ligne épouvantail du haricot magique

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par kinou, 4 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Bonjour,
    Je viens de terminer par chance la ligne de nuage épouvantails, j'adore les bonus, c'est un vrai cadeau et un vrai plus : 30% de PE sur légumes + sur l'île et +1 de récolte sur les légumes + sur l'île pendant 24 heures, recharge toutes les 48 heures. Je mets en plus un masque tiki sur l'île production 20% plus rapide pendant 6 heures et un chutney en permanence, je monte mes stocks vitesse +++. Je dirais même que gain de production + gain de temps = un bon gain de place.
    Merci beaucoup pour ces bonus, j'attends maintenant une ligne ou un produit artisanal qui réduit le temps de croissance des plantes d’événements :pcomme pour les plantes du frissons xD, ça serait au TOP.
    Bonne soirée et bon jeu

pasyjy54, baronne21 et -mahou-57 aiment votre message.
  2. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

tu pouvais pas en parler ce matin ???

j'ai passé la journée à faire des tomates et des courgettes et j'viens de me rendre compte que j'ai même pas pensé à activer ma ligne :cry:

pasyjy54 aime votre message.
  3. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonsoir,
    Et bien, voila ! on pourra dire que Miaouuu1 et moi avons été des têtes de linotte toute la journée ;)
    depuis ce matin je fais du tournesol sans penser à la boutonnière qui s'y rapporte ... vite un mouchoir ! ... faut que je fasse un noeud ... :)
    bonne soirée et bonne année à tous
    ;)

4. kinou

Rien n'est perdu Miaouuu ;), tu vas pouvoir t'organiser pour tes prochaines récoltes. Mais comme même oublier d'activer ses bonuso_O:)... mets un masque tiki pour les légumes en plus pour ton île, la différence est très nette. Et il y a toujours le chutney, INDISPENSABLE.

5. Miaouuu1

ah non, mais j'en suis quand même pas au point d'oublier le CPC, hein :D

mais c'est vrai que cette ligne étant assez récente (du moins, en ce qui m'concerne) et comme elle n'est pas directement sur les terrains, vrai qu'j'ai tendance à l'oublier d'temps en temps : -p

6. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour et Bienvenue au Club des Etourdis....
    J'ai pris la mauvaise habitude de cliquer sur la ligne des épouvantails sans prêter attention aux Bonus qu'elle procure sur les légumes.
    Désormais, je veillerai à l'employer autrement. Merci pour ce rappel à l'ordre.

7. kinou

Bonjour
    Je suis très contente de vous avoir rendue service;).
    Bon jeu

8. Tantelucie

Rebonjour,
    Voui : 30 % de PE en plus sur des champs de gingembre, c'est très appréciable. Encore MERCI à toi.

9. Miaouuu1

ça ne fonctionne pas sur le gingembre, il n'est pas dans la catégorie "légumes" mais dans "autres plantes"

Aldo85 aime votre message.
  10. kinou

Pour voir les catégories, dans le semoir ferme ou île passes ta souris sur la plante que tu veux planter, en haut en dessous de son nom il y a sa catégorie. Sur l'île en légume il y a, le manioc, la courgette, le piment, la patate douce, l'igname et le poivron. ;)

11. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

12. Tantelucie

Bonsoir,
    Quelle déception, j'imaginais déjà des scores fabuleux en semant moult gingembre, snif...

13. kinou

Mais tu feras tantelucie de très beaux scores en TPE et PE en gagnant sur le nombre, les stocks de légumes plus vite remontés te donnerons plus de temps et d'espace libre que tu utiliseras pour d'autres plantes. Personnellement j'utilise beaucoup dans mes fabriques les courgettes, poivrons, tomates, maïs,champignons et oignons + les légumes à longues durées que je peux mettre la nuit qui vont me faire 1 graine de plus en + du CPCxD. J'ai également greffé avec les meilleurs bonus les oignons et les champignons. ;) Un petit masque tiki sur lîle qui agit aussi sur les légumes et c'est au top, pleins de TPE pour avoir plus vite des bananes dorées en attendant la barrière de corail :D

14. Miaouuu1

et si tu rajoutes un langos aux framboises (catégorie argent, en plus) sur tes poivrons, t'exploses tes TPE : -p

edit : 40% de TPE en + pendant 24 h

froufrou aime votre message.
  15. Tantelucie

C'est pas idiot le coup des langos aux framboises... Merci beaucoup ma minette [​IMG]

16. kinou

:D excellente l'idée du langos aux framboises, je prends ;). ça devient vraiment bien quand on peut entrecroiser les bonus ensembles. Merci Miaouuu
    Et en plus ça se vend bien cher le langos aux framboises au alentour de 46 000 PI sur mon marché.
    Pour info, le sirop au chocolat donne aussi + de TPE sur les poivrons mais 20% pendant 8h catégorie argent, il coûte au alentour de 4 400 PI et demande moins de ressources pour le produire. ;)

Bonjour
    J'ai constaté que même en ayant planté pendant que le bonus était actif (il affichait bien 5 graines une fois la plantation faite) si on récolte une fois le bonus terminé la récolte n'était plus que de 4 graines. Donc visiblement il faut récolter voir même planter pendant le bonus actif. Dîtes moi si vous avez fait la même constatation.....

Dernière modification: 7 janvier 2016
  17. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Bonsoir,

J'active ma ligne des épouvantails au moment de récolter et j'ai bien 5 graines.
    Ce soir, j'ai perdu une graine en plus car j'ai oublié de récolter avant la fin de mon bonus.

18. kinou

Bonjour
    Oui c'est bien ça lecharentais, j'ai planté hier des oignons, j'ai validé ma ligne épouvantails avant de récolter ce matin et j'ai bien eu mes 5 graines ;). Donc voilà, je confirme c'est une super ligne de bonus que j'exploite au maximum, j'en veux d'autres comme ça xD.
    J'espère pouvoir compléter la ligne des fleurs (il m'en manque 2) mais il me semble si ma mémoire est bonne qu'elles ne sont plus à la roue festive. Nous allons peut être les retrouver en vente lors d'un événement ou pouvoir échanger nos doublons à l’événement ventes, échanges, cadeaux. On a le droit d'espérer ;)
    Elle est aussi sympa cette ligne mais pas de +1 récolte : 10% plus rapide + 30% de PE en plus sur les fleurs pendant 24h de la ferme + île et un bonus PE 10% sur les PLANTES d’événements, recharge toutes les 48h. Il manque un petit bonus + 10% + rapide sur les plantes d’événement sur cette ligne xD, je vais faire une demande à BP :p
    Bon jeu à tous