les produit de,la confiturerie,boulangerie ect!!!

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par vero90000, 17 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. vero90000

vero90000 Connaisseur du Forum

bonjour je poste aujourd'hui pour vous faire part de ma frustration,au niveau des produits des métiers en effet on parle d'aléatoire,mais la c'est plus de cela que l'on va parler,j'ai pris en premier la confiturerie,au début pas beaucoup de sucre du mal a faire les produits demander ,ensuite j'ai ouvert l'alchimiste,puis ensuite la boulangerie,il y a vraiment quelque chose qui tourne pas rond ,je me retrouve avec + de 18000 mandragore,8900 sel et au niveau du sucre et bien je suis a 250 on parle d'aléatoire mais la il n'y as pas d'équilibre ,même si je fait du cpc régulièrement je trouve se rendement très injuste meme a la roue je gagne jamais de sucre ,n'y a t'il vraiment pas quelque chose a faire,dommage que l'on ne puisse pas acheter ces produit sur le marché voila si d'autre sont dans le meme cas veuillez poster après moi

triana59 aime votre message.
  2. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

j'avoue ne pas avoir du tout ce problème, sans jamais avoir acheter le moindre ingrédient, j'ai les 5 métiers et j'ai 30 000 sucres pour le plus bas et 48 000 mandragores pour plus le haut.
    Je ne sais pas ce que tu fabriques mais personnellement, je fabrique peu et de temps en temps, le reste je l'achète.
    Ces achats servent principalement dans l'évolution des usines. J'ai enfin passé la confiture au niveau 5, je m'attelle à présent à la boulange et aux fleurs.
    Donc je ne pense pas que ce soit un soucis d'aléatoire mais une question de gestion de la ressource et de choix de produire et/ou d'acheter.

3. HEVYGEN

HEVYGEN Apprenti du Forum

quel est l'intérêt du fleuriste et de l'alchimiste, perso je n'en vois aucun.

4. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    Cela dépend de ce que tu fabriques. Je suppose que tes résultats sont le fruit d'une consommation de sucre et non des autres igrédents d'où la différence puisque cela m'étonnerait qu'il y ait un écart de 18 000 entre un tel ingrédient et un autre à la récolte. Si tu consommes, c'est sûr que le stock baisse.
    HEVYGEN, le fleuriste et l'alchimiste font profiter de bonus tels que la réduction de temps de pousse des plantes ou celle des abris, des plantes de l'horreur, l'amélioration du SE (plus efficace) ou même des bonus PE (+30% pour la couronne printanière par exemple) très utile quand une tâche de quête temporaire demande une certaine quantité de PE d'une plante ou même pour monter les niveaux plus vite. Par contre, ces métiers sont moins utilisés car ils demandent des produits (par exemple palette de couleur) que nous n'avons pas beaucoup en stock car pas d'arbre adéquat (nous avons l'arbre à lait de vache, chèvre + arbres à oeufs pour la boulangerie).
    Pour en revenir au sujet principal, je n'ai remarqué aucune différence entre le nombre de drops pour certains métiers ou d'autres. As-tu des chiffres précis par rapport à tes récoltes, disons, sur une semaine pour voir une réelle différence ?
    Bon jeu, :)

Dernière modification: 17 avril 2015
  5. vero90000

je ferait a partir de demain un récapitulatif sur une semaine de ce que je récolte en produit pour voir je vous mettrais ceci

6. -jujuliliee1998-

Re,
    Car c'est des vrai qu'il arrive qu'il y ait une différence lors de récoltes isolées mais les modos ont bien précisé à plusieurs reprises que cela doit s'équilibrer dans le temps car ce ne sont que des probabilités et donc leurs pourcentages ne s'équilibrent que sur une assez longue période. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de réelle différence, à voir.

7. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou Vero,

Petite question, as-tu mis assez d'arbres à sucre sur tes terrains ? Il m'est arrivée une fois sur mon autre ferme, bien sûr lors d'une quête en janvier ou février, de tout enlever, même mes arbres.... Le temps passant, je commençais à manquer de sucre et après contrôle, j'avais oublié de les remettrexD Et bien, je ne te dis pas le temps que cela me prend pour remonter mon stock, car j'en ai besoin pour le CPC et la confiture de Pâques, cela fait bientôt deux mois que je galère avec mon sucre, donc j'ai augmenté mes arbres au dépend d'autres que j'ai dû stopper pour les quêtes permanentes.:wuerg:

Voilà, ma petite expérience et j'espère que tu pourras résoudre ce problème rapidement, parce qu'il est extrêmement frustrant d'avoir tous les produits, sauf celui-ci....

Passe un bon week-end sucré (pas trop quand même !!!) et bonne quête.

8. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Les arbres a sucre a sel a ficelles les runes debloquees ou pas influence ou pas
    Perso je n'ai jamais assez de sucre car je fabrique beaucoup de CPC que je vends de temps en temps.
    Le sucre est mon cadeau favori

9. vero90000

et bien je n'ai pas d'arbre a sucre malheureusement j'attend les échanges cadeau pour en récupéré

10. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

il est dommage que BP ne repropose pas des arbres à sucre, sel, ficelles ainsi que ceux permettant de remplacer certains ateliers.
    C'est un des gros reproche que je fais au jeu : quand on a raté certains objets (abris,arbres, déco...) il n'est pas possible de les retrouver.
    C'est tout de même dommage pour un jeu qui attire de nouveaux joueurs tout le temps. Et vu la fréquence des EVC (1 fois en 1 an), les "redistributions" sont rares

11. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:pj'ai des arbres a sucre à gogo pour ceux qui n'en ont pas assez;)

12. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

je suis preneur luky :)

13. vero90000

moi aussi :p

14. vero90000

moi je trouve dommage que l'on ne puisse pas vendre nos produit après tout pourquoi pouvont nous tous vendre sauf ,le sucre,le sel,et tous les autres

15. -jujuliliee1998-

Bonjour,
    C'est comme la SM, le SE ou autres... IL faut bien que BP prenne de l'argent quelque part. Personnellement j'ai 7 arbres à sucre et cela me suffit à faire mes CPC quotidiens ainsi que des crêpes au chocolat.

16. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:pJustement prendre l'argent en vendant des arbres a sucre ok mais l'équilibre du marché est un problème pour bp ....un des seuls jeux qui est assez dur de faire des picaillons:wuerg:;)

17. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Il est probable aussi que les bonus n'aient pas été prévu pour être perfusé h 24 sur les terrains. C'est un choix de ferme, il faut en assumer les conséquences. Je suis par ailleurs persuadée que ce n'est qu'une question de rythme entre 2 productions afin de maintenir par les récoltes, un taux constant d'ingrédients.
    au lieu de faire 3 confitures jour et être en rade de sucre au 4ième, n'en faire qu'une par jour en maintenant son taux de sucre de sorte de ne jamais en manquer, c'est une solution à peu de frais: achat à la base en pi (ou mieux don de voisin) d'une petite réserve de ladite confiture.

18. -jujuliliee1998-

Bonsoir,
    Cela fait plus d'une semaine. As-tu fait les comptes ? ;)

19. alex260900

alex260900 Comte des Compteurs

Bonsoir luky

Moi aussi, un petit arbre à sucre je ne le refuserais pas.Penses à moi si tu le peux.

20. vero90000

bonjour voici les resulats sur un peu plus d'une semaines
    -sel:413
    -sucre:437
    -elixir : 333
    -mandragore: 354

j'ai la ligne de nuage qui récolte 10 sel et 10 sucre mais je trouve que ce n'est pas beaucoup mes coupe foire et élevage sont dans mon arbre de la sagesse et il y a une coupe qui est a 14% je n'ai pas encore fini, finalement tu avait raison ,c'est a peu près équilibré mais je reste sur le faite que je trouve dommage que nous ne puissions pas vendre nos produits bonne journée a tous