Maintenance au mauvais moment

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par isaline68, 16 mai 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. bridgetown

bridgetown Expert Junior

Bonjour,
    Sur bridget58, j'ai également un compte prémium, donc je vais m'armer de patience, je ne peux pas me connecter sur ce compte et le message en anglais et allemand ne m'aide pas, je n'y comprend rien :p on va faire avec pendant peut-être plusieurs jours :cry:mais on aura un dédommagement en rapport, donc pour l'instant il faut penser aux techniciens qui doivent s'arracher les cheveux pour régler le problème. En attendant je vais m'amuser sur mon autre ferme et me tenir au courant via celle-ci des avancées du problème.
    Et toutes les quêtes ayant été reportées, on ne perd rien, c'est déjà ça et ce sont des choses qui arrivent. Il faut aussi penser à ceux qui ne sont pas prémium mais qui ont perdu leurs avantages comme AF, bonus etc... mais ça, je pense que BP en a conscience aussi et qu'il fera un geste, afin que personne ne soit lésé dans l'histoire.
    Bon jeu à toutes et tous et bonne journée.

perlo, madameplus, pasyjy54 et4 autresaiment ceci.
  2. papachat.

papachat. Apprenti du Forum

pasyjy54 aime votre message.
  3. burgrave6

burgrave6 Novice du Forum

Bonjour, bonjour...

Ma ferme principale est "premium", donc... Et pourtant, ramassage automatique des arbres jamais activé !!! (finalement, dommage !)
    Effectivement, un système simple pour pouvoir intervenir sur le forum "hors connexion" serait le bienvenu...
    Accessoirement, le bandeau qui me réclame toutes les 15 secondes si je ne suis pas un robot, va finir par me le faire devenir...

Bon jeu à tous, malgré tout !

pasyjy54, Sushi0 et baronne21 aiment votre message.
  4. lolo22444

lolo22444 Demi-dieu du Forum

Bonjour, comme toutes celles et ceux qui ont un compte premium (j'en ai un). Patience et bonne journée;)

pasyjy54, boutondor87 et Sushi0 aiment votre message.
  5. chakoum

chakoum Novice du Forum

Bonjour,

comment faites vous pour vous connecter avec votre pseudo sur les comptes en premium donc inaccessibles ?
    j'ai cherché mais pas trouvé

6. louluop

louluop Vétéran du Forum

Pour ma part je peux me connecter au forum en passant par le mot "forum" ecrit en bas de la page de jeu.... Pas testé hier si ca fonctionnait aussi avant que le problème ne persiste que pour les premium...
    Moi qui m'était dit "bon aller je vais prendre le premium un second mois pour vraiment savoir si ca vaut le coup" et bien je crois que la réponse arrive de elle même, le compte premium s'arretera à la fin de ce mois! Même s'il y a compensation, je précise juste que on a pas envie de payer pour avoir plus de soucis même s'il y a compensation, et que en attendant les joueurs qui peuvent jouer peuvent refaire des stock pendant que nous on est bloqués! Et pour finir, perso le mercredi m'arrange bien quand une quête démarre vu que je suis à 80% pendant encore 1 mois, ben là en plus je sens qu'on va nous recoller les quêtes en cours de semaine!
    Attention je n'attaque personne, je n'en veux à personne, je dis juste mon ressentit ;)

7. -mamounette-1

-mamounette-1 Expert Junior

ouf, ça y est ! dommage j ai perdu mon aide fermiere et les doubles naissances ( j avais eu le temps de planter et d activer le baby boom)

a suivre

8. louhkoum

louhkoum Novice du Forum

Et bien de ma ferme principale sur laquelle j'ai un premium je ne peux toujours pas me connecter !
    Et vous ?

9. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

bonjours pas de connexion pour les premium
    les technicien y sont dessus
    courage et patience

10. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Que des joueurs se retrouvent avec quelques dizaines de bananes dorées en trop, je dois admettre qu'en début de maintenance je m'en tamponnais le coquillard avec allégresse. A 23 heures, quand j'ai retrouvé ma ferme, je n'avais toujours pas changé d'avis : les BD gratos pour certains, je m'en fous !

J'espère qu'à l'avenir, lorsqu'un Hongrois se rendra compte d'un "bug positif", il aura l'obligeance de passer le fait sous silence, pour qu'on puisse continuer à jouer tranquille.

Quant au conseil de commencer ses quêtes dix minutes après qu'elles aient démarré, j'y vois deux objections.
    1 - C'est la confirmation que les ratés de début seront désormais la règle.
    2 - Lorsqu'une quête est prévue pour 120 heures, elle ne dure pas 120h10.

En conclusion, je trouve qu'un des posts de Gorfreud résume bien ma pensée : groummmfff !

Bon jeu tout désorganisé à tous ... et bonne journée. : )

PS :
    Hier, on me disait que pour me connecter au forum, il fallait que je clique sur "vers le jeu". Et en cliquant sur "vers le jeu", j'étais redirigée sur ma ferme en maintenance avec un gros bouton vert "forum". Et en cliquant sur le gros bouton vert "forum", on me disait qu'il fallait que je clique sur "vers le jeu". Et au bout d'un moment, ça énerve.

11. boutondor87

boutondor87 Ambassadeur du Forum

Bonjour
    Les premium ne peuvent pas se connecter, c'est indiqué dans les annonces techniquesBonne journée

mickaelevanno1969 et pasyjy54 aiment cela.
  12. joanpam

joanpam Expert Junior

Bonjour,
    Ce matin j'ai pu me connecter au forum en cliquant sur 'news' en bas de la page avec le 'joli' bandeau!
    Bon jeu à ceux qui le peuvent!
    Patience pour les autres!

Sushi0, pasyjy54 et boutondor87 aiment votre message.
  13. titpom1

titpom1 Novice du Forum

hello tous ;)

ok, c'est barbant, saoulant désobligeant, énervant, agaçant, frustrant, fatiguant etc..

j'ai 2 premiums, ben je vais patienter comme tous,
    l' essentiel pour moi étant de pouvoir continuer à dire des bêtises avec mes copinettes:music:
    je suis contente d'avoir fait 2 tites fermes toutes simples pour accéder au forum et me tenir informer.

@M-Night , m' étant déconnectée hier, je n'ai pu répondre à ton post,
    je te remercie de tes explications à ma question sur le timing de la maintenance,
    je n'avais compris le pourquoi du comment du commencement :p
    et je te suis reconnaissante de ton humour xD:cry:xD
    cela m'a bien fait rire et désamorcer mon humeur :music:pardon, je monte vite sur le tonneau8)c'est chaud les méridionales
    championne du monde M-Night ;)

gardez tous vos cheveux sur la tête:p xDmême si il a beaucoup d'importance pour certains, dont je suis,
    ce n'est qu'un jeu, il y a plus grave dans nos tites vieso_O

Merci à M-Infinity pour vos explications, je vous souhaite un bon courage ainsi qu'à vos techniciens et pis à nous aussi,:p

que Sainte patience veille sur nous tous xD

bonclau70, Sushi0, dom858 et5 autresaiment ceci.
  14. -Guenièvre-

-Guenièvre- Apprenti du Forum

Bonjour

Je suis premium sur ma ferme principale , donc concernée par ce problème , mais ça ne m'empêchera pas
    de continuer à le prendre , je trouve les avantages intéressants............... Enfin pour moi , chacun a son avis
    la-dessus.

Tout arrive à tomber en panne , avec des temps de réparations plus ou moins long en fonction du degré de la
    panne , je ne doute pas de futures compensations, nous en avons eu pour moins que ça;)

Ce weekend je m'absente , je voulais enclencher ma récolte automatique et bien tant pis.

Bonne journée sans farmerama..................... On se plaignait d'avoir trop de quêtes , et bien du coup on
    va pouvoir prendre des vacances :D

15. typonch

typonch Novice du Forum

Bonjour.
    Pour les comptes premium que va-t-il à venir si cela dure plusieurs jours ?
    Les récompenses je comprends et j’approuve en dédommagements pour la gêne occasionné.
    Mais pour les cadeaux quotidiens de Sir Deschamps comment ça se passe ?
    Je vais perdre mes nombres de cadeaux quotidien et retombé à zéro, et donc perdre le coffre de fin du mois ?

16. gisouvil

gisouvil Habitué

Bonjour

Voici la traduction du message

Malheureusement, nous rencontrons actuellement un problème avec les comptes disposant d'un abonnement premium actif.
    Pour éviter d'autres problèmes avec votre compte, vous ne pouvez pas vous connecter à FARMERAMA pour le moment. Nous travaillons actuellement sur les comptes concernés, mais cela peut malheureusement prendre quelques jours.
    Nous sommes vraiment désolés pour les inconvénients qui en résultent.
    Pour vous, nous avons décidé de reporter tous les événements qui auraient autrement débuté dans cette période. En outre, nous préparons un package de rémunération pour les utilisateurs concernés.

Malheureusement, il y a actuellement un problème avec les comptes qui ont une prime active.
    Malheureusement, pour éviter d'autres problèmes avec votre compte, vous ne pouvez pas vous connecter à FARMERAMA dès maintenant. Nous travaillons dur pour réparer les comptes concernés. Cependant, cela peut prendre quelques jours.
    Le désagrément qui en résulte, bien sûr, nous rend incroyablement désolé.
    Afin d'éviter d'autres désavantages dus aux problèmes actuels, nous avons décidé de reporter tous les événements qui commencent dans la période concernée. En outre, nous préparons une compensation pour tous les joueurs impliqués.

Patience à tous les premiums. Bonne journée

bridgetown aime votre message.
  17. louluop

louluop Vétéran du Forum

Oui idem pour moi hier maintenant que tu me le rappels effectivement nous avions la page de maintenance et donc pas d'accès au forum autre que le bouton vert qui nous demandait de nous connecter xD

Oui je comprends que les soucis technique peuvent survenir, je travaille dans le technique alors je connais, c'est pour ca que je disais qu'il n'y avait pas de colère ni rien, mais qu'après test du premium, certes il y a des avantages mais que dans la balance prix/avantages je me tâtais à mettre cet argent pour d'autres choses ;) Bien sur c'est un avis très personnel ;)
    Il se trouve que le risque supplémentaire de bug font encore plus pencher la balance sur le non renouvellement pour ma part ;)
    Compensation oui certainement, enfin j'espère, maintenant est-ce qu'elle vont être de taille à vraiment contre balancer la "perte" sachant que chacun a ces propres envies et besoins, je doute qu'ils trouvent quelque chose qui corresponde aux attentes de tous les comptes premium :oops:

18. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Le plus terrible à mon avis, c’est que cet incident ne fait que conforter dans l'idée que ce jeu est à bout de souffle. Il est devenu beaucoup trop lourd.

D'un autre côté, on voit une fuite en avant avec des quêtes qui se chevauchent, des propositions d'achat toujours plus nombreuses.

Ca me donne l'impression d'un jeu en fin de vie qui garde ses joueurs les plus accros et qui cherche juste à leur soutirer leur argent.

Snoop78, perlo, nawewe et3 autresaiment ceci.
  19. -Guenièvre-

-Guenièvre- Apprenti du Forum

Moi je vote pour une compensation de jours de premium gratuits .
    Si la ferme est indisponible 3 jours = 3 jours gratuits.............. etc !!
    Et bien sûr pas de pénalisation sur le sir deschamps , j'aime bien ma petite déco ;)
    Compensation également sur les AF qui tournent pour rien et qui coûtent des sous.

youyou51 aime votre message.
  20. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Soja64 : ce n'est pas un hongrois qui a remonté le problème mais 3 BA (aucun n'est hongrois). L'exemple du fermier premium hongrois était radical puisqu'il n'avait presque que des arbres sur tous ses terrains.

Commencer 10 minutes après le début de la quête est quelque chose que je pratique depuis plus de 6 ans et vu le nombre de quête où il n'y a pas eu de problème au démarrage, je pense pouvoir dire que la règle est l'inverse de celle que tu conclues !

Pour Sir Deschamps : le sujet a été remonté et cela sera vu après la résolution du problème des premium ;)

Petite explication : encoder un programme est comme écrire. Nous avons tous un style d'écriture différent : certains écrivent en lié, d'autres en script, d'autres en mélangeant les 2 dans des proportions variées, d'autres en écrivant penché, ... L'encodage d'un programme répond aux mêmes caractéristiques. Pour arriver à un même résultat, il y a plusieurs méthodes et plusieurs formes d'encodage.

Le souci qui se présente sur Farmerama depuis hier est que les développeurs qui ont créé le jeu ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui et qu'entre 2, il y en a eu d'autres. Le jeu est donc encodé avec plusieurs styles et parfois certaines parties du code entrent en conflit avec les nouveautés alors que les différentes parties du code sont tout à fait correctes.

Bon jeu :)
    M-Night