Les tchatteurs : le réveil de la force

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par °Nounie°, 16 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. ♪Flute♪

♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir :)

Le tchat
    Bonne humeur , des surprises , des sourires , de l'humour , de bonnes nouvelles , des victoires partagées , des airs entraînants ( et oui nous avions de grands chanteurs) , une présence chaleureuse , des petites attentions qui faisaient plaisir , des bonnes vannes, une communauté avec qui vous partagions le même centre d’intérêt : la ferme , des échange riches.
    C’était tout à fait naturel de s’y rendre si nous voulions rester branchés et rester à la page.

On ne dit pas adéquation, mais y a-t-il des questions.
    Bonne soirée :)

2. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

xDBonjour,

Je pense que nous avons sous estimé les pouvoirs du tchat, petit rappel de ses bienfaits : rires et
    fous rires ...

Quand le fou rire se prolonge, les jambes deviennent molles et l'on perd ses moyens. On se gondole parfois au point de ne plus contrôler sa vessie. Le rythme cardiaque ralentit et la pression artérielle diminue. Si vous avez des problèmes d'hypertension, ne vous empêchez jamais de rire de bon coeur !

Le rire timide ou la franche rigolade ont le pouvoir de ralentir le rythme cardiaque et de détendre votre corps aussi efficacement qu’une séance de sport ( ah ben voilà ! on faisait du sport aussi ... :p). En effet, il a été démontré que lorsque vous riez, le système nerveux central et les glandes endocrines produisent des substances relaxantes. Le cerveau libère en fait des endorphines et de la sérotonine, les hormones du bien-être qui luttent contre la douleur et apportent une sensation de détente très agréable (exit méditation, yoga... mine de rien des séances de bien être très économiques sur le tchat ! :)).

Véritable antidote au mal-être, aux angoisses et aux petits troubles quotidiens, le rire est sans doute le meilleur élixir de jouvence ( et hop ! on jète les crèmes antirides, exit la chirurgie esthétique et les injections de botox ! xD). Vive le tchat antioxydant !!

On sait aujourd'hui que les centenaires ont un tempérament optimiste. Bourrés d'humour, ils n'hésitent pas à "s'en payer une tranche".

La bonne posologie ? Au moins trois fois par jour, pendant trois minutes.

Bonne humeur pour tous, bonne journée.

Oups, on ne dit pas mine de rien mais gisement épuisé.

OncleOwen, poteAG, pepsa54 et2 autresaiment ceci.
  3. ♪Flute♪

♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

Bonjour :)

La fin des haricots
    Voilà une expression récente, puisqu'elle date du début du XXe siècle. Malgré sa "fraîcheur", son origine réelle reste aussi obscure que le mauvais côté de la force.
    Mais les explications généralement proposées ne sont pas légion pour autant.

L'une d'elles viendrait d'avant l'apparition de la télévision, la lucarne qui a tué la convivialité et les discussions familiales, phénomène encore aggravé par l'arrivée d'Internet[1].
    A cette époque, les jeux de société étaient une occupation plus que courante. En famille, les mises ne se faisaient pas avec de l'argent, mais avec des choses diverses dont des haricots secs. Et quand un joueur n'avait plus de haricots, c'était vraiment la fin de tout pour lui, puisqu'il était éjecté de la partie (et qu'il ne pouvait même pas se rabattre sur sa PS2 ou sur un épisode des Shadoks ou de Desperate Housewives, par exemple).

[1] ...sans lequel expression n'existerait pas. Comme quoi Internet n'est pas qu'une mauvaise chose.
    Bonne journée :)

-Kathy67-, -CANTAL15- et °Nounie° aiment votre message.
  4. tantine00

tantine00 Intendant du Forum

La fin des haricots c'est un bon départ qui évitera qu'on grimpe le long du haricot ;)

5. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Sur le tchat, il faut convaincre, séduire, donner envie, s’accorder le temps de découvrir l’autre et se laisser découvrir, c’est aller davantage à l’essentiel pour éviter de se perdre dans des histoires qui ne nous conviennent pas et s’assurer d’être moins déçu par des rencontres qui tournent mal, c’est prendre du temps pour ne plus en perdre en somme!

Gare à la précipitation !
    Rien de bon ne survient dans la précipitation sur le tchat ou ailleurs.
    Laisser le temps faire son oeuvre est d’une grande sagesse sur laquelle toutes les traditions s’accordent.
    Une relation, ça se construit progressivement chaque jour, chacun son rythme, mais le plus important c’est d’être heureux.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous!:)

6. -CANTAL15-

-CANTAL15- Vétéran du Forum

bonjour !
    ...
    L'homme a le plus grand des alliés ... La nature et pourtant il passe son temps à la dévaster ... Sa propre terre, sa véritable mère nourricière.
    L'homme pourrait apprendre des animaux et pourtant il ne voit en eux qu'une espèce moins évoluée, illettrée et pourtant les animaux ont tellement à nous apporter ... Amour, compassion, humanité, richesse du cœur, partage, humilité. HUMANITÉ car oui, l'animal est bien plus humain que l'humain.
    Prenons exemple, observons, apprenons de cette merveilleuse ECOLE qu'est la nature.
    L'homme se pense tout puissant, un maître supérieur alors qu'il n'est que le prisonnier de ses peurs.
    Peur de manquer, peur de perdre son territoire, peur du rejet, peur de perdre sa place.
    Alors il extermine, il blesse, il réduit à néant les plus beaux trésors.
    J'espère de tout mon cœur que l'Homme apprendra à avancer main dans la main, avancer avec son voisin, dans le respect les uns des autres.
    Avancer dans le respect de cette merveilleuse nature, prenons exemple sur les animaux ...

bonne soirée !

7. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Bonsoir Cantal... et tous les gens!
    Les animaux mais pas seulement... les plantes, les fongiques et même les cyanobactéries, et même les virus dont on dit qu'ils nous empoisonnent nous donnent un spectacle assez hallucinant. Tous ont un rôle, important, inconscient mais important.
    Les hommes, ben c'est nous et c'est vrai qu'au milieu de tout ça on joue les malins, on se dit propriétaires... d'un bout de terrain, de quelques cailloux qu'on pose dessus, de quelques bout de bois, de métal... qu'on met au milieu... et puis de tout, même de la vie des autres, virus etc... faut dire aussi qu'on nous a assez répété qu'on était créé à l'image de... et en plus pour dominer le monde!!
    Nous, on n'est pas illettrés mais je me souviens de quelqu'un qui disait qu'on était analphabètes... comme nos pieds... faut que j'arrête de parler de pieds, ça va finir par répandre une odeur plus ou moins appréciée.
    Et si on avait aussi un rôle... et que ce soit de faire table rase... de tout foutre en l'air comme la météorite des dinosaures, sans avoir besoin de météorite parce qu'on serait assez "grosse masse" comme ça.
    Bon ça fait peur, mais peut-être que si on en prend conscience, un peu à la fois, quelques uns à la fois, on peut incurver la ligne du destin!
    Si, aujourd'hui, veille de demain, on n'arrive plus du tout à croire au père au Père Noël, que je préfère au Père UBU, ça sent peut-être vraiment mauvais... mais si on se prend la main (pas le pied, hein, la main!), qu'on ferme les yeux le temps d'y croire... alors... il reste peut-être encore plein de choses à se dire... de quoi alimenter tout un tchat!

8. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Bonjour les gens,
    à l'approche de la veillée de Noël, je viens, au pied su sapin, déposer quelques mots, dans cette discussion, sur ce thème, qui honore leur force. Certes les miens à eux seuls, en ont un peu peu, un peu trop peu, mais... peut-être que les petits ruisseaux...
    En tous cas, c'est à tous que je les dédie, présents ou absents, favorables ou critiques, de façon égale (tant pis pour ceux qui les trouvent… enfin bref, pour eux je serai juste le père UBU et non pas le père Noël)...
    S'il en est pour se trouver un peu trop seuls, même au milieu d'une foule, même parmi les chers et intimes parfois, et, bien que les ayant partagés également entre tous, ils sont un peu plus pour eux que pour les autres.
    Paradoxe ??? certainement pas, en veillée de Noël, il n'y a pas de paradoxe... juste un peu de magie.
    Bon Noël à tous !

-CANTAL15-, ♪Flute♪ et °Nounie° aiment votre message.
  9. -CANTAL15-

bonjour a tous !

...
    Noël arrive à grand pas,
    Un moment de partage pour certains,
    Partage en famille, entre amis.
    Moment de solitude pour d'autres.
    Moments formidables pour certains,
    Moments de tristesse et sentiment de vide pour d'autres.
    Chacun voit et vit ce moment comme il lui est donné de le vivre, choisit parfois, subit d'autres fois.
    Alors je vous souhaite à tous, de merveilleuses fêtes de Noël, que le coeur du monde brille et scintille de toute cette magie que chacun est capable d'apporter.
    Rendre le monde meilleur, poser sa pierre à l'édifice, est à la portée de tous.
    Il n'y a pas de construction pharaonique, il n'existe que de somptueuses constructions bâties avec le coeur.
    Le but n'est pas d'épater pour très vite retomber, le but est d'avancer pour ne jamais s'arrêter.
    Avancer dans la direction du , du respect de chacun.
    Rendre le monde meilleur .... En ces temps de fêtes et de partage.
    Rendre le monde meilleur .... En tout temps.
    Joie et paix en vos coeurs, joie et paix dans le coeur du monde,
    belle soirée a tous
    bisous :)

10. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

...un peu, quand même, quelquefois, juste le temps de se regarder... dans les mots ou dans les yeux... non? qu'est-ce que tu en penses?

11. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Bonjour à tous,

Juste quelques mots cette fois ...
    Joyeux Noël à vous tous

-Kathy67-, poteAG et -CANTAL15- aiment votre message.
  12. tantine00

tantine00 Intendant du Forum

Avancer, et surtout regarder où l'on pose ses ombres pour ne pas les écraser :music:

13. -CANTAL15-

bonjour !

.....Ce qui compte c'est ce que vous souhaitez.
    La vie est en constante évolution tout comme chacun, alors n'hésitez jamais à modifier l'histoire ... Votre histoire pour qu'elle soit en adéquation totale avec vos aspirations.
    Tournez la page pour faire de la place au nouveau.
    Tournez la page pour faire d'une blanche blanche une merveilleuse œuvre d'art ... Votre œuvre d'art....

bonne journée ;)

14. melyanadrg

melyanadrg Novice du Forum

salut tout le monde

poteAG, -CANTAL15- et -Kathy67- aiment votre message.
  15. patafarine

patafarine Auteur en herbe

Je viens de poster que le tchat nous manque effectivement !:( et ou sont passés les champs d'élevage ?
    BONNES FETES A TOUS

°Nounie°, poteAG et -CANTAL15- aiment votre message.
  16. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Bonjour et bienvenues melyan et patafarine !

Oui grand manque que le tchat ... je me rends compte même que la ferme n'a plus la même intérêt sans lui :sleepy:.
    Ici nous avons décidé de maintenir le lien, différemment certes , mais le lien tout de même.
    Des amitiés...
    Tiens d'ailleurs l'amitié, son origine est bien mystérieuse... son étymologie semble vague...
    L’origine étymologique du mot amitié n’a jamais été déterminée avec précision. Certains affirment qu’il vient du terme latin amicus (« ami ») qui, à son tour, est emprunté au vocable amore (« aimer »). Cependant, d’après les experts, ami est un vocable grec composé par a (« sans ») et ego (« moi »), ce après quoi le mot devrait donc signifier « sans mon moi ». Quoi qu’il en soit, l’amitié est une relation affective entre deux personnes et représente l’un des liens interpersonnels les plus communs qu’ont la plupart des êtres humains au cours de la vie.

Sans mon moi voudrait donc dire avec l'autre ? Mais mon moi échange tout de même avec l'autre pour créer du lien...
    Il n'en reste pas moins qu'on s'attache, avec ou sans liens ... :)

Bonne journée à tous

♪Flute♪, poteAG et -CANTAL15- aiment votre message.
  17. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

bonjour,

- tout le monde (et pas seulement "certains") affirme que amitié vient du latin amicus, parce que c'est parfaitement avéré.

- que amicus vienne du grec, c'est fort possible, mais je ne vois pas ce que εγώ vient faire là-dedans (où vois-tu εγώ dans amicus ?). Et de quels "experts" parles-tu ?

poteAG aime votre message.
  18. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

19. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

- que amicus vienne du grec, c'est fort possible, mais je ne vois pas ce que εγώ vient faire là-dedans (où vois-tu εγώ dans amicus ?).

Ah Ah, le pointilleux !

Ne lisant pas cette chère langue grecque, je ne pourrais te répondre ! Je ne me fie guère à la traduction de la toile donc sans réponse tu resteras ... Mais je pense que tes circonvolutions spirituelles te permettront de philosopher sur le sujet tout seul puisque tu nous prives du sens de ta question.
    Oh grand cornegidouille, pas un peu ubuesque ton post ? :p
    Bonne journée

♪Flute♪ et poteAG aiment cela.
  20. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

- C'est bien toi qui fais allusion à des mots grecs ("un vocable grec composé par a (« sans ») et ego (« moi »)"), non ?!
    εγώ , c'est simplement ego (que tu avais pourtant l'air de bien connaître...)

- Il ne s'agit pas de philosophie, pais de philologie.

- Ne pas lire εγώ ne t'empêchait nullement de répondre à ma dernière question : de quels "experts" parles-tu ? J'aimerais bien une réponse.

- Et si tu vois quelque chose d'ubuesque dans mon post précédent, c'est que tu n'as pas lu Jarry...

poteAG aime votre message.