Manège des fripons : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 2 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. colette91

colette91 Comte des Compteurs

C'est comme la valse!!!!!

Frambel1 et poteAG aiment cela.
  2. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Moi, j'aurais bien aimé participer au comité stratégique de création des quêtes temporaires pour voir la tête des gens quand le gars est arrivé en disant : "j'ai une nouvelle idée de quête avec 4 plantes d'évènements de temps de maturation différents et on doit livrer à chaque étape un nombre aléatoire de plantes dont on connait au dernier moment le nom de la plante et le nombre de plantes à livrer. Qui c'est qui rédige la FAQ ? "

waso50, sapporo, .mig133. et9 autresaiment ceci.
  3. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent limiter leurs cultures à qques plantes d'événement : oui c'est possible.

Deux plantes suffisent certainement, quelque soit le couple que vous choisissez.

Une plante pourrait suffire aussi, ça voudra dire vous ignorerez un fripon qui ne demande pas cette plante. Par exemple, si vous prenez la longue 7h (Sucette) => vous ignorerez le fripon Chèvre. Pas de souci pour les décos puisqu'on les a dans le tableau final.

Par contre attention:
    1. (Une plante) Il faudra quand même un minimum 1800 à 2700 d'une(es) autre(s) plante(s) pour pouvoir valider l'étape 1 du tableau final.
    2. (Une ou deux plantes) : ça peut vouloir dire que vous en ferez plus.

Réserve: Ceci sous réserve de la FAQ telle que maintenant. càd. On peut boucler sur trois fripons (dodo/réveil) et qu'on n'est pas obligé de faire le 4ème (à part niv 1).

Bonne quête à tous,
    /OEF

Frambel1 aime votre message.
  4. papachat

papachat Légende vivante du forum

@OneEyedFarmer
    Bonsoir
    Si on choisit le plant de pain d'épices, on peut faire les quêtes chèvres, cochons et singes avec votre méthode et valider le niveau 1 du mouton avec des céréales. Donc une seule plante suffit, même si ce n'est pas forcément le plus économique.;)
    Bonne quête

Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  5. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Oui tout à fait. Niv 1 mouton n'est pas plt évt , on donc faire la quête avec le pain d'épice.

Bon jeu,
    /OEF

6. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Merci papachat et mitouc pour vos réponses.
    Bonne suite et bon jeu.

7. apapache

apapache Padawan

quête compliquée. Je n'ai rien compris en lisant en diagonal. Il faudra que je prenne le temps...
    Heureusement papachat a tout décodé dès le premier instant et je vais suivre ses conseils : ne produire que quelques plants pour commencer puis voir ce qui est demander pour prosuire au fur et à mesure des demandes.

8. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    J'ai une question : sera-t-il toujours plus avantageux de produire les plantes qui feront avancer de 3 crans ?
    Bon jeu, :)

Frambel1, cheyenne57 et papachat aiment votre message.
  9. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonsoir,

En gribouillant un petit peu je trouve : Les plantes les plus intéressantes sont celles à 300 (pain épice et sucette).

Je vais pour mon cas privilégier ces deux là et faire un petit peu des autres en "bouche trou" (temps).

J'ai regardé les pire et meilleur cas => pire = les 300 sont tjrs à 2 crans; meilleur = les 300 tjrs à 3 crans.

=> plante (épice et/ou sucette):
    Toute la quête de 28 800 à 43 200 plantes
    Ligne de nuage: 14 400 à 21 600 plantes

Edit: chiffres révisés à la hausse :)
    Bonne quête,
    /OEF

Dernière modification: 2 août 2016
    Frambel1, cheyenne57 et papachat aiment votre message.
  10. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonsoir Jujulie,

Certainement, je pense que c'est la meilleure approche. Mais son gros inconvénient est la disponibilité.
    Ceux qui peuvent être présent aux différents horaires peuvent cibler les 3 crans et donc cultiver le moins de plantes possible.

Bone quête,
    /OEF

11. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir
    La durée des plantes est aussi à prendre en considération...personnellement, je n'ai pas envie d'être esclave du chrono pour relancer la production de toutes ces plantes à durée variée...voilà pourquoi, je ne vais privilégier que les plantes à longue durée 6 et 7 h.

12. -clcp-

-clcp- Commandeur du Forum

coucou ici

je lis a plusieurs reprise que certain trouve le ligne intéressent

Gain : 35000 PE + 350 TPE multipliés par votre niveau + 10 outils toutes les 120 heures (5 jours).

bin je dirais pas sa moi c'est quand même 120 heures avant de la ramasser

il y en a déjà eu des meilleurs toute les 10 ou 12 heures

enfin je verrais bien demain si je l'a fait et il faut que je la finisse pour la ligne lol

Frambel1 aime votre message.
  13. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

perso, j'me fous de la ligne (bon, j'la prend quand même pour plus tard, quand j'aurais envie d'booster mes TPE)... par contre, les décos sont vraiment BIENS : )

14. -jujuliliee1998-

Re,
    Chez moi ça équivaut à 20 000 TPE/jour soit plus que les nombreuses lignes qui rapportent 10 000TPE/jour (encore faut-il pouvoir les récolter deux fois par jour car souvent 5000TPE/12h, d'ailleurs j'ai posté une idée dans la salle d'attente concernant une rune qui réduirait le temps de recharge des lignes), les clics en moins ;)

15. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

et puis, il y a quand même 10 outils

c'est pas rien

16. Douceur

Douceur Expert Junior

Bonsoir,

10 outils, vous avez dit perceuse ...

Frambel1, cheyenne57 et poteAG aiment votre message.
  17. CricriCdt

CricriCdt Habitué

Quête sympa dont je prends connaissance.
    Je ferai comme pour les autres quêtes, démarrer et voir où ça me mène :music:

18. -jujuliliee1998-

Re,
    En y regardant de plus près, les quantités demandées pour les plantes/fruits ne sont pas aléatoires mais en fonction d'une valeur en PI à livrer, il serait intéressant de savoir quelle quantité de PI doit être livrée pour chaque niveau, on pourrait alors savoir à quoi s'attendre comme quantité pour chaque plante...
    Pour les premiers niveaux, quantité de PI à livrer : 1620

19. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonjour tous

J ai survolé la Faq bein mon vieux o_Ovont nous faire tourner chèvre ses fripons j ai rien compris !!!!:oops:si ils se mettent a roupiller pendant qu on les nourrit on est pas sorti de l auberge .
    Je vais relire ça tranquillou .Le point positif que je retiens pour le moment pas de drop !

20. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Petit retour suite à cette question.

Après avoir fait les tests, si 3 fripons sont "comblés" c'est à dire au niveau 12, il est possible de livrer les 12 niveaux du 4è fripon les uns à la suite des autres sans aucun problème.

Bon jeu :)
    M-Night

Statut:
Fermé aux futures réponses.