Messagerie interne [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Tylern, 8 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Bonsoir,

    Je viens de me faire "jeter" par le système de messagerie au motif que j'avais atteint le nombre maximum de messages.
    Outre que l'indication est un peu vague puisqu'elle ne comporte ni de nombre ni d'indication de temps, le fait que le message soit perdu corps et bien est un peu sévère surtout quand on vient d'en écrire une tartine pour donner des explications à quelqu'un.

    J'ai eu beau regarder dans la FAQ, je n'ai trouvé aucune indication portant sur un nombre de messages maximum toutes les X heures.

    Quelqu'un a-t-il cette information ?

    Y-a-t-il également un message du genre : "Vous avez atteint la limite du nombre d'Euros dépensés, veuillez attendre avant d'effectuer un nouvel achat ?"
    avant qu'on ne soit totalement ruiné dans le vrai monde ?

    Merci de votre aide.
     
    madameplus aime votre message.
  2. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Les MP (message postal)
    Rien ne le signale mais il y a un quota et une durée avant reprise.après le message que vous avez eu
    Désolé , je ne me souviens plus ( si hernoine ou autre joueur passent , il pourra les nombres exact) mais pas ce que vous dites :
    "" Y-a-t-il également un message du genre : "Vous avez atteint la limite du nombre d'Euros dépensés, veuillez attendre avant d'effectuer un nouvel achat ?"
    avant qu'on ne soit totalement ruiné dans le vrai monde ? ""

    Nombre de message à la suite sur une coute durée,
    Allez dans votre poste puis boite d'envoi et compter le nombre des derniers messages à la suite.
    Je dirai , de mémoire 20 MP à la suite , désolé de faire mieux.

    Durée quand le message dit : maximum
    Je dirai , encore de mémoire , 15 minutes avant de pouvoir faire à nouveau des MP.

    Voilà.

    Bonne continuation et jeu.

    PS : revenez voir les réponses qui seront données après moi jusqu'au passage de la modération.

    Re-PS : Par contre , il peut arriver que des joueurs soit avec un montant de fleurain négatif mais cela étant très rare.,


    .
     
    louloukeke aime votre message.
  3. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,

    Je crois que c'est 10 mp qu'on peut envoyer à la suite. (a moins que ca ait changer depuis plus de deux ans).

    Mais ayant eu le fameux message après 10 mp, je ne me risque plus de faire de mp après les 10 premiers.
    J'attends donc 15 min (je rejoints Popeye pour le temps d'attente) pour être certaine que mon mp est bien envoyé (surtout qu'en générale le 11° était un roman ! ! !;).
    C'est souvent dans ces moments là qu'on a le fameux message et que notre littérature s'efface:mad::music:)

    Désolée de ne pouvoir être plus affirmative.
    Bon jeu;)

    PS : lorsque c'est pour des explications, qu'on sait plus longue qu'un mp "normal", (quoique....xD), je tape l'explication sur le bloc note de windows. J'enregistre (comme ca, je peux récupérer l'explication plus tard, au cas ou) et ainsi, si le mp est perdu (déconnexion :mad:, coupure d'électricité, ou autre....) le contenu du MP est toujours disponible et on n'a pas à retaper tout ce qu'on avait écrit.:wuerg:
     
    papachat aime votre message.
  4. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Merci de vos réponses.

    En ce qui concerne la question sur les achats en Euros, vous avez tous compris qu'il s'agissait d'humour, il serait en effet inconcevable qu'une société commerciale refuse que ses clients achètent des produits, je suis naïf mais pas à ce point là. ;)

    Trainant mes guêtres depuis l'époque où on portait des guêtres sur le net, je pratique également le "truc" de l'éditeur quoique préférant "Notepad++", gratuit également, mais comportant un mini correcteur orthographique, ce qui, après une longue journée, n'est pas superflu. :music:

    Disons que c'était pour appuyer sur l'inconvénient d'une méthode aussi brutale que celle employée et donc sur la nécessité d'avoir des informations sur le nombre et la durée afin de se prémunir d'une telle mésaventure. Je ne suis certainement pas le seul à me faire "avoir" quotidiennement et peut-être serait il bon qu'un petit article dans une rubrique "Ce qu'il faut savoir pour ne pas trop galérer" ne serait pas superflu.

    Ne m'attendant pas à avoir une réponse sur les Euros je vous remercie de vos informations et estime que le sujet peut être clôturé à moins que d'autres en sachent plus sur le sujet.

    Romancièrement votre.
     
    madameplus aime votre message.
  5. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous verrons à ajouter cela à la FAQ ;)

    La réponse étant donnée par hernoine, je ferme le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.