Nom des animaux (idée retenue)

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par mandou06, 11 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    Euh... mais le sondage ne porte pas sur un quelconque problème de traduction...

    Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends aux traductions. En quoi sont-elles "vaseuses" ? En quoi rendent-elles les choses plus compliquées pour les non-germanophones que pour les germanophones ?
     
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Si on veut jouer le trublion, faut tout lire.

    Tu relis, tu vas avoir ta réponse.

    Et puis y en a qui votent "non" parce qu'il y a pas "j'en ai aucune idée, je m'en fous, quand est-ce qu'on mange ?" moi je vote "oui" parce que c'est comme ça.

    Des commentaires ? : DD
     
  3. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    Non, j'ai tout lu et n'ai rien d'autre à dire.
     
  4. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Voilà ... Mandoue va pouvoir reprendre le fil de son sondage. : )
     
  5. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    oué... y'a pas "Je boude !!!"

    t'as un pb avec "Je boude !!!" ???

    hein... hein ?????? -.-
     
  6. labiche22

    labiche22 Avancé

    bonjour.un non ou alors nous sommes betes.mm un enfant de 5 ans , sait que l abrri a vache , s appelle etable.ou alors ,vous pensez que les frites poussent dans le congelateur,et bien non ,cela ,vient bien des pommes de terre.les modos ont bien d autres choses a faire.car pour les poissons , auraient pu ,dire pisciculture et si un jour on a les moules ,on dira quoi?abris a moules ou mytiliculture? pardon pour les fautes.bon jeu a tous et toutes.
     
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Labiche : )

    Je viens de tester pour toi (pas pour autant que j'insinue que tu es bête, hein).

    Tape "Castor" dans la fenêtre "Rechercher". Tu obtiens "Scierie de castor". L'abri à castor, tu l'as pas .... et pour cause, la digue, c'est ce qu'il fabrique et la hutte, c'est son abri.
    Quant au raton-laveur, si on cherche son atelier, faut s'accrocher, parce qu'à raton, il n'y a que l'abri. Alors tu te dis, il fait des masques. Tu tapes "masque", tu as l'atelier de l'ornithorynque. Faut penser à taper "déguisement".o_O

    C'est simplissime, tout ça, non ?

    Alors oui, moi j'aimerais bien qu'en tapant "mou", j'obtienne "abri à mouton" ET "laine de mouton".
     
    poteAG, triana59 et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  8. mandou06

    mandou06 Vieux cacique

    Merci Soja ; - )
     
    triana59 aime votre message.
  9. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Bien que je ne vois pas trop le rapport entre une vache et son étable et des frites, je me demande si un enfant de 5 ans sait que les ratons laveurs occupent leur temps à fabriquer des boutiques de déguisements par exemple o_O
    Ou des ornithorynques, des masques de plongée ! Tes enfants de 5 ans sont très .......... doués :oops:

    Mandoue, j'ai voté oui, parce qu'à chaque fois que je dois remonter ma clairière, c'est la galère de rechercher les ateliers qui correspondent aux animaux.

    EDIT : Pour ton info, la biche, ce ne sont pas les modos qui font les changements ou améliorations dans le jeu, même un enfant de 5 ans sait ça .
     
    Dernière modification: 25 août 2016
    triana59 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  10. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour , ben comme cela m arrive très souvent d être en galère, a trouver qu est que je dois taper dans la barre de recherche , je vote oui. bonne chance .
     
    triana59 aime votre message.
  11. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum


    c'est bien gentil, tout ça... mais c'est pas l'idée proposée... (ça c'est ton idée à toi : p)

    l'idée proposée c'est que les noms des abris soient renommés afin qu'il y ait le nom de l'animal dans l'intitulé avec 2 exemples pour bien illustrer l'idée : abri pour mouton à la place de bergerie, abri pour poisson à la place de vivier

    ça cause pas des centres de prod : p
     
    Soja64 aime votre message.
  12. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    abri pour mouton à la place de bergerie, abri pour poisson à la place de vivier : voilà, c'est exactement ça que je n'ai pas envie de voir ! Cette simplification serait appauvrissant sur le plan du vocabulaire.
     
  13. barclet

    barclet Avancé

    moi j'ai voté NON
    j'aurai même aimé que les "abri" de l'île soient un peu plus colorés en termes d'appellation.
    "masque de plongée" "moulin à textile" "vive les moustaches" "fabrique de beurre de cacahuètes" "atelier de bagages" etc... je ne vois pas trop l'utilité de ces noms, je crois que cela a même tendance à nous embrouiller.
    Pour le reste, il y a longtemps mon véto m'a dit "ceux des villes ne seraient pas capable de reconnaître une vache d'un cheval", les animations des abris sont trop belles, pour les appeler simplement "cheval"-"Poule"... par contre marre à cochons cela le ferait bien.
    Moi ce qui me gène serait plutôt certains noms d'arbres, le dernier "arbre à tomate", encore les noyers (il y en a quand même 3).
     
    sapporo aime votre message.
  14. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    C'est bien pour ça que j'avais dit (au début-tout début du sondage de Mandoue, que nous sommes en train de piétiner allègrement, pas Mandoue, son sondage) "c'est bien, mais c'est pas encore ça" ... comme y a pas option "demi-oui pour un autre demi-oui plus tard" (y a pas option "m'en fous, je boude" ou "quand est-ce qu'on mange" non plus, mais c'est quoi ce sondage ?!!), j'ai voté OUI.

    C'est vrai que, toi et moi, n'attendons qu'une chose, nous instruire grâce à Farmerama ! : ))

    Ah non, Barclet, faut pas en avoir marre des cochons ! : D



    Merci Mandoue ! Chacun vote ce qu'il veut, mais au moins les commentaires valent le détour. :inlove:
     
  15. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    T'as raison, je viens pas sur farmerama pour écrire des thèses sur la conservation du vocabulaire.
    D'ailleurs, je propose abri à miaou, ouah-ouah, cui-cui, meuh, cot cot cot, etc...
    Je vais pas tous les taper, ça me fatigue.
     
    Soja64 et Astrolab aiment cela.
  16. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    y'a quand même un truc légèrement gonflant, là... il a souvent été reproché à ceux qui votaient "non" de ne pas dire pourquoi... et quand ils le font, c'est prise de tête non-stop pask'ils ont pas le droit de penser, donc de voter, comme ils veulent...

    faut qu'ils retournent dans le silence pour pas s'faire prendre la tête ?????
     
    triana59 aime votre message.
  17. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    Mais miaou, on discute là :- )
     
    Soja64 aime votre message.
  18. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Si ! Fais un effort, je t'en supplie. J'aimerais bien que tu me fasses l'ornithorynque. Et le fourmilier aussi. : D
    (Mandoue, excuse-nous, il fait chaud, on se défoule un peu. Et puis ça fait des up à ton sondage).
     
  19. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    quand je lis plusieurs fois "je vote non pour telle raison" et en réponse "oué mais t'as pas compris pourquoi tu dois voter oui, je te le réexplique", j'appelle plus ça une discussion mais un dialogue de sourd (ou d'aveugle, vu que fofo : p)
     
    triana59 aime votre message.
  20. egypte5

    egypte5 Fondu du Forum

    OUI encore OUI
    Ton idée est tout simplement génial, grand gain de temps dans les recherches.
     
    triana59, cheyenne57 et kyliana2406 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.