Mettre une photo sur le forum [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par triana59, 27 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    J'ai regardé un peu partout, mais je ne trouve pas quelle est la grandeur autorisée pour mettre une photo en ligne sur le forum.

    Merci d'avance pour le renseignement.

    Bon jeu
     
  2. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    triana59 et louloukeke aiment cela.
  3. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou Popeye,

    Concernant les bannières, j'ai effectivement vu sur le règlement, mais le format de la photo à mettre sur le forum et cette photo doit être sous JPG, ou un autre ? Voilà la question que je n'ai pas trouvé.

    Merci et bonne journée

    P.S. J'ai finalement trouvé, vous pouvez fermer le sujet. Merci.
     
    Dernière modification: 27 avril 2015
  4. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Triana;) : tu as différentes extensions pour l'enregistrement des images sur ton ordi

    ex 1 [​IMG]
    Dans l'ex 1, la reine des abeilles est sur fond transparent donc enregistrée en .png pour garder la transparence

    ex 2 [​IMG]
    Dans l'ex 2 les "mains de bouddha" sont sur fond bleu clair et peuvent être enregistré en .png mais le plus souvent en .jpeg ou .jpg pour économiser de la place sur l'ordi. (avec ces dimensions d'images, le gain place n'est pas vraiment remarquable, mais si tu as une image dela taille d'une feuille A4 ou taille de ton écran ou plus, là le gain de place peut être très important)

    ex 3 [​IMG]
    Dans cet exemple, l'image est enregistrée en
    .gif pour garder l'animation

    Pour le format de l'image dans les posts, normalement le forum redimensionne de lui même à la taille maximum.;)
    (d’ailleurs, je ne connais même plus la taille maximum du forum ! un comble pour une qui poste dans le coin graphique ! ! ! Mais en générale, nous avons une taille maximum donnée à respecter lors des expo, exercices ou défis)

    Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
    Bonne après midi et bonne soirée ;)

    PS coucou Popeye;)

    Bonne soirée et bon jeu;)




     
    popeye et triana59 aiment cela.
  5. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou Hernoine,

    Merci pour ta réponse, elle me donne une bonne orientation pour les prochains que je vais essayer.
    En attendant, passe une bonne soirée
    :inlove:
     
    hernoine aime votre message.
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    les explications ayant été données, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.