Nouvel élan pour les rennes [Traité]

Discussion in 'Autres archives' started by Soja64, Jul 22, 2016.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Pourquoi faire simple quand on peut embrouiller le joueur ?

Je m'y perds un peu avec les bébêtes de la forêt.
    On me parle de biches, de cervidés.
    Dans mon stock, j'ai des rennes et des cerfs.
    Sur mon marché, il y a deux rennes différents (un vieux et un avec une nouvelle tête).

Ils pouvaient pas nous mettre l'abri "daim", avec un daim au marché ?

2. awalmor

awalmor Connaisseur du Forum

;)bonjour, j ai eu la même réflexion que toi !! y a pas idée de metre
    deux fois le même nom pour la nourriture :(

Eléanore-Fermière likes this.
  3. Soja64

Awalmor, j'avais pas pensé à la nourriture (je suis restée bloquée à l'étal Animaux o_O) mais c'est vrai que, le matin, pas bien réveillée, je sens que je vais faire des boulettes au moulin. : )

4. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Salut Soja & co,

Comme je suis pas prête d'avoir le nouvel abri la question de le(s) nourrir ne se posera pas de si tôt !
    enfin j'ai jeté un oeil aux dessins c'est vrai que la similarité est impressionnante.

a +

Eléanore-Fermière likes this.
  5. Soja64

Itsme : )

Tu devrais faire un tour au marché, rayon Nourritures ... tu changeras peut-être d'avis. ; )

Et puis, là n'est pas la question : cervidés dans une quête, renne et renne dans la grange, biche en événement ... c'est pas clair tout ça. : D

6. maminy

maminy Pilier du Forum

bonjour
    c' est comme les arbres, avec la trompette des anges (arbre ), qui donne des trompettes jaunes (fruit) et le catalpa qui donne des trompettes des anges (fruits)
    bon jeu et bonne journée

-mahou-57 and .mam36600. like this.
  7. Soja64

Non, Maminy, c'est pas comme ... parce que le renne, il va donner des rennes et le renne, il va donner des rennes. Le même nom pour des items différents.

Ceci étant, j'ai cherché un bon moment, ce matin, ce que pouvait bien me donner l'anacardier que j'ai gagné hier (j'ai déjà oublié depuis ... mais j'ai fini la quête associée donc pas très grave).

Last edited: Jul 22, 2016
  8. maminy

maminy Pilier du Forum

l anacardier donne des kiwis
    bonne journée

9. Soja64

: DDD

Raté ! Essaie encore ! (C'est une noix de quelque chose).

10. maminy

maminy Pilier du Forum

exact j' ai confondu avec actinidade
    C' est les noix de cajou et c' est bon!

11. Soja64

C'est très bon, les noix de cajou ... faudrait essayer ça avec un gigot de renne (ou de renne, suivant les recettes). : D

Eléanore-Fermière and AlpaK like this.
  12. -max9-

-max9- Expert du Forum

La différence entre les deux c'est que le renne déneige...

13. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour Soja ,
    je me permets de "rebondir" sur ton sujet ; et surtout tes images ,tu m'as mâcher le travail en fait !
    en y regardant de plus près..... (il faut suivre !!!)
    _l'ancien paraît bien.... jeunot !
    _et le nouveau bien.... plus vieux !:wuerg::p
    ben vouiiiii au vu des bois .....je ne parle pas de forêt hein !!!!:music:xD

14. Soja64

Ca lui fait un point commun avec l'étoile.

: D
    Embrouille-moi un peu plus !! : D

Suggestion : et si on appelait le jeune vieux renne Médor ? Ca serait pas plus simple ?

-mahou-57 likes this.
  15. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Coucou,
    Je te confirme j'ai été voir la nourriture au moulin avant de poster et d'ailleurs j'ai écrit dans mon post (2eme ligne en italique ( attention c'est comme dans les contrats il faut toujours lire les italiques et/ou petits caractères ) ) donc je me cite (on peut faire ça ??)
    Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi "c'est pas clair tout ça" .

16. Soja64

Itsme, c'est au marché qu'il faut aller voir les nourritures ... tous les jours. Acheter des animaux grâce aux jolis bénéfices qu'on fait en vendant certaines nourritures, faut pas passer à côté de ça. : )
    Alors une même appellation pour deux mangeailles différentes, je sens bien que ça va être une source de grosses bêtises pour moi. ; )

PS : je viens de me rendre compte que l'abri "biche" s'appelle dorénavant abri "jade". C'est joli, Jade comme nom de biche. :inlove:

-mahou-57 likes this.
  17. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

je ne vois pas de similitude entre les 2 trombines des cervidés homonyme...apparemment, il s'agirait plus d'un problème linguistique d'une traduction hasardeuse...

Il serait donc effectivement bien de revoir les traductions et de corriger ce problème...

le cerf ne serait pas le cerf mais l'élan, et le renne 2ième du nom serait en fait un cerf, le renne 1ier du nom est bien un renne...1 sur 3 c'est pas si mal...cf post d'Astrolab dans le coin discute sur ce nouveauté version jade.

TOUPIE1976 and -mahou-57 like this.
  18. Soja64

C'est vrai que c'est tout simple !! : DD

Pourquoi prendre des animaux si proches ? Il doit pourtant bien exister d'autres mammifères qui ne posent aucun problème de traduction et qui se ressemblent moins (désolée Mitouc, pour moi les deux bobines sont très similaires, quand je fais un tour au marché pour vendre ou acheter, c'est sur les chapeaux de roue, pas envie de détailler des petits dessins pendant des heures).

-mahou-57 likes this.
  19. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

bah quoi... y'a les quantités pour les différencier

maudoculteur and Soja64 like this.
  20. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

c'est parce que vous les regardez dans les yeux, visez juste un peu plus haut et y'a pas photo, les bois font la différence...ou alors plus bas. Le renne 1er du nom a un gros paf....

Soja64 and -mahou-57 like this.
Thread Status:
Not open for further replies.