Nom des animaux (idée retenue)

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par mandou06, 11 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    mais si...
    mais anselme, c'est pas forcément Lanterlu (c'est d'un banal, anselme....), tandis que Lanturlu, c'est forcément Lanturlu, et en plus ça rime avec "L'as-tu vu"...


    on le fera plus, mandoue, promis, juré !
     
  2. madosev

    madosev Expert Junior

    bonsoir,
    et bien pour moi c'est un grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII:D:D:D
     
    cheyenne57 et triana59 aiment cela.
  3. Gérard49

    Gérard49 Commandeur du Forum

    Bonjour,
    oui je suis d'accord
     
    cheyenne57 et triana59 aiment cela.
  4. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum


    Jeje : )

    On attend que ce sondage-là soit terminé ... et tu t'atèles au prochain (moi feignasse, moi avoir des idées mais moi pas mettre de sondages dans la BàI).
     
    sabine, cheyenne57 et triana59 aiment votre message.
  5. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Ai voté oui.:D:inlove:
    Il faudrait une homogénéisation des traductions : soit tous les abris ont le nom réelle comme dans la vraie vie , soit les abris sont "abris pour cerf" , "abris pour chien".....
    Et de même pour les atelier
    "atelier pour chien", "atelier pour cerf"
    Et surtout, les améliorations des abris et ateliers à la suite au lieu d'être dispatchés à droite et à gauche entre d'autres abris.
    Une sorte de classement par rapport à l'animal (tout ce qui se rapporte au même animal devrait être rassemblé.)

    Bon tout ceci est une explication à la hernoine!:music:

    Bon jeu et bon vote

    PS : pour contenter tous les traducteurs, je ne serais pas contre "abris pour lapin (clapier)";)comme ca chaque traducteur aurait la traduction qu'il aime:music:
     
  6. edwige91

    edwige91 Expert Junior

    BONJOUR un grand oui pour regrouper tous se qui se rapporte a chaque animal car pour replacer les abris et autres vraiment une perte de temps a
    chercher
     
    cheyenne57 et triana59 aiment cela.
  7. laboureur49

    laboureur49 Auteur en herbe

    Oui, bien sûr et pourquoi pas un classement comme ça :
    chien : abri a..jaune a... rouge etc... atelier at jaune....etc sans mettre des noms qui ne ressemblent à rien
    chat : idem
    en fait un peu comme en ville dans l'atelier
     
    cheyenne57 et triana59 aiment cela.
  8. pasyjy54

    pasyjy54 Expert du Forum

    bonsoir tout le monde
    un oui de plus bien pour les petits nouveaux
    bonne soirée et bon jeu à tous
     
    cheyenne57 et triana59 aiment cela.
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Mais pourquoi à chaque fois "pour les petits nouveaux" ? C'est bien aussi "pour les grands anciens" ! : )
     
  10. -carey-

    -carey- Vétéran du Forum

    Bonjour^^
    J'ai vu de la lumière et je me suis permise d'entrer, donc c'est un OUI de mon côté aussi 8)
    Bon jeu^^
     
    triana59 et cheyenne57 aiment cela.
  11. krimy59

    krimy59 Commandeur du Forum

    bonjour très bonne idée
    aussi tu as un vote de plus en ta faveur
    bon jeu
     
    cheyenne57 et triana59 aiment cela.
  12. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour,
    l'idée est bonne mais pas assez complète, je rejoins Soja64, quelle galère pour trouver certains ateliers liés aux bébêtes :oops:

    C'est bien sûre oui pour ton idée, en espérant, que si BP la retienne, il l'améliore ...

    Bonne soirée à tous :)
     
    cheyenne57 et triana59 aiment cela.
  13. -pascalou-

    -pascalou- Expert Junior

    bonsoir un oui de plus.
    bon jeu a tous.
     
    cheyenne57 et triana59 aiment cela.
  14. beert

    beert Intendant du Forum

    oui un peu de clarté ne fait pas de tort merci
     
    triana59 et cheyenne57 aiment cela.
  15. beert

    beert Intendant du Forum

    oui un peu de clarté ne fait pas de tort merci
     
  16. zomal12359

    zomal12359 Auteur en herbe

    Bonjour,
    mais n'enfin pourquoi toujours se simplifier la vie... et savoir qu'un mouton vit dans une bergerie ou un lapin dans un clapier... je trouve ça normal et si on a un "trou" de mémoire ou de connaissance le lexique est là et apprendre quelque chose ça fait du bien... je ne vote pas parceque je n'aime pas les "non"...
    bon jeu à tous
     
  17. mandou06

    mandou06 Vieux cacique

    Bonjour,

    Pourquoi toujours se simplifier la vie ? tout simplement parce que dans la vie de tous les jours, la vie n'est pas si simple et qu'un jeu ne doit pas être une prise de tête..et je n'ai pas besoin de Farmerama pour "apprendre" quelque chose, heureusement pour moi ...

    Merci à tous ceux qui ont voté oui, et effectivement il faudrait aussi simplifier les ateliers : c'est certain que pour les déguisements on pense en toute logique et simplification aux ratons laveurs, tout comme on pense aux cerfs pour les disques, .. :music:

    Bon jeu à tous
     
  18. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    La présentation de ton idée me parait trop simplifiée. Tu veux dire que mouton pourrait devenir mou ou abeille ab ? Tu proposes quoi à la place ?
    Je n'aime pas simplifier le nom des animaux.
    Et puis j'aime bien dire non, alors j'ai voté non.
     
    Soja64 aime votre message.
  19. mandou06

    mandou06 Vieux cacique

    Bonsoir,

    Non, je n 'ai jamais ecris celà..
    J'ai simplement voulu dire qu'actuellement lorsqu'on prend la fonction recherche pour les animaux, si on tape par exemple "mouton" on ne trouve que le centre de tonte de laine de mouton, mais pas le mouton en lui même qui se trouve classé dans "bergerie".

    Si on cherche le chat, on le trouve, mais le chien est à chenil et si on cherche son produit, tout à fait logiquement il faut chercher "la fabrique de bouches à incendie"..

    Ma proposition était donc de simplifier la recherche sur les noms des naimaux, et faire en sorte que quand on tape mouton on trouve mouton, quand on tape cheval on trouve cheval, quand on tape chien on trouve chien.. et tous les produits associés en se fichant qu'ils habitent dans une bergerie, chèvrerie, écurie, chenil ou autre...ou tout au moins que la fonction recherche prenne en compte les 2 possibilités
     
    triana59 aime votre message.
  20. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    En fait j'ai voté "non", parce qu'il manque le choix, comme d'hab' d'ailleurs, "n'est pas intéressé". Je ne suis pas intéressée et je le dis.
     
  21. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    [​IMG][​IMG][​IMG]

    il est pas déjà mou, le mouton ???
     
    triana59 et Soja64 aiment cela.
  22. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    C'est sûr que ça fait un bien fou de dire et de voter NON... : D


    Et poule deviendrait pou ?
     
    Soja64 et sapporo aiment cela.
  23. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Que "mouton" devienne "mou", pourquoi pas ?
    Que "chien" reste "chien" et pas "chenil" ou "bouche à incendie", ça m'arrangerait.
    Et la grotte, et la caverne, et l'échelle ... alouette !
    Taper son animal (non, faut pas taper un animal) et voir apparaître le nom de l'abri et le nom de l'atelier qui engloutit sauvagement l'animal, ça serait bien.
    Et de toutes façons, ça commence sérieusement à être du n'importe quoi : on n'a pas besoin d'élever un hérisson, une luciole ou une araignée, ils se débrouillent très bien sans nous.
    J'ai aucun regret d'avoir voté OUI, parce qu'il serait temps que les traductions soient un peu plus adaptées aux francophones.
     
    poteAG, triana59 et hernoine aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.