message poussin [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par -jujuliliee1998-, 18 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour/bonsoir,
    J'ai l'impression que depuis quelques temps la jauge qui devrait se remplir lorsque j'envoie un message à mon poussin ou un cadeau ne se remplit plus pour ce qui est du message. Il me semble qu'il est noté dans la FAQ qu'il rapporte 5 points tous les jours, est-ce en réalité toutes les 24h ? Y'a-t-il un quota de messages qui rapportent des points ? Est-ce un bug ? Faut-il juste se déco/reco pour voir les points s'afficher ?
    Merci :)
    Bon jeu, :)

2. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour .

C'est 5 "points d'attention" pour l'envoi d'un cadeau et 5 pour l'envoi d'un message ...Seul le premier message est pris en compte .
    10 points d'attention tous les jours , qui se transforme le 5 ème jour en 5 PE dans la barre d'assistance .

L'affichage des points d'attention se voient de suite , ceux de la barre des PE d'assistance 24 heures certainement, comme pour le cadeau quotidien dans la maison du guide .

C'est ce j'ai constaté sur ma ferme .

Bon jeu !!

Edit : Le message au poussin n'est pris en compte , que si tu l'envoies de l'école .

Dernière modification: 18 août 2016
    hernoine aime votre message.
  3. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

Après les explications de @louloukeke, est-ce plus clair pour toi ?

Tu peux aussi, avant d'envoyer un cadeau et un message à ton poussin, noter auparavant combien il y a de points dans sa jauge, comme cela tu verras après actualisation de ta ferme si tu as bien augmenté de 10 points d'attention.

Je rajoute, que si le poussin t'envoie un pack d'attention, cette jauge monte de 5 points d'attention également.

Bon jeu :)
    M-Vegas

4. laurence690

laurence690 Comte des Compteurs

Bonjour,je suis dans le meme cas,quant j'envoi un message à mes poussins je n'ai pas les 5 points mais quant j'envoi le cadeau j'ai bien les 5 points,bonne journée

5. M-Vegas

Bonjour,

@laurence690 : Comment envoies-tu tes messages ? Par la poste, la barre de voisins ou par l'école des poussins ?

@-jujuliliee1998- : Après vérification sur ton compte, minette53 est un pseudo "doublon", c'est donc la première qui s'est inscrite qui reçoit tes messages et non ton poussin.

M-Vegas

6. laurence690

par l'école des poussins comme je l'ai toujours fait

7. -jujuliliee1998-

Re,
    Pourtant je communique avec minette53... Et elle semble bien être le poussin... Vos explications je les connaissais déjà et c'est pour cela que j'ai posté... Donc si j'ai bien compris on ne peut rien y faire ? Depuis quand peut-on créer deux fermes au même pseudo ?o_O

8. M-Phoenix

M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

Bonjour,

@-jujuliliee1998- : Le problème des doublons existe depuis un moment déjà et viennent du fait que certains joueurs ce sont inscrits sur la plateforme Bigpoint et d'autres se sont inscrits directement sur le site de Farmerama et ceci avec le même pseudo...
    Il n'y a malheureusement pas de solution pour remédier au problème :oops:

@laurence690 : Pour vérifier la prise en compte ou non des points d'attention pour chacun de tes poussins, voici le relevé actuel pour chacun d'eux :
    - amedee2015 = 35 pts d'attention
    - Psychopatie = 30 pts d'attention
    - rahmana11 = 35 pts d'attention
    - loulou88630 = 20 pts d'attention
    - *Julie* = 30 pts d'attention

On fera une comparaison demain après l'envoi de tes cadeaux et messages à chacun d'eux ;)

M-Phoenix

9. -jujuliliee1998-

Re,
    Et d'où viennent les messages que je reçois de minette53 de temps en temps alors ? De l'ancienne ferme ou de la nouvelle ?
    Je précise que j'envoie bien les messages par la poste dont peut-être qu'en fin de compte ils sont bien envoyés à mon poussin ? De plus, j'aimerais savoir si les rêves de miel et banane sont envoyés à mon poussin ou à l'autre ferme...

10. M-Vegas

Bonsoir,

Les messages pour les poussins doivent s'envoyer de l'école des poussins comme dit plus haut.
    Maintenant, que ce poussin puisse t'écrire est une chose, mais si c'est toi qui lui envoie un message c'est la ferme inscrite sur le jeu en premier qui le reçoit.

Pour ce qui est des cadeaux envoyés, je ne saurais te répondre, je n'ai pas les outils de modérations pour contrôler cela.
    As-tu tenté de lui envoyer un mp pour lui demander si elle recevait bien tes cadeaux et as-tu reçu une réponse ?

M-Vegas

11. -jujuliliee1998-

Re,
    Ce poussin me répond mais pas à tous les messages, je pense que cela vient du fait qu'il ne se connecte pas tous les jours... Des fois je lui pose des questions auxquelles il ne répond pas mais je ne pense pas que ça nous avance à quelque chose...

12. M-Vegas

Bonsoir,

Rhalala... Les mystères de l'informatique. :oops:

Si ton poussin ne répond pas c'est qu'il ne reçoit pas tes mp.
    Par contre, il est possible qu'elle les reçoive si tu réponds sur un de ses mp.

J'ai fais contrôler tout à l'heure pour tes cadeaux rêves de miel et banane, ton poussin les reçois bien.

M-Vegas

13. -jujuliliee1998-

Re,
    Mais ce n'est pas logique ??? Les messages ne fonctionnent pas de la même manière que les cadeaux ? Put-être que cela vient du fait qu'il a été ajouté à ma liste d'amis donc c'est bien sa ferme qui reçoit les cadeaux et non l'autre ? Pourtant, si on part de ce principe, les messages que je lui envoie via l'école du poussin (ce que j'ai toujours fait) devraient tout le temps arriver chez lui non ?

14. M-Vegas

Bonsoir,

En effet, les messages et les cadeaux ne fonctionnent pas de la même manière.

Pour les cadeaux, ton poussin les reçoit comme je te l'ai dit dans mon post précédent.

Et pour ta dernière question, puisque c'est un pseudo "doublon", c'est l'autre qui reçoit tes messages.
    Des sujets concernant ce problème ont déjà été maintes fois ouverts dans la section techniques comme celui-ci par exemple : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/points-dassistance-petit-poussin-traité.27530/

M-Vegas

15. -jujuliliee1998-

Re,
    Et si par exemple la "vieille" ferme m'avait dans ses comptes bloqués, est-ce que les messages seraient transmis à la "nouvelle" ou perdus ? Je vais essayer en répondant à ses messages pour voir si cela se comptabilise : ah ben non

16. laurence690

bonjour,la distribution des cadeaux et des petits bonjours dumatin,voilà les relevé des point
    Psycopatie 40 pt
    amedee2015 45pt
    rahmana11 40 pt
    loulou88630 30pt
    julie 40pt
    donc certain m'on rapporter des point avec les messages mais pas tous merci et bonne journée

17. M-Vegas

Bonjour,

@-jujuliliee1998- : drôle d'idée :wuerg:... Les blocages à la poste ne se transmettent pas d'un pseudo à un autre même s'ils sont identiques.

@laurence690 : rahmana11 est un compte américain qui t'a bloqué à la poste, c'est pour cela que le message que tu lui envoies ne te donne pas de points.

M-Vegas

18. -jujuliliee1998-

Re,
    Je ne parlais pas d'un transfert de blocage mais plutôt je me demandais si vous pouviez me bloquer à partir de l'ancienne ferme, est-ce que mes messages seraient perdus ou est-ce qu'ils seraient transférés à la "nouvelle" ?

19. laurence690

je vous remercie pour votre réponse,bonne journée

20. M-Vegas

Bonjour,

@-jujuliliee1998- : ce que tu demandes n'est pas possible, on ne peut pas aller te "bloquer" sur la ferme d'un joueur.
    Ou tu gardes ton poussin en sachant qu'il ne recevra jamais tes messages ou tu le renvoies de ton école et tu en prends un autre, il n'y a pas d'autres possibilités avec les fermes en "doublon".

@laurence690 : Merci pour ton retour et tes remerciements.

Le tour du sujet étant fait, je le ferme.

M-Vegas

Statut:
Fermé aux futures réponses.