Mystère et munster : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 16 janvier 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
  2. margottin

    margottin Expert du Forum

    Bof.une ligne bizaroide......
     
    Shiseido, nana1954 et Frambel1 aiment votre message.
  3. felix3416

    felix3416 Duc du Forum

    bonjour,
    la faq n'est même pas finie, il manque le total de tous les produits que l'on doit livrer.
     
    Frambel1 et pasyjy aiment cela.
  4. steph0296

    steph0296 Expert Junior

    Bjr la ligne de nuage n'est pas top mais beaucoup de choses à gagner facilement en livrant des animaux et des plantes sachant que les quantités demandées ne sont pas élevées. Quête qu'on peut faire tranquillement.
     
  5. Aurore121212

    Aurore121212 Novice du Forum

    Moi ça me plaît bien. C'est ludique, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux d'avancement dans le jeu. Bref, merci :)
     
  6. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Bon j'ai pas encore analysé la quête mais déjà les gains sont pas mal, notamment ceux a récupérer toutes les 12h comme la SM, ET en plus en donnant 200 plantes on passe l'attente!!! Rien que pour ca, ca vaudrait le coup de cultiver la plante à fond, de débloquer la meule pour la SM et de livrer à gogo... Rien qu'avec 2000 plantes ca fait 50 SM :inlove: Et 2000 plantes c'est pas grand chose!
    Bon aller pas trop le temps de regarder tout ca, je vais lire plus attentivement plus tard, d'ici là certains auront peut etre déjà posté des aides précieuses :)

    EDIT : J'ai pas pu m'empecher de regarder comment obtenir la SM rapidement... Voici les choses à livrer et les gains obtenus:

    50 tournesols = autocollant
    25 poules = 8 cgt jolies choses
    25 canards = 10 cgt douceurs
    500 plantes = accès Bar
    1000 avoines = 2 etoiles
    1000 millets = 3 BF
    1000 houblons = 1 CF 24h
    25 vaches = 2 BD
    75 vaches = 5 abris palladium
    200 plantes = déblocage 5SM/12h
     
    Dernière modification: 16 janvier 2018
    mrmagoo, Soja64, jagaillard et5 autresaiment ceci.
  7. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Bonjour,

    Voilà qui nous change des évènements habituels. un peu de fantaisie, ça ne fait pas de mal. On se demande où ils vont chercher des trucs aussi tarabiscoté mais si ça peut nous faire bosser un peu les neurones, c'est tout bénef. Pour ça je reconnais que cet évènement est assez intéressant.

    Effectivement, les quantité demandées ne sont pas exorbitantes et donc relativement faisable à un niveau moyen. De plus les "gains" sont vraiment sympathiques, des abris, des ateliers et plein de bonnes choses utilisables après l'évènement.

    Seul bémol, la plante d'évènement. Comme il en faut 100 pour faire un outil de détective et qu'il faut 100 outils de détective, ça fait tout de même plus de 10 000 à faire pousser pendant l'évènement. Va pas trop falloir chômer.
     
    Dernière modification: 16 janvier 2018
  8. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Il faut vraiment beaucoup de plantes et d'animaux de la ferme.
    Je n'ai pas beaucoup de stock , j'ai acheté au marché mais il y a déjà rupture
    de stock pour pas mal de plantes.:oops:

    Bon enfin , on verra bien. je vais la commencer déjà , après si je ne la termine pas
    tant pis...............:music:

    Bon jeu:)
     
    Sushi0 et pasyjy aiment cela.
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    attention à la fabrication moulin, 30 minutes pour un item, c'est énorme d'autant qu'il faut en faire 100 au max...
     
  10. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Ha ben oui, j'avais pas repéré ca! Il faut 50h au moulin :eek: Va pas falloir s'y prendre à la dernière minute :oops:
     
    gegekaios et Sushi0 aiment cela.
  11. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonjour !
    5000 tas de suie ça fais pas un peu beaucoup :wuerg:
     
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Impressions après première lecture :

    L'île des Cascades est encore une fois écartée ... et encore une fois ça m'arrange bien. : )

    Une FAQ difficile à décrypter : finalement, qu'est-ce qu'on gagne ?

    Des cases à faire le plus rapidement possible puisqu'on peut en récupérer les gains toutes les 12 heures.
    Je ne sais pas encore à quoi servent les outils détectives, mais 30 mn au moulin, c'est pas rien. Ah si ! J'ai trouvé ! C'est ce qui donne accès aux décos ... pas encore vu où se trouve le gain de la ligne. Je finirai bien par la découvrir.

    5 000 drops suie : ça paraît énorme. Souhaitons qu'ils sortent des champs, arbres et abris par paquets de 20.

    Des quantités de plantes, hormis les calliandras, plutôt conséquentes lorsqu'on est en train de faire certaines livraisons pour les dernières quêtes permanentes.

    Mais ça fait quelques quêtes que je zappe, donc celle-là, je vais la faire. : )

    Bonne quête à tous : )
     
    sabine, waso50, youpis et2 autresaiment ceci.
  13. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    encore une ligne que je trouve inintéressante : D

    je vais me contenter de grappiller quelques trucs à droite à gauche et continuer tranquillou mes ptites habitudes pour finir mes quêtes permanentes : )
     
  14. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Tu fais comment pour grappiller ? .. on a un chemin à suivre. Ou alors j'ai encore pas tout bien lu la FAQ.

    Moi aussi, je préférerais grappiller ! : D
     
    Shiseido aime votre message.
  15. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Etant donné la quantité de drop à obtenir, ils devraient donc bien tomber, et donc dans ce cas il faut privilégier autant que possible les petits champs... Pour ma part je ne me pose pas trop de question, je vais retirer les abris (de toute façon pas le choix j'ai au moins 70% de place prise par les abris) et mettre des champs partout ou je peux, je vais laisser les menagerie et autre qui rapporte pas mal de drops en général et je vais faire le tri dans les arbres, va bien falloir le faire un jour meme si c'est rébarbatif, comme j'ai des fruits avec un stock de 5000 ou plus ca va etre le moment ou jamais de les remettre en reserve pour privilégier les autres après... Faut dire que c'est tellement enquiquinant de refaire sa ferme que ca fait bien longtemps que j'ai pas fait le grand tri xD
     
    waso50, youpis et Sushi0 aiment votre message.
  16. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Ca dépend ce que tu veux grapiller ;)
     
  17. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Mon grappillage préféré c'est (par ordre de priorité) : SM, AF, EV, SE, abri à salamandre.

    Tu me trouves un chemin ? : )
     
  18. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    [​IMG]

    Pour la ligne et les déco (parcours rouge sur le plan), on est obligé de fabriquer les 100 items au moulin donc moulinage en priorité puis déblocage en dernier.

    Pour les plantes ordinaires, y'a tjrs moyen et dès maintenant d'en acheter 100 / jour de chaque à la graineterie...bien moins cher qu'au marché.

    je grapillerai aussi en priorité la SM (le parcours vert) et puis verrai pour le reste.
     
  19. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Pour la SM, je pense que le plus rentable (surtout si tu ne fais pas la quete pour les décos et la ligne), c'est d'aller directement aux 5 SM récoltable toutes 12h ou récoltable instantanément en échange de 200 plantes d'évenement... Comme dit plus haut dans mon post #6, ca peut vite etre très rentable (si pas d'erreur de FAQ), avec 10.200 plantes ca fait 250 SM à gagner ;) Là j'ai pas le temps de regarder, je pars en réunion, d'ici là d'autres auront fait des schémas pour les EV/SE/BF ;)
     
    Sushi0 et cheyenne57 aiment cela.
  20. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Preneuse je suis ! : )))

    Je cours apprendre par coeur le post #6. :inlove:
     
    Shiseido, cheyenne57 et mitouc aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.