Magie du melon qui ne fonctionne pas [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Jimmy-Fantasy, 18 juin 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Jimmy-Fantasy

Jimmy-Fantasy Habitué

Bonjour,
    J'ai activé la plante merveilleuse dont la rangée "folie du melon" et ainsi le bonus "magie du melon" censé me donné +1 pour les "autres plantes".
    Or, sur les champs de la ferme, j'ai fait pousser des fraises de la catégorie "autres plantes" et le nombre n'a pas augmenté.
    Du coup, je me suis rendu à la ferme Baharama pour y faire pousser du poivre qui est de cette même catégorie, et là, même chose je n'ai pas le bonus +1 sur mes champs.

Pour info : j'utilise les petits champs avec le chutney pomme-carotte qui me donne donc au total 4 graines par petits champs. Avec le bonus activé de la "magie du melon" il devrait monté à 5 graines.

Serait-ce un bug ? ou aurais-je eu 3 graines sans utiliser le chutney pomme carotte sur un petit champs ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
    Jimmy

Eléanore-Fermière aime votre message.
  2. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,
    "Magie du melon" (+1 autres plantes) n'agit que sur les terrains de la ferme et pas sur ceux de l'île .

Un petit champ donne 2 graines en temps normal
    4 graines avec chutney pomme carotte.

Donc, comme tu as recu 3 graines sur un petit champ, "magie du melon" a bien fonctionné.
    Tu as certainement consommé le CPC après avoir récolté ce petit champ. Ou alors l'effet du CPC n'était plus actif au moment ou tu as récolté ce petit champ.

Bon jeu;)

3. Jimmy-Fantasy

Jimmy-Fantasy Habitué

Non, j'utilise toujours le chutney pomme carottes pour récolter 4 graines sur les petits champs.
    Mais avec la magie du melon en plus de ce chutney, je devrais normalement en récolter 5 par petit champs (2+2+1).

4. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Bonsoir Jimmy-Fantasy :)

Ce que hernoine à oublier de te dire (la chaleur fait également des ravages chez moi :D)
    c'est que ce fameux +1 magie du melon ne s'active pas avec la ligne de nuage pour la simple raison...
    qu'il s'agis d'un nouveau produit de l'artisanat qui est directement envoyer dans le cellier de la grange
    et qu'il te faudra donc activer avant récolte en le "mangeant" :music:
    Refait un essai s'il te plaît et tu verras cela fonctionne ;)

CopyCat® et hernoine aiment cela.
  5. Jimmy-Fantasy

Jimmy-Fantasy Habitué

Bonjour,
    Effectivement, ce bonus apparait comme produit dans mon cellier. Je croyais que l'activation était automatique en cliquant sur la plante merveilleuse... Je comprend mieux. ^^
    Merci pour ton aide Eléanore. ;)
    Bon jeu.

hernoine et Eléanore-Fermière aiment cela.
  6. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

De rien ;) mais n'oublie pas non plus ce que t'as dit hernoine :
    "-Magie du melon" (+1 autres plantes) n'agit que sur les terrains de la ferme et pas sur ceux de l'île" ;)
    Bonne journée et bon jeu :)

7. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

La réponse étant donnée, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)
    M-Night

Statut:
Fermé aux futures réponses.