Les tresors de mon frigo !!!

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par -CANTAL15-, 20 octobre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -CANTAL15-

-CANTAL15- Vétéran du Forum

BONJOUR A TOUS !!
    merci adon !! :D

Hamburger australien à l'ananas grillé

Ingrédients

/ pour 1 personnes
    Préparation

1. Faites griller les steaks hachés et les tranches d'ananas de chaque côté, à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez les steaks hachés.

2. Pendant ce temps, ouvrez le pain hamburger et tartinez-le de mayonnaise, poivrez avec le poivre noir.

3. Cassez l'oeuf dans une petite poêle et faites-le cuire "sur le plat". Salez et poivrez.
    4. Pour finir
      Garnir le pain hamburger avec la viande, les ananas et les tranches de tomate. Terminez en couvrant le tout avec l'oeuf sur le plat.
    voila ! très facile a faire et trop bon !! :p

2. adonis89

adonis89 Analyste de données du Forum

Feuilleté d'Andouillette à la sauce moutarde

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 andouillettes AAAAA
    - 2 pâtes feuilletées
    - moutarde à l'ancienne
    - 2 échalotes
    - 25 cl Vin blanc[​IMG]
    - 25 cl de bouillon de viande
    - 25 cl crème fraîche semi-liquide
    - 100 gr champignons forestiers
    - sel, Poivre
    - beurre
    Préparation de la recette :

Faire revenir les andouillettes dans une poêle[​IMG] avec un petit morceau de beurre.
    Lorsqu'elles sont dorées (mais pas trop cuites), les réserver.
    Préchauffer le four thermostat 7 (210°)
    Dans la poêle, faire revenir les échalotes coupées fin.
    Ajouter les champignons, et remettre un peu de beurre si nécessaire.
    Réserver.
    Déglacer la poêle avec le vin blan
    ( je mets du Chablis )
    Lorsque le vin a réduit, remettre les échalotes et les champignons.
    Saler et poivrer.
    Incorporer la moutarde (une ou deux cuillères à café) tout en remuant.
    Mouiller avec le bouillon de viande que vous pouvez faire tout simplement en mettant un bouillon-cube ou du fond de veau dans de l'eau bouillante.
    Laisser réduire, puis ajouter la crème fraiche tout en remuant.
    Laisser cuire à tout petit feu et remuer de temps en temps.
    Etaler les pâtes feuilletées et couper chacune d'elle en 2.
    Dans chaque morceau, installer une andouillette.
    Refermer la pâte feuillettée en mouillant un peu si nécessaire de façon à ce que chaque feuilleté soit bien fermé.
    Mettre au four[​IMG] 20 minutes.
    Présenter dans une assiette chaude chaque feuilleté arrosé de sauce à la moutarde.

3. -CANTAL15-

BONSOIR A TOUS !!

Madeleines salées jambon et roquefort

Ingrédients (pour 20 madeleines environ) : - 3 œufs
    - 110 g de farine de blé
    - 1 cuillère à café de levure chimique
    - 50 g de beurre demi-sel
    - 100 g d'allumettes de jambon
    - 40 g de roquefort
    - 50 g d'emmental râpé
    - 1 pincée de poivre noir
    - 1 pincée d'origan

Préchauffer le four à 240°C (th. 8).
    Faire fondre le beurre dans une casserole, à feu très doux et le laisser refroidir.
    Dans un saladier, fouetter les œufs et ajouter progressivement la farine et la levure.
    Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Ajouter le beurre fondu, puis le roquefort en petits morceaux, l'emmental râpé et les allumettes de jambon.
    Assaisonner de poivre noir et origan selon votre goût.
    Remplir les moules à madeleines (pas entièrement) et enfourner à 240°C pendant 4 min puis à 200°C pendant 6 min.
    Les madeleines sont dorées, démouler à la sortie du four.
    Très facile a faire !! perso j ai fait avec du brie !!! une tuerie :D

4. keini13

keini13 Pro du Forum

Coucou Cant !
    Je vais tester les madeleines ! Je te dirai, merci pour les recettes !
    Bisous ensoleillés hihi

5. adonis89

Madeleines au chorizo

Ingrédients pour 4 personnes

• Chorizo : 50 g
    • Parmesan râpé : 30 g
    • Oeufs : 2
    • Farine spéciale gâteaux : 110 g
    • Beurre : 75 g
    • Lait : 5 cuil. à soupe
    • Sucre en poudre : 1 cuil. à soupe
    • Sel[​IMG] : 1 pincée
    • Etapes de préparation

Ôtez la peau du chorizo, coupez-le en petits dés. Faites fondre le beurree.
      Mélangez les œufs avec le sucre et le sel[​IMG]. Ajoutez la farine, puis le beurre tiède et le lait. Mélangez en pâte lisse. Incorporez le parmesan râpé et les dés de chorizo.
      Remplissez[​IMG] de pâte 6 empreintes d’un moule à madeleines en silicone. Enfournez 10 à 12 min, th. 6-7 (200 °C). Démoulez, puis faites une deuxième fournée avec le reste de pâte.
      Servez les madeleines tièdes ou froides.

6. hermes151530

hermes151530 Novice du Forum

Pavé de bison flambés sauce buffalo

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 tranches de bison
    - 20 cl de bourbon
    - 6 cuillères[​IMG] à soupe de mayonnaise
    - 2 cuillères à soupe ketchup
    - quelques dés de cactus
    - 2 cuillères à soupe sauce Worcester
    - sel et poivre

Dans une poêle, faire saisir les tranches de bison et assaisonner. Les réserver au chaud lorsqu'ils sont bien saignants.
    Dans un bol, mélanger la mayonnaise, 1 cuillère[​IMG] à soupe de bourbon, le ketchup, les dés de cactus et la sauce Worcester. Assaisonner.
    Verser le reste de bourbon sur la viande et la faire flamber. Servir la viande avec la sauce à côté.
    Bon appetit

7. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Tu ne crois pas que je vais mettre mon bison à cuire alors que je viens juste de l'avoir?! non mais...;)

8. adonis89

9. pepsa54

Ado...il m'aime mais je n'ai que 45kg en face de lui....je fonce, il va reculer:p je vais mettre un bélier devant!

10. adonis89

[​IMG] Le printemps arrive
    Nids d'hirondelles

Ingrédients

• 6 escalopes de veau
    • 6 tranches de jambon fumé
    • 6 oeufs durs
    • 1/2 l de bouillon
    • 1 oignon
    • sel[​IMG] poivre
    • Préparation

Prenez 1 escalope, posez dessus 1 tranche de jambon[​IMG] fumé puis 1 oeuf dur. Enroulez le tout et ficelez comme une paupiette. Faites la même chose avec toutes les escalopes.
    • Dans une sauteuse[​IMG], faites revenir les oignons, mettez-y les "nids" et faites revenir. Ajoutez le bouillon et laissez cuire 15 à 20 min.
      Avant de servir, ouvrez les nids dans le sens de la longueur sans découper jusqu'au bout (les deux moitiés doivent être encore soudées). Vous obtenez un nid avec le jaune d'oeuf au centre. Présentez sur plat avec du riz au centre et les nids tout autour. Bon appétit.

11. -CANTAL15-

Bonjour a tous !!!

Verrine de panna cotta liégeoise

Ingrédients

4 personnes
    • 25 cl de lait entier
    • 25 cl de crème liquide à 15% de MG
    • 3 cuillères à café de café soluble
    • 60 de sucre en poudre
    • 3 feuilles de gélatine (6 g)
    • Pour la finition :
    • Crème liquide à 30% de MG (ou chantilly en bombe ou au siphon)
    • Cacao pâtissier
    Préparation

1. Placer les feuilles de gélatine dans un bol d’eau glacée pour les faire ramollir. Porter le lait et la crème à frémissements puis ajouter le sucre semoule et le café soluble. Bien mélanger jusqu’à parfaite dissolution.

2. Retirer du feu et dissoudre la gélatine bien essorée dans le mélange lait et crème. Répartir la préparation dans quatre verres à bords hauts. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures pour faire prendre la panna cotta. Avant de déguster vos panna cotta à la liégeoise, ajouter un dôme de crème fouettée (ou chantilly selon les goûts) et parsemer de cacao pâtissier.
    bon samedi :)

12. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonjour Cantal :)
    Merci pour cette recette :) je peux remplacer le café par du chocolat en poudre en même dose ? :) car je n'aime pas les desserts au café :oops:

Merci , bon week-end :)

13. -CANTAL15-

bonjour cheyenne :)
    oui tu peux faire avec du cacao en poudre pas de soucis !! mais aussi avec du coulis de fruit rouge , une purée de mangue bref avec tout lol :p
    et c est trop bon !!
    bon week end

-Kathy67-, -mahou-57 et cheyenne57 aiment votre message.
  14. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Coucou Cantal :)

Merci beaucoup ;)

Bon week-end à toi aussi avec le soleil :D

-Kathy67-, -mahou-57 et -CANTAL15- aiment votre message.
  15. melody031191

melody031191 Auteur Actif

bonjour a tous,

très bon topic cantal ;) ca donne des idées tout sa. Et miam ca a l air bon.
    Bonne continuation bisous

-Kathy67-, -CANTAL15- et cheyenne57 aiment votre message.
  16. -CANTAL15-

bonjour a tous !
    rhooo ! merci mélo :D

Tarte au fromage de chèvre et tomates cerises

Ingrédients

4 personnes
    Préparation

1. Préparer la pâte brisée, dans un cul de poule, mélanger la farine et le beurre préalablement coupé en morceaux, du bout des doigts jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Former un puits et ajouter l'eau petit à petit en mélangeant jusqu'à ostension d'une pâte. Former une boule, filmer et placer au réfrigérateur 30 minutes.

2. Préchauffer le four à 180°C.

3. Étaler la pâte sur un plan de travail préalablement fariné, et foncer le moule à tarte beurré.

4. Mélanger la crème liquide, l’œuf puis la moutarde, saler et poivrer au gout. Répartir la préparation dans le fond de tarte.

5. Couper la bûche de chèvre en tranches et les tomates cerises en deux, garnir la tarte et saupoudrer d'herbes de Provence.
    6. Pour finir
      Enfourner environ 30 minutes. Déguster chaud ou froid !
    bon dimanche ;)

17. pepsa54

J'adore quand cantal dit: "Préparer la pâte brisée..."............moi j'ouvre mon frigo et je prends une pâte toute prête et je me dis.....que ça va aller mieux et plus vite (pour moi bien entendu).:p
    Merci cantal de nous faire saliver!

18. -CANTAL15-

BONSOIR A TOUS !

Ris de veau !

Ingrédients

4 personnes
    • 4 noix de ris de veau de lait
    • 200 g de champignons de Paris
    • 20 cl de crème liquide
    • quelques filets d'huile d'olive
    • 1 trait de vinaigre balsamique
    • 1 cuillère à soupe de muscat
    • 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin
    • 1 cuillère à soupe de fond de veau
    • sel et poivre

Préparation

1. Porter 2 litres d'eau à ébullition dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de vinaire de vin, saler avec du gros sel. Plonger les noix de ris de veau de lait, les laisser pocher à frémissement pendant 10 minutes. Les rafraîchir ensuite dans de l'eau bien froide, puis les égoutter. Les parer en retirant les filaments indésirables.

2. Nettoyer soigneusement les champignons de Paris. S'ils sont gros, les couper en morceaux. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les champignons, les laisser colorer, bien remuer.

3. Mouiller ensuite avec un trait de vinaigre balsamique, laisser évaporer. Puis verser et porter à ébullition successivement 1 cuillère à soupe de fond de veau, la crème liquide, bien gratter les sucs, saler et poivrer. Réserver.

4. Couper en deux les noix de veau dans le sens de la longueur. Chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une poêle, saisir les tranches de ris de veau en prenant soin qu'elles n'attachent pas, leur donner une légère coloration, les retourner régulièrement, compter 10 minutes de cuisson. Déglacer ensuite avec 1 cuillère à soupe de muscat, bien enrober les ris.
    5. Pour finir
      Ajouter les ris de veau dans la sauce ainsi que les champignons et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter ensuite un peu de poivre. Servir et déguster sans attendre avec une purée de pommes de terre par exemple.
    BONNE SOIREE :)

19. -CANTAL15-

bonjour a tous !

Poissons d’avril feuilletés saumon et épinard

Ingrédients

4 personnes
    • 1 poignée de feuilles d’épinard
    • 3 tranches de saumon fumé
    • 3 cuillères à soupe de Crème Semi-Épaisse
    • 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
    • 1 jaune d’œuf
    • 1 cuillère à soupe d’eau
    • Poivre
    Préparation
    1. 1
      Préchauffer le four à 200 °C (th. 6). Laver les épinards puis sécher et ciseler les feuilles. Couper le saumon en petits dés. Dans un bol, mettre les épinards, la Crème Semi-Épaisse , le saumon et le poivre. Bien mélanger le tout.
    2. 2
      Dérouler une des deux pâtes feuilletées et découper 4 à 6 poissons à l’aide de l’emporte-pièce. Disposer la préparation épinard/saumon au centre des poissons puis humidifier les contours avec un peu d’eau. Sur la seconde pâte feuilletée, former le même nombre de poissons avec l’emporte-pièce puis placer les formes sur les premiers poissons en appuyant sur les contours pour bien coller les pâtes entre elles.
    3. Pour finir
      Mélanger le jaune d’œuf avec l’eau puis badigeonner les petits poissons. Les décorer en faisant de fines entailles à l’aide d’un couteau. Enfourner 25 à 30 min afin d’obtenir des feuilletés bien dorés.

1. bonne soirée !! :p

20. adonis89

Quiche au thon et à la tomate

Ingrédients (4 personnes)

• 50g de gruyère rapé
    • 1 c à s de moutarde à l'ancienne
    • Huile d"olive
    • Sel[​IMG], poivre, muscade
    • 2 échalotes
    • 20 cl de lait
    • 1 grosse boite de thon au naturel (186g poids net égoutté)
    • 1 petite boîte de concentré de tomate
    • 3 œufs
    • 20 cl de crème
    • 1 pâte brisée
    Préparation
    Faire revenir dans de l'huile d'olive,les échalotes préalablement émincées. Réaliser l'appareil : mélanger les œufs,la crème[​IMG], le concentré de tomate ainsi que le lait. Saler, poivrer et ajouter un peu muscade. Incorporer le thon émietté ainsi que les échalotes. Bien mélanger.
    Etaler la pâte dans un moule, piquer le fond avec une fourchette et badigeonner le fond de moutarde. Verser la préparation, recouvrir de gruyère râpé et parsemer d'herbes de Provence. Enfourner 30 min à 180°C.

bon appetit

Dernière modification: 7 avril 2017