Mystère et munster : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 16 janvier 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Il est évident que ce rapport de 1/5 est dû à la programmation, donc à une action volontaire de la part de BP.
    Même si certains ont une foi aveugle, proche du mysticisme, dans les technologies commandées par informatique, on n'a encore relevé aucun manifestation de miracle. Ce que la machine fait et uniquement ce que les hommes, et le femmes, lui on dit de faire.

    Ce qui "cloche" c'est justement cette volonté d'établir un ratio de 1/5 alors que l'utilisation des drops est basée sur un ratio de 1/3. Dès la programmation il était évident qu'il y aurait soit un excédent de tas de suie pour ceux qui réussiront à finir l'évènement, soit un manque de loupes qui empêchera de le finir.
    De plus les tests de viabilité ont obligatoirement mis ce déséquilibre en lumière.

    Ceci dit que chacun produise ceci ou cela en fonction de ses objectifs propres est logique, chacun étant libre de sa stratégie, mais il faut être bien conscient que très rares seront ceux qui pourront faire tout dans les temps.

    Limiter ainsi le nombre de joueurs qui finiront tout l'évènement ne me semble pas, personnellement, une politique commerciale très efficace pour la motivation.
     
    Maxoujetiame2 et madameplus aiment cela.
  2. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Ils font peut-être exprès de limiter un des drops pour obliger les joueurs à adopter une autre tactique pour les drops, par exemple utilisation de SE, des récoltes immédiates etc.

    Entre nous, s'ils faisaient 2 drops qui sortiraient de manière homogène, je ne verrais pas trop l'intérêt de mettre 2 drops.

    Par contre, ce qui est vraiment intéressant dans cette quête, c'est cette possiblité d'avoir un 2ème objectif pour ceux qui ne se sentent pas capables de la finir. En l'occurrence le 2ème but est de faire le plein de SM et c'est une super récompense.
     
    madameplus et lolo22444 aiment cela.
  3. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Nous sommes d'accord au moins sur ce point. La liberté laissée à chacun d'élaborer sa propre stratégie. Ça change des rails et des chemins obligés.

    Mais j'ai peur que ce ne soit qu'un effet de bord, je dirai presque un "effet indésirable", et non une volonté politique. L'avenir nous dira si effectivement c'était voulu ou tout à fait fortuit.
     
    madameplus aime votre message.
  4. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Mince, faut pas dire que c'est cool, cette histoire de SM ? :)
     
    madameplus aime votre message.
  5. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Pour ceux que ça intéresse, les motels donnent des loupes à la pelle.
    Donc, traquez la SM et faites des animaux de couleur. ;)
     
  6. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    Je partage l'essentiel de vos constats mais un point me gêne terriblement je suis traînée de force par le jeu là où je ne veux pas forcément aller !
    donc la stratégie prévue à la lecture de la FAQ ne sert qu'à rêver à un champ des possibles et ... sournoisement tout ce que j'ai construit dépéri et je suis obligée de revoir mes plans
    Ca vous fait ça aussi ? Parce que je sature de plus en plus de ce jeu du chat et de la souris, BP sera toujours le chat mais je ne vais sans doute pas rester une souris parce que le fameux syndrome de stockholm très peu pour moi
     
    Bastet48 et madameplus aiment cela.
  7. franzouze17

    franzouze17 Padawan

    Bonjour a tous,
    tylern a raison une loupe par elevage .(le babyboom doit etre pour motivé un peu )

    bon jeu
     
    madameplus aime votre message.
  8. doudou53

    doudou53 Seigneur du Forum

    Bonjour, je confirme que l'on obtient bien 1 loupe par motel. Donc pour moi, changement de stratégie : tout en petits champs avec plante d'évènement qui me permettent d'obtenir des SM dans la quête, SM que je recycle en motel qui me font avancer dans les quêtes d'élevage. Je vise les niveaux 9 et 10 qui permettent d'obtenir des fleurains et d'autres SM.
    Bon jeu à toutes et à tous.
     
    madameplus, lolo22444 et ibtissem aiment votre message.
  9. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    En fait je pense qu'ils ont lancé ce BBB sans prévenir, ou du moins au dernier moment, pour contrebalancer le déficit en loupes. C'était plus facile de faire comme ça que de revoir les ratios de drops. Et, d'une certaine manière, ça incite les joueurs à cultiver des Calliandras pour récupérer des SM voire à acheter de la SM.
     
    madameplus aime votre message.
  10. Sushi0

    Sushi0 Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Contrairement à toi Tylern, je pense que le BB était prévu dès le début de la quête étant donné que les motels donnaient les loupes dès le début de celle-ci, à ce sujet la Faq n'a d'ailleurs pas eu de modification. Le nombre de tas de suie lui a bien changé sinon pour les loupes, cela aurait été modifié également.
    C'est d'ailleurs la prise en compte des loupes venant des motels qui a joué sur l' obtention globale des loupes, donc pour les statistiques et les ratios.

    Pas faute de le dire et de le répéter sans cesse : il faut lire les Faq ! les survoler ne suffit pas.

    Bon après-midi
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 20 janvier 2018
    nwcra, lavaque, -carey- et4 autresaiment ceci.
  11. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    à 48 h de la fin de la quête , j'ai fabriqué 60 outils de détective. Je les fabrique
    par paquets de 20.
    Les loupes font vraiment défaut............ Ce soir je vais mettre une plante longue
    pour les faire sortir en nombre.

    Il m'en reste 40 à produire , ça devrait être jouable .......... Sur le fil , mais bon !!:p
    Je n'utile pas les plantes pour restaurer les gruyères , j'attends que le temps s'écoule

    Bon jeu:)
     
    lolo22444 et grandmère41 aiment cela.
  12. pcmarques

    pcmarques Pilier du Forum

    Moi je travaille pour la SM. Em plus je viens de gagner a la roulette 2x200% récolte pendant 12 heures / bonus+1 par champs pendant 6 heure /100% récoltes pendant 24 heures et j'ajoute l'engrais de vaillante(que j'en ai beaucoup) et super engrais (que j'en ai beaucoup aussi). Avec tout ça plus le chutney je récoltes 17 graines par petit champs en un peu moins de 2 heures. Je crois que ça c'est avoir de la chance.
     
    nwcra, joanpam et InTheTARDIS aiment votre message.
  13. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    : -OOO
    Tu pourrais en laisser pour les autres ! : p
     
    wendy2903 et joanpam aiment cela.
  14. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Va vite jouer au loto !!:D c'est ton jour de chance.
    Pour avoir tout ça tu devais avoir un paquet de tours en réserve !:music:
     
    joanpam aime votre message.
  15. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Avec les événements comme ça, ce serait bien qu'ils nous donnent le récapitulatif de nos gains à la fin. J'aurais surtout aimé savoir combien j'avais gagné de SM, mais ça doit bien tourner autour des 500, déjà !
    Du coup je me suis enfin décidée à poster cette idée dans la boîte à idées. J'espère qu'elle pourra bientôt être ouverte aux votes, mais j'ai l'impression que M-Sherlock n'est plus avec nous...

    Bon jeu :)
     
    titide971 aime votre message.
  16. madameplus

    madameplus Auteur en herbe

    Bonjour à toi et à tous les joueurs :music:
    Enfin ,une lueur d'espoir ,pour tous ceux qui commençaient à désespérer de mener à bien cette quête .
    Ce babyboom "inespéré"va remettre du baume au coeur de beaucoup de joueurs ; encore faut-il avoir un stock de SM suffisant pour faire tourner les motels et du même coup progresser dans la production d'animaux colorés .Ce n'est pas évident pour tous;je pense à ceux qui ne peuvent pas en acheter surtout au "prix fort" par manque de FL ou pas les moyens de faire chauffer la CB; ou qui n'ont pas assez de jetons fermiers .
    Mais pour les autres ,il est indéniable ,que ça va booster leur stock de loupes qui ,même avec des plantes "longue durée ",n'étaient pas toujours au rendez-vous et qui laissaient présager un échec de la mission .
    Or ,quoi de plus frustrant que de voir la ligne d'arrivée tellement proche et de craquer au dernier moment, car cette quête est agréable .
    A présent le moral revient (pas pour tous malheureusement)avec cette pluie de loupes qui nous arrive grâce au babyboom
    Je ne suis pas naïve ,mais j'aime à croire que ce n'est pas par calcul ou profit que BP a mis en place cet évènement ;mais juste pour satisfaire notre envie de continuer à jouer et nous récompenser pour les efforts fournis depuis le début de la quête.
    J'espère que beaucoup de joueurs réussiront à la finir et pourront dire :"ça y est mission accomplie" ouf, c'était dur ,mais j'y suis arrivé
    Bon jeu à tous et vive la prochaine quête
     
    wendy2903 aime votre message.
  17. Sushi0

    Sushi0 Comte des Compteurs

    Bonsoir,

    Il était plus qu'évident qu'il y allait avoir un BB, puisque les loupes depuis le début pouvaient sortir des motels, et généralement il en est toujours de même, et ce à chaque fois que des drops sortent des motels !!!

    Bonne soirée

    Nb ( valable pour chaque quête ) : Une Faq se lit , se relit et se décortique !!!!

    PS : Franchement les Faq sont postées bien avant les événements et peu se prennent la peine de les lire et ensuite ils passent leur temps à râler ! C'est quasi énervant et peu respectueux du travail réalisé par les modos qui font tout pour vous rendre le jeu agréable !
    Sur ce : Bonnes réflexions et bonne introspection !

    Le pire c'est qu'à chaque quête c'est pareil !!! On ne lit pas mais on râle ! A quand un système qui rendrait obligatoire la lecture de la Faq pour pouvoir accéder à la quête : du type, comme le font déjà de nombreux sites, "veuillez accepter les conditions générales (ou les cookies) pour pouvoir poursuivre" ! Comme cela simplifierait beaucoup les choses !
     
    Dernière modification: 21 janvier 2018
  18. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Moi je suis pas très fan des drops qui sortent des motels.
    La question : peut-on faire la quête sans faire de motel ?
    J'espère que ça ne va pas se généraliser


    Edit : @sushi. Essaie de prendre un peu de recul
     
    Dernière modification: 20 janvier 2018
    mimi201100 et lolo22444 aiment cela.
  19. Sushi0

    Sushi0 Comte des Compteurs

    marrap : merci pour ton edit mais je n'ai pas besoin d'en prendre ! Je réagis juste aux nombreux et multiples posts écrits concernant cette quête. Et le problème de base est toujours le même : consulter les Faq !!

    Personnellement, vu mon avancée, la quête est réalisable sans les motels ni le BB. Ce matin, sans ni l'un ni l'autre, j'étais à plus de 770 outils !!

    Bonne soirée
    Bon jeu
     
  20. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    A-priori oui. Pour le moment j'en suis à + 169 tas de suie et - 181 loupes. Donc logiquement j'aurais le solde de loupes demain (en moyenne 230/jour).

    Plus que 17 outils à mouliner. Ca avance doucement mais ça avance. Depuis ce matin, sur mes 559 petits champs, oignons et oeillets arrosés et papyrus et melons miel arrosés sur bahamarama.
     
    -carey- et Sushi0 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.