Ligne de nuage "ça va chauffer" [Traité]

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par calette68, 16 septembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. calette68

    calette68 Auteur en herbe

    bonjour, comment sait on si la chance de ne pas utiliser du super engrais sur bahamarama, avec cette ligne de nuage, est avec nous? quelqu'un a t-il eu les 5% de probabilités? merci.
     
    clo854 aime votre message.
  2. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    On ne peux pas le savoir à l'avance et pour savoir si on en a bénéficier, je suppose qu'il faut connaître le nombre de champs que l'on veux ensemencer et noter son stock d'engrais avant de la faire.

    Je vais aller aux renseignements pour en savoir un peu plus si c'est possible. ;)

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    clo854, pepsa54 et pasyjy54 aiment votre message.
  3. calette68

    calette68 Auteur en herbe

    ok merci j'ai déjà fais l'essai sur un champs, il est decomptabilisé du stock super engrais a mon avis ça dois etre dans les infos bulles pseudos, j'attends votre réponse;:music:
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est une question que nous ne nous étions jamais posée (en même temps, nous n'avons plus trop le temps de nous poser de question de ce genre :()

    Nous avons donc fait une série de 10 tests pour voir comment ce bonus se comporte et M-Vegas était complètement dans le vrai car il n'y a absolument rien qui prévient que le super-engrais que tu as utilisé a été déduit ou non du stock et cela que l'on utilise les aides fermières ou que l'on épande le super-engrais manuellement. La seule solution est donc celle préconisée par M-Vegas : noter le nombre de champs sur lesquels on va épandre le super-engrais, noter le nombre de super-engrais en stock avant et après l'avoir utilisé et calculer ainsi l'économie.

    Voici le résultat de ces 10 tests fait sur la Forêt tropicale avec 188 petit champs :

    • Test 01 : 181 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 02 : 181 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 03 : 183 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 04 : 178 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 05 : 180 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 06 : 180 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 07 : 176 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 08 : 176 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 09 : 180 super-engrais utilisés au lieu de 188
    • Test 10 : 177 super-engrais utilisés au lieu de 188

    Soit une moyenne de 179 super-engrais pour épandre 188 champs, ce qui représente, à quelques dixièmes près, 5% d'économie ;)

    Bon jeu :)
     
    pasyjy54, pepsa54 et berdouille aiment votre message.
  5. calette68

    calette68 Auteur en herbe

    OK merci de votre réponse.
     
  6. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Merci pour ton retour et tes remerciements. Je ferme donc le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    pepsa54 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.