Les tchatteurs : le réveil de la force

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par °Nounie°, 16 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. fermariquette

fermariquette Habitué

Cool, mon homme est chauve, voilà qui confirme, ce que je pensais !

Mais que de sagesse ici ... Un petit ahum, serait le bienvenu. Je file sur mon coussin.

2. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Bienvenue, fermariquette, dans notre monde d'anciens tchatteurs nostalgiques et amoureux des mots, ces mots qui sont les vecteurs du partage de soi.
    n'hésite pas à nous revenir souvent parce que lorsque notre amie cantal ou tous les autres dont moi, venons ici nous offrir un peu de temps, en partageant nos mots, nous serons toutes et tous ravis de retrouver les tiens.

je vais te paraître bien inculte, mais dis-moi... qu'est-ce que c'est un petit ahum?

3. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonsoir les sages.
    Mes mots ... Il faut que je fasse attention, car ils traduisent souvent mes maux. Et ce n'est pas le but, venir assommer le moral des troupes.

"Ahum" est un son guttural qui sort de la bouche d'un moine qui récite un mantra en sanskrit. Om mani padme hum.
    Mais pour moi, c'était une image à prendre au second degré, qui se résume à une simple méditation, sur ce que j'ai lu plus haut.
    Et je ne m'assois jamais sur un coussin ou pouf, mes pauvres os ne supporteraient pas le choc. :-D.

Douce nuit aux anciens tchatteurs nostalgiques.

pepsa54, dom858, -CANTAL15- et2 autresaiment ceci.
  4. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonjour les gens, bonjour à toutes et tous.
    tu sais, fermariquette, on connait tous les vertus thérapeutiques des mots... il y a même sans doute là, pour beaucoup d'entre nous, quelque chose à voir avec cette addiction qui consiste à passer par ici régulièrement. alors, vas-y, pose les tiens, comme ils te viennent, et puis on verra bien. Au début, à l'ouverture de ce thème... amie nounie, tu me manques... il a même été accepté que tous les mots seraient ici libres, égaux en dignité et en droit, ce qui permet d'en parler sans vouloir ni fâcher ni se fâcher, en principe.
    Et ce qui est le plus assommant, pour le moral y compris, c'est de n'en avoir pas à lire!
    Au plaisir, les gens.

5. woody5959

woody5959 Avancé

Bonjour tout le monde!
    Bienvenue fermariquette!
    Ici on soignera tes maux par des mots!

6. fermariquette

fermariquette Habitué

Coucou !

Merci poteAG et Woody, pour vos paroles réconfortantes. (Dalida ?)
    Me voilà confrontée à la panique devant la page blanche.
    Je vais vous décevoir, je ne sais rien dire ce soir, si non chat alors !

pepsa54, poteAG, woody5959 et2 autresaiment ceci.
  7. ♪Flute♪

♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

Coucou ici :)

Portez vous bien :inlove:

nana1954, pepsa54, poteAG et2 autresaiment ceci.
  8. -CANTAL15-

-CANTAL15- Vétéran du Forum

bonsoir les z amis !!!

Parfois, souvent, en tout temps c'est juste s'autoriser à savoir que tout est là en soi.
    Juste se nourrir de soi, se reconnaître sans filtre erroné qui créent une réalité déformée.
    Savoir que la vie est ce que l'on en fait et que l'on devient ce que l'on créer.
    Alors belle création à nous !

bonne nuit :)

9. woody5959

woody5959 Avancé

Bonjour à tous!!
    Détend toi fermariquette! Ce n'est pas grave! même si tu penses que tu n'avais rien à dire, finalement tu as écrit quelques mots et c'est le principal!

10. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir à toutes et tous
    merci à celles et ceux qui écrivent ici, les lire est toujours un moment de partage, donc de bonheur.
    merci aussi à ceux qui passent et nous lisent en toute discrétion. c'est une compagnie qu'ils nous offrent, quoi qu'ils puissent penser de qu'on écrit, pensées que nous ne connaîtrons jamais...
    le noir et blanc est souvent esthétique et signe d'élégance mais fermariquette, il ne faut pas pour autant que l'idée de la page blanche te donne des idées noires! tes mots, même courts, même rares sont autant de cadeaux que tu nous fais.
    je ne sais pas si en furetant sur le forum, vous avez vu les commentaires à propos de l'arbre magique qui ne donnait pas sécateurs... pour ma part, je les ai trouvés un peu trop juridiques, un peu trop virulents, trop à charge, pas assez à décharge... mais il y a sans doute des raisons à cela.
    à bientôt.

11. fermariquette

fermariquette Habitué

Voilà, voilà. Rouge et noir ... Ah non, noir et blanc ... Non plus.
    Je suis plus habile à colorier les pages blanches, avec mes jolis crayons de couleur, avec la langue dehors, comme un petit enfant. Source de plaisir et de détente.
    Mais la lecture est tout aussi agréable.

Ah oui, les arbres magiques le sont, dans la mesure où ils délient les langues ou plutôt les doigts sur le clavier.

Laissons passer, jusqu'à un nouvel épisode farmeramien ( mesque ?)
    Jolis rêves.

12. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir à toutes et tous,
    oui, ces arbres sont magiques, bien qu'avec l'apparence d'une harmonie allant du bleu vert au bleu violet, ils en font voir de toutes les couleurs, comme les crayons de fermariquette... aux joueurs et aux organisateurs!
    Le noir est à la lumière ce que le vide est à la matière, c'est le rien. en cela il laisse la place libre à tous les rêves.

13. -CANTAL15-

bonjour a tous !

La vie c'est être fou (folle), la folie n'est pas une maladie.
    La folie c'est laisser l'enfant en nous s'exprimer.
    La folie c'est rire, rire de soi, rire de la vie.
    La folie c'est l'insouciance et la désinvolture parfois.
    La folie c'est savoir que le ridicule ne tue pas.
    La folie c'est être humain.
    Rions ... Être adulte ne sous entend pas se laisser manger par le sérieux en tout temps :p
    Belle journée de rire !!!

14. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

c'est vrai que quelquefois la vraie folie c'est d'être sage parce qu'être trop sage peut aussi rendre fou.
    c'est tout aussi vrai pour le rire, surtout s'il est d'abord qualifié de fou, c'est déjà l'assurance qu'il n'est pas bien méchant.
    donc bonne nuit les gens, bonne nuit à toutes et à tous, avec des rêves de rires et des rires de rêve, avec un plaisir fou.

15. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

bonjours a tous merci cantal pepsa flute fermariquette Woody poteAG et bien sur tous les autres qui sont nombreux ici je ne connaissez pas cet endroit encor j ai tout lue sur la veilleisse amitié les gens qu' ont perd de vue merci pour ce petit coin j y viendrai souvent vous allez me dire que je suis ridicule mais bon bonne journée a tous portez- vous bien
    a bientôt bizzzzzzzzzzzzzzz

16. woody5959

woody5959 Avancé

Bonjour à tous!!

Alors comme çà nous sommes tous un peu fou un jour ou l'autre ou tous les jours!! Avoir envie de faire quelque chose ou de penser sans se soucier du qu'en dira t on, laisser libre court à ses idées et ses rêves, aimer la vie et essayer d'être heureux dans la mesure du possible car il est si facile d'être malheureux!!
    Tous fous et folles!! et c'est tant mieux, tant que çà reste de la folie douce

17. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bonjour Dom!

La vie agréable est une question de distance , distance avec les êtres, distance avec les événements, distance avec les émotions.
    "Et si le Bonheur était une question de rythme"

Tâchons de changer nos désirs quand on ne peut obtenir les choses.
    Les gentils sont-ils gentils parce qu'il sont heureux ou heureux parce qu'il sont gentils ????

SOURIEZ LE RESTE SUIVRA!!!!!!!!

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.

Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il suffit seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.

18. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

cantal et pepsa merci a vous deux de m avoir répondu et bien sur j ai toujours plaisir de vous lire ici ou ailleurs et bien sur dans ce monde ont es tous un peut fou laid beau ou belle mais grand dans notre cœur ont ne peut pas plaire a tout le monde :) bonne journée

19. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir les gens, bonsoir à toutes et tous, bonsoir à dom avec qui je n'avais pas encore eu l'occasion ni le plaisir d'échanger de mots, du moins à ce qu'il me souvient.
    ici, pour plaire, il suffit de passer et personne n'est jamais ridicule parce que chacune et chacun sont juste ce qu'ils sont et que ce qu'ils sont, c'est ce qu'il y a de mieux. d'ailleurs il bien difficile d'être autre chose que ce qu'on est et si, ici, quelqu'une ou quelqu'un réussissait ce tour de force d'être autre chose que ce qu'il est, aussitôt, ce qu'il était et qu'il n'est plus nous manquerait déjà.

Dernière modification: 6 avril 2016
    ♪Flute♪ et woody5959 aiment cela.
  20. -CANTAL15-

bonsoir les amis ies !!!

Être soi, tout simplement soi.
    Vivre, et non survivre.
    Être, et non paraître.
    En fait le bonheur c'est l'authenticité.
    L'authenticité d'un moment magique, faire de la vie un lieu féerique.
    Saupoudrez chaque journée de votre vie de magie.
    Avancez, vivez, et abusez du bonheur, c'est en l'utilisant qu'il grandit, le bonheur ne s'épuise jamais.
    Alors allez-y, servez-vous.

bonne nuit !! ;)