ligne de nuage nouvelle quete [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par angeeternel, 27 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Coucou Popeye et tous ; -)

    Ben, même si mon avis t'a fait bondir (tu t'es pas tapé
    la tête trop fort dans le plafond au moins ? :-o), je vais
    recommencer (alors accroche-toi :-D) : le prix du CPC
    va faire une chute libre sur le marché, c'est une certitude
    mathématique.
    Comme le Tit Ange et Arkanian, je suis convaincue que
    c'est inévitable, malheureusement. Et, comme l'a très
    justement fait remarquer Arkanian, t'as jamais fait gaffe
    qu'après une quête qui donne, ne serait-ce que deux CPC,
    le prix baisse ?
    De toute façon, le temps nous dira très très vite qui de
    nous a raison ou tort. Si t'as raison (et franchement, je
    préférerais pour mon tit commerce : -p), je t'achète un
    bonnet tout matelassé pour pas que tu te fasses bobo la
    prochaine fois que je te fais bondir au plafond. : -)

    Bonne soirée. :)
     
    angeeternel aime votre message.
  2. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :)Bonsoir tous le monde,

    ba pour moi, c'est certain le chutney a déjà baissé il y a 6 mois il se vendait 65000 à 70 000 sur mon marché aujourd'hui il est à 44000
    :wuerg: du à l'acquisition sans doute de la fameuse recette ! et cette ligne ne va pas l'aider à se maintenir en haut de l'échelle des biens de valeur ...Bon il n'est pas au point du kk ..du moins pas encore:p mais faut pas avoir fait math sup !! c'est l'offre et la demande et la DEMANDE ba y en aura moinsxD

    :pet désolé de te contredire M-Night mais je ne te comprends pas ! Tu dis que Bp ne peut pas offrir 182 fleurains par an pour une ligne de nuage ...c'est trop o_Otu dis plus haut qu'il nous offre avec cette ligne 2 packs de 495 sucres a 66 fleurains par mois donc 132 fleurains par mois xD Alors je suis perdu:wuerg::cry:à moins que bp veuille qu'on devienne tous diabétiquexD

    :pPour finir je m'en fous royalement avant d'avoir la recette j'achetais tous les jours mes chutneys aux marchés par contre j'aimerais bien avoir le marché de M-Night car sur toutes mes fermes la moyenne d'offre pour les chutney est de 130 à 190 mais pas 9;)
     
    Dernière modification: 29 mai 2015
    maya12374 aime votre message.
  3. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Resalux.

    Bah ouais. Perso je me base sur le fait que quand on nous file certains produits comme la confiote de Pâques par exemple pendant une quête, le prix à la vente chute pendant un certain temps. On va me dire oui mais pourtant ils nous filent souvent des chutneys aussi et il chute pas tant que ça. Pas tant que ça, c'est vrai. Mais ça je pense que c'est parce que y'a moins de joueurs qui vendent les chutneys qu'ils gagnent parce qu'ils savent qu'ils serviront forcément pour une prochaine quête. Sauf que à partir de maintenant, le joueur qui aura cette ligne saura qu'il en récupérera d'autres, des chutneys, avant la quête suivante. Alors ça vendra d'avantage. Ca vendra d'avantage mais est-ce que ça achètera d'avantage ? Je crois pas...

    Y'a qu'à voir la claque qu'il a pris le mathéto au market depuis la quête du rodéo des bébés. C'était pas énorme non plus : 3 mathétos par fermier qui finissait le niveau 6 d'une quête qui s'étalait sur 6 ou 7 jours. Avant la quête le mathéto partait à 90 000 Pi en gros, aujourd'hui il est à 35 000 Pi et pourtant ça fait un mois que la quête est finie... Quand on gagne des confiotes de Pâques, ça fait souvent ça aussi. OK, on peut pas vraiment comparer Mathéto, confiote de Pâques et CPC, ils ont pas la même utilité, etc... Mais sur le principe, ça va faire pareil je pense. D'avantage d'offres pour une demande qui, quant à elle, n'aura pas augmenté. Et donc une baisse de prix serait logique, non ? Mais pas une baisse provisoire cette fois.

    Et si on devait convertir cette ligne en une ligne de 24 Hrs par exemple, elle donnerait l'équivalent de : 35 sucres + 100 carottes + 50 tomates + 50 champignons + 50 noisettes + 50 oignons + 5 pommes.

    35 sucres, ça fait l'équivalent de ce que donnent 10 arbres à sucres (non dopés) en 24 HRS (en se basant sur une récolte par jour parce qu'en vrai c'est 20 hrs mais je parle quand on veut pas se relever la nuit exprès pour faire 8 récoltes de sussucre sur 7 jours et qu'on met pas d'engrais turbo non plus).
     
    Dernière modification: 30 mai 2015
    maya12374 et luky6964 aiment cela.
  4. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Bonsoir ;)

    Je me permets de donner mon humble avis sur ce topic...

    Cela me fait un peu bondir quand je lis certains commentaires...

    J'ai l'impression que certains joueurs de notre belle et drôle de ferme en ligne ne jouent en fait "qu'au marché"...

    C'est fort bien pour eux mais vous savez, il y a de meilleurs jeux que Farmerama pour jouer au marché, voire même la bourse en "live" tout court...avec de l'argent, le vrai !

    Il faudrait peut-être comme l'a écrit M-Night penser aux millions de joueurs qui eux, ne font que...jouer aux fermiers amateurs...

    Ils font les quêtes et trouvent malgré l'achat de cette recette (même lors de l'event prix cassés) difficile de tenir leur propre production de chutney et autres produits à flot...

    Mais non...certains jugent bon de critiquer un superbe cadeau qui pour une fois redonne réellement un peu d'équité entre les joueurs...

    Le prix du chutney va baisser au marché? Et alors ?

    Il n'y a pas d'autres produits à vendre?

    L'argument présenté peut aussi s'appliquer à cela alors :

    Perso,j'ai acheté au prix fort des abris mystères lors des récentes occurrences...et j'ai eu droit à quelques abris intéressants...

    Mais "oh quelle horreur" voila que BP en donne en cadeau lors de quêtes temporaires...et moi qui les vendait au prix fort sur mon marché...je suis donc perdant ? !
    C'est scandaleux ! NON?


    C'est la même chose et pourtant certains joueurs trouveront cela normal (car ils n'ont peut-être pas encore ces abris mystérieux)...

    Mais faut pas par contre toucher à "leur chutney gagne pain"...

    Perso, je suis très content quand j'apprends qu'un voisin ou une voisine qui n'achète pas d'abris mystérieux a pu enfin avoir en gain de quête un abris qu'il/elle n'avait pas mais c'est peut-être dans mon caractère un tantinet altruiste ça...

    Alors gagner Une SM (car 10 faut pas rêver) à la place d'un chutney...pour moi c'est non...je préfère un chutney et de loin...

    Et la je pense aussi aux petits joueurs qui parfois sont découragés par une quête trop difficile car ils n'ont pas assez de chutney que pour tenir la longueur...cela risque de relancer fortement l'intérêt pour les quêtes chez certains...

    Je terminerai en reparlant du prix du chutney...

    Il va baisser oui...peut-être dans un premier temps mais peut-être que sur la durée non...

    Exemple : sur mes marchés depuis que BP multiplie les colorations (malgré la encore des plaintifs) et nous en donne à la roue de l'infortune, les prix des animaux colorés de niveaux rouges ont été doublé !!!
    Avant, un canard en plastique sur mon marché tournait entre 125 et 185 000...aujourd'hui en dessous de 250 000 j'ai plus rien !!!
    Pourtant c'est pas faute d 'en gagner à la roue...allez savoir pourquoi...

    Juste peut-être l'engouement qui est revenu chez certains :)
     
  5. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :p Ba oui tu as sans doute raison Toupie :wuerg: sauf que bp ne va pas mettre tous de suite les abris mystérieux en gain dans une quête ils le font certes mais deux trois mois après ....c'est leur gagne pain et ils vont pas tuer leur marché à eux:wuerg::cry:xD

    et comme je l'ai dis plus haut si le faîte d'acheter un chutney au marché pour faire une quête...pose un problème a des joueurs, je pense que ce sont ces joueurs là qui doivent se remettre en question...je suis resté comme tous le monde sans recette pendant un bon moment j'achetais tous les jours au marché chutney, confiture de pâques, couronne printanière et pain de carotte......Par contre j'avais jamais de sous sur mon compte:cry:xD Mais rassure toi je n'ai jamais fais beaucoup de sous avec les chutneys....et même pas beaucoup avec le kk ....Mais maintenant je vais aller voir si la salade vaut le coup à vendre à moins que tu es un tuyau pour faire des picaillons;)

    :pet les millions de joueurs cela me fais:) il y a un peu plus de 22 000 personnes inscrite sur le forum français et je vais aller jeter un oeil sur les forums étranger;)
     
    Dernière modification: 30 mai 2015
  6. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut Toupie.

    Désolé, je répond en premier à la fin de ton message. Ton exemple n'est pas valable car on nous demande pas de chutneys dans les quêtes donc ce qui est arrivé sur le prix des colorés ne se produira pas sur le prix du chutney. Aucune chance.

    Sinon bah oui, perso je fonctionne énormément avec le marché, chacun sa façon de jouer. Ca m'empêche pas d'être généreux avec mes voisin(e)s voire même avec des joueurs(ses) que je connais absolument pas. C'est clair, c'est pas la fin du monde une baisse du prix du CPC. Perso je fais jamais de plantes donc je dois acheter les ingrédients alors autant te dire que le bénéf sur un chutney est pas énorme. C'est plus un gagne-miettes qu'un gagne-pain.

    Après, entre la vraie bourse et le modeste market de Farmerama, la comparaison est audacieuse...

    Pour le reste, c'est pas faux ce que tu dis à propos des abris payants que l'on peut gagner peu après pendant les quêtes. Sauf que les arbres et les abris, y'en a des nouveaux qui sortent toutes les semaines ou presque. Pour les recettes de l'artisanat c'est pas la même.

    Allez, je retourne au marché. A+
     
    TOUPIE1976 et luky6964 aiment cela.
  7. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonsoir,

    Une ligne de nuage qui offre un chutney pomme carotte toutes les 48 heures !

    Moi je dis merci BP pour ce superbe cadeau qui motive à faire cette quête.

    J'ai la recette du chutney que j'ai mis très longtemps à obtenir car je souhaitais l'acheter en solde, mais je suis très heureuse pour tous les fermiers qui n'ont pas encore cette recette, ils vont pouvoir un peu avancer.

    Le marché sera toujours d'actualité car n'oubliez pas que beaucoup de fermiers n'auront pas cette ligne et que le chutney est toute les 48 heures (quand on loupe pas la récolte de la ligne).

    Les prix du marché sont parfois étrange car voir que le gâteau pomme courgette qui donne 60 % Pe pour 18h coûte moins cher que la couronne printanière ou la confiture de Pâques qui donne que 30% pour 12h ! Là je comprend pas trop !

    A quand la ligne pour la tarte pinkie pie car ça serait également un très beau cadeau pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'avoir (car pas là dans les débuts)
     
  8. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :pnormal lecharentais66 le gâteau pomme-courgette ramene 60% uniquement sur les plantes contrairement la confiote de pâques et la couronne printanière qui eux agissent sur tous;)
     
  9. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ajja : )

    Compte tenu de la configuration de ma ferme - 1/3 décos, 1/3 arbres, 1/3 abris et 1/3 champs (ça fait 4/3, normal, ma ferme est pleine comme un oeuf) -, mon cocktail journalier c'est : CPC, confiture de Pâques, couronne printanière, pain aux carottes.

    Et ma préférée, c'est la confiture de Pâques, parce qu'elle a des petites oreilles noires (ça, c'est du choix stratégique !!). :inlove:

    Bon week-end à Tous : )
     
    sabine et TOUPIE1976 aiment cela.
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Laissons le temps au temps mais dans l'ensemble hormis 3/4 fermiers, l'ensemble des joueurs sont contents de ce gain ;)


    Et il y a une différence entre offrir un cadeau d'une valeur de 130 FL et offrir 180 FL. La différence est notable !

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    sauterellesauterelle, sabine et TOUPIE1976 aiment votre message.
  11. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonjour
    personnellement j'aime cette quête avec ses gains , et j'adopte volontiers la ligne de nuage,même si j'ai la recette, du cpc j'en fabrique régulièrement. cela me permet d'en offrir à mes amies amis , voisines voisins. Alors merci BP .
    Bon jeu
     
    sabine aime votre message.
  12. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Merci luky, en effet j'avais omis ça !
     
  13. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Re,

    Désolé si j'ai pu être un peu rude sur ce topic mais je dois avouer que cela m'a fait un peu bondir...

    C'est certes, un jeu perso mais je trouve que malgré tout cela permet de tisser de nombreux liens avec les voisins et foromeurs parfois (coucou à mes voisins et voisines préférés ;) )

    Quand avec une voisine et amie nous avons vu la FAQ avec la ligne de nuage et le gain du chutney...nous nous sommes dit

    " Je parie qu'il y en a qui vont râler parce qu'ils vont vendre moins de chutney"

    Je ne pensais pas avoir raison...

    Perso cela fait un bon bout de temps que j'ai la recette et je n'en ai jamais vendu au marché...ni même acheté, puisque quand les combos ont été supprimés j'ai vécu sur mes maigres stocks pendant un mois (avant d'arriver au niveau adéquat pour la recette).

    Perso, je le répète...suis acheteur d'abris et arbres mystérieux et quand un voisin me dit qu'il a gagné l'abri lors d'une quête trois mois plus tard alors que moi je l'ai payé en fleurains...ben je suis content...et c'est pas grave si les prix baissent sur le marché...

    j'en ai probablement profité pour vendre des loups, kiwi, ornitho etc...

    BP modifie un peu les règles et je trouve qu'indirectement cela remet un peu d'équilibre car oui il y a autant de stratégies qu'il n'y a de joueurs à ce jeu et le classement des meilleurs joueurs de BP montre que stratégie PI et PE ne sont pas toujours coordonnées (les meilleurs en PE ne sont pas souvent les plus riches).
     
    Dernière modification: 30 mai 2015
    zabellon aime votre message.
  14. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué

    Bonjour,

    Préambule: 1. Dsl je fais des redites (notamment des points de Luky) je n'ai pas tout lu :oops:.
    2. Je suis content de ce gain de quête et j'ai conseillé vivement les joueurs autour de moi de la faire. Mon intervention vise 2 points: impact marché et CPC vs SM.


    Impact Marché
    Euh... sieurs et dames je suis désolé mais, le marché du CPC va bien en prendre un coup quoique vous en disiez. Probablement pas dans les proportions dramatique (comparaison à l'arbre à miel) et pas minime. Le prix est lié à l'offre et à la demande (Lapalissade :p)




    • [*]Vu l'adhésion à cette quête (surtout les petites fermes qui ne finissent pas d'habitude)
      [*]Vu l'utilisation du CPC => majorité en quête temporaire presqu'uniquement (ou frissons en plus) Le besoin en CPC par quête de 6 jours est disons entre 3 et 5 (selon l'occupation des terrains) soit 15 CPCs/mois en prenant les bornes hautes (5 cpcs et 3 quêtes par mois).
    La nouvelle ligne donnera ~15 cpc /mois. Donc, pour la majorité écrasante le besoin de recourir au marché ne se fera plus sentir (d'ailleurs je vais affiner mes expectations pour mes petites fermettes pour ne pas leur acheter la recette).

    Nota, les joueurs utilisant le CPCs en continu restent une minorité; et parmi eux la majorité font leurs CPCs. Donc ne suffisent pas pour remédier à la claque au marché.

    Petite, digression sur la comparaison à l'arbre à Miel qui flingué le marché du produit: miel. La comparaison ne tient pas, non pas comme j'ai lu plus haut (ché pu qui), mais juste à cause de la demande en miel qui n'est pas aussi forte que le CPCs. Mêmes les arbres à miel sont rangés dans ma ferme.

    CPC vs SM

    Je suis d'accord avec toi Ange sur le gain SM (pas dans les mêmes proportiosn 1 c'est peu et 10 est énorme :inlove:). Mais tu rêves, BP ne consentira pas à ce genre de gain c'est une des poules d'or de ce jeu. A mon avis, une ligne à SM est meilleure car le CPC tu te le procures et pas la SM => voir la production de SM / mois :cry:Le besoin en CPC et en SM n'est pas le même, on a besoin de bcp plus de SMs que de CPCs.
    Enfin, dans l'autre sens, on peut ignorer la SM, on peut ne pas du tout l'utiliser. Alors que le CPC est "obligatoire".
    Le choix n'est pas tranché; mais dans mon cas je penche vers la SM.

    Edit: Dsl pour le mauvais formatage, ce satané éditeur ne veut pas de mes modifs
    Bon jeu,
    /OEF
     
    Dernière modification: 30 mai 2015
    angeeternel et maya12374 aiment cela.
  15. luky6964

    luky6964 Empereur du Forum

    :p Tu as raison M-Night, la différence est notable surtout quand BP nous offrent 130 fleurains par mois, et la proposition angeéternel était de 180 fleurains à l'année,:wuerg:;)
     
  16. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    bjr!
    Nous avons tous attendu un généreux donateur de "cpc" en kdo à un moment donné du jeu (quand nous étions à des niv. moindres) et je redis un grand merci pour cette ligne "cpc" pour tous les fermiers (encore faut-il avoir tous les drops mais ça, on peut toujours le calculer).
     
  17. lafermiere00

    lafermiere00 Apprenti du Forum

    bonjour , je suis très mais alors très content de cette ligne de nuage cadeau:inlove: , merci Bp et comme cette quête ne finit que mardi même pour les drops ça va le faire , je suis au niveau87 et j ai pas la recette du cpc alors le coup de pouce est le bien venu sur ma ferme :D.
     
  18. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    lucky6964 : la ligne équivaut à 130 FL par mois (au détail près que la plupart des fermiers reçoivent la majorité des sucres via les récoltes) mais BP ne distribue pas des fleurains c'est juste un équivalent par rapport au cadeau. Alors que la proposition de angeeternel est de donner des fleurains directement. Vois-tu la différence ?

    Comme je l'ai précédemment dit, rien ne sert de spéculer sur "ça va baisser drastiquement", "ça va baisser moyennement", "ça va un peu baisser" (ce que je pense) ou "ça ne changera rien" tant que nous ne sommes pas une semaine avant la fin de cette quête.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  19. GFDar

    GFDar Empereur du Forum

    Bonjour à toute et à tous,

    Personnellement, j’ai l’intuition que c’est plutôt le contraire qui va se produire : Le prix du CPC, s’il ne reste stable, risque plutôt d’augmenter.

    Prochainement, nous allons avoir un nouveau terrain : La fameuse et tant attendue « Barrière de Corail ». Et qui dit un terrain de plus, dit plantes d’évènements en plus. En partant de ce postulat, je mise sur la stabilité du prix du CPC au marché. Ce beau cadeau et là juste pour éviter prochainement les râles et les cris d’effroi des joueurs devant la demande astronomique en plantes. C'est mon avis.

    Le prix ne risque de s’effondrer que si l’ensemble des fermes obtiennent la ligne. Je pense que ce ne sera pas le cas. (Les M peuvent nous donner les pourcentages). Et de plus, il y aura toujours de nouvelles fermes qui vont se créer après cette quête. Donc à mon avis, la forte demande existera toujours lors des quêtes.

    BP ne fait pas de « cadeau » gratuitement. La recette en solde coute 100 FL. Très nombreux, sont les joueurs qui attendaient avec impatience cette « occasion ». Donc pourquoi ce cadeau ? Telle est ma question !

    Je vous souhaite un bon weekend.

    Bonne fête aux mamans.
     
  20. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Rhooooo ! Ben, siiii, faut spéculer ! :-D

    @ Sieur Toupie : certains, effectivement, ne viennent
    sur la ferme que pour spéculer et ça les regarde.
    Quant à moi, je touche un peu à tous les aspects du
    jeu et ça me regarde.
    Et quand y a un changement qui ne me plaît pas, même
    si c'est une aubaine pour d'autres, je ne vois pas en quoi
    ça peut choquer que je vienne dire mon ressenti et faire
    des prévisions météorologiques sur le marché.

    @ Le Gentleman : Qui te dit qu'on pourra y cultiver quoi que
    ce soit sur la barrière qui va arriver incessamment sous peu ?
    Mais bon, j'espère que t'es dans le vrai.

    Bon week-end :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.