce n'est pas leur apparition qui va me pousser à en faire plus pour les avoir plus vite.

4. Soja64

Parce que chaque changement dans le jeu creuse un peu plus l'écart entre ceux qui payent (de temps en temps, tout le temps, beaucoup ou peu) et ceux qui ne payent pas.

Un exemple passé ? La récolte du haricot, réclamé par tous. Tu as vu ce que ça a donné. -.-

Un exemple dans ce que tu proposes (je me répète, je trouve toutes tes propositions judicieuses) ? Les greffons ? Soit tu payes, soit tu manges ton stock (moi j'ai aucune patience et j'aime pas donner mon stock, donc les greffons me coûtent un bras).

Allez un autre, pour la route. L'eau et le compost ? Pas toucher au maximum autorisé sans revoir les abonnements premium. Qui dit tripatouillage des conditions des premium dit possibilité d'augmenter le prix des abonnements.

Et puisque tu acceptes l'assiduité, pourquoi n'acceptes-tu pas de ramer pour avoir ces nouvelles plantes qui ne coûtent rien (c'est suffisamment rare pour qu'on fête l'événement) ?

5. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    Je ne suis pas d'accord avec toi Soja. Je ne vois pas non plus en quoi rajouter des runes amènerait à débourser des FL. Effectuer les quêtes (pour avoir des étoiles), ça ne coûte rien. (oui bon d'accord il faut le CPC, parfois les AF... mais tout cela on peut l'obtenir gratuitement si on construit une stratégie pour autour).
    De plus, je ne vois pas le rapport avec les greffons ?? Pour moi les FL servent uniquement à obtenir deux emplacements supplémentaires pour 2 autres greffons et non à dispenser de donner des plantes pour obtenir le dit greffon (mais peut-être que je me trompe).
    Quant à l'abonnement prenium : rien ne change, "tas de fumier deux fois plus grand" (ce n'est pas noté 600 max) et l'eau est en illimité de toute manière.
    Je ne pense pas que mitouc dise ne pas vouloir ramer pour avoir ces nouvelles plantes, c'est juste que l'on s'en fiche un peu, ça n'apporte pas grand chose en soit au jeu, il aurait fallu par exemple, avec l'arrivée de ces nouvelles plantes un nouveau métier qui demande les dites plantes et qui apporte des bonus qui en valent la peine. Ici, on a juste rajouter quelques plantes et une quête... C'est un peu comme les arbres mystérieux et les abris mystérieux : on en rajoute toujours un et on implémente une quête pour faire croire qu'il est essentiel d'avoir ces choses pour ainsi pousser à la dépense. Sauf qu'ici tu vas me dire que ça ne coûte rien de passer des niveaux, je peux te répondre que si : les lignes de nuage achetables en FL qui donnent des PE, les greffons qui coûtent des FL (ça c'est toi qui le dis) pour augmenter le nombre de PE d'une plante, les décos payables en FL au centre commercial qui donnent des PE, ...
    Moi non plus ça ne me motive pas ces quêtes, chacun son objectif, le mien n'est pas d'avoir le plus haut niveau sur la ferme et ce n'est pas ces "nouveautés" qui ont changé les choses.
    Bon jeu, :)

6. mitouc

Je ne comprend pas l'allusion au haricot magique...la moissonneuse a évolué avec de nouvelles fonctions (contremaitre) et son prix n'a jamais changé, elle est même accessible relativement gratuitement grâce aux coupons gagnable en quête.
    Ca fait des clic en +, et pis après ...quand j'ai la flemme, je crame un coupon, quand j'ai la flemme avaricieuse, je ne récolte pas et/ou alors je plante du long pour revenir le lendemain.

Pour la serre, ton stock va forcément en souffrir car on n'achète pas de greffons en FL, on paye en FL le temps de pousse des pots en serre, si je me souviens bien. Si tu ne peux pas attendre, d'autres ont plus de patience...

Merci, Jujulie, ramer c'est ma passion sur jeu, alors ces plantes, c'est pas qu'elles ne m'intéressent pas, mais comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas aller plus vite pour tenter de les avoir plus tôt.

S'il y a écart entre les joueurs, ce n'est pas par l'argent versé mais pas l'arrivée sur la ferme...comme déjà dit par le passé, nous sommes suffisamment ancien dans le jeu pour avoir traverser les ajouts successifs, les avoir intégrés au fur et à mesure pour en profiter presque dessuite.
    La quantité de truc à faire pour un joueur récent qui a tout d'un coup ou presque, et qui ne peut pas en profiter tout de suite parce qu'il n'a pas eu ce temps pour amasser ce qui est nécessaire, je comprend leur frustration et leur abandon pour certain, bravo aux tenaces.

guytou79 aime votre message.
  7. Soja64

Tu le dis toi-même, Jujulie, il n'y a plus aucune nouveauté, c'est tout du vieux. On a peut-être simplement fait le tour de ce qui peut être fait sur ce jeu.

Mais au moins, ce vieux là, il ne coûte rien. Contrairement au vieux "nouveaux abris et arbres mystèrieux", au vieux "nouvel élevage d'animal coloré", etc.

Je ne m'en fiche pas d'avoir à la coop des quêtes permanentes que je peux enfin faire sans avoir dû débourser des fleurains avant ou sans flinguer mon tas de picaillons pour acheter des quantités de plus en plus astronomiques d'animaux étranges et de fruits tous plus farfelus les uns que les autres.

Je suis étonnée que d'anciens joueurs ne soient pas conscients que les idées que nous avons pour nous apporter du changement soient toujours transformées, et pas à l'avantage de ceux qui ne peuvent rien s'offrir.

Un nouveau métier ? Achetable en fleurains tout de suite ou gagnable moyennant 1000 jetons de Renzo dans deux ans ? Alors qu'une recette dans un métier existant, en gain de quête temporaire ferait tout aussi bien l'affaire. Continuons à donner le bâton pour nous faire battre, puisqu'on aime ça ! : D

Chalamala et irielle aiment cela.
  8. mitouc

N'est-ce pas usant de voir toujours le verre à moitié vide ?
    quête actuelle: 2 arbres et 2 abris mystére
    quête d'avant : 4 abris
    quête d'encore avant 8 arbres et 8 abris
    quête d'encore encore avant 4 abris et 12 arbres

les items mystérieux sont loin d'être inaccessible pour qui ne veut/peut pas mettre d'argent sur ce jeu mais cela implique aussi de les choisir au détriment d'autres items quand on n'a pas les moyens de par le jeu d'obtenir tous les lots: manque de SM, manque de drop (faute de ne pas avoir débloquer telle ou telle plante, de n'avoir pas terminé les coupes, de ne pas avoir les étoiles nécessaire pour rendre ces coupes opérantes sur tous les terrains, faute de n'avoir pas encore débloqué tous les terrains)...

La poire au beurre était à plus de 10 000 Pi y'a 1 mois à peine, elle est déjà descendue à 3000 ces jours-ci...

en généralisant ce qui est récurrent sur ce forum: le refrain du "ça sert à rien" (encore des nouveaux abri/arbre, y'a plus de place) couplé au refrain du "on en demande trop" (quantité astronomique, y'a plus de place) avec en toile de fond "touche pas à mon stock ni à mon coffre à PI " c'est ça que je ne comprend pas.

avoir tout débloqué ne signifie pas pour moi la finalité de ce jeu...au contraire, on profite à fond des avantages que cela procure et c'est là que c'est amusant.
    ramer et profiter...mon tas de quête permanente en attente d'être finies repart à la baisse...:music: faudra que je me décide un de ces 4 à faire les quêtes entrepôt et les colorés (mon objectif 1ier: en finir au moins 1 étant atteint ).

j'ai sorti les rames pour les roses HIP, je suis à l'affût pour le chevreuil, l'hyppo et les 2 derniers arbres que je ne peux pas produire moi-même et qui sont encore trop chers au marché)

Statut:
Fermé aux futures réponses.