Mes excuses, c'est un hors-sujet [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Soja64, 3 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou Tous : )

    Ca n'a rien à voir avec le jeu, mais c'est une question très technique (et ça urge !).
    Merci de bien vouloir installer mon problème dans la bonne section (je suis sincèrement navrée, je ne sais quel endroit choisir). : )

    Un bébé pie, on le sauve comment ?

    Récupéré hier soir, tombé du nid, en pleine chaleur (40° à l'ombre).
    Donné à boire grâce à un Sopalin pressé, mis dans une boite avec tissus éponge, gardé dans une pièce sombre et relativement fraîche pour la nuit (et hors chatte, chasseuse émérite et reconnue comme telle dans le village).
    Depuis ce matin, donné jaune d'oeuf dans du lait, essentiellement pour réhydrater l'oiseau. Mais que c'est compliqué pour lui "dire" qu'il faut ouvrir le bec !!
    Des astuces ? Des conseils ? Toute aide nous sera précieuse : le Grand Lampadaire et le Gros Chat sont des "archi-chats" mais ils n'y connaissent rien en pies.
    Apparemment il (elle ?) veut s'en sortir. Aidez-nous à l'aider. :)
    PS : on aimerait bien pouvoir, dès ce soir, passer à du plus consistant, genre bouchées à chat (parce que du Gourmet trois étoiles, Gold ou autre, on en a plein les armoires ... récupération pour vieille mémère-chat de huit ans oblige : ) ).
    PPS : Faux-maître pour un garçon, ou Zalée pour une fille, c'est bien ? (Allez, je vous aide ; pie Faux-Maître et pie-Zalée). Et une question pour les experts en pies : on voit comment si c'est une fille ou un garçon ?
     
    hernoine, pepsa54 et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  2. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    coucou Soja64 :) effectivement un beau h.s. alors vite,d'abord pour bien l'hydrater surtout pas de lait ça va lui donner la comment dire la colique (pas passez loin lol) et donc la déshydrater encore plus :oops:
    met de l'eau à temp. ambiante dans une petite seringue (t'en a pour quelques centimes dans n'importe quel pharmacie) avec un chouilla de sucre,pour l'alimenter surtout pas la patée des minous (beaucoup trop riche en sel et pas adapté du tout) fait des petites portions de patée maison,jaune d'oeuf cuit écrasé avec de petits bouts de ver de terre si t'habite la campagne;si c'est pas l'cas remplace avec des bouts d'asticots pour la pêche (t'en trouve un peu partout graineteries etc...et ça coute quasi rien) ya des patées spécial oisillon dans toutes les graineteries normalement,protège le bien de la chaleur et des courants d'air!!désolée j'ai fait rapide pour le coup!

    edit : j'précise que j'ai déjà tester tout ça plein de fois auparavant sinon j'serais pas intervenue hein et comme le dis Boozeux dès que tu pourras demande conseil à un véto ou animalerie/graineterie ;)
     
    Dernière modification: 3 juillet 2015
    pepsa54 aime votre message.
  3. Boozeux

    Boozeux Auteur Actif

    J'ai sauvé un bébé moineau il y a un mois de cela... je te conseil de demander conseil a un vétérinaire, ou une association qui recueil les oiseaux blessé ou tombé du nid.

    Nous lui avons donné une sorte de poudre a mélangé avec de l'eau pour formé une sorte de pate, qu'on a acheté en animalerie.

    Mais demande conseil a un vétérinaire, il en sera surement plus que nous. ou rend toi dans une animalerie, ils pourront peut etre te renseigner aussi.

    Booz
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  4. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bel aparté soja et personne ne t'en voudra!
    J'espère surtout que cet oisillon s'en sortira.
     
  5. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Eleanore : )
    Tous les oiseleurs conseillent la pâté pour chats et les vétos déconseillent le saccharose... donc, je suis bien embêtée avec tes indications. Pour le compte-gouttes, on s'en occupe dans l'après-midi : la pharmacie n'est pas dans mon village (le calme avec 458 habitants, c'est un luxe, mais ça a aussi quelques inconvients).
    Pour les vers de terre, canicule oblige, y en a plus un seul dans le jardin (je sens qu'il va falloir que j'aille creuser profond) ! Quant aux sauterelles, j'y ai pensé, mais en vraie fille de la ville fraîchement débarquée à la campagne, j'en ai une peur bleue ! : (... Mais je sens bien que je suis capable de faire des choses absolument ahurissantes pour sauver cette petite bête ! )
    Merci pour tes conseils. : ))

    @Boozeux : vétérinaire et animalerie sont loin, j'habite aux confins du département de la Loire ... tout est loin. Les vétérinaires, ici, c'est pour les vaches, éventuellement pour les animaux de compagnie (et encore, c'est plus orienté chiens de chasse que chats de coussins), c'est pas pour les oisillons tombés du nid. Et les animaleries suivent la demande.
    Donc : système D.
    Merci pour ton aide. : ))

    @Pepsa : Il doit avoir entre deux et trois semaines ... les plumes de la queue font environ un centimètre. Il y a déjà un progrès par rapport à hier soir : plus tonique, plus réactif. On a très envie qu'il retrouve le chemin des arbres, il a l'air de le vouloir aussi. Nous sommes en train de nous fier à son instinct, c'est pas forcément une mauvaise idée, je suis certaine qu'il peut nous apprendre beaucoup. : )
     
    hernoine et Eléanore-Fermière aiment cela.
  6. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

  7. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    hernoine et Eléanore-Fermière aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.