Nouvelle quête permanente - Passagers clandestins : impressions. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 9 février 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette nouveauté, c'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

2. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Farmerama est certes un jeu où l'on ne peut parler que du jeu mais tout de même l'actualité dramatique impose de la décence.

Faire une quête sur "des passagers clandestins" , c'est très choquant.

Cette quête ne peut-elle pas changer de scénario et de titre ?

3. MARIEDO

MARIEDO Apprenti du Forum

Effectivement, je pense qu'il faudrait peut être revoir le titre.
    Bon jeu à tous

lemichelange99, Aleynia et catalanne aiment votre message.
  4. blanccasse

blanccasse Talent Exceptionnel

Bha moi perso ça ne me choc pas et ça ne me dérange pas.
    Tout simplement par ce que quand je viens sur ma ferme, je ne fait pas du tout le parallèle avec l'IRL.
    Et puis les passagers clandestins ça ne date pas d'aujourd'hui; de tout temps il y en à eu (et pas forcément sur des bateaux; Exemple plus ludique dans les trains au far west looool xD )

Essayez donc de vous vider un peu la tête de l'actualité quand vous venez JOUER et vous vous sentirais mieux ;)

5. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Je pense aussi qu'un autre choix aurait été plus judicieux...

lemichelange99 et Aleynia aiment cela.
  6. ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ

ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦR Expert du Forum

sérieux !! faut arreter de faire des amalgames a tout va ! ce n'est plus de l'humanisme , mais une certaine dictature de l'écrit et du libre parler ! >:( reste cool mitouc et arrete de tout ramener a ce qui te touche sur l'actualité ! que l'on nourrisse et soigne nos pauvres avant d'essayer de s'occuper de ceux des autres pays ! a bon entendeur !8)

7. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Non mais un passager clandestin est une personne qui utilise un moyen de transport sans pour autant y avoir été invitée. Les rats ont été les premiers passagers clandestins des navires marchands, les poux sur les têtes de nos enfants ou les puces sur nos animaux à poils aussi...

Dans ce cas là, l'actualité nous empêche de cultiver des animaux puisqu'ils polluent, tout comme l'engrais, le super engrais, l'engrais turbo, la super mangeaille... Et que dire de l'utilisation de l'eau en illimité sur la clairière alors qu'il y a tant de sécheresse dans certains pays du monde provoquant des désastres tout autant si ce n'est bien plus affreux que celui des passagers clandestins !

Nous sommes sur un jeu et il faut le prendre en tant que tel ;)

Bon jeu :)
    M-Night

8. colette91

colette91 Comte des Compteurs

je vous conseille de lire : Le Passager clandestin roman policier de Georges Simenon.

9. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

et faut regarder Brain Dead pour comprendre les problèmes qu'ont posé les rats qui sont descendus des bateaux n'importe où : D

10. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

bonsoir

je n'ai parlé ni de pauvre, ni de rat ni de poux encore moins de puce et autres calamités....vos raccourcis sont terribles mais c'est un jeu, soit.

que vient donc faire malala fund et charity water sur un jeu qui n'est en rien connecté au réel ?

j'en resterai là, profondément déçue par ta réponse M-Night.

11. fermariquette

fermariquette Habitué

Et l'araignée dans les bananes ou les yuca o_O,tu as oublié M.Night.

12. -cahuette1976-

-cahuette1976- Auteur en herbe

@mitouc
    Bonjour.
    Tu es blessée par la réponse de M-Night et c'est ton sentiment, on le respecte.
    En réalité, ce qu'il te demande, c'est de prendre ces mots avec un peu de légèreté. Car "passagers clandestins", ce ne sont que des mots, M-Night t'en donne une définition. Après les mots résonnent différemment en chacun(e) de nous. Pour colette91, cela lui évoque un roman, pour Miaouuu1, c'est brain dead (j'ai aucune idée de ce que c'est). Pour moi, ça me ramène à des films de piraterie ou d'aventure dans lesquels il y a toujours un passager clandestin (voire même une femme déguisée sur un bateau entièrement composé d'hommes). Pour nous, ça n'a rien de choquant mais on est capable de respecter ton ressenti.
    Il me semble tout de même que dans l'actualité, ce sont les embarcations qui sont clandestines plus que les hommes (encore une fois, on parle de passagers, donc de transport).

Belle quête à tous ceux qui ont des frondes de nolina, des cônes de sapin givré, des gousses d'albizia, des fruits de l'acacia et des graines de santal ! Ouh là là, tout ce qui me manque !

Bon jeu

Statut:
Fermé aux futures réponses.