Les tchatteurs : le réveil de la force

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par °Nounie°, 16 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. -CANTAL15-

-CANTAL15- Vétéran du Forum

coucou les amis !!

On oublie trop souvent que l'essentiel de la vie c'est avant tout une rencontre avec soi.
    Une appréciation et une valorisation de sa propre personne dans l'amour et le respect.
    Tout se vit dans une juste mesure ainsi il ne s'agit nullement d'un égo surdimensionné mais bien d'un amour inconditionnel de soi, qui permet l'épanouissement et une ouverture du coeur.
    Le respect commence par soi, comment peut-on respecter autrui si soi-même on s'oublie ?
    La vie est un échange, un partage bienveillant qui a pour point de départ soi.
    Briller au coeur de soi afin de laisser la bienveillance et le respect tout autour de soi germer, grandir et évoluer.
    Nombreuses sont les personnes qui prisonnières de la course du quotidien finissent par elles-mêmes s'oublier, devenant invisibles à leur propre regard.
    Comment le bonheur peut-il être véritablement présent à faire semblant ? A courir tout le temps ?
    Le bonheur est là, dans ce coin de paradis que l'on nomme le silence intérieur.
    Ainsi, cueillons le bonheur, vivons le bonheur.
    Belle rencontre avec vous-mêmes !!

bonne soirée a tous :p

°Nounie° et woody5959 aiment cela.
  2. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir les gens,
    les mots qui reviennent sont comme les fleurs qui s'ouvrent et font revivre le printemps et peu importes qu'elles soient petites et discrètes ou grandes et profondes, toutes les fleurs sont belles parce qu'elles perpétuent la vie.
    ceux qui ne s'aiment pas ou plus sont les plus malheureux du monde en effet et ceux qui ont le plus besoin que nos regards s'ouvrent, que nos bras se tendent et que nos mots s'envolent vers eux mais ils sont quelquefois si difficiles à détecter... cultiver la bienveillance, dans le plus grand nombre de circonstances fait peut-être partie des médecines efficaces... peut-être...

3. -CANTAL15-

bonjour les amis !!

Que votre journée soit douce et lumineuse, n'ayez aucun doute sur le fait que la paix fait partie de vous.
    Elle est un allié du quotidien que l'on oublie trop souvent d'écouter et pourtant chaque jour elle tente de nous murmurer la beauté de la vie, la douceur que nous sommes capables de vivre tant de l'intérieur que de l'extérieur.
    Et si nous apprenions à faire le silence afin d'entendre son murmure .... Si bien que son murmure va rapidement devenir une mélodie si chaleureuse et porteuse de joie que nous mettrons tout en œuvre pour l'entendre en tout temps.

bon lundi !!

woody5959 et poteAG aiment cela.
  4. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonjour :)
    Je voulais simplement citer cette phrase de Mathieu Ricard :
    Le sourire, c'est la porte du cœur qui s'ouvre à l'autre.

5. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonjour les gens,
    j'ajouterai qu'à l'ouverture de toutes ces portes, on n'a même pas envie de crier "attention aux courants d'air" parce que ce sont des courants d'air chaud. et que ce qu'ils envolent, ce sont nos rêves. c'est vers vous toutes et tous que s'envolent les miens ce matin!

°Nounie°, woody5959 et -CANTAL15- aiment votre message.
  6. fermariquette

fermariquette Habitué

7. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

si nous ne pensons pas de la même façon, c'est que nous ne voyons pas de la même façon, installés que nous sommes à une fenêtre sur l'univers, unique parce qu'elle est la nôtre avec son angle vue particulier... la chance que nous avons c'est l'aptitude à échanger nos observations par les mots, la difficulté est qu'une fenêtre est en même temps un prisme et un filtre qui modifie la lumière et qu'il faut se résoudre à échanger aussi quelquefois des erreurs... et revenir au sourire qu'on échange aussi, mais comme un aveu intime d'humilité.

°Nounie°, woody5959 et -CANTAL15- aiment votre message.
  8. -CANTAL15-

bsr les gens !!

On court, on cherche, on a parfois le sentiment qu'au bout du chemin le vide, le néant nous attendent.
    Et pourtant, la vie est pleine de surprises, la vie est une merveilleuse messagère qui, si nous prenons le temps de l'écouter vient nous délivrer ses plus beaux secrets.
    Ainsi, il n'y a pas à courir, rien à chercher, juste prendre conscience de ce qui nous habite, nos trésors intérieurs, pour vivre la vie à l'image d'un espace de magie sans limite.
    Prenons le temps de vivre, de savourer, d'écouter.
    Prenons le temps de nous respecter.

bonne soirée

poteAG et woody5959 aiment cela.
  9. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Bonsoir à toutes et tous,
    quelques pensées pour vous afin que le bout du chemin, celui que nous faisons ensemble, mot après mot, soit repoussé le plus longtemps et le plus loin possible. Merci amie cantal, merci à tous les autres de nous laisser par ces mots un peu de vos trésors intérieurs.
    à bientôt, les gens!

10. -CANTAL15-

bonjour les amis !

La liberté n'est pas un bien à acheter, elle est un état d'être naturel.
    Alors faites le choix de vous offrir la liberté, votre liberté.
    La liberté est un choix à s'offrir.
    La liberté est synonyme de vie ... Mais qui peut véritablement se dire en vie ... trop nombreuses sont les personnes qui sont dans la survie.
    Alors vivez, libérez-vous.
    La vie est fabuleuse.
    Belle journée bonheur,
    Belle vie de liberté

merci a toi ami poteAG !!!

11. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir les gens,
    tel un loup un peu dyslexique, je sors la tête du pois pour vous faire un coucou.
    Des pois, j'en vois, j'en bois, j'en envoie, j'en emploie, j'en larmoie, j'en octroie...
    de très épicés pois-vrais (pas vrot hein!), de locaux pois-tout-charente, pas de pois-zon mais de très musicaux pois-sons... pour rester en harmonie avec le climat du moment de ma très belle région des Eaux-de-France...
    Mais ça n'est quand même pas la poisse, allez!
    À bientôt les gens.

12. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir les gens!
    quelques mots pour celles et ceux qui passent encore ici pour un peu de lecture, qu'ils sachent, si besoin est, qu'ils sont toujours les bienvenus!
    ceux qui écrivent, ces temps-ci, se font un peu plus rares... Si être seul est tout à fait suffisant pour fonder une micro-nation, c'est, on peut le penser, pour un ancien tchatteur, qui aime échanger les bavardages, un tout petit peu plus compliqué...
    bonne soirée à toute et tous et, en cette veillée d'arme du football de quête, fourbissez bien vos armes en forme de drops et de ballons.

woody5959, -CANTAL15- et °Nounie° aiment votre message.
  13. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Bonjour les amis,

Que de mots bienveillants et encourageants :), en ces soirées footballistiques qui nous attendent , je pense être davantage présente ici, petit havre de paix qui éveille les consciences plutôt que de les étourdir autour du ballon rond.
    je vous laisse mon petit mot ...
    La vie est courte, transgressez les règles, pardonnez rapidement, embrassez lentement, aimez véritablement, riez sans contrôle et ne regrettez jamais quelque chose qui vous a fait sourire.
    :D
    Bon dimanche à vous , bisess

woody5959, poteAG et -CANTAL15- aiment votre message.
  14. -CANTAL15-

bsr les amis !!!

Laisse la sérénité envelopper ton cœur.
    Laisse la douceur réchauffer ton corps.
    Laisse le silence calmer tes pensées.
    Laisse la vie te souffler la mélodie du bonheur.
    Laisse le brouhaha qui t'environne parfois de côté, il n'a aucune raison de te tourmenter.
    Recentre-toi toujours sur toi, ton bonheur est là à portée de doigt.
    Ne le fuis jamais.
    Autorise-le à te guider vers la sérénité, la confiance et la bienveillance que chaque jour tu peux toi-même t'apporter.
    Nul besoin de courir mais vis tout simplement.

bonne semaine !

15. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Bonjours les gens, petit coucou à tous nos rédactrices et rédacteurs, lectrices et lecteurs... je me sens beaucoup mieux devant la fenêtre du PC que de l'autre côté de celles qui donnent sur le jardin, où, même les rares merles qui se posent sont tout ébouriffés.
    malgré ça, comme pour les hirondelles et autres passereaux au printemps, en dépit des gouttes qui dégoûtent et de l'effroi du froid, la grande migration d'été a commencé: première vague de petits enfants arrivée hier, une seule unité pour le moment mais cela devrait monter en puissance dans les semaines à venir, cela puisse-t-il donner des idées au soleil et au ciel bleu... à bientôt.

woody5959, -CANTAL15- et -mahou-57 aiment votre message.
  16. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonjour à toutes et tous,
    je ne sais pas, vous qui passez ici et qui voulez bien nous lire, si vous passez aussi quelquefois, sur le sujet votif... ou votatif (pas "vos tifs" ni "vaut? tes tifs" parce qu'on va encore me dire que c'est capillotracté), ouvert par tennob dans ce même coin-coin des bavards... moi j'aime bien y passer et même participer.
    Ce n'est pas que je sois particulièrement fan de compétition, de sport collectif, rugby ou autre, mais j'aime bien cet esprit qui consiste à faire baisser la tête, ensemble, et à avancer... des fois on est deux ou trois de moins que la veille, des fois deux ou trois de plus, mais on y va, ensemble!
    Ce n'est pas non plus dirigé contre quelqu'un en particulier, surtout pas... et si on est bien sûr content de progresser, quel que soit notre classement, on y est arrivé tous ensemble, les uns avec les autres, les uns pour les autres et, en cela, les participants de toutes les formations et de tous les horizons, sortent gagnants.

woody5959, -CANTAL15- et -mahou-57 aiment votre message.
  17. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir les gens,
    je vais ajouter à cette discussion, parce qu'elle traite de la force des mots qui en est une des raisons d'être, une citation. elle est de Michaëlle Jean, actuelle secrétaire générale de la Francophonie.
    "Toute langue est une langue de résistance. Les peuples parlent et c'est aussi par la force des mot, qui produisent du sens, qu'ils résistent."
    Sans pour autant avoir l'intention de radoter, je crois que je vais aussi aller l'ajouter dans le coin des citations et des proverbes. d'abord parce qu'il est fait pour ça et aussi parce que j'aime bien aller y lire les trouvailles de ses habitués qui y reportent ce qu'ils approuvent ou ce qu'ils désapprouvent, ce qui les étonne ou qui les fait rire ou... bref, des mots qui, à n'en pas douter, leur ont procuré une émotion...
    après, si des gens pensent ou même expriment que je radote, ça n'est pas très très grave... surtout si c'est un petit peu vrai.

woody5959 aime votre message.
  18. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonjour les gens!
    un miracle s'est produit... ça fait des jours que, par désespoir... enfin sans doute... je n'ouvre plus la boîte à outil de ma ménagerie où j'ai installé deux chouette's abris et deux abris à lucioles; ce matin, en passant, à tout hasard, je jette un coup d'œil et clic... une perceuse!!! pourvu que ça dure... on peut rêver...
    bonne journée les gens, et bonnes vacances à celles et ceux qui ont le bonheur d'en profiter.

19. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir les gens,
    comme je ne savais plus trop quoi écrire, je me suis dit que j'allais écrire n'importe quoi... qu'au moins, ici, on ne devrait pas supprimer mes mots sous prétexte qu'ils sont "hors sujet" puisque dire ce qui lui passe par la tête, aussi longtemps que ça reste correct, c'est un des principes du tchatteur et que c'est exactement ce que je fais...
    et puis, je me suis dit que parmi mes mots, j'allais laisser une faute d'orthographe, histoire de donner du grain à moudre à ceux qui en font leur pain quotidien...
    et puis, je me suis dit que non... qu'un jour (voire plusieurs), j'en laisserai bien une (voire plusieurs), sans le faire exprès... d'ailleurs je l'ai déjà fait quelquefois... et que là ce serait forcément beaucoup plus drôle encore!
    à vos yeux, le gens! bonne soirée et bon jeu!

-mahou-57 aime votre message.
  20. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonsoir poteAG , vive les fote d'ortografe ...alor ! :)

poteAG aime votre message.