Les tchatteurs : le réveil de la force

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par °Nounie°, 16 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. woody5959

woody5959 Avancé

Bonjour tout le monde!
    PoteAG, on dirait que tu trouves toujours les mots! ;)
    Voilà un hommage discret entre philosophie et poésie qui nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose ici bas!

Cantal15, c'est très joli ce qu tu écris! Moi je cours toujours après le temps, même quand je me dis qu'il faut profiter du moment présent, il m'échappe, se cache et je le perds! Il faudrait qu'il joue à un deux trois soleil pour qu'il s'arrête un peu, le temps d'une seconde...

poteAG et -CANTAL15- aiment cela.
  2. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Je ne suis plus révolte, je deviens solitude.
    Je quitte le confort des pâles habitudes.
    Je redeviens l'indien qui chevauche Pégase.
    Mon âme sans destin s'éloigne de la vase.
    Si vous voyez danser la lune un soir de givre,
    C'est que j'aurai trouvé le port du bateau ivre.[​IMG]

3. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

...petits, si petits, minuscules, infimes,
    devant l'espace infini, et encore, n'en connaissons nous sans doute qu'une faible partie, écrasés par nos trois dimensions,
    devant le temps qui nous pousse, qui agite en effet nos jambes, peut-être pour nous faire croire qu'on peut le dépasser, peut-être pour se donner l'illusion qu'on le poursuit,
    devant les obligations et les contraintes, les pressions, les événements qui nous bousculent à nous faire chavirer, bateaux ivres, en effet, que nous sommes...
    si petits... si minuscules... si infimes...
    mais tellement grands pour toutes celles et tous ceux qui veulent bien partager l'amour qu'on leur porte.
    un, deux, trois, soleil, et quand ils se retournent c'est au fond de leurs yeux que se cueille le bref instant d'éternité.
    leurres yeux peut-on penser? et alors? quand bien même... si on trouve l'instant!

4. woody5959

woody5959 Avancé

Bonjour!!

Encore faut il le trouver cet instant salutaire!

Que chacun examine ses pensées, il les trouvera presque toutes occupées au passé et à l’avenir. Nous ne pensons presque point au présent […]. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre ; et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.

Ce n'est pas de moi bien entendu! Mais de Pascal!

poteAG aime votre message.
  5. pepsa54

Bjr!
    Mettre mes sensations dans une bouteille pour, chaque jour, en émaner quelques-unes par-ci, par-là au gré de mes désirs.[​IMG]

6. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir toutes, bonsoir tous, bonsoir Woody,
    cet instant, je le trouve par exemple en te lisant et, qui plus est, tous les deux, on réussit même à distordre le temps... si je fais confiance aux marqueurs du forum, tu es à 9h55 et moi, une bonne dizaine d'heures plus tard... et pourtant je me sens avec toi! même les chauves de l'espace-temps n'y retrouvent plus leurs cheveux.
    Est-ce que tu ne penses pas que Pascal, pour qui j'ai pourtant beaucoup d'admiration et de respect, était un peu pessimiste? ça se trouve, à force de parier sur tout et n'importe quoi, il a fini par souffrir d'une addiction qui lui a miné le sens du bonheur...

°Nounie° et woody5959 aiment cela.
  7. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir pepsa! Est-ce que tu ne viendrais pas de mettre au point un parfum qui s'appellerait bonheur? je ferme les yeux et je tâche de prendre une grande respiration de toi!

dom858, woody5959 et pepsa54 aiment votre message.
  8. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Bonsoir toutes et tous,
    les mots ne pleuvent plus vraiment beaucoup sur ce thème... c'est peut-être qu'au dessus de la tête des tchatteurs le ciel est bleu et que le soleil brille... si c'est ça, c'est sûrement tant mieux! bon, ben, bronzez bien les gens... moi je tâche de repasser plus tard!

9. woody5959

woody5959 Avancé

Bonjour!
    C'était une autre époque aussi pendant laquelle le pessimisme devait être plus répandu que maintenant! Mais si je suis d'accord avec ses pensées, c'est que je dois l'être aussi un peu!
    Et tu devrais demander à Nounie si elle a trouvé la potion! Il commence à faire froid et un pti bain bouillonnant serait peut être salutaire!

°Nounie° et -CANTAL15- aiment cela.
  10. pepsa54

Bjr!
    Oui poteAG le ciel s'éclaircit peu à peu sur les têtes des tchatteurs et point d'orage à l'horizon........
    Du réconfort pour les uns, de la franche rigolade pour tous mais il y aura toujours un manque....de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas les rejoindre!

°Nounie° et -CANTAL15- aiment cela.
  11. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

“Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.” je ne sais pas bien qui a dit ça... mais je l'ai lu quelque part.
    et je ne crois pas trop à l'indépendance du pessimisme et de l'optimisme. ensemble ils forment une espèce de sinusoïde complexe qui va de l'un à l'autre et qui nous ouvre un chemin, sur lequel on avance, et pas seulement en fonction de notre volonté...

°Nounie° aime votre message.
  12. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bon! nounie... mon amie nounie... incomparable nounie... où en es-tu de tes recherches culinaires? la relative et provisoire absence de tes mots parmi les nôtres est-elle due à l'âpreté de ton effort en ce sens? je ne t'imagines même pas à la déguster sans nous... rien n'est plus impossible!

j'en ai bien une mais... elle demande à être testée!!

fermez d'abord les yeux,
    imaginez une pluie de voyelles et de consonnes,
    assemblez-les au gré de votre ressenti, de celui que vous inspire les autres peut-être,
    ouvrez les yeux (ben, oui! sinon gare),
    disposez-les, sur un clavier par exemple,
    ponctuez à votre goût,
    proposez-les à ceux qui veulent bien en prendre,
    soyez attentif à leur appréciation,
    poursuivez jusqu'à satiété.

°Nounie° aime votre message.
  13. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonjour pepsa... et toutes, et tous...
    on m'a informé qu'il était possible, est-ce de cette éclaircie-là dont tu parles? de poursuivre les échanges tchattiens (ou doit-on dire tchattiformes, ou encore autre chose) par l'intermédiaire d'un des nombreux moyens qu'internet met à notre disposition... j'y étais même invité... mais, archaïque que je suis, j'ai un peu de mal avec la technique de ces outils et j'en suis encore au stade de la préformation.
    en attendant, je contribue sur le fort homme parce que je trouve fort humain.

°Nounie° et pepsa54 aiment cela.
  14. woody5959

woody5959 Avancé

Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi, je suis certaine que nous ne sommes rien l'un sans l'autre... Comme le soleil et la lune, l'été et l'hiver, le ciel et la terre, il y a juste certaines prédominantes à tour de rôle. Tout n'est qu'un savant mélange apporté par le temps, la vie et l'expérience

°Nounie° et poteAG aiment cela.
  15. woody5959

woody5959 Avancé

Euh ben.... c'est le jeu des Chiffres et des Lettres! ;)

°Nounie° et poteAG aiment cela.
  16. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

je ne l'avais pas saisi en l'écrivant mais les deux semblent pour le moins apparentés... un ancêtre commun peut-être... il va falloir mettre au point une forme de littéropaléontologie...
    ...ils n'ont pas, l'un et l'autre la même publicité ni la même popularité... ni l'offre des mêmes gains possibles, à chacun ses préférences... donc pas les mêmes prédateurs...
    bon, je tâche de descendre des épaules de Darwin, parce que je vais avoir beaucoup de mal à me hisser jusque là et que je crains de me casser la figure en route!

17. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Il s'agit de pessimisme et d'optimisme... je rappelle pour nos lecteurs... éventuels... même s'ils ne sont pas légions en ce moment, ils ne faut pas les laisser se perdre en conjectures!
    en fait, technologiquement, avec ou sans techno d'ailleurs, c'est un moteur à courant alternatif.

18. woody5959

woody5959 Avancé

Pour ceux qui lisent en diagonale! tu as raison de préciser!

19. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

et là encore, ce serait bien la diagonale des fous!

20. woody5959

woody5959 Avancé

oui complètement cinglés!!!