Mode de calcul des bonus artisanaux

Discussion dans 'Annonces officielles' démarrée par LeBaronRouge, 13 novembre 2013.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. LeBaronRouge

    LeBaronRouge Community Team Team Farmerama FR

    Amis fermiers, bonjour,

    Vous êtes nombreux à nous avoir demandé comment les bonus de PE sont calculés dans le nouveau système et si celui-ci est différent de l’ancien système. Dans l’ancien système, les bonus de PE n’étaient pas additionnés mais se multipliaient, la principale cause étant les différents systèmes de bonus qui interagissaient mal ensemble.

    Donc, lorsqu’une plante octroyant 100 PE obtient +100 % de bonus à la roulette de la ferme, ainsi qu’un bonus de +100 % d’un produit d’artisanat, ce dernier bonus devrait toujours être calculé sur la valeur de base du produit, et non la valeur après ajout du premier bonus. Cela signifie que dans ce cas, vous obtenez un bonus total de 200 % sur les 100 PE de valeur de base, puis s’en suit un gain de 100 + 200 = 300 PE.

    Dans l’ancien système, il arrivait qu’ils soient calculés les uns « par-dessus » les autres. Le premier bonus, celui de de la roulette de la ferme dans notre exemple, doublait la valeur (100 + 100 = 200 PE), laquelle était également dédoublée par les 100 % du produit d’artisanat. L’utilisateur obtenait donc 200 + 200 = 400 PE à la place des 300 PE indiqués plus haut.

    Dans le nouveau système, nous avons transformé le calcul qui se fait maintenant à l’unitaire. La règle générale veut que, lorsque vous avez plusieurs bonus, ceux-ci s’additionnent uniquement sur la valeur de base.

    Votre Equipe Farmerama