Manège des fripons : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 2 août 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ulis45

ulis45 Maître du Forum

Re Papachat, il y a 4 tableaux.

Le premier tableau chèvre il est indiqué au dessus les quantités suivantes 450 coquelicots scintillants,450 bouquets de ballons,300 plants de pain d'épice

2éme tableau cochon 450 bouquets de ballons, 300 plant de pain d'épice, 300 sucettes

3émé tableau mouton 450 coquelicots, 450 bouquets de ballons, 300 sucettes

4éme tableau singe 450 coquelicots, 300 plants de pain d'épice, 300 sucettes

Est ce que ces quantités correspondent au nombre de plantes qu'il faut livrer pour faire chaque tableaux.

Est ce que on peut livrer une autre plante que celle demandée à chaque niveaux, ex si il est demandé dans le premier niveau 450 coquelicots, 450 bouquets, et 300 plants et que les sucettes sont plus intéressantes pour la progression, est ce que on peut procéder de cette manière ???????????
    :music:

Frambel1 et cheyenne57 aiment cela.
  2. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Oui tu plantes; tu sèmes; tu livres !!!!

Frambel1 aime votre message.
  3. ulis45

ulis45 Maître du Forum

Si je te suis, il faut 28800plantes bien choisies à chaque niveau, vu qu'il y a 4 niveaux ou tableaux il faut x par 4 ton chiffre, ce qui donnerait au total 115200 plantes, et si on veut tout faire avec les tétines il faut 288 FLx4= 1152 FL.

Qu'appelle tu niveau est que cela prend en compte les 4 tableaux de la quête. Ou alors un niveau correspond à un tableau, c'est la que je ne comprend pas ta théorie.

:oops:

4. alfège

alfège Seigneur du Forum

je trouve aussi que cette quête est compliquée et je vais bien calculer mon truc ... enfin si j'y arrive :cry: parce que même en lisant papachat je ne m'y retrouve pas bien que je comprenne le raisonnement, mais c'est normal j'aime prévoir et là c'est impossible ...

je ne pleure pas sur l'absence de drop ;) mais je'ai l'oeil mitigé sur la tétine en fleurains :music: cette petite musique dans ma tête qui me dit que c'est une 1ère et peut être pas une dernière ... me plait pas trop cette idée:oops:

et bien comme d'habitude je vais plonger demain et nager ... sûr que je vais finir par boire le bouillon avec toutes ces inventions, j'espère que le penseur de BP prend de longues vacances sans avoir laissé de projets dans ses tiroirs

bonne quête

5. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

l'+ simple... tout l'monde file ses clés à papachat !!! :D

6. amapomme

amapomme Maître du Forum

entre les 115 200 plantes d'ulis45 et les 52 de mitouc
    :DxD il y a un sacré gouffre !

mais si on va arriver à tout comprendre ,si si !!

7. ulis45

ulis45 Maître du Forum

Au lieu de mettre dans les tableaux "fournir 3 plantes d'évènement" il aurait été aussi simple de mettre un chiffre de plantes à fournir. Vu que c'est les vacances ils (les concepteur) n'ont pas jugé utile de donner des explications plus logiques des fois que cela aurait pris un peu de temps sur leurs moments de farniente

8. papachat

papachat Légende vivante du forum

@ulis45
    IL y a 4 tableaux de 12 niveaux chacun et pour faire les 4 tableaux(chèvre, cochon, mouton et singe), il faut minimum 28 800 plantes d'événement si on par du fait que la meilleure plante demande 300 graines pour avancer de 3 crans et donc 1 200 graines pour faire un niveau. Seuls 6 niveaux par tableau nécessite des plantes d'événement soit 1 200 x 6 x 4 = 28 800 plantes d'événements.
    Bon jeu

9. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Le seul vrai problème, c'est qu'on ne sait pas quelle plante va permettre de faire 3 crans au lieu de deux, puisque ça va changer d'un niveau à l'autre.
    (enfin... c'est un truc qui n'est pas clair dans toutes les FAQ...)

10. ulis45

ulis45 Maître du Forum

Ok mais quelle est la meilleure plante qui demande 300 graines et qui fait avancer de 3 crans, sur les 4 il faut alors n'en choisir qu'une ????? Si au total il faut 28800 plantes d'évènement, vu qu'il y en a 4 il faut alors 28800:4= 7200 plantes de chaque catégories

11. papachat

@ulis45
    Avez-vous lu le post #57 ?
    Je ne peux pas être plus précis, car cela dépendra de chaque joueur.
    Bon jeu

12. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

J'ai rien compris au dodo des fripons ! o_O
    Si je mène de front toutes les livraisons aux bestioles, il y en a un qui dort ?
    Et puis, c'est grave, si y en a un qui s'endort ?

J'aime pas plein de plantes avec des temps différents, j'aime pas les "boosters" à 12 FL, j'aime pas planter que sur trois terrains .... j'aime bien les gains de cette quête et surtout, j'adore cette FAQ parce que j'ai été obligée de la lire cinq fois (pas encore tout bien saisi, mais alors qu'est-ce que j'ai ri !).

Je vais planter ce que je peux, livrer ce que je peux (et le premier petit ingrat qui s'endort sur mon manège, je l'explose-.-).

Bonne quête à tous. : )

13. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Oui !
    Et si "Patachat" peut en plus donner les croquettes au chat et arroser mes bonsaïs, ce sera absolument parfait !

14. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

et il arrose le lierre, aussi ??? j'ai du lierre, moi... pas d'bonsaïs

15. ulis45

ulis45 Maître du Forum

Re, j'ai lu tout vos posts, et au final je ne suis pas plus avancé, vu le nombre de joueurs il doit y avoir un sacré nombre de combinaisons et d'astuces, il faut alors laisser chacun faire son petit beurre et c'est tout.

16. tubutu

tubutu Vétéran du Forum

Bonjour
    Je pense qu il faut attendre le début de la quête, et relire les conseils de papachat a ce moment la
    Alors tous a vos imprimantes lol
    Bon jeu

17. cytheree

cytheree Novice du Forum

bonjour,

ceci devrait compléter les calculs de papachat, que je remercie au passage pour ses conseils avisés et efficaces.

Cytheree

ps. l'organisation de ma ferme est la suivante, afin de pallier à d'éventuelles restrictions de terrains telles qu'on les a sur cette quête :
    ferme principale : champs 2x2 ou animaux avec des arbres dans les trous,
    prairie : arbres (pas plus de 3 par espèce) et le reste en champs 2x2 (ou animaux)
    clairière :ateliers, super-arbres et super-animaux, champs 2x2, arbres excentriques (style arbre à lait) dans les trous
    baha terrain principal : champs 2x2, et arbres dans les trous
    forêt tropicale : animaux, ateliers et arbres.
    ainsi, je n'ai pas à réorganiser toute ma ferme selon les quêtes, je ne supprime que les champs et animaux pour les remplacer par des champs 2x2 ou 1x1. Je ne touche pas aux arbres, ouf!!!
    comme c'est celle qui a le moins de champs, je plante ma 1ere vague d'événements dans la clairière, c'est plus facile après pour gérer les récoltes et l'engrais, et la marge d'erreur est moins grande (oh, non, je ne voulais pas mettre du se !!!!)

bon jeu

j'ai enlevé le début de mon message car j'avais fait des calculs en considérant que la place des plantes dans les boutons était toujours la même or la place des plantes change à chaque niveau (voir message dans les questions techniques et la réponse de M-Merlin), et le bouton 3 crans peut être fait par les coquelicots. alors on va évaluer une moyenne de 7200 de chaque plante longue et 10800
    de chaque plante courte . Il va falloir avancer prudemment, en fonction de la demande. Garder toujours au moins 300 plantes 6 et 7h et 450 plantes 4 et 5h de chaque, soit pour replanter, soit pour livrer le dernier niveau, en ne livrant que des 3 crans

Dernière modification: 2 août 2016
    cheyenne57 aime votre message.
  18. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour,

Extrait de la FAQ :

« À chaque niveau, il vous sera demandé 3 marchandises différentes. Vous pouvez soit ne livrer qu'une seule sorte de marchandise, soit faire un mélange de 2 ou des 3 marchandises proposées ».

En regardant l’image du carrousel, il y a sous le cochon du maïs, parmi les trois choix.

Selon vous, est-il possible de valider les 12 crans du « cochon fripon » en ne livrant que du maïs ?

Du coup, les calculs changent, si c'est le cas. :p

Bien à vous.

Frambel1, BOUGAINVILLIER et cheyenne57 aiment votre message.
  19. papachat

@GFDar
    Bonjour
    Les calculs donnés ne tiennent compte que des niveaux demandant des plantes d'événement, c'est-à-dire un niveau sur 2.
    Bon jeu

Attention ce sont des minimum : voir NB du post 2

Dernière modification: 2 août 2016
  20. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

GFdar, tu peux ne livrer que du maïs si tu le préfères aux 2 autres items qui te seront demandés, tout comme tu peux faire un mix...l'essentiel est de ne pas gaspiller de plantes lors de la dernière livraison soit le cran 12.

d'après ce qu'on peut voir sur la FAQ:
    - les plantes courtes 4 h et 5 h sont exigées par paquet de 450
    - les plantes longues 6 h et 7 h sont exigées par paquet de 300

la plante qui avance de 3 crans est aléatoire...

donc a minima pour remplir un niveau:
    1200 plantes longues ou 1800 plantes courtes si c'est une plante à 3 crans
    1800 plantes longues ou 2700 plantes courtes si c'est une plantes à 2 crans

pour avoir la ligne et les déco: faut 3 fripons au niveau 8 et 1 fripon au niveau 1 soit 11 fois l'étape de la livraison de plante événement.

Que faire:
    y aller au fur et à mesure pour ne cultiver que la plante à 3 crans...
    y aller en mode bi-culture intensive de 2 plantes. la plus longue et la plus courte avec ce risque de devoir livrer plus de plantes si ces 2 plantes sélectionnées ne permettent de n'avancer que de 2 crans.

pour le 1ier niveau il n'y aura aucune surprise, je vais cultiver la plante à 3 crans, pour les niveaux suivants, j'hésite entre la plante de 6 h ou celle de 4 h en journée, parce que je ne suis pas certaine de faire plus de rotation de l'une ou l'autre...et le différentiel de plante à donner est conséquent...

un chose est certaine, j'abandonne la plante de 5 h 00

Dernière modification: 3 août 2016
    Frambel1, catwoman17 et cheyenne57 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.