Nouvelles conditions générales [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Tiziali, 25 février 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Bonjour, j'ai besoin de précisions sur les nouvelles conditions générales du 28.02.2022 svp

    Tout d'abord, je trouve le délai de cette annonce bien trop court... Mon abonnement Premium a été reconduit automatiquement au 21 février, donc il se poursuit jusqu'au 21 mars.

    Si j'ai bien compris, dans mon cas de figure, si je veux annuler l'abonnement pour qu'il ne se poursuive pas jusqu'au 21 avril, il faut que je l'annule au 21 mars ?
    Actuellement, il aurait suffit de l'annuler la veille, n'est-ce pas ? Le 20 du mois en l'occurrence, et le 21 l'abonnement n'aurait plus été reconduit ?
    À partir de ce 1er mars, si on annule un abonnement mensuel le 20 mars par exemple, il ne sera pas annulé le 21 mars, mais seulement le 21 avril...?

    Juste pour que je sois bien certaine de ce que ça raconte, merci:)
     
    pepsa54 aime votre message.
  2. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    N'étant pas certain de la réponse que je pourrais te faire, je transfère ton sujet dans la section technique.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    Frambel1 et Tiziali aiment cela.
  3. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Merci @M-Vegas j'avais hésité de quel côté poster :p

    Dilemme pour ma part, car imaginons si à un moment côté finances il y aurait un couac (sait-on jamais) on ne veut pas que l'abonnement soit reconduit à la dernière minute, parce qu'on voit que ça va pas le faire.
    Actuellement, on peut annuler au dernier moment, et le reprendre quand ça nous chante, c'était beaucoup plus libre et gérable, tandis qu'avec cette modification, il faut se projeter un mois à l'avance.

    En plus, j'ai vu que si on n'accepte pas, on n'a carrément pas l'autorisation de continuer à jouer !? :eek:o_O
    Si on ne veut pas accepter une telle clause, je pourrais comprendre que l'on n'ait pas le droit de souscrire à l'abonnement en soi, par exemple si on ne coche pas la case pour accepter cette condition, bon l'abonnement ne passerait pas, ok...
    Mais plus aucun accès au jeu si on ne veut pas accepter cette nouvelle clause, comme ça, en ne nous laissant que quelques jours à peine !?
    Sur d'autres plateformes, quand il y a de telles modifications on est prévenu des semaines, voire des mois à l'avance, tandis que là ça ne laisse pas le temps de réfléchir, c'est pas anodin comme pratique.
     
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour,
    Et quand on va changer le numéro de carte????? stp et merci
     
    Tiziali aime votre message.
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Bon, on ne va pas tourner autour du pot, cette AO n'avait rien à faire sur le forum de Farmerama ! Elle m'a d'ailleurs valu une discussion d'un bonne trentaine de minutes avec notre responsable chez Bigpoint qui à fini par convenir que ceci n'était pas applicable à Farmerama tout simplement car nous n'avons aucun abonnement ! Elle a été faite car les Conditions Générales sont valables pour tous les jeux Bigpoint et rien de plus.

    Contrairement à ce que certains pensent, le premium n'est pas un abonnement, c'est un achat de pack automatisé (son nom est d'ailleurs Pack premium et non abonnement premium et il n'y a aucune durée ou nombre de renouvellements prévu) qui peut être arrêté à n'importe quel moment par les joueurs que ce soit en effaçant ses cordonnées bancaires, soit en arrêtant le renouvellement par le biais de la page statut et résiliation.

    Pour information, c'est pour protéger les consommateurs que cette loi allemande a été faite et non pour protéger les fournisseurs.

    Tu peux donc accepter ces nouvelles Conditions générales sans problème car cela ne change rien pour Farmerama.

    Bon jeu :)
     
    clo854, thethedhs, Frambel1 et5 autresaiment ceci.
  6. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Ah ok, merci @M-Infinity :D
    De ce côté-ci on garde les mêmes principes et liberté d'annulation ou de reprise comme avant, ce sont les autres jeux en ligne (genre leur MMORPG avec des abo long terme) qui sont principalement concernés !
    Tout est devenu beaucoup plus clair et logique du coup :music:
    Merci encore pour ces précisions très utiles, bonne soirée & un agréable week-end !
     
  7. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour vos retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon je :)
     
    Frambel1, louloukeke et Tiziali aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.