Les tchatteurs : le réveil de la force

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par °Nounie°, 16 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -CANTAL15-

-CANTAL15- Vétéran du Forum

rooh peps !!!

mais c est moi ca hihi :p

pepsa54, ♪Flute♪ et °Nounie° aiment votre message.
  2. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Cornegidouille,

Ego me parle en effet mais écrit dans la langue de Molière, je reste modeste et n'écris toujours pas le grec, alors le lire encore moins.
    Mais il me semblait bien l'avoir précisé précédemment cornegidouille !
    Ego doit te parler davantage qu'à moi, nous dirons étant donné ta culture...

Dois je rappeler le sujet, qui a dû t'échapper peut être par inadvertance, l'amitié et avant tout ici le bon esprit.

Alors oui les étymologistes ne sont pas tous forcément d'accord sur l'amitié mais je ne pense pas qu'ils se querellent pour autant, je les imagine donner leur point de vue avec beaucoup d'ouverture d'esprit et de sens critique.
    Quant aux réponses, je ne les imagine pas dans l'injonction.

Et enfin, je rajouterai qu'un peu d'humour n'est pas nocif et sur ce topic il n'est nullement exclu :) mais fortement conseillé.

Pour conclure, il est tout un art de tisser des liens d'amitié, tout le monde ne part pas avec le même potentiel (ça c'est de moi, pas experte mais de moi quand même ! ) et je rejoins ainsi tout à fait le post de Pepsa sur le sujet.

3. -CANTAL15-

4. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Au départ, vois-tu, Nounie, je ne demandais qu'à m'informer sur l'étymologie d'"amitié"...
    Bien mal m'en a pris.

Merci pour ce merveilleux exemple de "bon esprit" et d'"humour".
    Tu m'as répondu en truffant tes posts de piques à mon égard, tout en te gardant bien de m'éclairer... Merci encore. : D : D : D

Je ne reviendrai pas vous déranger, toi et tes "amis"...
    Vive la (vraie) amitié et le (véritable) bon esprit !

5. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

quelquefois ça peut même provoquer des blessures de la vie comme la plaie aux nasmes... pas nécessairement désagréables, bien au contraire... sans qu'on sache si elle sont définies, indéfinies ou partitives.

°Nounie° et -CANTAL15- aiment cela.
  6. -CANTAL15-

rooh !!! cornegidouille ,

pepsa54, poteAG et °Nounie° aiment votre message.
  7. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

je ne suis pas assez savant pour répondre à tout ça mais tellement heureux qu'elle vienne d'abord de nous!

8. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Dans le tchat, ils auraient créé un salon privé pour parler amitié et ego : )

poteAG, -CANTAL15- et °Nounie° aiment votre message.
  9. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

ben te fâche pas, cornegidouille, je suis sûr que toi-même, en pelote, tu n'es pas forcément truffé d'épingles... l'amitié, c'est aussi de prendre les gens tels qu'ils sont... et c'est un bon truc, je pense, pour rester soi-même.

10. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Là, en fait, c'est nous qui sommes privés... de tchat.

11. ♪Flute♪

♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

Le cocktail de l'amitié

Temps de préparation : 6000 minutes
    Temps de cuisson : 6000 minutes
    Ingrédients (pour 5 personnes) :
    - 1 dose de douceur
    - 1 louche d'humour
    - 50 cl de gentillesse
    - 1 chouilla d'écoute
    - 1 pot de yaourt de complicité
    - 1 bon kg de respect
    - 1 pichet de confiance
    - 1 tonneau de tolérance
    - 1 zeste de légèreté
    - beaucoup, beaucoup d'amusement
    - 1 cuillère à café d'harmonie
    - 150 g d'empathie
    - un peu de patience
    - 2/3 de compréhension
    - 1 pincée de liberté
    - 1 cuillère à soupe de loyauté
    - 1 bol de fraternité
    Préparation de la recette :

Mélangez le tout dans une grosse cuve et saupoudrez le tout d'une bonne pincée d'amour.

Boisson conseillée :

Champagne

dom858, -Kathy67-, poteAG et3 autresaiment ceci.
  12. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Marrap pas de salon privé ici, m'enfin ! c'est ouvert à tout le monde.

Et nous y voilà !
    J'ai lu sur le forum quelque part qu'il permettait de mûres réflexions pour nos écrits , à l'instar du tchat qui était bien plus spontané.
    Force est de constater que spontanéité ou pas, nos écrits sont toujours sujets à interprétation et que finalement quelque soit le support, sans le ton, tout ne passe pas. Visiblement nous n'avons pas ménagé nos susceptibilités respectives ...

Sûrement influencée par les divers posts que j'ai pu lire de ta part , cornegidouille, et la tournure de tes phrases, j'ai dû me méprendre sur le ton que tu as employé ici pour ta recherche d'informations. C'est le risque malgré tout dans tous nos écrits et je le prends. Mais mon intention n'était pas de te blesser mais je respecte ton choix.

Je n'ai pas de nom en particulier à te donner, mes recherches en la matière ne m'ont donné que des doutes puisque les experts en questions, étymologistes, pensent à l'origine latine mais sans certitudes. Et je n'ai pas trouvé l'assurance de cette origine dont tu parles.

Ce topic est bien sûr accessible à tous dans la joie et la bonne humeur.
    :)

Et un cocktail pour moi stp flute !

13. ♪Flute♪

♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

14. -CANTAL15-

santé les z'amis !! :p

15. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Une petit découverte ...

Le mot humour est un voyageur ... l'anglais nous emprunta le mot humeur qui nous est revenu d'Angleterre sous la forme d'humour.
    L'humeur, du latin humor (liquides du corps humain), désignait initialement les fluides corporels (sang, lymphe, bile…) pensés comme influençant le comportement. Parmi les sens du mot français humeur figurait aussi celui d’Originalité facétieuse, Penchant à la plaisanterie.
    Les anglais nous l'ont emprunté dans ce dernier sens et nous l'avons récupéré au XVIIIè siècle dans ce même état d'esprit mais rebaptisé humour !
    Il semblerait que de là soit né le fameux humour anglais.

:)
    Bonne soirée à tous

16. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Moi aussi, je l'avais remarqué: il me prend souvent aux commissures des lèvres et des yeux et puis il se déplace par secousses successives dans l'ensemble de mon univers interne...Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de repasser d'ici demain soir alors je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année avec tout ce qu'il faut, aux commissures des lèvres, entre autres!

♪Flute♪, -CANTAL15- et °Nounie° aiment votre message.
  17. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

18. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Bonjour à tous,

[​IMG] :p:D

Merci Ami Pote, meilleurs voeux à toi aussi.
    Bon voyage ...

19. -CANTAL15-

bonsoir les amis !

...
    OUI à la différence,
    OUI à la vie,
    OUI à la joie,
    OUI pour vivre hors du cadre rigide bien trop souvent imposé par la société.
    Chaque cadre est unique,
    Nous seuls pouvons le créer.
    Ne pas suivre les moutons mais devenir son propre berger.
    Créer un chemin qui ne ressemble à aucun autre chemin.
    VIVRE, RIRE, DANSER, CHANTER ... quitte à passer pour un extraterrestre .... Personnellement, je préfère vivre comme une extraterrestre et me respecter plutôt que vivre comme un humain robotisé ...

bonne soirée ;)

20. -CANTAL15-

bonjour !

Premier levé de soleil sur l'année 2016, je vous la souhaite merveilleuse et lumineuse.
    Que chaque journée soit le reflet de l'amour, la joie, la santé, la douceur et le respect que vous souhaitez voir dans ce monde, votre monde.
    Car oui tout commence par soi, alors apportons nous à nous-mêmes des bases solides pour pouvoir les répandre dans le cœur du monde.
    Chacun est le maillon qui nous relie à l'autre.
    Alors soyons reliés par l'amour, le respect et l'espoir d'un monde meilleur ... Espoir qui donne vie à la réalité.
    Je vous souhaite le meilleur en tout temps, je vous souhaite des sourires, des rires, des danses de la vie à n'en plus finir.
    Que la paix rayonne dans vos cœurs.
    Que la paix rayonne dans le monde.
    Merveilleuse année,