Mes voisins, je vous aime

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par mariesuperfermiere, 12 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. didine518

didine518 Général du Forum

Et bien moi aussi je remercie mes voisins ! UN GRAND MERCI !

1/ Jamais ils n'ont un mot plus haut que l'autre, un mot tout court devrais-je dire puisque la seule fois que j'ai essayé de leur parler, je me suis rendue compte qu'ils ne connaissaient pas le français (l'anglais non plus du reste). Mes voisins sont donc muets ! Si c'est pas le pied hein... Je sens bien que vous m'enviez.

2/ Je crois même qu'ils craignent de me voir débarquer chez eux. Aussi, prennent-ils grand soin de ne jamais m'envoyer un seul petit cadeau. Je ne me fais donc aucune illusion quant à leur sens de l'hospitalité. Ne pensez-pas qu'ils sont radins, non, non... Disons simplement qu'ils ont la générosité très modeste. Je le leur rends bien du reste, et ils comptent mes précieux cadeaux sur les doigts d'une main et encore ils peuvent en ôter cinq. Ce n'est pas perdu pour tout le monde vous me direz puisque je m'en sers quand je vois que quelqu'un est en difficulté sur une quête. Je fais don de drops aux plus démunis. N'applaudissez pas par pitié, c'est de bon cœur.

3/ Enfin, si toutefois la personne qui m'a fait une demande de voisinage récemment (que je me suis empressée d'accepter car ça ne m'est plus arrivé depuis des années) passe dans le secteur, je tiens toute de même à la rassurer : je ne suis pas une sauvage (pas complètement) et je compte la gâter. Après tout, pour une fois que je croise une suicidaire hein, j'y tiens !

Sur ce, je file méditer dans ma grotte !

Bonne soirée et encore un grand merci à mes voisins, si respectueux de ma tranquillité.

Dernière modification: 14 novembre 2014
  2. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

:D

et ça t'es pas viendu à l'idée de les changer, tes voisinous ?!? : -p

nan paske bon, les voisins, on les prend vite fait à nos débuts pour défricher... mais avec le temps, on les vire ptit à ptit pour récupérer des potes qu'on s'fait sur le fofo, quoi : -)

sylvieD et luayedna aiment cela.
  3. didine518

Au début il y avait une fonction qui te donnait des voisins directement, c'est donc ce que j'ai fait comme beaucoup j'imagine. Et puis petit à petit, certains sont partis tout seuls au bout d'un moment parce qu’insuffisamment assidus. La communication étant impossible chacun est resté dans son coin. Je me suis donc retrouvée avec très peu de voisins et comme je ne venais pas sur le forum, je n'avais aucune raison d'en prendre de nouveaux finalement. Histoire simple. Mais je peux t'assurer que ceux à qui il manque des drops sont contents.

4. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

@maya12374 Tout le monde a le droit de s'envoyer des bisous sur mon topic :D

Rosalie, tu me gardes une place ?
    (j'arrive un peu à la bourre, moi)

5. chabadette

chabadette Ambassadeur du Forum

Bonsoir
    J'ai 2 fermes, sur une des 2 mes voisins sont plutôt cools ,mais sur l'autre jamais de cadeaux ou de contact ,du coup je fais profiter des cadeaux de la 2eme pour mes voisins sympas car avec 7 par jour y a pas le compte alors ça m'arrange des voisins muets ;)

6. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour à tous

didine , changes de voisins !!!! Au début aussi comme tout le monde , j'avais des voisins inconnus
    ils sont partis ou je les ai renvoyé , enfin pas tous !! , mais maintenant à peu près tout mes voisins je les ai choisi , surtout ici sur le forum.

je ne prends que rarement les candidatures spontanées , car souvent déçue !! J'ai peu de voisins , par choix , mais une grande
    liste d'amis que j'ai installé sur plusieurs fermes pour dispatcher les cadeaux , voir en envoyer plusieurs par jour à mes voisines
    et amies préférées.

Donc,sors de ta grotte didine , il y a de la place chez moi si tu veux .;)

Bonne journée et bon jeu à tous.[​IMG]

7. didine518

Je n'ai pas viré mes voisins de l'époque, ils sont pour la majorité partis tout seuls. Si j'ai gardé les autres c'était pour mettre en avant le légendaire charme à la française. (Je plaisante !) A moins que je n'ai décidé de tester une nouvelle forme de rébellion, je ne sais pas bien.

Pourtant, j'ai été exemplaire sur ce coup-là. Un matin, j'ai sorti ma plus belle plume pour adresser un courrier à mes adorables voisins (oui virtuellement, j'ai encore un encrier et un pupitre), me disant qu'il était temps de faire connaissance et je n'ai pas été déçue. J'en ai un qui m'a répondu en grec ! Oui oui, je ne plaisante pas. Bon forcément, n'étant pas une proche de Nikos le présentateur TV, mon grec est au point mort à mon plus grand regret (mauvais choix d'option à l'école. Je m'aperçois que les romains ne courent pas les fermes sur Farmerama). Mais je ne me suis pas découragée pour autant, les vacances à Mykonos, tout le monde en rêve non ? (il parait que c'est très tranquille pour les filles en plus). J'ai donc écrit en anglais... Je ne sais pas si c'était la configuration du ciel ce jour là, si j'étais passée sous une échelle ou encore si on m'avait jeté un sort mais manque de chance, mon voisin ne le maitrisait pas non plus. Bref ça c'est avéré compliqué rapidement finalement et nous sommes tous entrés dans une entente cordiale et ne dépassons jamais les frontières de nos fermes respectives. Je n'ai pas eu un seul voisin français et je ne sais même pas si ça a changé depuis. Ça pourrait être une idée pour faciliter la communication du reste, pouvoir choisir la langue ou les langues de ses voisins (y a-t-il des latinistes dans le secteur ? lol). Pour démarrer dans le jeu c'est quand même plus simple. Après ce que j'en dis...

On m'excusera je l'espère, je sors à peine de ma grotte et découvre le forum. Je pensais il y a encore peu, être seule sur mon radeau.(à prendre au second degré, je n'ai pas envie de recevoir des rames en quantités astronomiques, je finis à peine les guirlandes).

P.S. :
    1/ SyvieD, avec plaisir.
    2/ Je n'ai aucun souvenir que mes cours de latin.

chabadette, sylvieD et luayedna aiment votre message.
  8. lamoria

lamoria Apprenti du Forum

Bonjour MSF, Est-ce que les voisins indirects qui n'achètent pas de pack ont quand même droit aux bisous?!

9. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Ben, t'aurais ptet dû essayer le congolais ou mieux le sanskrit.
    Sinon, t'aurais pu tenter ta chance avec Google Traduction et lui
    baragouiner un truc dans sa langue originelle.
    Par contre, ne regrette pas pour l'option grec... Pacqu'à l'école,
    c'est le grec ancien qu'on apprend... Et c'est pas tout à fait pareil,
    évidemment ! ; -)

Bon week-end. :)

sylvieD aime votre message.
  10. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

@lamoria tu veux parler des voisins à elixirs et à drop ? : -D

11. lamoria

lamoria Apprenti du Forum

Heu ben, oui!

12. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonsoir à tous,

Je profite de ce sujet pour faire un smack à mes voisins. Je viens de découvrir aujourd'hui que l'un des plus anciens était Hongrois.

Ett pis aussi un smack aux forumeurs :D

Bon jeu,
    /OEF

13. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

On peut aussi faire des bizzzous aux forumeurs ?
    Pourquoi qu'on m'dit jamais rien à moi ! :cry:

Bon un gros bizzzou aux forumeurs (et pis aussi
    encore un ptit à mes voisins et à mes zamis sinon,
    vont être jaloux !)

Et c'est chacun son tour ! Alors tout le monde en rang !
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Voilà. Z'avez l'air malin main'ant ! :-D

harmonie4444, sylvieD et chabadette aiment votre message.
  14. didine518

NOTE IMPORTANTE : Rectification sur mes voisins.

Suite à mon post, j'ai reçu des demandes de voisinage :

1/ A la première, j'étais dans l'euphorie la plus totale, dansant devant mon écran. Enfin j'allais pouvoir avoir un petit message amical de temps en temps.
    2/ A la deuxième, ravie, j'ai regardé mes cadeaux en me disant qu'ils allaient enfin trouver leur utilité. C'était génial.
    3/ A la troisième, contente, j'ai commencé à m'interroger sur le présent que j'allais bien pouvoir envoyer à chacun.
    4/ A la quatrième, satisfaite, j'ai vu ma liste de voisins s'allonger avec plaisir et un grand sourire.
    5/ A la cinquième, j'ai commencé à envisager d'aller débloquer l'option 7 cadeaux dans l'arbre de sagesse. Elle est bien bonne celle là quand même vous avouerez. Je n'avais jamais eu à y songer. (comme quoi tout arrive !)
    6/ A la sixième, j'ai comment dire... Commencé à flipper grave.
    7/ A la septième, j'ai pensé à une conspiration. Vous vous êtes tous donné le mot ou quoi ?
    8/ A la huitième, j'étais dépitée. Mais que vais-je bien pouvoir faire de tous mes voisins à présent ?
    9/ Et puis ce fut le drame... J'ai arrêté de compter.

Mais ce n'est pas tout. Ma boîte MP déborde littéralement, au point que je me demande si je ne vais pas être contrainte d'emmener ma chouette chez le véto. Comprenez-la, elle n'avait presque jamais volé et là elle n'arrête pas les allers-retours. Elle a les ailes en compote ce soir. J'ai d'ailleurs moi-même utilisé de la crème pour masser mes petits doigts qui fument sur le clavier. Mais je m'amuse comme une petite folle.

Et le must du must, il m'est arrivé un truc absolument incroyable. Et oui, j'ai reçu un cadeau ! Et là je suis restée bouche-bée devant mon ordi. La larmichette et tout et tout. Alors ce n'est pas une blague, ça marche vraiment les envois de cadeaux ??? Je pensais qu'il y avait un bug depuis des années qui n'avait jamais trouvé de solution (je m'étonnais aussi de ne pas être tombée sur le message d'une abeille râleuse sur le sujet hi hi hi). J'ai quand même failli faire un infarctus, sachez-le.

Bref ! Tout est en ordre à présent et je peux moi aussi faire tout plein de bisous à mes voisins. VIVE LES VOISINS !!!!! C'est trop bien.

P.S. : Ne voulant finir complètement chèvre, j'annonce avoir suffisamment de voisins. Sinon, je vais devoir me débarrasser de ceux qui me suivent depuis des années et j'ai peur de les traumatiser ! ptdr

Dernière modification: 14 novembre 2014
  15. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

Ouh là ! Ça fait peur.

Heureusement que je ne fais pas partie des malheureux élus... : -D

16. chabadette

chabadette Ambassadeur du Forum

Tout à mes débuts j'avais un voisin qui ne m'envoyait jamais rien (moi oui) ne me parlait jamais ,donc quand une forumeuse sympa m'a demandée de faire partie de mes voisins j'ai envoyé un message au voisin lui disant poliment que je le supprimais de ma liste vu notre relationnel, il m'a répondu qu'on devait s'assumer seul et que c'était que du virtuel :eek: Du coup il m'a énervée et Je lui ai répondu que j'avais les mêmes sur mon pallier :music:

17. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

oué... il est en train d'tourner chelou, c'topic :D

18. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

il tourne courrier du cœur, non ? : -D

la msf, elle aurait dû y mettre tout plein de gyrophares... : -p

19. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonsoir
    à mon tour de dire merci à mes voisins et voisines
    vous me gâtez