Les tresors de mon frigo !!!

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par -CANTAL15-, 20 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Alors là cantal, je salive..... et merci bcp!
    Joyeux Noël à toi et tous ici présents...

2. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

A demain :)

Bisous :inlove:

3. -CANTAL15-

-CANTAL15- Vétéran du Forum

bonjour a tous !

Que cette Année voit vos rêves se réaliser,
    Que cette Année vous permette de vous réaliser,
    Vous, la personne que vous êtes variablement,
    Que cette Année vous libre de vos masques et faux semblants,
    Que cette Année nourrisse la confiance qui sommeille en vous depuis trop longtemps,
    Laissez cette confiance se réveiller.
    Révélez-vous vos possibilités.
    Oubliez les « bonnes » résolutions,
    Il n y a au bout du compte qu une résolution a prendre et c est celle de vivre pleinement.
    En cette Année 2018 vous ne ferez pas que rire, vous ne verrez pas le soleil tous les jours, et oui ... désole si cela vous déçoit.
    Mais c est bien cela la vie, un Equilibre, des dualités qui forment de belles unité
    Des arc-en-ciel qui après la pluie illuminent le ciel.
    Vos pleurs ont Egalement leur place,
    Que cette Année libre vos Emotions et génère un Equilibre beaucoup plus léger.
    Que cette Année vous donne la possibilité d écouter votre corps afin de mieux le respecter.
    Vous êtes pour ce monde une valeur ajoute, ne l oubliez jamais.
    Que 2018 soit un point de départ heureux pour chacun d entre nous, pour le monde, chaque peuple, chaque végétal, chaque animal.
    Pensez également a remercier l année 2017 pour tout ce qu elle vous a apport, au-delà de la souffrance d un instant se trouve la libération de nombreuses Emotions.
    a bientôt pour d autres recettes ;)

4. -CANTAL15-

BONJOUR A TOUS !

Galette des rois frangipane

Ingrédients

8 personnes
    • 2 pâtes feuilletées
    • 125 g d'amandes en poudre
    • 125 g de sucre en poudre
    • 125 g de beurre mou
    • 2 œufs + 1 jaune
    • 1 cuillère à soupe de rhum
      1. Préchauffez votre four à thermostat 7/8 (220°C).
      2. 2
        Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux.
      3. 3
        Ajoutez la poudre d'amandes, les 2 œufs et le rhum. Mélangez bien.
      4. 4
        Déroulez la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson. Garnissez le centre avec la frangipane et étalez-la jusqu'à 2 cm du bord. Déposez la fève. Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. Soudez les deux pâtes en pressant le tour avec vos doigts, puis retournez le bord comme un ourlet en le pressant. Marquez le bord avec les dents d'une fourchette. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez la surface de la galette avec le jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau froide. Avec la lame de couteau, dessinez des croisillons sur le dessus. Piquez légèrement la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle trop. Faites cuire la galette 20 minutes environ dans votre four (la galette doit être bien dorée au-dessus et en-dessous).
      5. c est trop bon !! :)

5. -CANTAL15-

RE BONJOUR :p

Galette des rois au chocolat

Ingrédients

8 personnes
    1. Préchauffer le four à 220°c (thermostat 7).
    2. 2
      Préparer le frangipane au chocolat : casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain marie. Travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et mousseux. Ajouter les amandes, le chocolat, les 2 oeufs et la cannelle (1-2 cuillères à café selon le goût).
    3. 3
      Dérouler la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson, la piquer de quelques trous. Garnir le centre avec la préparation au chocolat et étaler jusqu'a 2 cm environ du bord.
    4. 4
      Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée. Souder les 2 parties en pressant tout le tour avec les doigts, et retourner le bord comme un ourlet en l'humectant avec de l'eau si nécessaire. Marquer les bords avec les dents d'une fourchette.
    1. Avec un pinceau, dorer la surface de la galette au jaune d'oeuf, avec la lame d'un couteau dessiner des croisillons sur le dessus. Enfin, piquez en quelques endroits la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle.
    2. Faire cuire la galette 30 minutes, si ce n'est pas assez cuit remettez-là 10-15 minutes au four.
    3. MIAM MIAM !!! :D

6. -CANTAL15-

UNE DERNIERE :)

Galette des rois aux pommes confites et cannelle
    Ingrédients

/ pour 8 personnes
    1. Eplucher les pommes, les couper en 12 tranches chacune - dans une poêle, fondre le beurre avec le sucre, ajouter la cannelle, le miel, bien remuer et ajouter les pommes, le calvados, donner un bouillon et flamber - cuire doucement 25 minutes environ en vérifiant la cuisson - les pommes doivent être très légèrement caramélisées et confites - laisser refroidir.
    2. 2
      Prendre un disque de pâte, le soulever plusieurs fois et le laisser retomber sur le plan de travail comme ç'à la pâte ne se rétracte pas à la cuisson mais sur le plan de travail - si vous devez l'étendre au rouleau (bloc de pâte faîte par vous) fleurer le plan de travail avec du sucre poudre au lieu de farine (le croustillant de la pâte sera nettement amélioré) et découper 2 disques de 24 cm de diamètre en vous aidant d'une assiette comme gabarit - disposer les pommes en rosace en laissant un bord assez large pour souder l'autre pâte - verser le restant de jus de cuisson - mettre la fève. Au pinceau, mouiller tout le bord de la pâte.
    1. Couvrir avec l'autre disque de pâte et bien appuyer sur le tour pour souder - dorer avec l'oeuf battu - mettre au congélateur 1 heure.
    2. Préchauffer votre four thermostat 8 - sortir votre galette et la dorer une seconde fois - faire un dessin sur le dessus avec la pointe d'un petit couteau (sans percer la pâte) - mettre au four et le baisser à 210° (th 7) pendant 20 minutes environ.
    3. BONNE JOURNEE A TOUS :D

7. adonis89

adonis89 Analyste de données du Forum

Pogne de Romans

Ingrédients

Pour 6 personnes
    • 3 oeufs
    • 125 gr. de sucre
    • 125 gr. de beurre
    • 10 gr. de levure de boulanger
    • Sel
    • 6cl de Rhum
    • 6cl d'eau de Fleur d'oranger
    • le zeste d'un citron
      Préparation

1. Préparez votre levain la veille, en faisant dissoudre 10 gr de levure de boulanger dans un verre de lait tiède, ajoutez-y 50 gr de farine. Ensuite,
        travaillez le tout à la main jusqu'à ce que vous obteniez une pâte molle. Ce levain, une fois mis dans un saladier, et bien recouvert d'un linge, vous le laissez reposer pendant douze heures, dans une pièce un peu tiède.

2. Le lendemain, préparez la pâte avec 200 g. de farine, une pincée de sel, un oeuf, 125 g. de sucre en poudre 6cl de fleur d'oranger,6cl derhum,le Zeste d'un citron. Travaillez bien la pâte en la brisant, en la frappant et en la pétrissant dans tous les sens. Incorporez ensuite un deuxième oeuf.

3. Travaillez encore la pâte, puis ajoutez un troisième oeuf en continuant de la pétrir. Lorsqu'elle est très lisse, incorporez 125 gr de beurre et pétrissez là de nouveau afin qu'elle redevienne lisse.

4. Mélangez alors le levain à la pâte et travaillez le tout sur la planche jusqu'à ce que vous obteniez une nouvelle pâte très élastique. Disposez là alors dans le saladier, recouvrez-la du linge, et laissez-la reposer huit à dix minutes dans un endroit tiède.

5. Aplatissez ensuite doucement la pâte sur la planche avec les poings, et faites un trou en son milieu, de manière à former une couronne. Posez-la sur du papier sulfurisé, légèrement huilé, puis placez ce papier sur la plaque du four.
      6. Pour finir
        Avec une paire de ciseaux, tailladez le dessus de la couronne en la remontant un peu, de manière à former de petites pointes. Délayez un jaune d'oeuf dans un peu d'eau et dorez-en la couronne au pinceau. Faites alors cuire la pogne à four chaud.

8. -CANTAL15-

re cc merci adon , je ferai ca dans la semaine !! ;)

-Kathy67- et cheyenne57 aiment cela.
  9. pepsa54

Ne vous inquiétez pas! je vais tous les tester...........
    Merci de suivre mon régime!!!!!!!!!!!

-Kathy67-, -CANTAL15- et cheyenne57 aiment votre message.
  10. lone31

lone31 Auteur en herbe

Une recette de ma belle province facile a faire , et.....a tomber !!!
    TARTE AUX BLEUETS
    1/2 tasse sucre
    1/4 tasse farine
    4 tasses bleuets frais (remplacer par des myrtilles si pas de bleuets)
    4 cuillères à soupe de beurre
    1 cuillère à soupe de zeste de citron
    pâte à tarte
    Étendre la pâte dans le plat à tarte et incorporer les bleuets.
    Mélanger la farine et le sucre dans un petit bol. Ajouter le tout sur les bleuets.
    Parsemer de zeste de citron et ajouter le beurre.
    Étendre la pâte à tarte et faire des ouvertures à l'aide d'un couteau afin de laisser s'échapper la vapeur.
    Cuire au four à 200° pour 10 minutes, puis réduire à 180) pour environ 30 minutes.

11. princesseK

princesseK Avancé

Lone a trouvé le chemin de la cuisine à cantal.............
    C'est quoi donc que ces bleuets?! je viens bien tester...:p

12. lone31

lone31 Auteur en herbe

coucou princesseK !
    Ce sont des petites baies Canadiennes , que tu peux remplacer par des myrtilles....on en trouve parfois dans certaines epiceries fines mais...... cheres !! lol

13. pepsa54

Merci Lone! un peu comme les brimbelles des Vosges.......
    tkt je vais tester mais pas au micro-ondes lol!;)

14. lone31

lone31 Auteur en herbe

GATEAU AUX CAROTTES QUEBECOIS
    4 jaunes d’œuf
    50ml d’huile
    125g de sucre
    50ml de jus de citron et le zeste râpé d’un citron
    250g de carottes pelées et râpées
    200g de farine
    1 sachet de levure chimique (7g)
    4 blancs d’œufs en neige
    Du sucre glace pour decorer
    Battre les jaunes d’œufs, le sucre et le zeste de citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse ; incorporer progressivement l’huile et le jus de citron tout en continuant à fouetter. Ajouter les carottes râpées et bien mélanger l’ensemble.
    Incorporer farine et la levure chimique, bien mélanger.
    Ajouter progressivement les blancs d’œufs en neige et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule, en soulevant la masse, afin de ne pas faire tomber les blancs.
    Verser la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné, cuire le gâteau pendant 30 à 35mn dans un four préchauffé à 180°C.
    Laisser tiédir puis démouler le gâteau sur une grille.
    A la fin saupoudrer de sucre glace pour la deco

15. -CANTAL15-

lone je pense aussi qu on faire ta recette avec tous les fruits rouges ( mures cassis groseilles par exemple )
    merci pour tes recettes , tu viens quand tu veux ici !!:D
    merci aussi a notre testeuse ( peps) et pas grave pour ton régime tu le feras en 2019 :p
    bonne soirée les z'amies :inlove:

16. margot33

margot33 Novice du Forum

Bonjour, les carottes ce n'est pas mon truc... mais pk pas?! merci les filles et adonis (un dieu, non?!):)

17. lone31

lone31 Auteur en herbe

Rassures toi margot 33 , ça n'a pas du tout le gout aux carottes !!! mdrrrrr

18. pepsa54

Si je suis malade demain les filles.....................je vous fais signe! mais j'ai confiance, celle aux pommes cannelle est dans le four.

19. -CANTAL15-

20. nounouch858

nounouch858 Pilier du Forum

pour lone31
    ta recette chez moi ont met des pruneaux ou des noix très bon aussi
    pour le pain aux carotte déjà fait et très bon aussi
    pour adonis la pogne de romans ses dans ma région hummmmmmmmmmmmmmmm
    et tout cantal je vais essaye de faire les autres galettes pour moi ses juste frangipane
    mais j adore le renouveau
    mais pas trop cool pour mon Régine mais mes hommes vont adorer les gourmands

-Kathy67-, -CANTAL15- et cheyenne57 aiment votre message.