Les tchatteurs : le réveil de la force

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par °Nounie°, 16 décembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. ♪Flute♪

♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Un combat a été mené lors du sondage , les tchateurs et tchateuses se sont exprimés , ils ont votés pour le maintien ( certains foromeurs aussi ). Chacun a mis sa pierre à l'édifice , à sa manière . Nous n'avons rien a regretter de ce côté là , chacun s'est mobilisé.
    Il n'y a eu aucun dialogue entre notre communauté et BP , nous avons fait un monologue .
    Pour ma part , je considère que nous avons eu un ban à durée indéterminée.
    Pourquoi avoir fait un sondage , et le fermer ensuite là et la question .
    Nous sommes devenus peu à peu je pense des tchateurs et tchateuses fantômes ici sur le forum . Peur des fantômes ?
    Oh non ! Au contraire, j'aimerai bien les voir !!!
    Je ne vais citer personne , la liste est longue : mais Que devenez vous ?

Dernière modification: 30 janvier 2016
    dom858, poteAG, woody5959 et5 autresaiment ceci.
  2. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Ouais, ben moi, sur le thème de la réponse au baron, j'ai posté un message (#32) pour exprimer ma déception d'avoir dû me transformer en particule élémentaire pour trouver, dans sa lettre, le tchat, entre les lignes qui sont entre les lignes qui sont entre les lignes... et ça continue si loin comme ça j'aurais sûrement plus vite fait d'essayer de compter les points de la ligne...enfin je ne l'ai pas dit comme ça parce que là, même moi j'ai du mal à me comprendre... enfin bref!
    Le résultat aussi est bref... 3 "j'aime"...pour ne pas faire mentir le proverbe qui dit que jamais deux etc... et une (c'est mieux que zéro) réponse...pas nécessairement enthousiasmante.
    Du coup, j'en ai remis une couche ce soir! maso, moi? non, je résiste, les gens, je résiste!

3. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Si les fantômes pouvaient avoir la même apparence que tes mots, je suis sûr que je les aimerait tellement!

4. ♪Flute♪

Coucou Pote
    merci pour ce ;) "je vous souhaite le bon soir, à toutes et tous... moi, ça va... je retourne cultiver mes pouah!... chiche? "(post 55 réponse au baron)

et tu as un 4ème j'aime dans ton poste 32 :)

J'aurais du ou je devrais , sans doute , moi aussi faire une réponse , dans ce topic. Mais je n'ai pas autant de facilité dans l'écriture que toi . Tu as toujours les mots justes , l'aisance , la répartie , l'humour dans l'écriture ... Tu as cette force des mots que je n'ai pas malheureusement . C'est toujours un réel plaisir de te lire.
    Si nous ne sommes qu'une poignée à résister, il va nous être difficile de regagner notre petit coin de bonheur et de partage

5. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

non, flûte, je ne peux pas être d'accord!:inlove: tes mots sont juste différents... des miens, de ceux de chacune et de chacun. et parce qu'ils sont différents, il sont uniques... et parce qu'ils sont uniques, ils sont irremplaçables... et parce qu'ils sont irremplaçables, ils sont indispensables! merci pour tes mots, tous tes mots. ils me tiennent chaud, serrés que nous sommes, dans la poignée!
    et merci aussi pour les "j'aime", à toi et à toutes et tous les autres.

6. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

je suppose que tu as compris que par cet emprunt à tes mots, dont, tu vois, j'avais su trouver au moins une partie de la force, et qui m'avaient séduit, je traduisais mon sentiment pour le peu de passion manifestée pour le tchat. j'ai dit sentiment, pas découragement, surtout pas! et merci aussi pour ton soutien sur thème de la réponse à Monsieur le Baron.

♪Flute♪, °Nounie° et pepsa54 aiment votre message.
  7. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

Bonsoir, les gens,
    tiens, juste pour que le thème ne s'endorme pas trop longtemps, je vous propose une réflexion...
    Quelqu'un qui est connu pour vivre depuis toujours dans le plus complet dénuement, de met à crier: "j'ai tout perdu!"
    Est-ce qu'on peut penser qu'il possède alors quelque chose?... ou existe-t-il une autre solution?

°Nounie°, woody5959 et ♪Flute♪ aiment votre message.
  8. ♪Flute♪

Coucou
    Il est privé de la possession de quelque chose ou de quelqu'un ?

Solution : le détachement ou le non-attachement ?

woody5959 et poteAG aiment cela.
  9. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonjour flûte,
    si on s'en tient à la logique pure, celle devant laquelle on tente souvent de nous faire nous soumettre, il ne possédait rien, il a donc perdu ce rien et, en conséquence, il a maintenant quelque chose. Ce qui peut ne pas nécessairement l'arranger puisque cette chose, il va avoir peur de la perdre... logique toute financière, productionniste et consommationniste.
    Sinon, c'est peut-être à l'intérieur de lui-même, dans ce qui est caché et peut-être considéré comme négligeable, qu'il faut chercher... négligeable ayant à peu près le sens de "qui ne compte pas" donc assimilable à aucun nombre différent de zéro, donc rien... cherchons l'erreur!

10. woody5959

woody5959 Avancé

Bonjour!!

J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire!!
    J'aurais plutôt penser à un naturiste qui vit au pôle nord! ou un croyant retranché dans la pampa qui perd la foi!
    Ou c'est peut être le PoteAG qui ne trouve plus ses mots (c'est possible çà ? ;))

poteAG, °Nounie° et ♪Flute♪ aiment votre message.
  11. ♪Flute♪

"Ne rien faire, c'est un métier très difficile, il y a très peu de gens qui sauraient bien le faire."
    Citation de Christian Bobin

"Une partie de la vie se passe à mal faire, une autre partie à ne rien faire, la presque totalité à faire autre chose que ce qu’on devrait faire."
    Citation de Louis-Philippe de Ségur ; Le temps (1816)

"Ne rien faire est le plus grand plaisir de ma vie, et la seule chose que je fais avec sérieux."
    Citation de Henri Salvador

12. ♪Flute♪

13. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

14. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Bonsoir,

Il n'avait rien donc en effet si il a perdu quelque chose c'est le peu qui lui restait c'est à dire un rien ... un petit rien ou un grand rien , l'histoire ne le dit pas mais au final il n'a rien perdu !
    Alors oui on peut penser qu'il possède quelque chose : la conscience de ne rien posséder, cette conscience peut bien paraître abstraite, il n'empêche que sans elle nous ne sommes rien ... Un certain Descartes ( qui pensait sûrement mieux que moi !) disait "je pense donc je suis"... à méditer.
    J'en arrive donc à dire que oui sans en avoir conscience cet homme possédait bien quelque chose de précieux :)

woody5959, poteAG et ♪Flute♪ aiment votre message.
  15. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Il a perdu ses kilos en trop et il est tout content ?
    (Surtout, faites comme si je n'étais même pas passée par là, promis je le referai plus).

16. ♪Flute♪

Soja
    C'est toujours un réel plaisir de te lire ici et là sur le forum
    Reviens nous vite !

"Il n'y a pas de chat ordinaire. "
    Sidonie-Gabrielle Colette
    "A fréquenter les chats , on ne risque que de s'enrichir. "
    "Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu. "
    ;)

17. ♪Flute♪

Un potager ??

poteAG et °Nounie° aiment cela.
  18. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Oui Flûte , nous qui avons conscience d'être, nous avons aussi conscience d'avoir un potager pour nous nourrir :)

PS: Soja tout le monde est bienvenu ici :)

woody5959, poteAG et ♪Flute♪ aiment votre message.
  19. ♪Flute♪

poteAG aime votre message.
  20. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir woody, et merci de ta contribution! rassure-toi (... ou non!?), des mots, je crois en avoir encore un bon stock... mais, c'est une vieille déformation professionnelle, je m'attache souvent à préférer faire émerger ceux des autres... à bientôt!

°Nounie° et woody5959 aiment cela.