ligne de nuage nouvelle quete [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par angeeternel, 27 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. angeeternel

    angeeternel Pilier du Forum

    bonsoir, pour ma pars j ai vendu tout mon stock de cpc aujourd hui, car dans 2 jours il vaudra plus rien, une chose est sur c est que je n acheterai plus ce genre de chose car si c est pour qu on nous enleve sa valeur par la suite,sa ne sert a rien! c est dommage,c etait un bon truc pour gagner des pi....on verra avec l arrivé du corail si il propose quelque chose de nouveau ou pas.......bonne nuit ;)
     
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou Tous: )

    J'utilise un CPC et une confiture de Pâques par jour, soit 170 sucres quotidiens ... je ne les gagne certainement pas avec la ligne de nuage, mes arbres à sucre et ceux qui s'envolent de mes champs.
    Ca fait longtemps que je n'en vends plus et que je suis à l'affût de la bonne affaire au marché pour refaire mon stock.

    Un CPC en cadeau tous les deux jours me fera économiser 1 050 sucres par mois ... si je compare ça à 15 SM, je trouve que je suis largement gagnante.

    C'est la seule raison qui m'a décidé à faire cette quête : le CPC tous les deux jours ... Vivement la sortie de la ligne de nuage pour la couronne printanière !

    Bonne journée et bonne quête à Tous : )
     
  3. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    moi je trouve cela très bien un CPC tout les 48 heures

    je me souviens de topics qui criaient a l'injustice pour cette fameuse recette que les nouveaux joueurs ne pouvaient avoir qu' a coups de fleurains

    alors pour l'équité du jeu tellement défendu par certains et certaines c' est très bien

    moi j'utilise tous les jours 1 CPC pour mes terres arable qui me sert que pour la culture pour faire du stock et des plantes mes produits artisanaux et nourritures

    pour le marché ben je hercherais autre chose a vendre comme la nourriture de certains animaux ou d' autres produits artisanaux c' est pas ce qui manque


    ...
     
    .mam36600. et sylvieD aiment cela.
  4. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    pareil j'utilise le cpc tous les jours et la ligne de nuage va me laisser plus de temps pour faire autre chose que des noisettes et des oignons,pke c'est tres long de faire ca
    soja si tu as essai de le gateau pomme courgette tous les jours ca donne 60% de PE en plus et ca utilisera ton sel au lieu du sucre
     
    sylvieD aime votre message.
  5. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour à tous

    De plus puisque les prix vont baisser au marché , je pourrai en acheter sans me ruiner si c'est le cas.:p
    Moi aussi j'en utilise tout les jours pour mes cultures , et comme je ne veux pas cultiver des noisettes et
    des oignons quotidiennement j'en achète souvent au marché , donc encore des économies .

    Allez il me reste l'étape 6 et à moi le cpc gratuit tout les 2 jours :inlove:

    Bonne journée:)

    Au fait , je carbure tout les jours au cpc , gpc et confiture de pâques.
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  6. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    essai la couronne printaniere a la place de la confiture de paques,ca donne pareil et ca utilise le fleuriste, :p
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  7. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Bonjour, moi je n'avais pas le CPC pour la simple et bonne raison que j'ai débloqué le métier il y a 15 jours !! J'ai la boulangerie en premier métier !!! Au fur et à mesure dans le jeu, il y a de nouveaux produits donc toujours de l'argent à gagner !! Le jeu, c'est comme dans la vie... Quand ça vient de sortir, c'est hors de prix... Et deux ans plus tard... Tout le monde peut se l'offrir !!! La roue tourne:D
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  8. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Mon fleuriste est dans les choux au niveau 2 , et pas question que j'en achète
    trop cher !!
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  9. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    J'ai relu par 2 fois le sujet pour être sûre des écrits de chacun. Certains posts m'ont interloquée.

    angeeternel : des fleurains à toutes les quêtes ? Euh tu es sûre de ton coup là ? Les chutneys pommes carottes sont une durée rares au marché donc même si les fermiers en obtiennent 1 toutes les 48 heures (enfin pour ceux qui parviendront à finir la quête), cela ne veut pas dire que son prix va chuter !! Actuellement il n'y en a que 9 sur mon marché et leur prix est exorbitant donc je pense que tu pourras te faire autant de PI que tu le désires en revendant.

    Je peux comprendre ta crainte de baisse de prix au marché mais ton argument "j'ai besoin de la super mangeaille parce que je produis des animaux pour les revendre au marché" ne tient pas la route. Ou alors cela signifie que selon toi Bigpoint doit faire les gains des lignes en fonction de ce que toi (et seulement toi) désires faire comme stratégie ? Sois réaliste si tu revends les animaux colorés, c'est que la super mangeaille n'est pas une nécessité absolue pour toi sinon tu les réserverais uniquement pour tes quêtes et extensions pour abris. Donc au lieu de demander le changement pour des millions de joueurs (qui pour la plupart aime ce gain même si ils l'ont payé en fleurain), adapte ta stratégie de jeu.

    Si on reprends ta super mangeaille à la place : 1 toutes les 48 heures cela donne au maximum 182 super mangeailles par an à condition que tu réactives la ligne dès la fin des 48 heures. Vu que tu en consommes au minimum 5 fois plus pour un seul babyboom où est l'intérêt ?

    Dernière chose : tu es comme la plupart des fermiers du forum arrivée en août 2014, *Cornegidouille* a créé sa ferme bien avant, tu te trompes également pour son niveau (j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir donné ces informations *Cornegidouille*).

    maya12374 : reprends ton optimisme (ou tout au moins ta plume) du sujet Oui mais quand même ! s'il te plaît. Tu vas loin avec tes propos sur les actes de Varun. Le seul but du chutney est d'offrir un gain conséquent tout comme les PE et TPE importants de la ligne de nuages. Il ne flingue rien, le compost est redevenu comme avant limité. Le compost était très bien comme cela et personne ne s'en plaignait à l'époque... Donc pourquoi maintenant ? Il n'y a pas de loup caché derrière les gains de cette ligne juste un cadeau sympa !


    Globalement : grâce aux chutneys offerts, vous allez économiser 1050 sucres par mois (entre autre car il faut d'autres ingrédients pour les produire) soit plus de 2 packs de 495 sucres à 66 FL l'unité. C'est un gain énorme ! Comment certains peuvent ne pas être satisfait :eek:

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  10. angeeternel

    angeeternel Pilier du Forum

    bonjour M night;) , tu as du mal lire mes propos je pense,:oops: la ligne a 1 sm tous les 48h etait pour donné une idée, juste une idée et pas un souhait pour moi seule, et de 1 on est passer a 10... oui la sm on en a tous besoin, il n y a pas que moi, malgré les dire de cette discution,si tu fais le tour du forum tu t apercevras que beaucoup demande un arbre a sm.... et ce n est pas une strategie c est que j aime les reproduction, enfin j aimais quand il y avait encore de belle surprise...et les vendre oui sa raporte j en suis a quelques millions de pi (et je pense que tu peux verifier)en ce moment et je suis deja monter bien plus haut, mais dans tout cela il y a les ventes des cpc en au moins un tiers! j ai une reserve de noisette et oignons ainsi que du sucre pour en faire beaucoup d un coup,(tu peux toujours verifie) mais cela ne me servira plus a rien...cette ligne de nuage est le clone de l arbre a miel ou a plume ( qui ne valent plus rien non plus) la etait mon message sur la ligne a cpc et non a la ligne de sm qui etait au depart 1 exemple et que tous on pris au pied et a la lettre! sa pourrait tout aussi bien etre remplacer par 1fl tous les 48h! ensuite en ce qui concerne les fl oui avant sur toutes les quete sur les produits animaux on avait quelques fleurain a gagner, depuis 1an et demi plus rien, et certaine quete temporaire en contenait aussi et plus rien non plus! je sais bien que c est le gagne pain de bp, mais quand on offre des choses, revenir en arriere fait toujours des decu comme moi! et je ne suis pas la depuis 2014 mais 2011 ou 2012...;) j ai peut etre pas tres bien compris ce que tu voulais dire par la en faite si c est *Cornegidouille* qui est arriver en 2014 ou moi enfin bon, (je sais pas pourquoi sa a changé de couleur) je sais juste que mon post a ete mal ecris au depart et mal compris et qu apres on est parti dans une discution de sm qui ne veux pas dire grand chose...et les economie sur le chetney dont tu parles, les joueuses comme moi qui gagne pas mal grace a cela ne voit que les pertes! les pertes car recette acheter, arbres a sucre acheter ou echanger expres pour cela, le temps passer a cultiver, et maintenant c'est gratuit! c est un tres beau cadeau pour ceux et celle qui n en on pas ou pas asser j en conviens, j aurai aussi ete contente si je faisais pas mes pi grace a cela....
     
  11. demeter99

    demeter99 Fondu du Forum

    Bonjour
    Je ne comprends pas ceux qui se plaignent que le prix du CPC va baisser, vu toutes les quêtes temporaires qui s'enchaînent ce n'est pas avec 1 CPC toutes les 48 heures que je vais les réussir, c'est bien pour ça d'ailleurs que je continue de faire progresser mon métier de confiturier afin de pouvoir les fabriquer
    Pour une quête avec des plantes, si je veux la terminer je prends 5 CPC soit 5 fois 48 heures = 10 jours c'est évident que la ligne ne suffira pas et tant que je n'ai pas la possibilité de le fabriquer soit je l'achète soit quelques gentils/gentilles fermier(e)s m'en offre en cadeau
    Donc les boursicoteurs sur le marché du CPC ont encore de beaux jours devant eux

    Bonne continuation
     
    marilou1971 et lafermiere00 aiment cela.
  12. [ajja]

    [ajja] Pilier du Forum

    j'ais la recette de CPC depuis pas mal de temps deja et je me rejouis de cette ligne de nuage ,pensez donc 1 CPC toutes les 48h cela me permettra de faire autre choses que des fournitures pour le CPC ,j'ais jamais vendu mon CPC ,trop besoin pour ma ferme ,et aussi une belle economie de sucre (30 CPC= 2100 sucre,et cela tous les mois ,alors j'avais le choix je vendais mon CPC et cela m'obligeais a acheter du sucre,pke le sucre c'est a acheter et je prefere acheter de la SM ):music:

    eh oui je fais parti de ceux qui achetent de la SM,des aides fermieres aussi et tout cela sans raler sur le forum ,c'est mon choix et je l'assume
     
    sylvieD et -virginie77- aiment cela.
  13. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    angeeternel : la discussion va tourner en rond car tu es persuadée d'un retour en arrière ou d'une perte alors que ce n'est pas le cas. De nombreux fermiers se sont exprimés dans ce sujet et t'ont bien dit qu'ils avaient acheter la recette et que pourtant ils appréciaient ce gain. C'est donc bien ton approche de la chose qui est quelque peu à revoir.

    Le gain est très intéressant la preuve tu pourras vendre un chutney de plus tous les 2 jours, vu le prix du chutney tu vas aussi y gagner et ce même si son prix diminue légèrement.

    10 super mangeailles tous les 2 jours est irréaliste cela signifierait que tu obtiendrais presque autant de super mangeailles avec la ligne de nuages (en plus des 25000 PE et 10000 TPE) qu'en le produisant au moulin en ayant la ligne de nuages, la rune et l'AboFarmoulin alors que ce n'est que le gain d'une quête de difficulté moyenne. Quant à remplacer le chutney par 1 FL c'est tout autant utopique : 182 FL offert à chaque fermier par an juste pour la ligne d'une quête... Ça laisse rêveur mais il ne faut pas non plus abuser :p !


    Bon jeu :)
    M-Night
     
  14. Mouadibmoi

    Mouadibmoi Seigneur du Forum

    bonsoir ou bonjour
    moi je ne peux pas encore produire le cpc et j en ai pas encore acheté .j ai des super voisins qui m en envoient tous les jours
    et je les en remercie.je fais la quete pour la ligne mais malgre que je vais la finir j acheterais quand meme la recette car un cpc toutes les 48h c est un peu leger avec toutes les plantes que l on doit produire
    bon jeu
     
  15. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    bsr!
    Ben moi je dis merci pour cette ligne "cpc" même si j'ai la recette (vieille recette de grand-mère qui se transmet de génération en génération....).
    ;) bon jeu!
     
    Poulette aime votre message.
  16. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Je dis merci aussi ....euh si j arrive a l obtenir sinon je vais :cry:pepsa ta recette de grand mère j en rêve :oops:
     
    pepsa54 aime votre message.
  17. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour.

    Je suis totalement en désaccord.
    Cette ligne de nuage ne changera que peu (ou minime) sur les ventes aux marchés.

    M-night n'a pas rebondi mais moi tu m'hérisses les cheveux sur :""cette ligne de nuage est le clone de l arbre a miel ou a plume ( qui ne valent plus rien non plus)""
    cette ligne ne peux pas être un clone comme un arbre ....pffff.

    On ne peux pas comparaitre un arbre à la ligne de nuage.
    Car un arbre c'est 2 (voir 4 si XXL) en produit minimum par jour ........... les prénuim (récolte automatique) encore mieux.
    La ligne c'est 1 CPC et c'est 48h + décalage car nous seront pas à l'heure pile comme celle de 24 ou etc...

    Pourquoi toi et d'autres se plaignent avant de voir et de constater ???
    Faut-il dire à la modération de remonter rapidement cette injustice à BP ?? oui ou non ??

    Faites vous la reflexion :
    - Un arbre à produit = a fait la chute au marché de ce produit (voir abris développés si joint )
    - autres qui donne un produit ou aide = peu d'incidence.

    J'explique,
    Un arbre qui donne des produits = 2 voir 4 et possible d'en avoir pleins
    Autres :
    - lapin à hélice = 1 miel
    - piedestal qui donne une tarte pinkie = 30 % sur toutes les recettes.

    ""Autres"" (donc ligne ou animaux de compagnie) sont limités et les arbres à produits pas de limites.
    Quand une chose "gratuite"(grace à une quête possible de l'avoir) ou payant par la suite (oeufs ou ligne en ventes), combien en reste t'il 3 ans plus tard ? .... car pas échangeable et certains arrête le jeu.
    Quand un ou des arbres gratuits (grace à une quête possible de l'avoir) ou payant par la suite (mystèrieux) , combien en reste t'il 3 ans plus tard ? ........... car échangeable (voir offert par des amis qui arête le jeu).
    Alors ligne = clone de l'arbre ........... non

    Alors pourquoi pas , une ligne ou autres pour la SM, la je suis ok , et peux être que BP le créera dans l'avenir (ou pas)
    Mais une arbre à SM = assurance de ralerie ............. vous connaissez les conséquences

    Arbres à SM :
    Ceux qui vendent des colorés = chutes au marchés des prix colorés .......... et là , c'est pas une chute de 1.000 PI par animal (comme le miel) environ mais voir des milles en PI par animal (voir en centaine sur un au rang)

    --------------------------------
    Toi et les autres fermiers mécontant
    Pour revenir sur la ligne avec 1CPC.
    Elle fera moins de tord que piédestal .... piedestal a-t'il fait chuter le CPC et les autres recettes ? = pas vraiment ou peu.
    Juste 1 tarte pinkie sur des CPC + GPC + CP fait plus de tort que la ligne de CPC .... à mon avis.

    -----------------------------------------

    Voilà un avis perso de moi.
    Maintenant seule l'avenir nous dira si c'est la mort du CPC .......... et si BP fait un oeuf à SM ou une ligne.

    Bonne continuation et jeu à toi ...... et aux autres.

    PS : maya12374, otant ton topic "oui mais quand même " , j'apprècie tout les post de toi , M-Night et les autres fermiers qui ont postés ( j'en profite pour dire merci à tous car long mais agréable à lire dans les divergeances) et otant ton post ici , me fait bondir.
    Aller je vais dire que c'est un manque de réflexion (n'est pas ?).



    .
     
    sabine et louloukeke aiment cela.
  18. angeeternel

    angeeternel Pilier du Forum

    tu as raison M-night, cela va tourner en rond, et puis seul la suite me donnera tord ou raison....
    popey, la ou je cite la ligne cpc = arbre a miel, c est que je calcule le temps d un cpc +tarte pinki et je me dis en voyant le resultat : pourquoi acheter 1 cpc quand j en ai tous les 48h et qu avec 1 cpc je peux tenir 25h , il suffit de stoquer hors quete pour avoir a ne plus en acheter pendant les quete! oui 1 arbre vaut 1 ligne de nuage si tu calcules le temps en nombre qu un arbre te donne!
    mais bon on peu fermer ce topic puisque je suis la seule qui est d accord sur le fait que c est pas une si bonne idée que ca...chacun voit ses avantages....bon jeu.
     
    Dernière modification: 29 mai 2015
  19. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salux.

    Bah comme tu dis angeéternel, on verra qui a raison ou tort très rapidement. Selon moi, ça va avoir un gros impact cette ligne sur le prix du CPC. Je vois pas comment il pourrait en être autrement. J'ignore combien de fermes obtiendront cette ligne sur le 50 millions et des poussières de compte. Mais par exemple un million de lignes ça fait quand même potentiellement 1 million de CPC en plus sur les marchés toutes les 48 heures; soit l'équivalent de 70 millions de sucre, de 700 millions de tomates, de champignons, d'oignons et de noisettes. Pas d'impact vous croyez vraiment ? Franchement pour le coup j'espère vraiment me tromper.

    Pis y'a pas que ça, l'artisanat aussi va être touché et, une nouvelle fois, perdre de sa valeur et de son intérêt. Franchement y'a combien de produits qui ne coûtent pas plus chers qu'il ne rapportent. Le piédestal que tu cites Popeye par exemple est un autre truc qui a fait du tort à la zone. Franchement, qui est ce qui en fabrique des Pinkie Pie ? Ca s'achète 15 000 Pi en gros avec les Pie qui sortent des piédestals, alors qu'il faut déjà mettre 5 oeufs d'autruches (et bien d'autres trucs) pour en faire une. Le calcul est vite fait... Je citerai que cet exemple mais pour la majorité des produits de la zone, c'est la même chose. A part pour un ou deux produits du SPA (punch rouge et smoothie et mathéto en temps normal) et le CPC et la confiote de Pâques du confiotier, les boutiques de la zone tournent à perte.

    Cette ligne va pas arranger les affaires des artisans. N'avez vous jamais remarqué le chute des prix des produits qui sont donnés en gain dans les quêtes temporaires pendant les jours ou semaine qui suivent la quête en question ? Moi si. Mais dans ce cas c'est temporaire, juste le temps d'écouler les surplus et les prix remontent au bout d'un certain temps. Pour la ligne à CPC la baisse ne sera pas temporaire car le "surplus" sera toujours alimenté. Le prix baissera sérieusement c'est obligé selon moi. Encore une fois j'espère vraiment que mon pronostic est complètement faux. Le CPC je m'en sers très peu (tourner en ptits champs, très peu pour moi), alors je vend ceux que je produis puisque mon truc c'est de faire que des z'animos en dehors des quêtes. On verra comment ça évolue.

    Après, je suis pas en train de pleurer. C'est pas ça qui va couler mon affaire, je compte pas que là-dessus (et heureusement ) pour remplir ma bourse mais y'aura des conséquences. Bonnes pour certains et moins bonnes pour d'autres. Pis de t'façons un prix bas du CPC (si ça arrive hein ! ) ouvrira la porte à de nouvelles stratégies de jeu et de nouvelles façons de gagner des Pi, là où à son prix actuel il n'est pas rentable de l'utiliser aujourd'hui. Enfin pour ceux qui aiment faire des plantes, pas pour moi ou alors de temps en temps seulement...

    Affaire à suivre...
     
  20. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    bonsoir,
    Je pense que Popeye a raison, il vaut mieux attendre pour voir. Par exemple, le prix du KK, qui est passé de 2 PI en début de quête, à
    112 PI ce soir. Pourtant, qu'est ce que cela a fait couler comme encre ! et plus personne ne voulait en vendre !
    Pour moi, je suis ravie de cette ligne de nuage, car ce genre de gain encourage à faire les quêtes. Je n'ai pas la recette, une gentille voisine m'en fournit gratis, et je ne m'en sers que lors des quêtes qui m'intéressent. Mais j'achéterai peut-être la recette un jour de solde.
    Car un CPC par 48 heures, c'est quand même pas Bysance ! Donc le marché fonctionnera encore.
    Bien sur que j'aimerai une ligne de SM par 48 h, mais faut peut-être pas trop rêver quand même.
    Et soyons juste, les gains des lignes de nuage sont assez cool en ce moment, surtout pour les TPE. Là-dessus, je trouve que M. Varun est plutôt sympa (même si je n'aime pas son côté animaux colorés) rendons lui cette justice !
    Bon, je reviendrai peut-être la dessus avec la barrière de corail, selon ce qu'elle va nous demander.
    Rendez-vous après les vacances pour voir si ce cadeau qu'il nous a fait a vraiment "flingué" le marché.
    Bonne nuit à tous
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.