Morceau de fruit argenté (suite) [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par CopyCat®, 17 mars 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonsoir,
    Je rebondis sur ce post, car en voyant le titre j'ai cru que j'allais enfin avoir réponse à une question que je me pose depuis longtemps :
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/morceau-de-fruit-argenté-traité.33161/
    En fait, les morceaux de fruits argentés, c'est ce que j'ai obtenu (hors quête quelconque) en mixant au spa, plusieurs recettes dans le mixeur bleu, en et j'ai un peu oublié auss ; ).
    A l'époque je n'avais pas trouvé à quoi cela pouvait servir, comme souvent, j'ai attendu de trouver la réponse au détour des sujets abordés ici, mais là je ne me suis pas connectée avant que le sujet ne soit traité.
    Donc, avez-vous une idée à quoi servent ces fameux fruits argentés ?

AlpaK aime votre message.
  2. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour !

Les fruits argentés ou dorés qu'on obtient lorsqu'un bonus est déjà en place , peuvent être mis dans le mixeur , ça évite de taper dans les punchs , smoothies et autres produits du SPA .

Bonne journée :)

.

3. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Je confirme.
    Quand on fait tourner le mixer du spa, on obtient des bonus artisanaux argent, or ou diamant immédiat.
    On obtient des morceaux de fruits en faisant tourner le mixeur quand toutes les places bonus de la catégorie du bonus obtenus sont occupées.
    On peut soit remplacer le bonus en place par celui obtenu, soit l'échanger contre des morceaux de fruits
    Le principe du mixeur est de prendre trois produit du spa, de les mélanger et de donner un bonus immédiat. Les morceaux de fruits peuvent remplacer un ou plusieurs produit du spa dans le mixeur :
    IL en existe 3 catégories selon la nature argent, or diamant du bonus refusé et échangé contre des morceaux de fruits.
    Ils ne sont visibles que dans le mixeur.;)
    Bon jeu

Dernière modification: 18 mars 2017
  4. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,

Jamais rien compris à ce mixer.
    (jamais testé non plus au vu des produits que je pouvais mettre dedans et les ingrédients qu'il m'avait fallu utiliser pour réaliser ces produits)
    Surtout ne sachant pas ce que j'allais avoir ni les effets que le résultat donnerait sur mes terrains.

J'ai toujours préféré les recettes bien visibles et bien détaillée du livre de recette avec le détail des effets garanti.
    (un tiens:D vaut mieux que deux tu l'auras - ou pas:cry: )

Pour moi ce mixer est du vrai chinois !:wuerg:

Est ce si intéressant de l'utiliser ce mixer?

Bon jeu;)

-mahou-57 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  5. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour à vous !

Merci pour toutes ces explications, mais je crois qu'il va falloir que je prenne un autre café et vous relire encore au moins 5 fois, parce-que je n'ai rien compris : ' (
    Ca coince déjà au niveau de votre 1ére capture d'écran Papachat ! Je lis : "Félicitations vous avez obtenus (...) bonus tropicaux céréales 15% durée 12h (1h)" !!?? durée 12h ou 1h ??
    Comme dis, je vais me repencher sur la question...
    Merci encore, le mieux est de tester (je crois) ce sera peut-être plus clair !

Edit: Hernoine, tu as posté en même temps que moi, me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à rien comprendre :inlove:

6. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    La durée est 12h.;)
    Jamais compris le (1h)?
    Quand a l'intérêt, c'est pas évident car on ne sait pas par avance ce qu'on va obtenir comme bonus.

Bon jeu

hernoine aime votre message.
  7. M-Vegas

M-Vegas Légende vivante du forum

8. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Bon, il faut mettre 3 produits artisanaux du Spa dans le mixer. (ca, c'est bon, c'est logique)

Par exemple je mets 3 punch rouge (ce qui demande le moins d'ingrédient)

(petite image pour ma "compréhension":wuerg::music::oops:) :

Pour le punch rouge, j'aurai utilisé 2 lait de vache, 100 raisins, 10 élixir de plante (pour faire le punch de base)
    Ensuite il m'aura fallu prendre ce punch de base et y ajouter 100 bromélia et 10 élixir de plantes.

Ce qui m'aura couté en fourniture pour me faire mon punch rouge:
    2 lait de vache,
    100 raisins,
    10 élixir de plante
    +
    100 bromélia
    10 élixir de plantes

Donc en tout :2 lait de vache, 100 raisins, 100 bromélia et 20 élixir de plantes
    Et ca rien que pour un punch rouge
    Il en faut 3 pour faire fonctionner le mixer
    Ce qui me coutera en tout:
    6 lait de vache, 300 raisins, 300 bromélia et 60 élixir de plantes

Pour obtenir soit un bonus qui s'active directement (par exemple sur les plantes alors que j'ai des fleurs sur mon terrain) ou qui se change en morceaux de fruits si l'emplacement du bonus est déjà occupé.

(je continue pour ma compréhension:wuerg::cry:)

Ces morceaux de fruits peuvent prendre la place du punch rouge dans le mixer.
    C'est ici que ca se complique pour moi. Car ce morceau de fruit m'a demandé 3 punch rouge;
    Si je met un punch rouge et 2 morceaux de fruits cela revient (point de vue ingrédient ) à remettre dans le mixer 7 punch rouge (6 pour les deux morceaux de fruits et 1 pour remplir complètement le mixer)

(J'arrête là mes calculs de lait de vache, raisin, bromélia et élixir de plantes)

Tout ca pour à nouveau obtenir un bonus aléatoire:wuerg: ou à nouveau un morceau de fruit (alors que j'en aurai mis 2)

==
    C'est ce que j'ai compris à propos de ce mixer qui me mangera mes stocks de plantes, fruits et élixir de plantes pour un résultat pas certain.:(
    A moins d'avoir un stock énorme de produits artisanaux du spa dont on veut se défaire (un peu comme les quêtes vide grenier):music:

=

Bon, j'espère ne pas vous avoir embrouillés avec mes explications:music:

Bon jeu;)

9. M-Vegas

M-Vegas Légende vivante du forum

Bonsoir,

Ton calcul est très clair @hernoine ;)

Le mixeur n'en reste pas moins intéressant pour ceux qui n'ont pas tous les métiers et ne peuvent pas se payer certains bonus vendus au marché car assez chers.

Je pense qu'on a fait le tour du sujet et que le mieux c'est de faire quelques essais. Je le ferme donc.

Bon jeu :)
    M-Vegas

hernoine aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.