Nettoyage de printemps : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 29 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rica1ere1

    rica1ere1 Habitué

    Bonjour,

    La quête s'étale sur 6 jours, il est donc possible d'avoir 120 drops en cadeau (va falloir activer les relations) et il n'en manquera que 188. Ça me semble facilement jouable
    Cette quête me parait sympathique, à la lecture, reste à voir la pratique.
    Bonne quête
     
    Dernière modification: 29 février 2016
  2. froufrou

    froufrou Connaisseur du Forum

    Bonjour,

    * Sur la quête de culture précédente, j'avais fait des statistiques qui montraient que sur des cultures de roses, j'avais plus de drops sur 44 grands champs que 202 petits (c'est quelque part là dedans : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/travail-damour-impressions-trucs-et-astuces-fermé.25254/).
    Est-ce transposable au parc sur les plantes de l'horreur ? je n'en sais rien pour l'instant.
    Au départ, j'essaierai en grands champs des amanites et j'adapterai si nécessaire.

    * Par contre, si tu choisis les petits champs pour les gains en culture (+77% ce n'est pas rien), il faut aussi prévoir les AF si tu ne les as pas au mois (coupons ou gains de quêtes) car très difficile de faire 2 ou 3 fois par jour 808 clics pendant 6 jours (144h ou un peu moins avec les périodes d'inactivité), sans compter les clics pour la culture de la plante de quête en petits champs.
    Gare à la tendinite (ou aux troubles musculo-squelettiques plus graves) !

    Bon jeu.
     
  3. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour à tous
    les clics à la main c'est une question d'habitude ... quand ça fait des années que tu le fais ... tu n'y penses même plus ! :)
    bonne quête
    ;)
     
    Aldo85, .mam36600., titi83 et2 autresaiment ceci.
  4. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    bon et bien, effectivement aucune préparation nécessaire vu que le parc est fermé est que les drops ne sortirons QUE du parc ...
    Je ne sais pas encore comment je vais aborder la quête, c'est vrai que ça change un peu et c'est bien.
    Allez l'inspiration viendra demain :)
     
    elioenai53 et cheyenne57 aiment cela.
  5. elioenai53

    elioenai53 Duc du Forum

    Bonsoir tous les mondes !

    Bon et bien j'en suis au même point que vous tou(te)s à savoir dans la réflexion....:oops:

    Je la fais ou pas????? 8)

    Bonne question élioénaï, merci de te l'avoir posée xD

    Allez je vais récolter mes champignons pour mes bonus et je verrais tout cela demain qui est un nouveau jour :p

    Bon courage à tou(te)s et merci pour tous les trucs et astuces qui nous aident beaucoup :inlove:


    élioénaï :)
     
    Dernière modification: 29 février 2016
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    44 grands champs d'amanites luisantes m'ont rapportés en moyenne 39 Sinistres gadgets par récolte avec les coupes dans la rune.

    Bon jeu :)
    M-Night


    PS : je ne pouvais pas laisser ce post écrit en aussi mauvais français... :(
     
    Dernière modification: 29 février 2016
  7. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    oui mais pas de champs confort sur le parc de la pleine lune .... ou ça a changé ???
     
    elioenai53 et cheyenne57 aiment cela.
  8. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr!
    On ne va pas demander la Lune non plus!
    Mais on va la faire cette quête "new age" et la finir..........
    Merci miss Night pour cet essai prometteur et bon jeu à tous! ;)
     
    elioenai53, cheyenne57 et -mahou-57 aiment votre message.
  9. cypris3

    cypris3 Apprenti du Forum

    salut à tous,
    belle quête sympa, j'adore.
    Pensez à faire le plein d'horribles bouquets et à en utiliser avant de planter dans le parc : croissance plus rapide de 20% pour les plantes de la pleine lune.
    et tant qu'à faire, de pots de l'horreur (+ 20% de pe)
    Pensez aussi À NE PAS RÉCOLTER AUJOURD'HUI la rangée de la plante merveilleuse BD no 8 (proba outils + 15%) je ne sais pas si elle changera quelque chose au niveau des drops, mais dans le doute...;)
    environ 50 drops par jour sur un seul terrain, ça va être dur, on va voir ce que ça donne après la 1ère récolte. Mais ce n'est pas grave, je n'aurais pas les décos en double, c'est tout. Je vais faire des grands terrains pour utiliser du SE et du compost. Pour les plantes de 8h, ça fera une récolte en 1h50 (avec l'horrible bouquet), pour celles de 6h en 1h25. Avec la blanche colombe, on tombe à 1h 23 et 1h02.
    1 récolte le matin, 3 le soir, ça va être serré si on n'a pas plus de 10 drops par récolte :oops:.

    Cytheree

    ps. merci m-night, si la tendance se maintient. ça va être du (horrible) gâteau xD finalement
     
    Dernière modification: 29 février 2016
  10. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Re à tous :)

    @ la Nabeille Turbolinisée : vous avez abusé de miel non?

    Regardez donc vos décos et vous constaterez que les plus rentables niveau PE sont à 12 H ;)

    Si si si !!!

    Même que c'est M'sieur L'Baron qui me l'a confirmé (bon même si je comprends pas toujours les calculs de ses messages mais celui là j'ai tout compris ) :p

    Euh je ====> j'ai le repas à préparer ;)
     
    maya12374, elioenai53 et cheyenne57 aiment votre message.
  11. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bonsoir ,:)
    _merci papachat pour l'astuce si on craint pour les drops ,on peut jouer à l'économie dans l'immédiat !
    _M-Night c'est peut être bien aussi en petits champs ?puisque l'on profite de faire des plantes évents !
    (avec CPC etc !)
    l'as-tu tester ?en tout cas merci du truc ;)
    bonne quête:)
     
    coco190600, cheyenne57 et elioenai53 aiment votre message.
  12. elioenai53

    elioenai53 Duc du Forum

    Bonsoir, à tou(te)s,

    Je vais égoutter mes pâtes et si je peux je reviens ;)

    Autrement à demain :music:

    Bonne nuit à tou(te)s :music:


    élioénaï qui a besoin de repos ces temps ci mais qui ne vous oublie pas pour autant :)
     
    Dernière modification: 29 février 2016
  13. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonsoir
    bon je vais me lancer à la faire,on verra bien se que cela donnera
    un grand merci à papachat ainsi que M-Nigth pour les explications ainsi qu'à vous tous pour vos idées
    bon jeu
     
    cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  14. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Alors là, il faudra me dire quelle déco de 12h est plus rentable que
    la vache néon qui est, sauf erreur, la meilleure déco rendement à
    l'heure actuelle.
    Je vous mets tous les deux au défi de me trouver mieux.
    Ensuite, il faudra m'expliquer en quoi une déco de 12h pourrait
    être plus rentable qu'une de 10. Pour rater une récolte sur une
    déco de 10 h, faut le faire exprès, alors que louper l'une des deux
    récoltes quotidiennes théoriquement possibles avec une déco
    de 12h, c'est une certitude mathématique au fil des jours.
    Donc j'attends qu'on me donne le nom et l'adresse exacte de
    la super déco de la mort qui tue de 12h qui, si ça s'trouve, a
    même un tel rendement qu'on peut se permettre de rater une
    récolte de temps en temps. ; -)

    Bonnes recherches et bonne soirée. :)

    Edit : après vérif, la meilleure déco est le Bonbon Mauna 3
    de la quête de Carnaval. Et c'est encore, heureusement hein,
    une déco de 10H. Sieur Toupie, M'sieur l'Baron, qui dit mieux ? : -p
     
    Dernière modification: 29 février 2016
  15. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour a tous ben moi j vais mettre comméme en petits champs(même si en a plus de drops en grand champs) ça me permettra d avancer dans les quêtes de la pleine lune (pour une fois quand la 6 jours d affiler je vais en profiter un max) j ai pas les af au mois mais après tous en petits champs c est une question d habitude maya a raison heureusement quand a eu la faq avant je devais tester les œillets en champs confort ça m aurais bien ennuyer de l avoir fait pour rien ton pis je testerez a la prochaine quête m night avez vous testez en petits champs les amanites? bonne soirée a tous
     
  16. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Ayant fait une pause ferme (indispensable, parce que ça fait du bien de lâcher de temps en temps) pendant la dernière Nuit des Frissons, j'aurai la surprise demain : mauvaises herbes or not mauvaises herbes ? That is the question.

    Et si mauvaises herbes, ben la première récolte en drops risque d'être inexistante (c'est pas trois malheureux poulpotrucs qui vont y changer quelque chose).
     
    cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  17. Aldo85

    Aldo85 Baron du Forum

    Bonsoir Soja64,

    Extrait de la FAQ sur les nuits du frisson :

    Quelles sont les caractéristiques complètes du Parc de la pleine lune ?
    • Si les plantes que vous avez semez ne sont pas arrivées à maturation avant la fin d'une Nuit du frisson, vous ne pourrez plus les récolter avant la Nuit du frisson suivante. Comme il n'y a pas de mauvaises herbes dans le Parc de la pleine lune, vos plantes resteront en place.
    Je t'épargne un peu de stress inutile ;)
     
  18. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Ayant lu pas mal de choses puis refait un tour sur la FAQ, pouvez-vous me confirmer :

    - plantes event sur tous les champs SAUF parc de la pleine lune

    - drops UNIQUEMENT sur parc de la pleine lune que l'on récupérera avec les plantes de la dernière session

    --> stratégie : préparation inutile ... et du long au max sur le parc de pleine lune pour les drops
     
    cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  19. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Excellent résumé, Nomadine. : -))
     
    cheyenne57, elioenai53 et mallorybrucker aiment votre message.
  20. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    Si une lectrice en diagonale confirme ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.