newsletter du producteur

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Penelia, 4 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Penelia

    Penelia Auteur en herbe

    eh bien nous avons longtemps cru que le navire dérivait depuis le départ de suni

    et là ne fut pas ma surprise d apprendre que nous avions réellement un nouveau capitaine depuis 3 mois

    donc ce que je peux vous dire c est d abord un grand welcome puisque d après ce que j ai compris vous êtes un grand joueur comme nous qui avez très bien pris en considération nos attentes et nos besoins

    maintenant tout ce que j espère c est les futures améliorations ou projets ne sont pas là juste pour nous faire miroiter un semblant d avenir meilleur
    contrairement à vos prédécesseurs n annoncez rien que vous ne pourrais pas tenir

    mais bon je ne vais pas être mauvaise langue tout de suite, nous allons voir ce que les prochains mois nous réserves, seul le temps nous diras si l on a raison d'espèrer ...ne pas couler
     
  2. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    "3. Fournir plus d'espace

    Pour avoir joué de façon intensive à Farmerama au cours des derniers mois, je sais que l'une des plus grandes sources de frustration pour les joueurs est le manque d'espace ou de terrains. Ce problème a, selon moi, été mis de côté bien trop longtemps. Nous aimerions ouvrir de nouveaux terrains de jeu, mais cela représente des mois et des mois de travail et ce n'est pas facile à mettre en place. Cependant, nous sommes actuellement en train de conceptualiser une fonctionnalité dénommée “Quartiers de stockage” qui vous permettra de stocker vos abris et pâturages sans avoir à les désactiver. Il ne s'agit que d'un concept pour l'instant, il y aura plus de détails à ce sujet dans la prochaine newsletter du producteur
    !"

    oué, un "grand joueur"... tell'ment "grand" qu'il veut coller un terrain supplémentaire sans avoir compris qu'un des buts est justement de savoir gérer son espace...

    mais bon, c'normal, hein... + de terrains = quasi impossibilité de jouer normalement sans moissonneuse... faut bien qu'il fasse dépenser des tits fleurains :D
     
  3. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    projet - études - avenir - temps -reconstruction - mois -difficultés - technique - etc etc,
    je suis pantoise.... et frustrée... comme au sortir d' un discours politique :wuerg:

    il a dit quoi de concret le monsieur ? :sleepy:

    si un joueur plus intelligent que moi, pouvait avoir la bonté de me traduire cette lettre que j' ai lu 2 fois et qui me laisse autant rassurée et assouvie qu' une réunion avec la direction nationale de ma boite !

    "on a plein d' idées, plein de solutions à vos problèmes,
    mais nous avons des problèmes pour mettre en place ces idées et ces solutions"

    ah :wuerg: on est content -.-

    bonne nuit
     
    Dernière modification: 5 septembre 2014
    moune53 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  4. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    En gros, j'crois qu'il a dit qui nous causerait la prochaine fois.
     
    mariesuperfermiere, maman85 et titpom aiment votre message.
  5. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Au moins, il ne nous a pas souhaité la bonne année.
    Il a l'air de se repérer dans le temps.
    Moi je dis, y a du mieux


    Quoique, quand j'y pense, il ne donne aucune date précise.
     
  6. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    C'est ptet pour ça qui nous a même pas souhaité la Bonne Année : y sait pas quel jour on est...
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  7. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    xD ça doit être la fatigue...je suis pliée de rire sur mon clavier...et avec une minerve....pas facile:wuerg:xD:inlove:


    je ne suis pas plus rassurée que toi sur ce point :p

    j' étais un chouya énervée à la fin de la lecture, un peu à fleur de peau ces derniers temps, ça arrive, hein!

    grâce à vos remarques, j' ai un sourire imbécile aux lèvres ;)

    bonne nuit à tous ;)
     
    sabine aime votre message.
  8. maryswing

    maryswing Expert Junior

    Bonjour,

    je viens de découvrir cette lettre grâce a l'ouverture de ce topic car je ne l'avais pas vu ...et je viens de la lire en buvant mon café ....
    cest tout à fait le genre de lecture que j'affectionne :wuerg:

    une centaine de lignes a lire .... qui ne nous apporte pas la moindre information !!! du vrai "parler pour ne rien dire" ou plutôt du "écrire pour ne rien dire" que du blabla , des faux semblants ....

    L'autre fois j'avais eu l'impression que la lettre avait été mal traduite car quantité de phrases n'avaient pas de sens , mais cette fois chaque phrase est parfaitement traduite sauf que ça n'apporte aucune information !

    marie
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  9. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Ouais, encore un nouveau Boss, qui sera plus là à Noël si ça se trouve... L'image pour l'affaire des coraux est sympa. Pour le reste, j'attends de voir. Beaucoup de promesses faites par la non regrettée "Souni" aussi, et rien de concret finalement. A part les échanges qu'ils ont remis en place après je sais plus combien de mois ( d'années presque) d'attente. Quel exploit !!!
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  10. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    Là, je vais être très mauvaise langue et très méchante, mais peux pas m' empêcher, :p
    âmes sensibles, ne pas lire la suite, svp

    En tout cas, c' est sympa de nous avoir mis la photo de l' équipe.....
    on moins on pourra imaginer sur qui taper... -.-

    mais, ils réfléchissent en abusant de la bière tous ces jeunes gens....petits ventrous bien développés..
    j' en prendrai bien quelques-un avec moi, au centre de rééducation ......
    perte de poids sans souci, même pour ceux qui ont rien à perdre...o_O

    pis, au vu de leur tenue vestimentaire:wuerg: c' est vrai qu' il faut dépenser des sous, :oops:
    pour une photo diffusée dans le monde entier, z' auraient pu repasser leur T-Shirt...

    avec toutes mes excuses, je ferai plus ma langue de p...e....promis 8)

    maya, à toi de jouer xD:inlove:
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  11. Nymie

    Nymie Habitué

    nan Titpom la photo c'est pour jouer aux flechettes , tu l'imprimes et hop sur le mur ,
    bon te faut des flechettes, dans ton cas tu improvises, tu piques les seringues , tu mets un liquide colore dedans
    et vala c'est tout bon
    ben la lettre je l'ai vu la 1ere fois sur un site allemand, j'ai fait la traduction et j'ai rien compris du coup suis venue voir
    ici si on l'avait en francais au cas ou, me suis dis chouette vais mieux comprendre
    ben a part du flou rien capte
     
    maya12374 aime votre message.
  12. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, ma Tite Pomme en sucre , je te trouve bien méchante avec ces braves gens
    qui z'ont réussi à tous prendre sur la même photo.
    Rien qu'à les regarder, ça se voit qui se donnent à fond dans le boulot. Ben, déjà
    y z'ont des beaux tee-shirt, et y en a un qui a un hamster dans les bras (comment
    ça, c'est pas un vrai hamster ?).
    Bon, c'est vrai que si on survole le cliché, ça fait un peu peur sur le coup. Mais, en
    regardant un peu plus attentivement, on se dit qu'y en a qui ont l'air normal.
    Si on peut en tirer une conclusion, c'est que c'est plus la peine de se demander
    où y vont parfois pêcher leurs idées. Là, on comprend mieux le pourquoi du
    comment.

    Bon week-end.:)
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  13. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Merci à Pénélia d'avoir ouvert ce sujet, qui m'a permis de voir qu'une nouvelle AO avait été postée...

    Alors...


    "En tant que gamer passionné, je sais me mettre à la place de la communauté et je comprends les frustrations qui peuvent apparaître."
    Espérons que cette annonce d'empathie soit suivie d’actions...

    "Je l'admets, cette newsletter restera assez courte et n'abordera peut-être pas en détail tous les sujets sur lesquels vous aimeriez que je me penche. Cependant, je vous assure que je vous en enverrai une tous les mois."
    J’ai déjà lu ça quelque part…
    Espérons que cette annonce soit suivie d’actions...


    "Je suis certain que vous avez déjà remarqué certains des changements apportés à notre programme de promos."
    J’ai juste remarqué que tout devient payant (Sid, pour ne citer que ça…), et de plus en plus souvent…
    Sinon rien remarqué de spécial... Aurais-je loupé un truc ?


    "Au cours de mes discussions avec l'équipe, j'ai rappelé à tout le monde que nos joueurs les plus anciens sont notre priorité numéro un."
    Voilà un point qui fait plaisir !
    J’ai pas le sentiment que cela ait été le cas jusqu’à présent, bien au contraire.
    Espérons que cette annonce soit suivie d’actions
    ...

    "Pour avoir joué de façon intensive à Farmerama au cours des derniers mois, je sais que l'une des plus grandes sources de frustration pour les joueurs est le manque d'espace ou de terrains (…/…). Nous aimerions ouvrir de nouveaux terrains de jeu !"
    Par pitié, pas de terrains supplémentaires ! Pas envie d’avoir à semer 100 000 graines pendant les quêtes temporaires ! Farmerama en mode usine, ça devient lourd à force.

    Enfin... nous verrons dans le temps ce que donne cette nouvelle arrivée...
    Depuis 3 mois j'ai rien vu de spécial, sauf des changements avec des retours en arrière (le remplissage de l'eau, les infos bulles, etc...).

    Bref, laissons le temps à monsieur de monter dans le train, et voyons si le voyage est agréable en sa compagnie...

    Rendez-vous le mois prochain...
     
  14. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, certains diraient qu'il s'agit là de bricolage. M'enfin, le Monsieur
    y joue à fond depuis 3 mois donc y voulait voir si c'était pas mieux
    d'avoir des infos-bulles (ok, là où y en a pas b'soin mais quand même),
    si c'était pas mieux de rajouter des clics pour acheter de la flotte, etc...
    On peut pas dire : y a quand même eu du boulot de fait... bon et défait
    dans l'heure, hein. Mais l'important paraît que c'est de participer ! :-D
    Le truc vraiment rassurant, c'est que le gars nous comprend. Ben, là,
    c'est sûr : ça va rouler comme sur des roulettes. L'arrivée du coq nous
    le confirme : il a compris nos attentes, nos désirs et heureusement,
    comme y dit, nos frustrations.
    Depuis que j'ai lu sa news hier soir (où qui dit qui nous expliquera plus
    tard, donc prochainement, c'est-à-dire bientôt de quoi il en retourne),
    ben je me sens rassurée, y a pas à dire.
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    Ca sent le p'tit nouveau tout frais qui veut révolutionner le monde, le repeindre en rose (un extra à 299 FL, il me semble). Il est déjà fort en promesse et en bonnes intentions...y croit-il seulement lui-même ?

    Dites, sur la photo de la barrière de corail, va-t-il pas falloir collectionner des "trucs avec une tête bizarre" comme les bananes dorées et étoiles ? La course aux clés de déblocage de ceci ou de cela n'est pas prête de finir, quand y'en a plus, on recommence.

    Je crains quand même la direction prise par le jeu à vouloir faire de l'interactif entre joueurs (il semblerait qu'il y ait un classement sur cette barrière de corail). J'aime bien être seule maître à bords et dépendre des autres pour avancer, y'a toujours un risque que ça coince.

    Quant à l'école des poussins ok ça marche pas pour tout le monde, ok on arrive pas à réparer..plutôt que de laisser ce statut quo et une inégalité entre les joueurs autant tout supprimer pour tout le monde. Ceux qui ont eu accès à l'école garderont les avantages acquis mais n'en auront plus d'autre.

    et le coup de la newsletter mensuelle, on nous l'a déjà servie ailleurs et on a vu le résultat...

    à se moquer du monde, faut pas s'étonner qu'on rigole à ces effets d'annonces.
     
    -mahou-57 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  16. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    "Au cours de mes discussions avec l'équipe, j'ai rappelé à tout le monde que nos joueurs les plus anciens sont notre priorité numéro un."
    Voilà un point qui fait plaisir !
    J’ai pas le sentiment que cela ait été le cas jusqu’à présent, bien au contraire.
    Espérons que cette annonce soit suivie d’actions...

    coucou Lilou, je me permets de reprendre tes écrits....;)

    cela impliquerait-il :
    - des quêtes infaisables pour les joueurs de moins de -2 ou 3 ans?
    - des quêtes infaisables sans une montagne de SM ou engrais, donc sans argent ?
    - que les tits nouveaux vont se contenter de faire les quêtes temporaires, où tu gagnes des nèfles à produire des quantités dingues, donc à regarder tes plantes pousser pendant des heures, pour 2 étoiles...

    et surtout, surtout, que BP :
    - n' est pas foutu de faire des quêtes à palier de niveau,
    où les joueurs pourraient choisir : petit joueur, joueur moyen, joueur expérimenté etc
    et les gains iraient selon les niv choisis : abris oranges, rouges, roses, selon niveau...
    - qu'il y a une discrimination entre vieux et jeunes joueurs :wuerg: ben bravo :mad:

    Les anciens ne vous offusquer pas surtout, ce n' est pas contre vous, il est naturel que vous puissiez avoir accès à des choses pour lesquelles vous avez bosser dur... mais je me répète si je n' avais pas le fofo pour rire et me détendre, je serai aller voir ailleurs depuis longtemps...et sur mes 3 fermes, je n' arrive pas à garder de jeunes joueurs, ils passent très vite au rouge....que BP se pose la question !!!!

    depuis que je joue, c' est le truc que je ne pige pas !!!
    si vous apprenez à jouer aux dames, aux échecs, au bridge etc...
    si vous vous appliquez, vous concentrez, vous progressez donc vous gagnez, même contre un joueur expérimenté,
    ici, quoiqu' on fasse, on rame pendant des mois et des mois pour arriver réaliser un objectif et sans l' aide de ses amis
    ben, que dalle.... par contre, les jeunes n' avons pas la possibilité d' aidez les vieux o_O

    cadeaux : je donne du sucre ou des boites à outils... alors que je reçois des confitures, des bouquets etc etc :eek:
    échanges : j' offre mes digues et mes catalpas ????:mad:

    z'avais prévenue, suis pas à prendre avec des pincettes en ce moment, mais je vous :inlove:

    bon, vais jouer aux fléchettes pour me calmer 8)

    Nymie j' imprime la photo !!!!! vais piquer des seringues à l' infirmeriexD
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  17. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    pourquoi ça me fait penser au "débat" concernant le CPC, gagné pendant une quête des moissons, avant qu'il soit en vente pour 200 fleurains ?
    certains joueurs voulaient que BP annule purement et simplement les effets du CPC sur les plantes de quête afin de supprimer "l'inégalité entre les joueurs".

    Farmerama étant encore un jeu où chacun bosse de son côté pour faire avancer sa ferme comme il le veut, je ne vois pas en quoi le fait que certains joueurs puissent avoir des avantages via l'école des poussins puisse pénaliser les autres joueurs.
     
    moune53 aime votre message.
  18. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ces quêtes existent déjà, ce sont celles du type "Argent, Or, Diamant"... mais ça a encore du mal à rentrer...
     
  19. Chalamala

    Chalamala Apprenti du Forum

    Il joue, il joue......Quand c'est qu'il commence à bosser ?

    Moi je dis qu'il y en a qui ont de bons boulots......
    Mais je dis ça, je dis rien.....
     
    -max9- et mariesuperfermiere aiment cela.
  20. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Bonjour Titpom,
    Je ne sais pas ce que cela implique, je ne travaille pas chez BP ;)


    Perso, si j'ai soulevé ce point, c'est que j'ai toujours eu le sentiment que BP tentait de fidéliser les nouveaux joueurs, et qu'il n'était pas utile de faire cas des anciens joueurs, puisque qu'ils étaient, dans tous les cas et par le fait, fidèles...
    J'aime pas cette façon de faire...
    Au lancement du jeu, et dans les mois qui ont suivi, si les anciens joueurs d'aujourd'hui n'avaient pas été là, toi et moi ne serions pas là pour en parler aujourd'hui...