newsletter du producteur

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Penelia, 4 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Je ne peux pas me permettre de comparer FARMERAMA à Rising City car je ne connais pas ce jeu.
    Mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'on essaie de réduire "l'écart" entre les joueurs mais, malheureusement (ou heureusement) il y aura toujours des inégalités et partout, pas seulement sur FARMERAMA ou sur des jeux, mais dans la vie réelle aussi et personne ne pourra rien y changer, quoi qu'on fasse. Un joueur inscrit récemment n'a pas fait toutes les quêtes d'avant et n'a pas certaines recettes, certains paient, d'autres non. Il faut accepter que tout le monde ne puisse être au même niveau et/ou niveau d'avancement dans le jeu, c'est comme ça. Après je trouve que cette section est bien car on partage nos astuces etc, quand certains disent que l'île ou les animaux colorés sont inaccessibles, on leur donne des astuces..Après c'est sûr et c'est même normal qu'un nouveau n'ait pas les mêmes avantages qu'un ancien mais cela ne doit pas pour autant l'empêcher de jouer, de s'amuser (je pense notamment au CPC mais en a-t-on réellement besoin? Pour les quêtes, pour l'instant, oui mais sommes-nous obligés de faire les quêtes? NON)
    Par contre, si on veut quelque chose qui était dans la quête, ben on échange un abri de couleur que l'on a fait grâce au marché pendant cette quête-ci (plante demandée dans la quête) contre une déco. Ca marche pas à tous les coups comme avec les lignes de nuage mais si on ne veut pas utiliser le CPC, on peut.
    Bon jeu, :)
     
  2. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Tout à fait. Comme je le disais, il faut bien essayer de satisfaire tout le monde, les gros poissons et ceux qui arrivent. Perso j'ai raté quelques recettes: CPC et Gâteau Pomme-Courgettes par exemple mais c'est toujours possible de les avoir d'une autre manière, en payant ou en économisant des fleurains. Ce qui est dommage c'est pour les crêpes au chocolat, pas moyen d'avoir la recette si on était pas là quand il fallait... Pour le reste, décos qu'on a raté par exemple, le système des échanges permet de les obtenir sans payer en vrai argent, même si il faut donner des trucs de valeur en échange en général. Les échanges, ça c'est cool. Et ouais t'as raison on est pas obligé de tout faire de toute façon. Mais j'aime pas rater des récompenses alors quand il y a une quête, j'y vais !!! Même si parfois y'a pas grand chose à gratter ! Comme tu dis l'important c'est de s'amuser et pour ma part j'aime relever des défis. Ce qui me dérange un peu c'est les quantités, des fois ils abusent quand même.

    Pour en revenir à cette newsletter, j'espère que le schmilblick du corail arrivera sans tarder, avant Noël j'espère. J'avais voté pour la pêpêche. Fût un temps où je taquinais le goujon ! Mais le récif de corail, ça peut être sympa. Je garde mes golden bananes en attendant.

    Bon après-midi. Je file, je vais mettre de la bidoche à mariner. A+
     
  3. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    J'avais bien sûr oublié la possibilité d'acheter le CPC au marché.. :p
    Les AF, on les a pendant les quêtes si on les débloque uniquement pendant celles-ci (possible avec les quête produits notamment) et on en gagne souvent en gain PENDANT la quête ou même des coupons que l'on peut réutiliser dans les autres quêtes. Et puis en ce moment beaucoup de quête avec des plantes de 8h donc inutile d'avoir les AF pour maxi 3 récoltes par jour très espacées.
    Tout est une question d'organisation, de stratégie. Quand on a pas les moyens, on se les donne.
    Bon jeu, :)
     
  4. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Bonjour,

    Je vais un peu aller à contre sens de ce qui est dit parfois...

    Je n'étais qu'un jeune joueur lors de la fameuse fête des moissons ou l'on pouvait gagner la recette du CPC notamment...

    Je n'y ai eu donc pas accès...Il a fallu que je paye pour l'avoir...soit...faut faire un choix...

    Pour la recette des crêpes, je l'ai par contre eue...ce qui n'est pas négligeable quand on voit le peu d'élixir monter des champs...et la tonne de sel que je me ramasse...;)
    Cela permet de compenser et d'avancer sur l'île...

    Croire que Farmerama est un jeu "juste" et ouvert à tous est une hérésie...

    Le joueur "payant " (occasionnel ou "assidu") est largement favorisé...
    Peu nombreux sont les joueurs qui ne mettent aucun centimes dans le jeu...

    Et d'ailleurs BP fait TOUT pour...

    Le cinéma : après un ou deux mois de bon fonctionnement...plus rien comme vidéo...
    Le CFA :??? le quoi?
    L’accélération des colorations d'animaux et l'arrivée de celle-ci sur l'île et sans sans diminuer le temps de production de la SM et/ ou de l'implémenter sur l'île (c'est soi disant pas possible mais mettre des motels, ça...ça l'est..tiens tiens !).
    La multiplication des arbres et abris mystérieux ( et je me suis encore laissé avoir cette fois-ci).
    L'augmentation du nombre de quêtes temporaires avec toujours et toujours plus de plantes...


    Alors pour BP

    Un terrain en plus? Bien sur...comme ça les joueurs assidus qui ne prennent pas encore les AF commenceront à les prendre...
    et BP augmentera juste les quantités à fournir...

    Des animaux sans intérêt???
    Mais non voyons,à chaque quête spéciale on vous piquera des outils pour créer un atelier temporaire spécifique à la quête,basé sur un ANCIEN abri mystérieux qui ne sert à rien, et on vous le donnera en gain "pour de vrai" lors de la quête suivante ou vous devrez fournir 20000 plantes...

    Des lignes de nuages intéressantes à gagner pendant les quêtes???
    Euh...ça dépend...si l'on peut 6 mois ou un an après les vendre en masse...mais alors faut que la quête ou on la gagne comporte au moins 25000 plantes à fournir sinon ça ne va pas.

    Des events échanges plus nombreux?
    Euh oui mais faut pas que vous puissiez donner ou échanger vos décos empilées mais vous pouvez toujours nous les revendre pour 4500 PI...ça oui...

    Et puis les abris mystérieux des trois dernières occurrences...ça vous pouvez pas non plus...puisqu'on va corser le bidule pour qu'il y ait moins de joueurs qui l'obtiennent...comme ça après, on vous le vendra !

    Plus de terrains sur l'île??
    Euh ben oui mais bon pas trop de bananes hein...faut y aller molo...c'est mauvais pour la digestion... ;)

    Plus de recettes intéressantes avec une case diamant en plus?
    Euh, on avait promis ça nous? Mais non vous avez mal lu...pas possible...
    De toute façon, ça c'était l'ancienne productrice...ou celle d'avant...ou peut-être même encore celle d'avant...enfin bref...
    c'était...avant quoi !


    ...etc...


    (je m'arrête car la ma tension augmente...lol)
     
  5. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour
    toupie1976 , je te cite :
    Le joueur "payant " (occasionnel ou "assidu") est largement favorisé...
    Peu nombreux sont les joueurs qui ne mettent aucun centimes dans le jeu..._je ne suis pas sûr de ça !(nombreux ne peuvent ou ne veulent payer) par contre ,il serait judicieux pour BP d'augmenter le nombre de joueur (payant occasionnellement) en réduisant les tarifs des aides fermières .Il ne faut pas se leurrer ,en ajoutant un terrain forcément que beaucoup laisseront tomber un autre ! le temps de la nouveauté et puis pffff .Sans compter qu'avec certaine quête où il y a des demandes incroyables (20000 plantes ou plus) ,force est de constater que BP nous ajoutera une fonctionnalité à la récolte
    c'est à dire soit baisse des tarifs ,soit la fonctionnalité ,je ne rêve pas hein ! et je ne suis pas au pays des bisounours si il n'y a pas l'un ou l'autre ou que sais-je d'autre ; le jeu risque de devenir rébarbatif ! déjà beaucoup laisse tomber certains évents......
    _si tu veux un sucre avec de la menthe ou j'ai des sels aussi ;)
     
  6. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour Mahou

    de fait, les aides fermières sont déjà à prix réduit. Il y a, à chaque quête ou presque la promo sur la récolteuse et la semeuse à 7 FL les 48 H 00 au lieu de 15 FL. De même la moissonneuse au mois est souvent proposé à 10 euros au lieu de 15, il me semble.

    D'un autre côté, BP s'arrange pour nous fournir des coupons de 3 H 00, là où il faut compter plus de 3 H 00 entre 2 tours de plante de quête...
     
  7. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Certes, mais le problème est que 10 € par mois, c'est une somme. Même si c’est moins que 15.
    Et si on doit avoir des terrains de plus , on sera obligé de passer par là au bout d'un moment.

    Déjà qu'actuellement, la récolteuse est quasi indispensable...
     
    titpom et -mahou-57 aiment cela.
  8. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    perso, j'utilise les coupons 3h en début de quête pour l'aménagement des terrains... avec du SE sur grands champs au démarrage, on a assez de temps pour tout remettre en petits champs avant la fin du coupon... donc on a plus qu'à prendre récolte et moissonneuse pendant la promo pour la durée de production des plantes de la quête (souvent, 48h suffisent)
     
  9. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    moi, j'ai craqué pour la récolteuse à plein temps.
    Pas envie de récolter le jardinet et l'autre de l'ile à la main.
    Manquerait plus qu'ils mettent un verger alors il faudrait se taper en plus la récolte des arbres à la main :wuerg:

    Donc je suis en petits champs tous le temps. Je les enlève au début des quêtes pour les remettre après

    Les petits champs, ça passe si tu mets jamais d'eau ou bien uniquement pour les plantes de plus de 8-9h. Sinon, c'est trop pénible


    Edit : pour le coup, il me reste plein de coupons 3h en stock :D
     
  10. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ben comme j'avais plus d'cinoche et qu'j'avais plus envie d'payer, j'ai plus d'quoi prendre la récolteuse pendant la promo... j'm'y remettrais quand j'aurais assez d'fl d'côté (dans un an, quoi :D)
     
  11. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    ben moi, c'est l'inverse. Je garde les coupons pour quand j'aurais plus de ciné
    alors je me mettrais en grand champ et j'utiliserai les coupons au début des quêtes pour passer en petits champs et prendrai la récolteuse 48h...


    Bref, ce jeu est un éternel recommencement
     
    titpom aime votre message.
  12. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonjour mitouc
    bien sûr j'ai déjà pris en compte dans mon raisonnement, les divers rabais ! mais prends l'exemple que tu me cites
    _7 fl(durement gagné avec le ciné ! pour ceux qui ne peuvent pas! ) pour une fonction les 48h ! dedans il y a au moins une nuit !ça reste élevé !
    si pour BP le fait de déplacer la façon de voir les choses , de jouer plutôt sur le nombre d'acheteur potentiel est ce qu'il ne s'y retrouverait pas ?
    ça me fait penser à un superbe étalage de fruits dans une grande surface,dont tout le monde à envie ,seulement voilà trop cher et d'autres priorités (pas de quoi céder!) alors si on met en vente ces fruits pour qu'on ne les achètes pas ...!!!! ??
    _pour mon cas je pourrai très bien si je voulais bien sûr ,même j'ai acheté (euros) les boites à musiques pour mettre dans le nuage = 3 H aides fermière .et ça plairait à beaucoup de pouvoir acheter au mois ou à l'année pourquoi pas !
    _mon propos est à mon avis qu'il y ait forcément un aménagement du jeu aux vues de l'arrivée d'une nouvelle zone.Maintenant je peux me tromper !
     
  13. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    sauf qu'une boite ne va pas arrêter de proposer des trucs à la vente sous prétexte que y'en a qui peuvent pas se les payer, non plus... parce que sinon, on propose plus RIEN...
     
    titpom et -mahou-57 aiment cela.
  14. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    En dehors des quêtes, je n'utilise pas la moissonneuse, à de rare exception. Le bouton manuel est pratique et c'est pas si long de tout faire au clic. Il est vrai que tout raser pour passer en petit champs en début de quête, la moissonneuse c'est top. Pour le remontage de la ferme, bien souvent je le fais à la force du clic.
    D'avoir supprimé la confirmation de suppression des champs; permis l'arrosage, l’épandage et la plantation quasi automatique, mis en valeur les terrains non arrosés par rapport à ceux arrosés, signalé les déco prêtes à la récolte, créé les coupons d'AF: ça permet de se passer aisément de la moissonneuse (en dehors des quêtes du moins) et/ou d'en optimiser son usage.

    Mahou, la moissonneuse serait à 1 FL les 10 jours qu'il y en aurait encore pour souligner que c'est trop cher. BP a sa politque commerciale, à mon niveau, je cède ou pas à ces sollicitations financières.

    L'arrivée de nouveaux terrains est plus préoccupante pour l'impact des quantités à fournir que pour l'usage de la moissonneuse, l'un induisant l'autre.
    Comme on a eu droit à des quêtes ciblées sur des terrains spécifiques et pas sur tous les terrains, peut-être que l'augmentation des quotas pour les quêtes ne sera pas aussi dramatique qu'on l'envisage. Bref encore tenable sans la moissonneuse 24H/24H du moins je l'espère.

    Là où ça coince pour moi, c'est la super-mangeaille. Mais bon, je l'ai déjà dit plus haut, je n'y reviens donc pas.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  15. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Le fait qu'il y ait un nouveau terrain pour les quêtes, je ne pense pas que ça sera un réel changement, PAR EXEMPLE si avant BP calculait comme ceci : 5 000 plantes/ terrain = 5 000 *4 = 20 000 plantes, cela fera 5 000 * 5 = 25 000 mais avec un terrain de plus, donc pas de récolte en plus en terme de temps, juste un terrain de plus à récolter à chaque récolte.
    Cela changera juste les périodes hors quêtes où nous auront plus de terrains pour refaire nos stocks, mais concrètement, si le nombre de plantes augmentent en proportion du nombre de terrains disponibles pour la quête, cela ne changera pas grand chose au final pour ceux qui font les quêtes en entier (idem pour les drops). Pour les autres, je n'en sais trop rien.
    Bon jeu, :)
     
  16. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonsoir miaouuu1 ben là c'est l ' extrem ! il y a proposition et proposition lol
    mitouc idem pour moi !
     
  17. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    'Lut jujuliliee et tous

    Je fais partie des irréductibles fermiers qui n'utilisent pas les AF. Les seuls fleurins que j'acquiers sont ceux du ciné que j'investis dans les abris et arbres mystérieux.
    Je fais mes quêtes en entier à la force de l'index, et mets 15-20 min pour planter et arroser tous les terrains. Imagine mon soulagement à chaque fois qu'on a une plante de 8h.

    Occasionnellement j'utilise les coupons gagnés pour faire des récoltes de plantes de courte durée (petits champs et confiot de citrouille). Il me reste 1 coupon 1h, 57 coupons 3h, 24 coupons 12h, 3 coupons 24h, 5 coupons 48h ; coupons que j'utiliserai quand cela deviendra trop pénible.

    Alors pas de terrain supplémentaire pour ma part, car j'imagine bien aussi BP augmenter ses qtés de plantes à fournir.
     
  18. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Moi, j'ai remarqué que terrain supplémentaire ou pas, la demande de plantes
    lors des quêtes est en constante augmentation de toute façon.
     
    sylvieD, titpom, -max9- et2 autresaiment ceci.
  19. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    Alors t'imagine avec un terrain supplémentaire... xD
     
    -mahou-57 et titpom aiment cela.
  20. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, j'imagine qu'avec un terrain supplémentaire, t'auras de
    l'arthrose un peu plus tôt. :-D
    Mais, dernière quête : 20 000 plantes de 8h demandées ;
    t'imagines le nombre de plantes à produire si la durée de
    maturation avait été de 4h ?
    Donc, je me répète : la demande augmente et continuera
    d'augmenter pour forcer la main à ceux, comme toi, qui
    se refusent aux AF (quelqu'en soit la raison).
    Hé, ça te dit 40 000 plantes de 4h (mais sans terrain en
    plus, faut pas pousser, hein !) ? Pacqu'on y va tout droit,
    mine de rien.
     
    titpom aime votre message.